Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 114 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 3400
  1. #1591

  2. #1592

  3. #1593
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    ...
    Ca n'arriverait pas si tu te déplaçais en vélo .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #1594
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Mon gros con de la route d'aujourd'hui (et de ces derniers temps en général parce que ça arrive de plus en plus souvent), c'est le mec qui se gare avec son immense berline en dépassant allègrement sur l'entrée de la cour qui conduit à mon parking.

    La rue pour accéder à cette cour est une rue pavée étroite mais pourtant à double sens... dans laquelle on peut se garer des deux côtés de la route, le long du trottoir. Ce qui donne des moments hilarants déjà quand deux voitures doivent se croiser et qu'il faut jouer à essayer de s'intercaler entre les véhicules garés pour arriver à passer.
    Bref, l'endroit est mal branlé pour la circulation. Le coin où j'habite est plein de vieilles maisons sans garage et de vieilles rues qui n'ont pas été prévues pour le trafic moderne. Mais bon, en général, il n'y a quand même pas un trafic monstrueux, donc on s'en sort.

    Sauf quand un gros con (souvent un navetteur qui se gare dans le coin parce que c'est moins cher de faire chier les riverains en leur piquant les rares places dans leur quartier que de payer le parking de la gare non loin à l'année) décide, après n'avoir pas trouvé de place assez grande pour abandonner sa berline pour la journée, de se garer en empiétant sur l'entrée d'une cour où il est visible à l’œil nu qu'elle donne sur un parking. Parce que "ho lol, elle est grande l'entrée de cette cour", se dit sûrement notre gros con, "c'est pas grave si je dépasse, les gens ils pourront rentrer quand même pour atteindre leur parking".
    Sauf que ce que ce gros con ignore, quand il arrive, c'est que des voitures ont le droit de se garer dans la-dite cour, le long des maisons... Qu'il s'agit en fait de place de parking (pas dessinées sur le sol) réservées aux architectes qui travaillent dans un des bâtiments qui entoure la cour. Ben oui, à l'heure où il arrive, les architectes ne sont pas encore garés là puisqu'ils n'ont pas encore commencé leur journée.

    Et donc, régulièrement, quand je rentre chez moi après ma journée (tôt, en bonne feignasse de fonctionnaire), je me retrouve souvent dans ce genre de configuration (je vous ai fait un joli paint parce que je n'ai que ça à faire) :

    https://zupimages.net/up/22/26/mind.png
    (Désolée, j'aurais dû dessiner la camionnette plus grande et à cheval sur le trottoir, mais j'ai eu la flemme de la recommencer)

    Je ne jette pas trop la pierre à la camionnette garée en face de l'entrée de la cour, même s'il ne devrait pas être là non plus, parce que, comme je l'indique, il y a des travaux dans le bâtiment en face qui sont visiblement assez lourds. Donc je comprends qu'ils veuillent se garer là pour pas transporter tout le matos et les débris sur plusieurs mètres à pied. Et en plus, c'est jamais pour très longtemps, c'est souvent pour charger/décharger des trucs et après ils vont plus loin (et s'ils sont à côté de la camionnette, ils la bougent tout de suite s'ils voient qu'ils gênent).

    Mais vraiment, les gens qui se garent à moitié sur une entrée, ça me fout les boules. Parce que, du coup, avec le rayon de braquage de la voiture, je me retrouve régulièrement à devoir manœuvrer entre les bagnoles pour juste rentrer dans la cour (si j'arrivais dans l'autre sens, ce serait plus facile, mais ce n'est pas le cas sans faire un énorme détour), le tout avec d'autres voitures qui arrivent sur la route en face ou derrière moi.
    Bref, ça me gonfle. Et ce qui me gonfle encore plus c'est que ça arrive de plus en plus souvent. Ces derniers temps, c'est au moins 2 fois par semaine alors que sur 4 années de parking là, ça ne m'était jusqu'à présent arrivé que 2 ou 3 fois.
    Et c'est jamais la même bagnole en plus... Il m'est même arrivé de trouver une Mini ou une Fiat 500 garée comme ça (du coup, c'était les trois quarts de la bagnole qui dépassaient sur l'entrée, vu la taille).
    Ben laisse lui un mot. Tous les jours. Et au bout de 3 t'appelles la gendarmerie.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #1595
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben laisse lui un mot. Tous les jours. Et au bout de 3 t'appelles la gendarmerie.
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Et c'est jamais la même bagnole en plus...
    Je pense qu'il n'y a pas UN gros con qui change de voiture chaque jour, mais plutôt une multitude gros cons qui s'enchainent avec la même idée de gros con.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #1596
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben laisse lui un mot. Tous les jours. Et au bout de 3 t'appelles la gendarmerie.
    Balance du Dot 4 sur la peinture "par accident"
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  7. #1597
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je pense qu'il n'y a pas UN gros con qui change de voiture chaque jour, mais plutôt une multitude gros cons qui s'enchainent avec la même idée de gros con.
    Ah oui j'avais pas vu ce passage.

    Bon après y'a une solution je pense c'est de demander à la mairie d'installer un poteau là, une barrière en métal. Qui empêche de dépasser.

    Ou de mettre une groooosse jardinière en béton.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #1598
    Suffit de rentrer en marche arrière

  9. #1599
    Il est possible de demander à la commune de créer un marquage au sol de réservation d'espace par un marquage jaune sur les bordures du trottoir.

  10. #1600
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Il est possible de demander à la commune de créer un marquage au sol de réservation d'espace par un marquage jaune sur les bordures du trottoir.
    Je pense que c'est le post le plus court que tu n'es jamais écrit sur ce forum...

  11. #1601
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Suffit de rentrer en marche arrière
    Genius !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #1602
    Faut relever tous les essuies glace de la tuture et dérégler ses rétroviseurs. Les gens détestent qu'on touche à leur tuture.

  13. #1603
    Sinon diffuser du Jeanne Mas (ou tout autre titre français des années 80) peut dissuader tout arrêt dans ta rue... (Enfin y a des pervers qui aiment...)

  14. #1604
    Encore une fois en Gelbique, il est possible de contacter sa commune pour chasser les voitures dites ventouses.
    Par marquage au sol et pose de bolards.

    La région bruxelloise veut éliminer 30% de voitures de ses trottoirs.

  15. #1605
    Là où on habitait l'an dernier il y avait une petite place devant un PMU. T'avais tous les Kevin et les Kassos du coin venaient en permanence se garer là en empiétant sur la chaussée. La mairie a du se saisir elle même de l'affaire (ils sont à 30 mètres) ou être contactée, ils ont fait construire des terre-plein fleuris partout. Impossible de s'y garer.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, suite de Des Maps et des Flèches:



    Vous voyez les énormes pointillés devant la flèche rouge, le groooos CEDEZ LE UTAIN DE PASSAGE MOTHERFUCKERS ! Personne ne semble le comprendre. Faut voir la tête d'ahuri des gens quand on s'avance pour tourner. Non c'est pas un passage protégé pour chiens... J'ai du sortir de la voiture hier pour l'expliquer à un teubé et sa meuf tout aussi teubée.

    Oui, ils étaient en Audi.

    Même le nez dessus le gusse était dans le déni.

    J'en peux plus des gens.

    Big up au mec à vélo qui tente de me doubler quand je suis en train de tourner avec mon cligno.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #1606
    Moi, je vois surtout que certains prennent quelques facilités avec la tradition du paint...

  17. #1607
    Félicitations à Astasloth pour son témoignage digne d'une expertise.

    10/Paint

  18. #1608
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Moi, je vois surtout que certains prennent quelques facilités avec la tradition du paint...
    Réac' !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #1609
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Faut relever tous les essuies glace de la tuture et dérégler ses rétroviseurs. Les gens détestent qu'on touche à leur tuture.
    Moi je releve les essuies glaces de ceussent qui m'empechent de rentrer chez moi, voir se garent dans ma cour.

    Un jour des voisins furieux et très courageux sont venu s'en prendre... à ma femme. Ils pensaient peut être qu'une petite asiat serait plus facile à intimider en gueulant un peu fort dessus. En expliquant que "j'abimais" leur précieuse caisse. J'étais pas là pour assister mais elle m'a raconté leur avoir envoyé une volée de bois vert moitié anglais moitié chinois. Depuis ils se sont plus jamais garé chez moi ni essayé de nous adresser la parole.
    Dernière modification par Clad ; 30/06/2022 à 16h43.

  20. #1610
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Là où on habitait l'an dernier il y avait une petite place devant un PMU. T'avais tous les Kevin et les Kassos du coin venaient en permanence se garer là en empiétant sur la chaussée. La mairie a du se saisir elle même de l'affaire (ils sont à 30 mètres) ou être contactée, ils ont fait construire des terre-plein fleuris partout. Impossible de s'y garer.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, suite de Des Maps et des Flèches:

    https://i.ibb.co/2MfJ2Sc/image.png

    Vous voyez les énormes pointillés devant la flèche rouge, le groooos CEDEZ LE UTAIN DE PASSAGE MOTHERFUCKERS ! Personne ne semble le comprendre. Faut voir la tête d'ahuri des gens quand on s'avance pour tourner. Non c'est pas un passage protégé pour chiens... J'ai du sortir de la voiture hier pour l'expliquer à un teubé et sa meuf tout aussi teubée.

    Oui, ils étaient en Audi.

    Même le nez dessus le gusse était dans le déni.

    J'en peux plus des gens.

    Big up au mec à vélo qui tente de me doubler quand je suis en train de tourner avec mon cligno.

    Ça fait bizarre de voir un random screenshot de maps et de reconnaître instantanément l'endroit en question. L'église est à droite, le fleuriste à gauche.
    Passant par la fleche rouge de temps en temps et me posant la question à chaque fois, l'endroit est mal foutu: ceux avec la flèche verte ont également une ligne discontinue, ce qui sous entends que eux non plus n'ont pas la priorité (dans le genre croisement avec que des Stop).
    D'ailleurs les rares fois ou je croise une voiture à ce moment, une fois sur deux il me laisse passer.

  21. #1611
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Ça fait bizarre de voir un random screenshot de maps et de reconnaître instantanément l'endroit en question. L'église est à droite, le fleuriste à gauche.
    Passant par la fleche rouge de temps en temps et me posant la question à chaque fois, l'endroit est mal foutu: ceux avec la flèche verte ont également une ligne discontinue, ce qui sous entends que eux non plus n'ont pas la priorité (dans le genre croisement avec que des Stop).
    D'ailleurs les rares fois ou je croise une voiture à ce moment, une fois sur deux il me laisse passer.
    lol de suis démasquay !

    Ca manque d'un panneau, mais bordel le marquage au sol fait 200 m2 !

    Ah en fait non, y'en a un en plus !!!

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #1612
    Cool un topic GeoGuessr !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #1613
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Un jour des voisins furieux et très courageux sont venu s'en prendre... à ma femme. Ils pensaient peut être qu'une petite asiat serait plus facile à intimider en gueulant un peu fort dessus.
    Haha, ils savaient clairement pas où ils mettaient les pieds

  24. #1614
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Moi je releve les essuies glaces de ceussent qui m'empechent de rentrer chez moi, voir se garent dans ma cours.
    J'ai habité une maison dont le jardin donnait sur la cour d'une école primaire. Ce qui veut dire que tous les soirs (et certains matins) évidemment, devant ton entrée de garage, des bagnoles.. "oh mais c bon, c'est juste 5 minutes, je récupère mon enfant".
    Quand je suis arrivé au bout du rouleau, j'ai acheté ces magnifiques autocollant "interdit de stationner", hyper chiant à enlever. J'ai appris par la suite que tu peux te faire emmerder légalement, ça peut être considéré comme de la dégradation de bien, et pire si tu le colles sur le parebrise, puisque tu obstrues le champ de vision du conducteur.

    Là je l'avais collé sur la vitre du conducteur. 15 minutes après, ding dong, une dame. Je vais au portail, "c'est vous qui avez collé ça ?" bla bla, oui, j'en ai marre, tous les soirs, pas une place de parking, etc.
    Elle m'a sorti l'argument qui tue "oui, mais c'est une voiture neuve !"
    J'ai manqué de présence d'esprit, mais j'aurais du lui répondre que je savais pas que les bagnoles, quand elles sont neuves, ont le droit de se garer n'importe où...

    En tout cas, ça marche bien, les gens faisaient gaffe. Une fois que t'a passé 15 minutes à gratter ce machin, tu fais un peu plus gaffe...

  25. #1615
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Oui, ils étaient en Audi.
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Ça fait bizarre de voir un random screenshot de maps et de reconnaître instantanément l'endroit en question.
    T'as pas une Audi par hasard SaturnNitrik ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  26. #1616
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    T'as pas une Audi par hasard SaturnNitrik ?
    lol
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #1617
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    T'as pas une Audi par hasard SaturnNitrik ?
    Beurk, j'ai bon gout moi, mosieur, je roule en Golf GTI #swag#oupa

    Par contre je vélotaf et j'aime bien doubler les voitures en train de tourner avec un cligno.

  28. #1618
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    J'ai habité une maison dont le jardin donnait sur la cour d'une école primaire.
    L'enfer.

    Moi en face de chez moi c'est un local municipal attenant à un jardin public avec de temps en temps (pas mega souvent non plus dieu merci) des ateliers pour enfant: théatre, danse...

    Les jours ou il y a quelque chose je le sais: c'est blindé de parents qui viennent se garer soit directement dans ma cour soit devant et c'est pareil je peux plus sortir.

    Il y a de tout: ceux qui en profitent pour aller au jardin public, ceux qui vont au bar, faire une course... loi de Murphy: c'est ceux qui se garent où ça gène le plus qui restent le plus longtemps.

    Dernier en date: une dame qui attend sa progéniture dans la voiture. Je toque à sa vitre pour lui demander de s'avancer un peu. Et je suis vraiment pas chiant hein, si elle s'avance elle reste sur un trottoir jaune stationnement interdit, mais au moins je peux sortir. Je fais pas ça pour emmerder les gens, juste quand j'ai vraiment besoin de rentrer/sortir la voiture.

    - Bonjour madame
    (garde ses écouteurs, fait "non" de l'index, genre "le prince il parle pas à toi")
    - BONJOUR MADAME
    (commence enfin à enlever ses écouteurs et baisser sa vitre)
    - Bonjour madame, vous pouvez vous avancer un peu ? Je peux pas sortir de chez moi
    - Oh vous êtes pas sympa vous alors, vous pourriez au moins dire bonjour !

    Il y a quelques années de ça sur l'autre maison il y en a même un qui s'est garé... sur mon potager. En écrasant mes potirons.

  29. #1619
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Encore une fois en Gelbique, il est possible de contacter sa commune pour chasser les voitures dites ventouses.
    Par marquage au sol et pose de bolards.
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...d_Brussels.jpg
    La région bruxelloise veut éliminer 30% de voitures de ses trottoirs.
    Je ne vis pas à Bruxelles
    Et pour ce qui est de demander à la commune, je suppose que c'est au propriétaire du parking de le faire, pas à moi qui loue simplement une place. Et à mon avis, les choses sont encore plus compliquées parce que la cour et le parking n'appartiennent pas aux mêmes personnes.
    En tout cas, je pense qu'ils avaient voulu faire quelque chose à un moment, mais que ça ne s'est pas fait pour une raison administrative quelconque. Il faudrait que j'en reparle au proprio du garage, les choses ont peut-être changé depuis.

    Mais bon, de manière générale, la ville s'en fout malheureusement des problèmes de parking dans notre quartier (qui n'est pourtant pas un petit quartier insignifiant).
    Il y a deux problèmes : les professions libérales dans le coin refusent que l'ensemble des rues passent en parking purement riverain (sinon où iraient se garer leurs clients/patients ?), ce qui fait qu'on n'a que quelques places qui nous sont réellement réservées. Et le fait que la police passe en tout et pour tout deux fois par an pour vérifier qui est garé sur les places riverains... Donc c'est moins cher de payer 2 amendes par an (si on n'a pas de chance) que de payer un emplacement de parking à l'année à la gare pour les navetteurs.

    Donc on se tape des emmerdeurs qui piquent nos places riverains (au point donc que je loue un emplacement de parking pour toujours avoir un endroit où garer ma voiture en sécurité).

    Et sinon, oui, on a aussi plein d'écoles dans le coin, donc je connais aussi les gens qui se garent devant les entrées de parking parce que "je n'en ai que pour 5 minutes".
    J'en ai d'ailleurs eu une dans le genre il y a un moment qui étaient garée devant l'entrée de la cour, l'obstruant totalement. Sauf que je devais aller chercher ma voiture pour me rendre à un rendez-vous. J'ai donc frappé gentiment à sa fenêtre pour lui demander gentiment de bien vouloir libérer le passage. Et la meuf ne s'est pas démontée. Elle m'a répondu "mais vous pouvez bien attendre avant de sortir, mon fils va arriver, j'en ai pour 2 minutes".
    Bon, là, elle en a pris pour son grade et elle a fini par bouger. Mais je trouve ça hallucinant : tu n'as pas le droit d'être là, donc si quelqu'un te le fais remarquer, tu t'excuses et tu te barres, point. Tu cherches pas à grappiller deux minutes. Ton gamin peut marcher 10m de plus pour te rejoindre.

    Et sinon, je veux le sous-titre "10/Paint", je l'aime bien (surtout que ce n'est pas la première fois que je vous fait un paint de qualité )

  30. #1620
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Et sinon, je veux le sous-titre "10/Paint", je l'aime bien (surtout que ce n'est pas la première fois que je vous fait un paint de qualité )
    Réclamer un sous-titre, c'est rarement une bonne idée.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 54 sur 114 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •