Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 129 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #661
    Le Royaume-Uni découvrent les taxes à l'import depuis l'Europe :

    https://www.bbc.com/news/business-55734277

    Et c'est le bordel au Portugal face à la troisième vague de covid :

    https://www.courrierinternational.co...ie-ne-pardonne
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  2. #662
    C'est rigolo le mec qui dit "je pouvais pas l'acheter en Angleterre, donc je l'ai acheté à l'étranger" oubliant qu'en angleterre la taxe aurait été ajoutée au prix de vente et aussi celui qui dit "c'est impossible de savoir combien ça coûtera" alors qu'il suffit de savoir le taux de TVA de son pays et les frais facturés par les transporteurs (généralement indiqués sur leurs sites).

  3. #663
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    https://www.ouest-france.fr/europe/g...peenne-7125814

    Décidément ça continue fort avec l'Angleterre ! Je me demande si les parlementaires européens vont finir par ratifier l'accord de Noël si ça continue comme ça.
    Je comprend pas leur stratégie, ils veulent se mettre tout le monde à dos. Déjà que les relations Biden/Bojo ont pas l'air d'être très bonne.
    Signature merde !

  4. #664
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    ...
    Ceci. Les journalistes font mine de redécouvrir le principe des achats à l'étranger, et la répercussion des coûts sur le client final (que les fret-expressistes font à la massue).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #665
    Un truc m'interpelle dans ce que dis la fille : vu qu'elle ne voulait pas payer les taxes, elle a renvoyé les colis.
    Mais vu qu'ils ont franchi la frontière, est-ce qu'elle n'est pas obligée de les payer quand même, même si elle refuse le colis ?
    Dit autrement, est-ce que les douanes sont bien averties que le produit est renvoyé sur le continent pour ne pas persister dans leur demande de paiement de taxes ?

  6. #666
    C'est pas clair, on dirait qu'elle a pas reçu le paquet en fait. Elle a peut être signifié au transporteur qu'elle paierait pas et il a renvoyé à l'expéditeur avant de faire le dédouanement.

  7. #667
    C'est le transporteur qui collecte les droits et taxes, donc si elle a refusé le colis et que celui-ci est retourné à son expéditeur, l'opération est fiscalement neutre.
    Et pour limiter les fraudes, des garanties sont exigées auprès des opérateurs à l'international, afin qu'ils ne soient pas tentés de mettre des marchandises tombées du camion sur le marché sans que les sommes dues aient été acquittées.

    https://www.theguardian.com/politics...r-brexit-rules

    In fine, le but est quand même d'abonder le budget de l'État (et accessoirement de protéger/réguler son économie). Merci Colbert.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #668
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est rigolo le mec qui dit "je pouvais pas l'acheter en Angleterre, donc je l'ai acheté à l'étranger" oubliant qu'en angleterre la taxe aurait été ajoutée au prix de vente et aussi celui qui dit "c'est impossible de savoir combien ça coûtera" alors qu'il suffit de savoir le taux de TVA de son pays et les frais facturés par les transporteurs (généralement indiqués sur leurs sites).
    Si t'es jeune et que tu as toujours vécu dans le marché unique et jamais (ou très peu) commander dans des pays pour lesquels il faut payer la douane, c'est très facile d'oublier ce détail et d'être pris au dépourvu.


    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je comprend pas leur stratégie, ils veulent se mettre tout le monde à dos. Déjà que les relations Biden/Bojo ont pas l'air d'être très bonne.
    A mon avis c'est de la politique interne pour brosser les brexiteurs dans le sens du poil.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #669
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Si t'es jeune et que tu as toujours vécu dans le marché unique
    Mouais. Les entrepreneurs ont moins d'excuses, et c'est surtout toujours plus facile d'accuser les autorités d'incompétence.

    https://www.theguardian.com/politics...-up-shop-in-eu

    Comme si les contraintes du commerce international dataient de 1993.

    On n'a pas encore lu de témoignages de particuliers britons se plaignant de pouvoir dorénavant acheter des produits hors-taxes dans l'UE, par exemple. Evidemment, il faudra payer la TVA en rentrant à la maison...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #670
    Petite parenthèse, mais apparemment le gros bordel logistique actuel à un effet de bord: augmenter la valeur & legitimiser la Silk Road Chinoise!
    Incidentally, the price per kilo for air transport has doubled worldwide and Europe is increasingly resorting to the new Silk Road, which China has pushed very hard: conventional road and rail transport, the prices of which have even tripled in the meantime!
    Because the real problem at the moment is the lead time: it takes about 4 to 5 weeks to get transport space at all, which is four times longer than normal. By road and rail, crossing certain borders between China and Europe now takes an average of 10 days, whereas it used to take 3 days. This is pretty bad timing in the middle of the Christmas season and this delay will continue until at least next March according to sources.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  11. #671
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Mouais. Les entrepreneurs ont moins d'excuses, et c'est surtout toujours plus facile d'accuser les autorités d'incompétence.

    https://www.theguardian.com/politics...-up-shop-in-eu

    Comme si les contraintes du commerce international dataient de 1993.

    On n'a pas encore lu de témoignages de particuliers britons se plaignant de pouvoir dorénavant acheter des produits hors-taxes dans l'UE, par exemple. Evidemment, il faudra payer la TVA en rentrant à la maison...
    L'article (et ma réponse) parlaient de particulier qui ont l'habitude d'acheter des produits en ligne,je ne parle pas des entreprises qui elles n'ont pas d'excuses.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Petite parenthèse, mais apparemment le gros bordel logistique actuel à un effet de bord: augmenter la valeur & legitimiser la Silk Road Chinoise!
    La pénurie de containers vient de la perturbation du commerce international due à la pandémie, avec le corolaire que quand elle sera passée, le transport international de marchandises reviendra à la normale, à ce moment là il faudra voir si les entreprises européennes utiliseront autant la nouvelle route de la soie, car il est toujours impossible de transporter le même volume de marchandises par voie terrestre à travers la moitié du globe que par la voie maritime. (un seul porte-conteneur équivaut à des milliers de camions ou des centaines de trains de marchandises)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #672
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    A mon avis c'est de la politique interne pour brosser les brexiteurs dans le sens du poil.
    Le brosser pour quoi faire ? Ils ont eu ce qu'ils voulaient ils ont brexité. (vraie question non ironique)

  13. #673
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le brosser pour quoi faire ? Ils ont eu ce qu'ils voulaient ils ont brexité. (vraie question non ironique)
    Pour les garder de leur côté maintenant que la putain de réalité™ commence à leur tomber sur la gueule ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #674
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Mouais. Les entrepreneurs ont moins d'excuses, et c'est surtout toujours plus facile d'accuser les autorités d'incompétence.

    https://www.theguardian.com/politics...-up-shop-in-eu
    Moss said it was now clear that Brexit was not about winning back control from the EU but investing in it to survive.
    Ouch...
    Bon évidemment ils vont tous aux pays-bas

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    L'article (et ma réponse) parlaient de particulier qui ont l'habitude d'acheter des produits en ligne,je ne parle pas des entreprises qui elles n'ont pas d'excuses.

    - - - Mise à jour - - -


    La pénurie de containers vient de la perturbation du commerce international due à la pandémie, avec le corolaire que quand elle sera passée, le transport international de marchandises reviendra à la normale, à ce moment là il faudra voir si les entreprises européennes utiliseront autant la nouvelle route de la soie, car il est toujours impossible de transporter le même volume de marchandises par voie terrestre à travers la moitié du globe que par la voie maritime. (un seul porte-conteneur équivaut à des milliers de camions ou des centaines de trains de marchandises)
    Tout à fait, mais comme proof of concept de la route de la soie, c'est du pain béni...
    Tiens d'ailleurs, les containers ne sont pas utilisés sur Rail?
    Dernière modification par Marnus ; 25/01/2021 à 00h01.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  15. #675
    Je propose de brexiter le Royaume-Uni du topic et d'en faire un dédié maintenant qu'ils sont revenus en tête de la golerie mondiale depuis la chute du trumpisme.

  16. #676
    Un topic dédié pour se foutre de la gueule de Bojo le clown en second, maintenant que donald le clown en chef est en disgrace ? Je vote pour !

    Je veux dire, je vote Yea !

  17. #677
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Tout à fait, mais comme proof of concept de la route de la soie, c'est du pain béni...
    Tiens d'ailleurs, les containers ne sont pas utilisés sur Rail?
    Disons que les plus gros porte containers, si tu mettais toute leur cargaison sur un train, le train ferait 150km de long

  18. #678
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    La pénurie de containers vient de la perturbation du commerce international due à la pandémie, avec le corolaire que quand elle sera passée, le transport international de marchandises reviendra à la normale, à ce moment là il faudra voir si les entreprises européennes utiliseront autant la nouvelle route de la soie, car il est toujours impossible de transporter le même volume de marchandises par voie terrestre à travers la moitié du globe que par la voie maritime. (un seul porte-conteneur équivaut à des milliers de camions ou des centaines de trains de marchandises)
    Non, le transport de marchandise via porte-containeur ne reviendra pas à la normale.

    Source (récente) :


    La vidéo est excellente globalement, mais si vous voulez aller à l'exposé du 'non', c'est à la minute 9.
    Pas de signature.

  19. #679
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    La vidéo est excellente globalement
    Un peu lapidaire l'opposition Amish vs Ricardo.

    Pour ce qui concerne les investissements stratégiques, après 1 an d'impact de la Covid-19, on ne perçoit pas d'inflexion pour ce qui concerne les ports du nord de l'UE :
    https://portail-ie.fr/analysis/2534/...letat-stratege
    https://www.gouvernement.fr/comite-i...er-cimer-sgmer

    La crise est aussi une opportunité de "verdir" la flotte marchande avec l'accélération de la transition au GNL.
    Flotte qui constitue également un outil d'influence, voire une nième Marine (comme pour la Chine).
    Dernière modification par Foksadure ; 25/01/2021 à 12h22.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #680
    Signature merde !

  21. #681
    C'est inquiétant, ils sont vraiment en train de devenir un Singapour sur la Tamise, même leur superficie sera bientôt la même !

    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  22. #682
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Singapour sur la Tamise, même leur superficie sera bientôt la même !
    Il faut voir s'ils parviennent à aller au bout du modèle, en maintenant une main d'oeuvre low-cost en périphérie : Gibraltar on steroids.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #683
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il faut voir s'ils parviennent à aller au bout du modèle, en maintenant une main d'oeuvre low-cost en périphérie : Gibraltar on steroids.
    Genre Hong-Kong / Shenzhen? Un pays, deux systèmes

  24. #684

  25. #685
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il faut voir s'ils parviennent à aller au bout du modèle, en maintenant une main d'oeuvre low-cost en périphérie : Gibraltar on steroids.
    Ah oui, la Suisse, je connais

  26. #686
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah oui, la Suisse, je connais
    Contrairement aux apparences, la main d'œuvre n'est pas moins chère dans les pays voisins Le taux horaire est quasiment le même en Suisse et en France

  27. #687
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    C'est enthousiasmant, ils sont vraiment en train de devenir un Singapour sur la Tamise, même leur superficie sera bientôt la même !

    Aï fixte date for iou. Ce que César, Napoléon et Hitler ont échoué à faire, Cameron pourrait bien avoir réussi avec son génie politique
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #688
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Les corbeaux de la tour de Londres je vous dis ...
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  29. #689
    Bah personne pour faire un topic UK golerie ? Pas la peine d'envahir celui de l'UE avec les news d'Outre-Manche! On s'en bat les rosbifs ici si je puis dire.

    It's their shit now.

  30. #690
    Vu que l'on peut supposer que l'indépendance du Pays de Galles comme de l'Écosse entraînerait une candidature du pays concerné pour réintégrer l'UE, cela ne me semble pas si déplacé que cela

Page 23 sur 129 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •