Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 41 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1213
  1. #1
    Topic Officiel du client Steam.


    Le sujet pour demander à faire partie du groupe Steam Canard PC


    Liens utiles





    Previously on this topic : http://forum.canardpc.com/threads/72808-Steam-topic-V2


    Comment dé-installer/ré_installer Steam rapidement sans perdre tous ses jeux et sauvegardes :
    Se rendre dans le répertoire de Steam et supprimer tout sauf :
    - le fichier steam.exe
    - le dossier steamapps (là où se trouvent les jeux, dans le cas où les jeux sont installés dans ce répertoire et non ailleurs).
    - le dossier userdata (on y trouve les screenshot non uploadé sur le Cloud, et à priori quelques jeux utilisent leurs dossiers dans userdata comme point de sauvegarde).
    Lancer steam.exe qui retélécharge tout ce qu'il faut bien proprement


    Problèmes
    Mon disque dur est plein à craquer. Puis-je installer un jeu Steam ailleurs que dans le répertoire Steam ? En théorie non, mais avec l'astuce ci-dessous, vous pouvez installer chaque jeu un peu où vous voulez.
    -Fermer Steam
    -Déplacer à la mano avec un bon COUPER-COLLER (pour ma part, ca bouge de d:\jeux\steam\steamapps\common vers h:\jeux\
    -Tu ouvres une belle commande DOS et tu tapes : mklink /J d:\jeux\steam\steamapps\common\killingfloor h:\jeux\killingfloor
    -Relancer Steam
    Il y a même un brave type qui a développé une appli qui fait tout tout seul : SteamTool Library Manager


    Soldes :





    Les applis webs inutiles donc indispensables :


    Achievement stat pour comparer les kikis entres amis sur les succès.
    Steam Left pour déprimer sur son "backlog"
    Isthereanydeal analyse votre wishlist et vous dit ou dépenser vos deniers sans trop énerver votre banquier.
    Dernière modification par tompalmer ; 06/01/2024 à 00h12.
    Grand maître du lien affilié

  2. #2
    Peut-être à ajouter : le lien pour enregistrer des jeux sans passer par le launcher : https://store.steampowered.com/account/registerkey
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  3. #3

  4. #4
    Le truc des soldes est maintenant assez inutile aussi.

  5. #5
    J'ignorais que ça existait

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le truc des soldes est maintenant assez inutile aussi.
    Y'a pas mal de liens qui servent plus à rien, je remarque que Steam a intégré nativement pas mal de choses
    Grand maître du lien affilié

  6. #6
    Hello!

    Au cas où, le "Previously" pointe encore vers la V2.

    Sinon quelques suggestions:
    - on pourrait remplacer le Enhanced Steam par Augmented Steam qui a été repris par IsThereAnyDeal
    - ajouter ArchiSteamFarm aux côtés d'IdleMaster
    - (et éventuellement mentionner le topic des cartes Steam)
    - et le pratique Steam Library Filters qui est bien utile pour lister et filtrer sa bibliothèque avec plein de critères même si le client s'est amélioré, et surtout voir les jeux en commun de plein de gens en même temps (en les filtrant et triant également)
    - et éventuellement Depressurizer, qui permet de gérer sa bibliothèque et ses catégories, mais surtout en garder une sauvegarde au cas où, pour ceux qui avaient eu des soucis de synchronisation et avaient perdu leur personnalisation
    - peut-être rappeler dans la partie dé/ré-installation de Steam que certains jeux n'utilisent toujours pas le Cloud et sauvegardent en dehors du Cloud, et qu'il serait bien de vérifier et faire une sauvegarde à part via GameSave Manager mentionné plus haut, ou éventuellement chercher l'emplacement ici (plus à jour apparemment), , ou encore .

    Voilà voilà, c'est vous qui voyez

  7. #7
    Bah alors soit quelqu'un réécrit l'OP et me le MP soit vous faites péter toutes les bonnes adresses et je ferais un mash up quand j'aurais le temps
    Grand maître du lien affilié

  8. #8
    Citation Envoyé par Bentic Voir le message
    - ajouter ArchiSteamFarm aux côtés d'IdleMaster
    - (et éventuellement mentionner le topic des cartes Steam)
    Ouais surtout que la version d'Idle Master citée c'est pas ça quoi.

  9. #9
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mon disque dur est plein à craquer. Puis-je installer un jeu Steam ailleurs que dans le répertoire Steam ? En théorie non, mais avec l'astuce ci-dessous, vous pouvez installer chaque jeu un peu où vous voulez.

    Il y a même un brave type qui a développé une appli qui fait tout tout seul : SteamTool Library Manager
    Je ne pige pas trop cette astuce. C'est peut-être que je lis de travers.
    Mais tu peux installer tes jeux Steam où tu veux ; par exemple tous mes jeux sont sur un même gros HDD, sauf les Total War que j'ai installés sur un SSD à part : le choix t'es offert à l'installation du jeu, et tu peux changer d'avis et déplacer tes jeux d'un disque à l'autre quand tu le souhaite.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #10
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je ne pige pas trop cette astuce. C'est peut-être que je lis de travers.
    Mais tu peux installer tes jeux Steam où tu veux ; par exemple tous mes jeux sont sur un même gros HDD, sauf les Total War que j'ai installés sur un SSD à part : le choix t'es offert à l'installation du jeu, et tu peux changer d'avis et déplacer tes jeux d'un disque à l'autre quand tu le souhaite.
    Comme tu peux t'y attendre en lisant les messages au dessus, OP a rushé la création du topic pour garder l'OP et demande maintenant à ce que quelqu'un d'autre lui en écrive un neuf à lui envoyer par MP. Ce n'est pas à jour, il a copié l'OP du précédent topic qui date de 2014, Steam à "légèrement" évolué depuis. En bref: OP est un mauvais OP.

  11. #11


    Toi fais bien gaffe à ta gueule.



  12. #12
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Comme tu peux t'y attendre en lisant les messages au dessus, OP a rushé la création du topic pour garder l'OP et demande maintenant à ce que quelqu'un d'autre lui en écrive un neuf à lui envoyer par MP. Ce n'est pas à jour, il a copié l'OP du précédent topic qui date de 2014, Steam à "légèrement" évolué depuis. En bref: OP est un mauvais OP.
    Pas mieux.

  13. #13
    Après y'a même pas une page sur ce topic, il est toujours temps d'en créer un autre avec un OP correct...

  14. #14
    Ah je comprends mieux, je trouvais les astuces méga-démodées et les liens sont capillotractés sans aucune explication.
    Je me débrouilles déjà bien assez avec ce que Steam propose en natif.

  15. #15
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Opie

    edit : je viens de comprendre la blague
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #16
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Après y'a même pas une page sur ce topic, il est toujours temps d'en créer un autre avec un OP correct...
    Encore faut-il que son créateur en soit capable

  17. #17
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Comme tu peux t'y attendre en lisant les messages au dessus, OP a rushé la création du topic pour garder l'OP et demande maintenant à ce que quelqu'un d'autre lui en écrive un neuf à lui envoyer par MP. Ce n'est pas à jour, il a copié l'OP du précédent topic qui date de 2014, Steam à "légèrement" évolué depuis. En bref: OP est un mauvais OP.
    Même le lien vers l'ancien topic n'est pas bon.
    C'est la faute à Arteis

  18. #18
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je ne pige pas trop cette astuce. C'est peut-être que je lis de travers.
    Mais tu peux installer tes jeux Steam où tu veux ; par exemple tous mes jeux sont sur un même gros HDD, sauf les Total War que j'ai installés sur un SSD à part : le choix t'es offert à l'installation du jeu, et tu peux changer d'avis et déplacer tes jeux d'un disque à l'autre quand tu le souhaite.
    C'est un topic pour les vieux cons (les jeunes sont sur EGS maintenant) donc on bloque la date à 2012 et puis c'est tout.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  19. #19
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est un topic pour les vieux cons (les jeunes sont sur EGS maintenant) donc on bloque la date à 2012 et puis c'est tout.

  20. #20
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Comme tu peux t'y attendre en lisant les messages au dessus, OP a rushé la création du topic pour garder l'OP et demande maintenant à ce que quelqu'un d'autre lui en écrive un neuf à lui envoyer par MP. Ce n'est pas à jour, il a copié l'OP du précédent topic qui date de 2014, Steam à "légèrement" évolué depuis. En bref: OP est un mauvais OP.
    +1
    "Bow ties are cool."

  21. #21
    Ce review bombing...on est bien sur le topic steam
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #22
    Avoir l'OP d'un topic à tout prix, c'est comme le karma sur Reddit, je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait (à moins d'être très attaché à l'objet abordé par le topic et vouloir faire un premier post utile et informatif par passion et altruisme).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #23
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Avoir l'OP d'un topic à tout prix, c'est comme le karma sur Reddit, je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait (à moins d'être très attaché à l'objet abordé par le topic et vouloir faire un premier post utile et informatif par passion et altruisme).
    +1
    Et je dis absolument pas ca parceuq je sais pas comment on fait
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #24
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Comme tu peux t'y attendre en lisant les messages au dessus, OP a rushé la création du topic pour garder l'OP et demande maintenant à ce que quelqu'un d'autre lui en écrive un neuf à lui envoyer par MP. Ce n'est pas à jour, il a copié l'OP du précédent topic qui date de 2014, Steam à "légèrement" évolué depuis. En bref: OP est un mauvais OP.
    L'OP n'a rien rushé, il a laissé le topic aller jusqu'à 10030+ posts et personne ne se dévouait. Vous râlez vraiment pour râler.

    Et entre 2014 et maintenant, pas une seule personne n'est venue remarquer que les liens tombaient peu à peu en désuétude. Preuve que de toute façon personne ne lit l'OP et que vous râlez juste parce que c'est moi.

    L'importance d'un topic reste dans la discussion, c'est pas une encyclopédie. Sinon on aurait fait un wiki et pas un forum.

    Bref, vous attendez un peu et vous aurez un OP propre, même si ça sert visiblement à rien.
    Grand maître du lien affilié

  25. #25
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'OP n'a rien rushé, il a laissé le topic aller jusqu'à 10030+ posts et personne ne se dévouait. Vous râlez vraiment pour râler.

    Et entre 2014 et maintenant, pas une seule personne n'est venue remarquer que les liens tombaient peu à peu en désuétude. Preuve que de toute façon personne ne lit l'OP et que vous râlez juste parce que c'est moi.

    Allez hop hop hop, au boulot là.




  26. #26
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'OP n'a rien rushé, il a laissé le topic aller jusqu'à 10030+ posts et personne ne se dévouait. Vous râlez vraiment pour râler.

    Et entre 2014 et maintenant, pas une seule personne n'est venue remarquer que les liens tombaient peu à peu en désuétude. Preuve que de toute façon personne ne lit l'OP et que vous râlez juste parce que c'est moi.

    L'importance d'un topic reste dans la discussion, c'est pas une encyclopédie. Sinon on aurait fait un wiki et pas un forum.

    Bref, vous attendez un peu et vous aurez un OP propre, même si ça sert visiblement à rien.
    Le peuple gronde !!! Il réclame ce dont il n'a pas besoin !!!

  27. #27
    Citation Envoyé par Wid Voir le message
    Allez hop hop hop, au boulot là.


    Ouais au boulot, c'est palmer à boire!


  28. #28
    Incoming 12 calembours avec "palmer" dedans. Et peut-être une vanne sur les liens affiliés pour assaisonner.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #29
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Incoming 12 calembours avec "palmer" dedans. Et peut-être une vanne sur les liens affiliés pour assaisonner.
    Tu m'as l'air un peu salé

  30. #30
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    vous râlez juste parce que c'est moi
    Pourquoi, il y a des canards qui t'en veulent?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •