Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    En son temps, époque Joystick/GEN4 - et je me demande, peut-être bien les premiers canards? - il existait, en préambule à la série de tests du maga du mois, un récapitulatif des meilleurs jeux testés, par catégorie. Pour les simulateurs, les FPS, les jeux de rôle et on en passe. A moins d'être complètement aveugle, cela n'existe plus?

    Pourtant, je trouvais ça bien pratique. Il y a peu j'ai acheté le dernier CPC à l'aéroport et me suis surpris de vouloir vérifier d'abord un tel récapitulatif. Sans succès. Du coup j'ai acheté "The Longing" et j'ignore encore si j'ai bien fait.

    Une chance de récupérer un jour un tel cadastre?

    Fidèle d'entre les fidèles, depuis 1989
    Dernière modification par Glourp ; 05/08/2020 à 14h03.

  2. #2
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ce n'est pas un récap mais un pis aller : sur Steam il y a une page sur les jeux 9/10 (ou +, ou les best-of annuels) selon Canard PC.

    https://store.steampowered.com/curat...elon-CanardPC/
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #3
    Dernière modification par gros_bidule ; 06/08/2020 à 00h55.

  4. #4
    Magnifique ! Mieux encore que mes plus inavouables espérances. MErci.

  5. #5
    En effet, au début il y avait une colonne sur les jeux du moment à la rédac'.
    spam

  6. #6
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Utile!
    Bon par contre j'ai fait le tour et dans ce qui m'intéresserait (RPG++ à 6+) j'ai déjà presque tout Il est temps que je m'ouvre à un autre style de jeu
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  7. #7
    Après, il ne faut pas trop se fier aux notes de CPC non plus.
    Si tu regardes des tests comme celui de Holdfast : Nations at War, tu vois que c'est Izual. Bon, je respecte le bonhomme, c'est juste que si tu lis le test ou regardes la vidéo Twitch, tu comprends qu'il est en extase devant un jeu où tu passes ton temps à jouer de la flûte ou construire des tranchées (et écouter des russes passer en boucle les mêmes musiques soit disant épiques). Ledit test m'inspire plus un 1/10 qu'un 9/10, ce qui est l'occasion de rappeller que ce qui compte, c'est le texte du test, et surtout pas la note.
    Bon, un 0/10 ou caca/10 généralement c'est fiable , mais un 9, ça dépend énormément de tes sensibilités, ça peut facilement ramener la note à même pas 5.
    Aussi, certaines notes peuvent mal vieillir : par exemple le 10 de Half Life 2 : désolé, mais purée, il ne surtout faut pas se sentir bête si l'on trouve que c'est aujourd'hui un étron.

  8. #8
    En même temps, l'idéal quand tu découvres un jeu d'il y a 15 ans pour la première fois, c'est de te remettre dans le contexte de l'époque. Sinon, c'est un peu bête de juger en fonction des critères d'aujourd'hui et de tous les jeux qui sont passés après.

  9. #9
    J'ai l'impression que c'est hype de dire qu'HL 2 était pourri, même à sa sortie en 2004, en 2020.

  10. #10
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai l'impression que c'est hype de dire qu'HL 2 était pourri, même à sa sortie en 2004, en 2020.
    Grave. C'est probablement trop mainstream de dire qu'hl2 est un bon jeu.

  11. #11
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    blablabla ...
    Aussi, certaines notes peuvent mal vieillir : par exemple le 10 de Half Life 2 : désolé, mais purée, il ne surtout faut pas se sentir bête si l'on trouve que c'est aujourd'hui un étron.
    wtf, ça c'est du troll

  12. #12
    En quoi est-ce du troll ? J'ai le droit de ne pas aimer HL2 aujourd'hui, désolé de ne pas partager tes goûts. Et je n'ai pas dit que c'était naze à l'époque.

    HL2 aujourd'hui, je le trouve triste, une DA trop grise, plein de vide (le premier passage en buggie.... trop long et ennuyeux), avec des combats soporifiques. Mais c'est un avis perso, je ne t'oblige pas à penser pareil. Mon propos est juste que, si c'était peut être super à l'époque, bah aujourd'hui je n'aime pas du tout. Et me mettre "dans l'état d'esprit de l'époque", désolé, je n'y arrive pas, ou du moins je n'arrive pas à m'extasier par la force de ma seule volonté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •