Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Je suis dégouté !!!

    Mes amis m'ont offert pour mon anniversaire "Bioshock" en version collector. Heureux, je décide de l'installer et de passer une bonne nuit blanche avant la reprise du boulot lundi prochain !

    Première déception, gros problème de son , qui rend inaudible "Atlas" et ne facilite vraiment pas l'immersion dans le jeu.
    Après une pèche aux informations infructueuse, j’ai l’idée de réinstaller une carte son que j’avais acheté : une Sound Blaster Live 5.1

    A l’époque de l’achat, j’avais déjà rencontré de nombreux problème avec, et surtout avais longuement pesté contre Creative et ses logiciels parasite au moment de l’installation des pilotes.
    Je me rends donc sur le site de Creative, pour finalement m’entendre dire que ma carte son est en fin de vie, et que donc : pas de pilotes ! Fin de vie !?! Je peux vous dire que j’ai vu rouge !

    Je peux comprendre que l’on change tout les ans de carte vidéo, et encore, même AtI ou Nvidia garde à disposition des pilotes, mais une carte son bordel ! Que j’avais acheté relativement cher en plus pour profiter du 5.1

    Je suis dégouté ! Je ne portais déjà pas Creative dans mon cœur, mai là c’est fini. Plus jamais, je n’achèterais Creative : JAMAIS !

  2. #2
    on peut qqhose pour toi à part ça?

  3. #3
    Bon anniversaire!

    J'ai toujours pensé: "Moi les chip sons intégrés ça me va" et j'suis content d'avoir jamais craqué pour diverses grosses cartes...
    Bon c'est sur qu'en chip intégré faut que ça soit quand même un truc relativement correct qui gere le 5.1 tout ça!

    Alors c'est sur je penses que je serais charmé par une carte son, mais dans les jeux je penses qu'il vaut mieux pas être gourmand et rester sur le vieux chip intégré c'est surement moins risqué!

    Sinon bah j'ai envie de dire: "Windows vista" ... si ça chie avec les x-fi ça chie peut être avec tout le reste nan ?

    Bon en tout cas, bioshock avec mes haut parleurs 5.1 de pauvre et mon chip son intégré bah ça sort quand même vachement bien... ... essaye

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  4. #4
    Oui enfin pour 1 qui gueule combien sont heureux de leurs matos? Perso j'ai une créative et pas une merde

  5. #5
    C'est comme ça hein! Combien de fois j'ai entendu des gens me dire que ça c'est bien ou ça c'est naze, parceque leur pote Yves a dit ça c'est bien ou ça c'est naze! Suffit d'une personne pour se faire propager une idée, et y'a pas moyen de faire changer d'avis ceux qui se fisent sur le premier truc qu'ils entendent! (Ca c'est surtout avec les FAI )
    Pour creative c'est sur ça se saurait si c'etait vraiment DLA GROSSE BOUSEUH!
    Je crois que c'est jsute ... les cartes sons en général. Peu de gens sont tentés par le monde de l'acceleration audio, donc les constructeurs sont forcément pas super actifs dans ce domaine! ... Creative s'occupe surement plus de ses baladeurs!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  6. #6
    Hey !

    Il se trouve que j'ai moi-même une carte son Creative Sound Blaster Live! en 5.1, donc je suppose qu'il n'y a pas 36 versions différentes et qu'on doit avoir la même.

    Je demande l'avis des experts, si c'est légal je pourrais t'envoyer un .iso de mon cd de drivers...

  7. #7
    Citation Envoyé par Belkanell
    Je suis dégouté !!!

    Après une pèche aux informations infructueuse, j’ai l’idée de réinstaller une carte son que j’avais acheté : une Sound Blaster Live 5.1

    pour finalement m’entendre dire que ma carte son est en fin de vie, et que donc : pas de pilotes ! Fin de vie !?! Je peux vous dire que j’ai vu rouge !
    Avant d'hurler comme un idiot fait un tour ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...12&v_code=4 t'as les drivers et le hot fix

    Sinon pour répondre à ta question 7 ans en informatique c'est vieux.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  8. #8
    Citation Envoyé par Caca Président
    Avant d'hurler comme un idiot fait un tour ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...12&v_code=4 t'as les drivers et le hot fix

    Sinon pour répondre à ta question 7 ans en informatique c'est vieux.
    Bien sûr tout est possible, j'ai trouvé des pilotes, mais non officiel et de plus qui ne gère que le stéréo alors que la carte est 5.1

    Edit : Autant pour moi "Caca President", il y a bien des pilotes. Mais tu seras j'espère d'accord avec moi qu'il est dingue de trouver les pilotes sur site "independant" et de ne pas les trouver sur le site du fabriquant (j'ai chercher sur le site Europe et US pourtant)

    De plus, je ne vois pas en quoi 7 ans pour une carte audio est vieux. A moins d'avoir des oreilles bionique pour entendre de nouvelle fréquences, je me contente très bien de ma live 5.1

  9. #9
    Citation Envoyé par Belkanell
    Ton cd contient des pilotes Vista ? J'ai des doutes, mais merci pour ta proposition.
    Oups, c'est vrai, j'avais pas réalisé que tu les voulais pour Vista... ^^ Tant pis...

  10. #10
    J'ai moi même une Sound Blaster live 5.1 de chez creative et j'ai reinstallé y a pas longtemps...
    Est-ce que tu te plains que creative ne fasse pas de drivers pour vista pour cette carte ou que tu ne trouves pas de drivers tout court pour cette carte?
    Parce que quand je suis allé sur le site de creative, j'ai trouvé les drivers de ma carte son ...
    Je te donne l'url, c'est ici
    Je pense que tu n'as pas fait attention à tout ce qui était écrit sur la page indiquant que le produit est classé comme étant en fin de vie !
    Il y a un lien "Recherchez les archives maintenant" où tu rentres ton OS, ta langue et le type de fichier recherché et ça te sort les drivers !
    Salut

  11. #11
    Je dois vraiment être stupide alors, car sur la page tu m'indiques est bien la page que j'avais visité, et je n'y trouve que des pilotes pour XP datant d 5 janvier 2004...

    Edit : Et dans le fameux lien "Recherchez les archives maintenant", voici la réponse lorsque je cherche un pilote pour Live 5.1 pour Vista 32 bits en français :



    Mais vous avez raison, c'est moi qui suis trop con pour trouver un pilote, et ne mérite pas de posséder une Creative

  12. #12
    non t'es pas stupide, Creative ne fait pas de support pour les cartes plus anciennes que les Audigy ( 4 me semble-t-il) et X-Fi... donc a moins d'avoir un drivers non officiel, ta carte prendra sa retraite avec Vista.

    EDIT: bon y a des initiatives non officiels de pilotes pour Vista... mais a vos propres risques et périls. Et un peu plus de lecture ici

  13. #13
    Citation Envoyé par Ragondin
    non t'es pas stupide, Creative ne fait pas de support pour les cartes plus anciennes que les Audigy ( 4 me semble-t-il) et X-Fi... donc a moins d'avoir un drivers non officiel, ta carte prendra sa retraite avec Vista.

    EDIT: bon y a des initiatives non officiels de pilotes pour Vista... mais a vos propres risques et périls.
    Merci, tu me rassures. En tout cas, je trouve ça dommage. Je ne vois pas en quoi ma carte est dépassée et nécessiterait un rachat. Voilà le pourquoi de ma colère, bon, comme dirait l'Elysée, le débat est clos

  14. #14
    Ben c'est peut-être tout simplement parce Microsoft a décidé de laisser tomber le Directsound sous Vista. Et que j'ai cru comprendre que c'est par là que passaient les cartes Creative pour accélérer le son (d'où l'obligation de bidouiller avec Alchemy, et ce uniquement pour les X-Fi bien sûr)

    Bref c'est peut-être pas complètement de la faute de Creative, Microsoft leur a foutu bien des batons dans les roues aussi.

  15. #15
    J'accuserais plus les fabriants de puces sonores intégrées.
    A une lointaine époque, son sur PC rimauit avec carte son additionnelle.

    Microsoft a juste "profiter" du fait que 99% des joueurs (hardcoer et casual confondus) utilisent la carte son intégré à la CM pour changer l'architecture du son sous Windows.

    Par contre, je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de drivers Windows pour ces vieilles cartes son... Vu l'ancienneté de la carte, il ne doit pas y avoir de nouveau driver qui ne soit pas WHLQ (pas sur de l'ordre des lettres :P ).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #16
    Tiens au fait Pour ceux qui sont sont riches (ce message n'est donc pas destiné a ces connards de Chomeurs, Kosovars et collectionneurs de trotinettes) et qui ont donc logiquement une X-Fi je voulais savoir sivous aviez reussis a configurer la carte par avoir le même son (stéreo) qui sort sur deux prises a la fois.
    Enfit je voudrais mon Casque, le micro et la chaine. Le truc c'est que la chaine doit avoir la même sortie que le casque.

    J'ai pas trouvé l'option de facon evidente dans les drivers donc je prends la solution de facilitée je demande :P

  17. #17
    Pour les sorties si tu utilise un doubleur à l'arrière ya pas de souci, si tu a une fatailty et utilise la prise casque en facade (perso je trouve pas ça pratique du tout, les cables devant c'est moche, j'imagine même pas quand je vais devoir coller mon Z-5400 sur l'optique en facade...) tant que tu coche pas "couper automatiquement les hp" le son sort partout. Pour le micro dans la table de mixage tu sélectionne l'entrée et hop ça marche :P


    belkanell: Je critiquerai pas ta connerie dans l'achat (voir même l'installation si c'est pas acheté :P ) de vista (dans le genre se faire pigeonner pour se retrouver avec xp relooké mais passé au mixeur avec millenium...) mais quel est l'intérêt de vouloir trouver des drivers de carte son pour cet os de merde alors qu'il ne supporte pas les cartes sons ? (sauf vaguement les x-fi mais bon...).
    Niveau drivers c'est pareil pour tout, en gros pour un produit de plus de 2ans ils arrêtent toute mise à jour et suppriment les fichiers liés des sites officiels. C'est nawak mais c'est comme ça :/ Ya quelques exceptions mais pas des masses :s

    Pour les drivers lourds c'est encore pire avec les x-fi mais ça va de pair avec le mode "création musicale", ya plein d'outils pouvant vraiment servir à un fan de son. Au pire ya une option instal mini qui colle que les drivers

    prince: c'est clair que c'est dingue a quel point on a été conditionné en peu de temps avec le son merdique des chip integrés. a croire que personne n'a l'oreille sensible . Me souvient encore du déballage de ma x-fi, c'est le jour et la nuit et pourtant j'avais une mobo Abit avec chip son à moitié externe qui rendait déjà bien....


  18. #18
    Citation Envoyé par Algent
    Pour les sorties si tu utilise un doubleur à l'arrière ya pas de souci, si tu a une fatailty et utilise la prise casque en facade (perso je trouve pas ça pratique du tout, les cables devant c'est moche, j'imagine même pas quand je vais devoir coller mon Z-5400 sur l'optique en facade...) tant que tu coche pas "couper automatiquement les hp" le son sort partout. Pour le micro dans la table de mixage tu sélectionne l'entrée et hop ça marche :P
    T'es mignon mais j'ai pas une carte 80€ pour utiliser un Y (qui est soit dit en passant perte de qualitée) et encore moins pour brancher un casque en facade

    Y'a pas une solution logiciel ?

  19. #19
    heu je comprend pas ton idée... ok le Y diminue la qualitée mais la sortie en facade du rack x-fi pas du tout, je te parlait pas de celle du boitier hein, de toute façon tu peu pas brancher la x-fi dessus xD
    Si t'a pas de rack le seul moyen d'avoir 2sorties c'est d'utiliser le flexijack en sortie numerique, par contre tu pourra plus mettre de micro :/

  20. #20
    Citation Envoyé par Algent
    heu je comprend pas ton idée... ok le Y diminue la qualitée mais la sortie en facade du rack x-fi pas du tout, je te parlait pas de celle du boitier hein, de toute façon tu peu pas brancher la x-fi dessus xD
    Si t'a pas de rack le seul moyen d'avoir 2sorties c'est d'utiliser le flexijack en sortie numerique, par contre tu pourra plus mettre de micro :/
    Mais non normalement les cartes son ont une otpion qui permet de choisir sur quel prise ont veut les sorties (même les cartes mamans l'ont) Par exemple je dis prise une Micro ca j'ai pas trop le choix y'en a qu'une qui peut basculer en in. En suite je dis que je veux sur la deux et la trois le même son (dans mon cas du stéreo normal) Je branche en suite la chaine sur une prise et le casque sur l'autre et je peux faire faire fonctionner les deux sans me soucier de l'autre

  21. #21
    je note que tu hurles contre creative
    alors que ce sont les choix techniques de vista qui flinguent allègrement les drivers de Creative

    D'ailleurs ils ont l'air d'avoir sacrement du mal a corrigé cette affaire surtout pour l'EAX


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •