Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour je souhaite augmenter la RAM de mon PC jusqu'à 32 Go, mais j'ai un souci car je ne retrouve pas exactement les barrettes identiques de marque HyperX Kingston Fury dans cette référence HX432C18FB2/8.
    Pensez-vous que je puisse installer deux barrettes de 8 Go supplémentaires de la même marque mais avec une latence différente (cl 16 par ex.) ?

  2. #2
    En théorie, oui, en pratique c’est toujours un peu la loterie.

    J’ai par exemple essayé de couplé sur plateforme am4 2x8 go de chez Corsair avec 2x16 de chez PNY en DDR4, toute certifiée en 3200, en réglant les timings à la mains sur les plus « faible » (les pny) mais le pc était instable. La marque compte peu somme toute, soit c’est des puces identiques soit non.

    aprés c’est le contrôleur qui va supporter ou non, en fonction j’imagine d’un tas de paramètre, genre simple face, double face, fabriquant des puces mémoire et sans doute un soupçon de magie vaudou.

    J’ai fini par laisser tomber l’idée.

  3. #3
    Merci pour ta réponse, donc pour être plus sûr il faudrait quand je souhaite faire le passage à 32 Go revendre mes 2 barrettes et en racheter 4 x 8 identiques

  4. #4
    Citation Envoyé par joelouiswalker Voir le message
    Merci pour ta réponse, donc pour être plus sûr il faudrait quand je souhaite faire le passage à 32 Go revendre mes 2 barrettes et en racheter 4 x 8 identiques
    Ou 2x16 directement. Maintenant je dis pas que ça va pas marcher ! en théorie ça devrait, mais si tu veux être tranquille et vu le prix de la ram actuellement, te casse pas la tête (si tu as les moyens) et prend 2x16go.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •