Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 114 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 3400
  1. #451
    J'en ai rien à secouer et s'il klaxonne je lui fait un doigt. What else ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #452
    J'ai ce cas souvent vers chez moi, genre un carrefour où le côté "voiture rouge" de ton dessin c'est une double voie à 90 où les gens arrivent à fond sans freiner car le rond-point se passe quasiment tout droit, et le côté "voiture verte" c'est une sortie de ZI en virage où on voit pas les gens arriver de la gauche.
    Un bonheur pour s'engager. Pour autant, c'est bien à celui venant de la droite à faire gaffe, en cas de carton c'est refus de priorité.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #453
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Pour autant, c'est bien à celui venant de la droite à faire gaffe, en cas de carton c'est refus de priorité.
    Venant de quelle droite ?


    Sinon
    Article R415-10
    Tout conducteur abordant un carrefour à sens giratoire est tenu, quel que soit le classement de la route qu'il s'apprête à quitter, de céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée qui ceinture le carrefour à sens giratoire.
    Le premier à poser un bout de pneu dans le girond-pointatoire a gagné la priorité c'est tout.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #454
    Je suis et je relance d'un multiple toshop

    Situation de départ: vert arrive, bleu est en avance et a la priorité



    Vert est arrêté, bleu est passé



    Vert s'engage, rouge rage.

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #455
    C'est bien ce que je dis, tu fais un doigt à rouge et tu continues.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #456
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est bien ce que je dis, tu fais un doigt à rouge et tu continues.
    *Pas claaaasse

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #457
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est bien ce que je dis, tu fais un doigt à rouge et tu continues.

  8. #458
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'ai ce cas souvent vers chez moi, genre un carrefour où le côté "voiture rouge" de ton dessin c'est une double voie à 90 où les gens arrivent à fond sans freiner car le rond-point se passe quasiment tout droit, et le côté "voiture verte" c'est une sortie de ZI en virage où on voit pas les gens arriver de la gauche.
    Un bonheur pour s'engager. Pour autant, c'est bien à celui venant de la droite à faire gaffe, en cas de carton c'est refus de priorité.
    Si rouge n'est pas dans le giratoire avant que vert ne s'y engage, clairement pas non. Et de toute façon, en plus de ce qui est indiqué par Lazyjoe, il est inscrit dans le code de la route qu'à l'approche de n'importe quelle intersection (qui est signe de danger), on adapte sa vitesse. Donc si rouge est débile pour pas ralentir, c'est son problème.
    De toute façon, en cas de carton, si vert à le cul tout défoncé, c'est rouge qui sera en tort pour défaut de maitrise de son véhicule.

    Et il existe aussi l'abus de priorité qui ne te donnes pas le droit de cartonner ton prochain parce que tu as la priorité à l'instant T...

  9. #459
    Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais bon courage pour expliquer ça sur le constat et le faire valoir.

    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    De toute façon, en cas de carton, si vert à le cul tout défoncé, c'est rouge qui sera en tort pour défaut de maitrise de son véhicule.
    On sait tous que de toute façon pour un cas comme ça ça se termine en 50/50 de toute façon.

    Après perso, dans cette situation, même si l'autre arrive trop vite, j'aime autant lui laisser le passage hein. Je préfère avoir un énervé devant que collé à mon cul, et perdre quelques secondes sur mon trajet à avoir un accident, ça fait une belle jambe d'être dans son bon droit après.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #460
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais bon courage pour expliquer ça sur le constat et le faire valoir.

    On sait tous que de toute façon pour un cas comme ça ça se termine en 50/50 de toute façon.

    Après perso, dans cette situation, même si l'autre arrive trop vite, j'aime autant lui laisser le passage hein. Je préfère avoir un énervé devant que collé à mon cul, et perdre quelques secondes sur mon trajet à avoir un accident, ça fait une belle jambe d'être dans son bon droit après.
    Sans témoins, c'est compliqué oui. Et je suis tout à fait d'accord: je préfère voir les énervés devant moi que juste collé à mon pare choc arrière.

  11. #461
    En ce qui me concerne vu que je tournerais à gauche il serait pas dans mon pare-choc, sauf à revenir de là où il venait (ce qui est possible, nous sommes en RP quand même)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #462
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est bien ce que je dis, tu fais un doigt à rouge et tu continues.
    Voilà

    Le mec n'est pas encore engagé, tu es dans ton droit, s'il te regarde de travers c'est son problème.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #463
    Au départ je posais la question pour être sur qu'il n'y avait pas une vieille loi qui régissait ce genre de truc, genre "le char à boeuf arrivant depuis la voie carrossable la plus large a priorité sur tout autre moyen de transport arrivant depuis une voie plus étroite, sauf si ce dernier véhicule est romain"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #464
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Au départ je posais la question pour être sur qu'il n'y avait pas une vieille loi qui régissait ce genre de truc, genre "le char à boeuf arrivant depuis la voie carrossable la plus large a priorité sur tout autre moyen de transport arrivant depuis une voie plus étroite, sauf si ce dernier véhicule est romain"
    Achète un 44 tonnes. Et passes. Le mec, si il a 2 neurones en fonctionnement, il essayes de pas s'encastrer dans ta semi.

    Team EuroTruckSim2

  15. #465
    Avec un 44 tonnes j'ai pas la droit de passer par là
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #466
    Tiens un GCDJ de la route ça faisait longtemps (je n'en rencontre pas tant que ça par chez moi, mais c'est parce qu'il n'y a aps grand monde tout court).

    Donc je suis sur une route normale dont les voies sont séparées par une ligne pointillée, et devant moi une voiture se traine. A 10 km/h (on est en sortie de ville, c'est limité à 50 encore, mais quand même). Je la suis un peu, puis je me dis qu'il cherche un truc ou qu'il a un problème ou qu'il est au téléphone, et je commence à le doubler.

    Et bim, notre gars tourne à gauche brusquement (sans clignotant hein, évidemment).

    J'ai failli encastrer sa portière, heureusement qu'on ne roulait pas vite pour le coup.

    Ca n'a pas eu l'air de le traumatiser plus que ça, il a continué sans rien dire.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #467
    C'était un russe ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #468
    Quelqu'un qui cherchait justement à se faire rentrer dedans pour faire réparer sa caisse à tes frais ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #469
    Non tout simplement quelqu'un qui s'est cru tout seul sur la route (je roule comme je veux, aucun clignotant, pas de regards dans le rétro avant de tourner... Je suis seul au monde quoi).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #470
    Y 'en a plein les campagnes des comme ça...
    La semaine dernière je vois une voiture prendre un virage complètement à gauche, presque à taper le mur d'une maison, avant de se garer sur la place handicapée : en sort une dame à 90 %. Un L. Le dos complètement à l'horizontaL. C'est bien malheureux pour elle, mais comment elle fait pour conduire ? Elle ne pouvait pratiquement pas tourner la tête.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #471
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    mais comment elle fait pour conduire ?
    Ben elle le fait très mal, visiblement.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #472
    Avec un ensemble ingénieux de miroirs et la foi en Jesus!
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #473
    Elle est conduite à distance depuis un téléphone

    C'est l'app MamyDrone
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #474
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Y 'en a plein les campagnes des comme ça...
    La semaine dernière je vois une voiture prendre un virage complètement à gauche, presque à taper le mur d'une maison, avant de se garer sur la place handicapée : en sort une dame à 90 %. Un L. Le dos complètement à l'horizontaL. C'est bien malheureux pour elle, mais comment elle fait pour conduire ? Elle ne pouvait pratiquement pas tourner la tête.
    "une dame à 90%" et 10% d'homme?

    Sinon elle conduit comme Alesi à l'époque : si elle entend du bruit à gauche, elle va à droite, si elle entend du bruit à droite, elle va à gauche, et si elle entend du bruit des 2 côtés, c'est qu'elle est arrivée
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #475
    Il va falloir retravailler tes blagues, parce qu'avec ce genre de référence, tu passes vraiment pour un vieux.

  26. #476
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    "une dame à 90%" et 10% d'homme?

    Sinon elle conduit comme Alesi à l'époque : si elle entend du bruit à gauche, elle va à droite, si elle entend du bruit à droite, elle va à gauche, et si elle entend du bruit des 2 côtés, c'est qu'elle est arrivée
    A fond ! A fond ! A fond !

  27. #477
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il va falloir retravailler tes blagues, parce qu'avec ce genre de référence, tu passes vraiment pour un vieux.
    Allez-y, moquez vous...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #478
    Bon je crois que je suis sur une grosse journée, ils ont lâché tous les GCDJ de la route de ma zone aujourd'hui.

    On commence petit pour s'échauffer, la GCDJ en vélo sur un trottoir étroit qui a fini par en descendre avec le bon gros soupir d'exaspération (trottoir étroit au point où on ne pouvait pas se croiser hein).

    On enchaîne sur le mec qui profite d'une voie large pour doubler par la droite à toute berzingue, et qui se rabat devant le véhicule me précédant au dernier moment quand la route se rétrécit. Il a évité de se faire capter par les gendarmes parce que ces derniers ont préféré créer un bouchon sur leur voie pour discuter avec la PM.

    100m plus loin, le mec qui descend de son camion, se met au milieu de la route pour aller vers l'arrière du camion, m'obligeant à m'arrêter puisqu'il m'était impossible de m'écarter à gauche à cause d'un terre-plein. Il pouvait passer côté trottoir ou même se serrer vers son camion, mais hé il travaille lui.

    On arrive à un petit pont piloté par un feu parce qu'il n'y a qu'une voie. Bien sûr un gars de mon sens de circulation a grillé le feu pour s'engager. Sans surprise, il a du reculer .

    Et je termine avec le livreur à scooter qui prend les ronds-points à contresens, parce que pourquoi pas !


    Il n'est que midi, je crains pour le retour.
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Nos magazines sont bien entendus garantis à vie et assurés tout risque...

  29. #479
    Un classique mais ça change des GC à roues : Pôle Emploi.

    J'ai trouvé une chouette formation, que j'aimerais bien, si possible, ne pas avoir à payer, parce que 6000 balles quand même. Donc je fais une demande de financement après avoir fait les démarches, le CPF et tout le bazar.

    Ils demandent quand même d'expliquer, en 2000 caractères maximum (mais dans un petit champ non redimensionable), pourquoi ils devraient filer du pognon au crève-la-dalle malpropre que je suis, parce que l'argent ça coûte cher mon bon monsieur.
    Soit : je pose la situation, j'argumente, je développe, j'exemplifie à l'appui, je promets le sacrifice de mon premier-né (oui elle a 6 ans mais elle me gonfle alors s'ils peuvent m'en débarrasser), etc.

    Au moment de valider, je remarque un message en rouge sous le cadre "vous ne pouvez pas utiliser de caractères spéciaux". Ben... j'ai rien mis de tel ?
    Bon, j'ai mis Data Science entre guillemets à un moment, peut-être ça ? --> message toujours là.



    Je passe sur l'enquête fastidieuse, les tests, les copier-coller progressifs, mais en gros : les guillemets, c'est spécial. Bon, ok, d'accord. LES DEUX POINTS ET LES POINTS-VIRGULES AUSSI. Tas de cons

    Et pour finir, je colle le texte complet une fois tous les caractères "spéciaux" retirés : le foutu message réapparait. Je supprime et je recolle les paragraphes les uns après les autres pour trouver le problème : pas de message. Validation OK.


    Une heure environ pour en venir à bout (et multiples reconnexions parce que la session expire sans arrêt).


    Manquerait plus que la demande soit refusée : je pense que je vais aller leur rendre visite en mode MAGA un 6 janvier

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : ha merde, je m'ai eu gouré de topic.

    oui bah vous faites chier à compartimenter, je change pas, voilà.

  30. #480
    Pour la peine, je te propose de créer un topic des GC de l'emploi pour pas confondre avec le topic des GC de la route ou celui des GC de tout les jours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •