Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 129 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #811
    Devine...

    En vrai en été ça peut être très sympa si le soleil est coopératif, mais sinon...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #812
    Tu connais mieux le marché local que moi. Et oui ça doit bien faire une dizaine d'années que je n'ai pas regardé vu que je n'ai pas l'intention d'aller vivre au grand duché.

    Ça m'aura au moins permis de faire X2 sur la baraque. On verra ce qu'il me reste après le divorce mais je vais sans doute aller me poser le cul ailleurs à des tarifs raisonnables.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #813
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est joli au moins comme ville ?
    Tu vois Maubeuge ?

    Lux centre c'est à peu près 1000 fois pire.

    Y'a guère que leur MOMA et la philharmonie à sauver mais c'est à Kierchberg pas à Lux Ville. Sinon tu descend dans le Grund y'a quelques pubs sympa. Mais à part pour se mettre une mine vaut mieux éviter le déplacement. Lille ou Limoges... Tu verra pas la différence. A part la langue.

    Pour donner une idée c'est la rue principale :



    Mais il n'y a que ça. Autour t'as un espèce de périph. Tu dois avoir 3 ruelles qui se battent en duel le reste c'est de la 2x2 voies

    Par contre ouais le MOMA a des expos de qualité (merci la thune)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #814
    Oui ben c'est comme Berne, y a même le dialecte germanique hardcore

  5. #815
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui ben c'est comme Berne, y a même le dialecte germanique hardcore
    T'as déjà entendu du luxembourgeois ?

    La par exemple

    Doit y avoir que le néerlandais qui soit plus moche a l'ouïe.

    Sans compter qu'ils n'avaient pas de grammaire avant les années 80.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #816
    C'est pas si hardcore que ça comme dialecte (je vous recommande pas le nord-styrien personellement). Mais oui, c'est joli comme Limoges ou Tours.
    Ah sinon c'est une forteresse Vauban. Si c'est ton trip de te promener sur des remparts, c'est pas mal pour çà.

  7. #817
    Quand je tape Luxembourg Ville ça me sort ça. Comme ça ça a l'air mignon. Après c'est peut être une ruse.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #818
    Moi j'ai trouvé ça joli Luxembourg-Ville. Bon, j'y suis resté que 3 jours et il faisait beau.

  9. #819
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    C'est pas si hardcore que ça comme dialecte (je vous recommande pas le nord-styrien personellement). Mais oui, c'est joli comme Limoges ou Tours.
    Ah sinon c'est une forteresse Vauban. Si c'est ton trip de te promener sur des remparts, c'est pas mal pour çà.
    On ne saura d'ailleurs jamais si c'est Vauban qui a permis à la ville de n'avoir jamais été conquise ou juste que personne dans l'histoire n'en a jamais rien eu à foutre d'un pays de 2500km²
    Mais ouais les fortifications sont vraiment cool à voir pour qui s'intéresse à l'histoire. C'est une tres belle ballade et ca vous fout direct dans la trajectoire du MOMA et de la philharmonie. Le MOMA étant construit sur la forteresse dite "des 3 glands"... Du vauban aussi.
    Serieusement si vous en avez l'occasion le MOMA LU est un truc à voir.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #820
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Quand je tape Luxembourg Ville ça me sort ça. Comme ça ça a l'air mignon. Après c'est peut être une ruse.


    https://assets.paperjam.lu/images/ar...400/221146.jpg
    Oui c'est mignon vraiment, ça c'est la plus belle vue justement avec les fortifications Vauban en arrière plan, les casemates, etc..

    Après c'est aussi top si tu es en trip papa/maman: c'est propre, c'est safe, il y a des aires de jeu de malade partout, des places en crèches subventionnées comme c'est pas permis, des tonnes de pistes cyclables pour faire des balades en famille,.... Mais oui c'est cher niveau immobilier.

  11. #821
    La forteresse des 3 glands.






    (bon ils sont 4 mais c'est tout comme )
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #822
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Quand je tape Luxembourg Ville ça me sort ça. Comme ça ça a l'air mignon. Après c'est peut être une ruse.


    https://assets.paperjam.lu/images/ar...400/221146.jpg
    En bas c'est le grund, en haut c'est la ville.

    Ville :


    Grund :

    (de mémoire c'est le cercle Munster à gauche)

    Le truc c'est que personne ne bosse dans le grund à part des serveurs. Généralement tout que ce que tu vois c'est ma première photo (si tu bosses au centre-ville ce qui est de plus en plus rare)

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Oui c'est mignon vraiment, ça c'est la plus belle vue justement avec les fortifications Vauban en arrière plan, les casemates, etc..

    Après c'est aussi top si tu es en trip papa/maman: c'est propre, c'est safe, il y a des aires de jeu de malade partout, des places en crèches subventionnées comme c'est pas permis, des tonnes de pistes cyclables pour faire des balades en famille,.... Mais oui c'est cher niveau immobilier.
    Un des seuls coins ou tu peux oublier de fermer ta caisse et la retrouver intacte après.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #823
    Ça a été refait le centre Daedaal depuis ta photo (cette rue ne me dit rien), il y a le tram aujourd'hui (ok c'est depuis Novembre 2020).

    Perso j'étends mon linge dans mon jardin tous les jours (quand il fait un peu de soleil) du côté passant et sans clôture. On m'a jamais piqué un slip! (ni une culotte de ma femme )

  14. #824
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ça a été refait le centre Daedaal depuis ta photo (cette rue ne me dit rien), il y a le tram aujourd'hui (ok c'est depuis Novembre 2020).

    Perso j'étends mon linge dans mon jardin tous les jours (quand il fait un peu de soleil) du côté passant et sans clôture. On m'a jamais piqué un slip! (ni une culotte de ma femme )
    J'ai pris la première photo qui passait.

    Je bossais en haut de la grand rue mais c'était il y a presque 30 ans. Pas étonnant que ça me dise quelque chose et pas à toi
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #825
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Luxembourg-ville c'est plus de 11K€/m²
    Ce qui n'est pas très différent de plein de coin dans Paris intra-muros.
    C'est la faute à Arteis

  16. #826
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ce qui n'est pas très différent de plein de coin dans Paris intra-muros.
    Justement. Je crois que c'est ça le problème.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #827
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Oui c'est mignon vraiment, ça c'est la plus belle vue justement avec les fortifications Vauban en arrière plan, les casemates, etc..

    Après c'est aussi top si tu es en trip papa/maman: c'est propre, c'est safe, il y a des aires de jeu de malade partout, des places en crèches subventionnées comme c'est pas permis, des tonnes de pistes cyclables pour faire des balades en famille,.... Mais oui c'est cher niveau immobilier.
    J'ai plus visité depuis Noël 2019, le Tram était encore en construction par contre les pistes cyclables étaient souvent bloquées par des travaux.

    Et le Luxembourg c'est vraiment joli (la Belgique wallone mais avec de l'argent ), y a des paysages sympa et la capitale est jolie. Bon c'est 100 000 personnes, super cher et le Luxembourgeois aime trop sa voiture (le pays pourrait être ultra cyclables vu que la grande partie de la populatiuon vit dans le Sud du pays, sur une bande de 30 km de haut et à tout péter 40 km de large). En 2h t'es à Paris en TGV, c'est moins loin que Brest .
    Et la langue c'est de l'allemand francisé, donc un peu joli. Et les aires de jeu pour enfant, faut se retenir pour pas y jouer soi-même.
    Par contre oui, la météo c'est souvent gris en hiver.
    Maintenant oui, au Luxembourg tu te balades pépère sans trop t'inquiéter, vu que le ghetto du pays tu peux laisser un BMW les portes ouvertes sans te la faire chourer.

  18. #828
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Moi j'ai trouvé ça joli Luxembourg-Ville. Bon, j'y suis resté que 3 jours et il faisait beau.
    Moi j'y suis resté deux ans (c'était dans les années 90), j'ai absolument détesté.

  19. #829
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Moi j'y suis resté deux ans (c'était dans les années 90), j'ai absolument détesté.
    Dans les années 90 c'était la terre entière qui était dégueulasse.

  20. #830
    Et l'ambiance au Luxembourg a changé du tout au tout entre temps? Vraie question hein, j'y suis pas retourné depuis la fin de ma coopération (1996).

  21. #831
    C'était quoi l'ambiance au Luxembourg pour toi?

  22. #832
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui enfin "liberal" aux USA ça correspond au centre-droit en Licornie hein
    parce que tu vas me faire croire que l’aut’ CdT (qui vient de se faire bannir, Dieu bénisse la modération) était de centre droit, peut être ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  23. #833
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    C'était quoi l'ambiance au Luxembourg pour toi?
    Plombée et pas accueillante pour un sou. J'y ai vécu deux ans, je n'ai rencontré personne en dehors des collègues du lycée où j'enseignais.

  24. #834
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Plombée et pas accueillante pour un sou. J'y ai vécu deux ans, je n'ai rencontré personne en dehors des collègues du lycée où j'enseignais.
    Honnêtement je vais te répondre que ça dépend si tu as des gosses ou pas.
    Pendant les 4 ans où on était que en couple, effectivement on rencontrait personne. Depuis qu'on a les gosses, ça se passe beaucoup mieux entre les gens rencontrés aux aires de jeux, les copains de l'école, les cours de sport/musique, etc... Hors période covid, on avait quasiment tous les week-ends remplis avec d'autres parents.

    Donc ça va rejoindre ma réponse précédente. Si tu en es au stade famille avec enfants plutôt jeunes (crèche/maternelle/primaire), ça peut être top. Avant ou après, c'est tout de suite plus la même chose.

  25. #835
    Heureusement que le Brexit devait permettre de financer le NHS :

    https://www.theguardian.com/society/...health-insurer
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  26. #836
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Heureusement que le Brexit devait permettre de financer le NHS :

    https://www.theguardian.com/society/...health-insurer
    Ce coup dans le dos !

  27. #837
    Tout le brexit est un coup dans le dos. Déjà que le NHS était une assez grosse merde (plaignez vous de la sécu mais le NHS c'est à peu près 100 fois pire), j'ose à peine imaginer.

    Cameron était persuadé que ça ne passerait pas. Il a lancé ce referendum pour des raisons "plutôt" populistes.
    Pas de bol c'est passé. Y'a eu un délai d'application et maintenant ils se retrouvent avec BoJo aux manettes pour gérer le bouzin.

    Le mec est d'un niveau à faire passer Trump pour un intello altermondialiste. Métaphoriquement c'est Hussein Bolt qui cours droit dans un mur en donnant son max.
    Le mec change d'avis plus souvent que tu ne changes de slip (Bojo The Red quand il était maire de Londres... Et ce n'était pas que pour la couleur ocre de sa moumoute).

    Quand tu vois des Anglais regretter Thatcher c'est qu'il y a quand même un truc dans le pâté qui serait plus à sa place dans un slip. Surtout avec un changement pareil. Les négos ont globalement été une foirade totale (Barnier s'est pas mal démerdé mais vu ce qu'il y a en face c'était couru d'avance), on va se retrouver avec des conflits sur la pêche, sur le trafic trans-manche, etc...
    Les quelques dominions britanniques gardent leur appartenance à l'Europe mais pas l’île... Mwokay. Donc j'ai qu'à faire transiter par Gibraltar et c'est tranquille : J'ai le marché commun et le common wealth.

    On voit déjà des conséquences le genre bénin comme des vaccins qui n'arrivent pas, y'a eu quelques milliers de poids lourds bloqués de chaque côté. Et je crois avoir entendu qu'ils comptaient renforcer les contrôles douaniers (vers l'île). C'était déjà le bordel avant mais pépouze on va en remettre une couche.
    Franchement je ne sais pas ce que ça va donner au final mais il y a de grandes chances que ça ne soit pas vraiment joli à voir.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #838
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Plombée et pas accueillante pour un sou. J'y ai vécu deux ans, je n'ai rencontré personne en dehors des collègues du lycée où j'enseignais.
    C'est l'Autriche ça. Le covid n'aide pas, mais hormis Vienne, les mecs ont vécu toute leur vie dans leur village ou ville et ont assez de potes.

  29. #839
    ENFIN !

    le Fidesz, le parti de Viktor Orban, va quitter le groupe PPE (droite)

    Le Fidesz, parti du Premier ministre hongrois Viktor Orban, va quitter le groupe du Parti populaire européen (PPE, droite, démocrates chrétiens) au Parlement européen, ont rapporté mercredi plusieurs médias pro-gouvernementaux en Hongrie.

    Il prend ainsi les devants, alors qu'un vote des eurodéputés PPE est prévu mercredi à Bruxelles sur une réforme des statuts, qui doit permettre la suspension ou l'exclusion de délégations entières, et non plus seulement de parlementaires individuellement.

    "Le Fidesz quitte aujourd'hui (mercredi) le groupe du Parti populaire européen au Parlement", écrit le quotidien Magyar Nemzet, sans citer de sources. Le site internet Origo a fait état des mêmes informations, qui ne sont actuellement pas confirmées par le Fidesz.

    Viktor Orban avait dénoncé des dispositions "taillées sur mesure" pour sanctionner les membres du Fidesz, dans une lettre adressée dimanche au président du groupe parlementaire, l'Allemand Manfred Weber. Si elles sont adoptées, avait-il prévenu, "le Fidesz quittera le groupe".

    Ce départ, s'il est confirmé, mettrait fin à un feuilleton de plusieurs années: l'exclusion du Fidesz a été réclamée plusieurs fois au sein du PPE, en raison de ses virulentes prises de position anti-Bruxelles et de mesures jugées attentatoires aux droits fondamentaux. Le parti hongrois est déjà suspendu sine die depuis mars 2019 du PPE, première famille politique de l'UE.

    Depuis lors, le Fidesz n'a plus le droit de participer aux réunions du PPE, est privé de ses droits de vote et ne peut pas présenter de candidats à des postes en interne. Sa dizaine de députés fait en revanche toujours partie du groupe parlementaire.


    (Merci pour la partouze sous covi-19, c'était rigolol Never forget, press [F] for FistFuck)

  30. #840
    Et y‘a la conférence pour le renouveau de l‘ue qui commence.

Page 28 sur 129 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •