Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 791011121314151617
Affichage des résultats 481 à 483 sur 483
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    NB : Herman Speed reconnait l'utilité de la psychiatrie. Il dénonce juste certains joueurs de pipo suceurs de flouze.
    Nan mais la psychanalyse Freudienne c'est hors course.

Le coup de la thune qui matérialise l'échange dans le cadre du "traitement" va encore plus loin : Pour que cet échange existe il est préférable qu'il se fasse en cash. Bah ouais... Si tu tend ta CB tu ne fait pas un acte d'engagement conscient, alors que les biftons -eux- mettent le patient en contact avec son investissement dans l'analyse.

Me semble même qu'il y a des recommandations pour que le tarif des séances soit assez élevé pour que le patient réalise par le sacrifice ce qu'il est en train d'accomplir dans le processus.
    Processus qui va bien entendu durer vu qu'il n'y a jamais de guérison per se dans les préceptes de ce cher Sigmund.

Citation Envoyé par Freud
    S’il admet donc la guérison comme bénéfice de surcroît de la cure psychanalytique, il se garde de tout abus du désir de guérir...
    Citation Envoyé par Lacan
    La guérison y a tout de même toujours un caractère de bienfait de surcroît – comme je l’ai dit au scandale de certaines oreilles – mais le mécanisme n’est pas orienté vers la guérison comme but. Je ne dis rien là que Freud n’ait articulé puissamment, que tout infléchissement de l’analyse vers la guérison comme but – faisant de l’analyse un pur et simple moyen vers une fin précise – donne quelque chose qui serait lié au moyen le plus court, et qui ne peut que fausser l’analyse, donc que l’analyse a une autre visée
    (sauce : https://www.cairn.info/revue-analyse...31.htm#article)

Demander un max de cash à des gens dans le but objectivement théorisé de ne surtout pas chercher à les guérir, spas une thérapie c'est une rente.

C'est un peu notre french touch l'analyse freudienne.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Me semble même qu'il y a des recommandations pour que le tarif des séances soit assez élevé pour que le patient réalise par le sacrifice ce qu'il est en train d'accomplir dans le processus.
    C'est pour ça que la première séance sert à définir le tarif, car plus le pigeon patient est riche et plus il va raquer :justicesociale:
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Et dire qu'au lycée, ils nous avaient fait étudier les 5 leçons de la psychanalyse de Freud. Bon, c'était en philosophie, pas en science, mais à ce jeune âge, tu n'as pas l'esprit critique pour voir le charlatanisme du truc (y'avait quand même des trucs que je trouvais too much, mais dans l'ensemble l'écrit est cohérent).
    Pouet.

Règles de messages