Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les Kanards,

    (J'espère que la section software est adaptée, vu qu'on parle de se triturer l'OS)

    On m'a demandé récemment comment faire pour "nettoyer" un vieux pc avec quelques données perso encore dessus sans trop soulever la poussière (je suis asthmatique ) et je n'ai pas su répondre.

    Plus simplement, comment fait-on proprement et avec élégance le ménage sur une vieille machine ? Je n'ai pas trouvé de sujets dédiés.

    Merci par avance si vous en savez long sur la façon de supprimer des ... hum ... photos compr... personnelles de son pc bien aimé.

  2. #2
    Salut, le but c'est de supprimer "définitivement" les données, sans possibilité de les récupérer ?
    La méthode est de les supprimer à la main, puis avec un logiciel (comme CCleaner), tu fais un wipe de l'espace libre : ça va écrire des données aléatoires, plusieurs fois, afin qu'on ne puisse pas récupérer les données d'origine.
    Si t'es curieux, voici la méthode standard DoD 5220.22-M : https://www.blancco.com/blog-dod-522...andard-method/

    Ou alors tu cherches à savoir quels données supprimer pour "dépersonnifier" ton OS ? J'ai presqu'envie de dire que tu formates et tu réinstalles l'OS et les driver.
    Et derrière, si t'es parano, tu peux faire un wipe de l'espace libre. D'ailleurs si c'est un Windows 10, t'as la commande 'cipher' qui semble faire le job (ça semble suivre le standard DoD 5220.22-M) : https://www.groovypost.com/howto/sec...ce-windows-pc/

  3. #3
    Merci beaucoup pour ta réponse Foudge.
    Le but est de récupérer les données en quantité avant de faire le nettoyage par le vide.

    Donc pour le nettoyage c'est parfait, il nous reste à trouver une façon efficace de récupérer les données perso avant de faire ce grand ménage et de renvoyer l'ordinateur au recyclage

  4. #4
    Normalement, il ne devrait pas être nécessaire de récupérer les données car elles devraient être sauvegardées par l'utilisateur du PC sur un (ou plusieurs) autre support...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •