Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Petite exposition : je suis en train de monter un NAS avec une vieille config qui me servait jusqu'alors de HTPC.
    Un i3 low consommation pourvu de 4 Go de DDR3 et jusqu'à présent en bonne compagnie d'un vieux GPU (HD 7850) un SSD pour l'OS et deux HDD (1 et 1.5 To) pour le stockage.

    Dans l'optique d'en faire un NAS et lui installer FreeNas, j'ai acheté un HDD externe à très bon prix, désossé le boîtier et récupéré le précieux à l'intérieur.
    Sauf que une fois mon HTPC désossé (ne reste que le proco, la RAM et le SSD), je ne parvient pas à ajouter le nouveau disque.

    Voici la liste des tests effectués pour que ce soit parfaitement clair :

    • Branchement S-ATA sur une nappe non-utilisée et Sata : ne marche pas
    • Changement de connecteur S-ATA et port Sata CM : ne marche pas
    • Changement de nappe S-ATA : ne marche pas
    • Re-branchement d'un des anciens HDD dans la même configuration : fonctionne
    • Branchement du HDD dans mon unité desktop (alim de 600 W et PC en idle) : ne fonctionne pas
    • Remontage du PCB d'alimentation du boîtier externe : fonctionne sur le NAS et le Desktop


    Le HDD ne démarre pas du tout dans chacune des configuration présentées dans cette liste.

    Là je n'ai plus d'idée (mais je vais continuer de creuser).
    Merci d'avance pour vos bonnes idées.
    Dernière modification par Yves Signal ; 02/08/2020 à 16h15.

  2. #2
    Si tu ne branche que le sata aussi

  3. #3
    Attention toi

    Trouvé !
    Merci @Lukino qui m'a bien sorti le cul des ronces, le détail de la solution au lien suivant : https://www.instructables.com/id/How...-Label-Disks-/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •