Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut les Canards,

    Je pense faire évoluer ma config mais aussi mes écrans alors je voudrais faire des choix intelligents dans le sens où je n’ai pas un budget illimité et que je ne change pas souvent.

    Actuellement j’ai cette config :

    Boitier : Cooler Master ATCS 840 (2009)
    Alim : Corsair HX 620W (2009)
    CPU : i7 4790k (upgrade en 2015) + Noctua
    MB : Asus B85 Pro Gamer (upgrade 2015, achetée ici )
    Ram : 4 x 4go DDR3 Gskill (upgrade 2015)
    GPU : R9 Fury Nitro OC ( upgrade 2016, 4 ans depuis ce mois-ci ^^)
    Carte son Asus Xonar DG
    2 SSD, 1 HDD

    Ecran : Dual screen
    24 == 22
    Iilyama G-Master GB2488HSU Freesync, TN
    Iilyama ProLite B2283HS, TN

    Ce que je voudrais à l’avenir :

    -Passer en triple screen en conservant les 2 écrans actuels pour faire : 22 == 27 == 24
    Que l’écran soit au moins IPS, G-Sync (Freesync aussi idéalement), 2560 x 1440 pixels, 1ms, 165hz (plus ?)
    Finalement un écran de ce type ? https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-Gamin.../dp/B07VTPKCLS

    -Changer de GPU et passer côté vert.

    -A plus long terme faire évoluer l’ensemble y compris mon boitier pour de la connectique plus à jour, peut être un peu plus de silence et un autre look. (+l’alim, MB, CPU, Ram…)

    Habituellement je n’aime pas les vitres et encore moins les lumières mais j’adore celui-ci https://www.materiel.net/produit/201909160007.html Jamais vu en vrai, je ne sais pas ce qu’il vaut en terme de refroidissement et d’isolation mais vraiment j’aime bien)

    Je n’ai pas envie de devoir tout acheter en même temps et je vais donc procéder par étape.


    1. Je change d’écran maintenant pour un 27" et je range le 22" pour l'instant.
    2. Je fais avec ma R9 Fury quelques mois et je pars sur une nouvelle Nvidia quand Ampere sortira
    3. J’attends la DDR5 pour faire évoluer tout le reste


    Qu’est-ce que vous pensez de ce plan ?

    Côté son, j’ai un Logitech Z5500, 5.1 donc. Je dois déménager dans 1 an et je pense que je serais contraint de le vendre pour passer à du 2.0. C'est aussi à ce moment là que je passerai à du triple screen sur bras.

    La R9 Fury va vraiment faire la gueule sur ce genre d'écran ? Je peux jouer à des jeux qui datent sans problème vu le backlog sur Steam et baisser le rendu ça me gêne pas.
    Le CPU ça devrait aller non ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #2
    Si ta première étape c'est de changer d'écran et donc de passer de 1080P à 1440P c'est effectivement la carte graphique qui sera en première ligne, le reste de la config n'y changera pas grand chose, à moins que tu sois déjà limité par un autre composant.
    Si tu gardes les même paramètre graphique et change juste la résolution tu perdras environ un tiers d'images/secondes. Pour avoir testé sur une config similaire, globalement ça tourne à 60fps entre medium et high dans la plupart des jeux récents. Mais tu ne peux clairement pas profiter des 144Hz d'un écran sur des jeux gourmands.

    Donc, pour l'écran puis la carte graphique ça me parait cohérent mais garde à l'esprit que Nvidia sortira d'abord des Ampere haut de gamme et donc très cher avant de lâcher des cartes plus raisonnables à plus long terme, et avec ce qui se passe dans le monde en ce moment c'est un pari incertain, que ce soit au niveau de l'échéance, des stock, ou du prix.

    Idem pour le reste de la config, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

  3. #3
    T'as pas tord pour les Ampere qui seront uniquement haut de gamme et je crois pas que j'ai envie de mettre autant dans un GPU. Pfiouu un -1/3 de fps en passant à 1440p ça fait mal.

    Finalement je me demande si le mieux ce ne serait pas de prendre l'écran et un GPU d'occasion ou bonne promo sur une 2060 par exemple.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #4
    Je me pose la même question que toi en fait, d'ailleurs j'ai retenu le même moniteur de chez Asus. Ma config actuelle ne serait pas suffisante pour un 1440P, en tout cas je n'ai pas envie de jouer en low ou medium juste pour pour avoir 60fps, ce serait contre-productif. Point de vue carte graphique je pense que le minimum pour une mise à jour viable ce serait une 2060 super ou RX 5700 XT. Les 2060 super de chez KFA2 se trouvent à moins de 400 euros en ce moment mais je n'ai pas eu de retour sur ces modèles donc j'ai un doute.

    Une autre option sont les 1070 Ti ou 1080 d'occasion à condition d'en trouver pour pas trop cher, dans les deux cas ça se trouve entre 200 et 300 euros dans les petites annonces. Sur ebay les prix sont excessifs à mon gouts.

    A mon avis une 2060 super de bonne facture reste la meilleure option.

  5. #5
    Ouaip, quand je pense que j'avais hésité quand un canard vendait sa RTX 2060 VENTUS (MSI) 300€ il y a pas longtemps. C'était un bon plan !
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #6
    Certaines RTX 2060 valent à peine plus que ça neuve actuellement. Cela dit il s'agit souvent de PCB au rabais avec des ventirad potentiellement audibles. https://www.rueducommerce.fr/produit...fre-220464619#

    Perso j'ai commandé l'écran en question. Je verrais ce que ça donne avec ma gtx 1060, idéalement il faudrait que je tienne le coup jusqu'à la prochaine vague de cartes graphiques.

  7. #7
    Si t'as un moment, je veux bien un retour sur l'écran quand t'aura testé. Tu as quoi actuellement ?
    J'hésite à le prendre maintenant aussi pour étaler un maximum mes dépenses d'upgrade et comme toi attendre le plus possible pour le GPU.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #8
    Un iiyama E2773HDS, grosso modo un TN 27 pouces 1080P 60Hz. Je trouve surtout que les couleurs sont un peu pâles comparé à tous mes autres écrans. J'ai hésité avec un AOC 27G2U, un IPS 1080P en 144Hz, mais bon, j'ai décidé de viser un peu plus haut.

    Le reste de la config, c'est un I5 3570K avec 16 gigots de ram et une GTX 1060 6g. Très bien pour ce que j'en fais actuellement, mais j'ai l'intention de renouveler l'ensemble. Le changement de CM + CPU + RAM sera moins problematique, je ne m'attend pas à ce que la prochaine génération de Ryzen rende totalement obsolète la série 3000.

    Bref, l'écran doit arriver début de semaine prochaine.

  9. #9
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Que l’écran soit au moins IPS, G-Sync (Freesync aussi idéalement), 2560 x 1440 pixels, 1ms, 165hz (plus ?)
    Finalement un écran de ce type ? https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-Gamin.../dp/B07VTPKCLS
    Petit aparté sur le FreeSync/G-Sync car tu mélange un peu tout.

    Les vrais écrans G-Sync sont à la base ceux avec le module maison de Nvidia qui rajoute 150-200€ sur le prix d'un moniteur et que quasi tout les fabricants de moniteurs ont abandonné car ce n'est compatible qu'avec les GPU Nvidia.

    Les écrans FreeSync est la réponse d'AMD avec l'aide du VESA pour en faire une norme intégré aux DisplayPort(aussi utilisé sur l'HDMI 2.1) et que Nvidia supporte également sous le nom de "G-Sync compatible" à partir des GPU 1x00.

    L'ASUS VG27AQ est un moniteur FreeSync qui est aussi certifié "G-Sync compatible" par Nvidia.

  10. #10
    Merci pour la précision et oui je comptais bien éviter de prendre un écran exclusivement G-Sync.

    J'ajoute aussi une question. Mon alimentation est de 2009. Elle se porte bien mais je voudrais connaitre les risques à voir une alim qui date un peu.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #11
    Ecran reçu, il se passe exactement ce que je pensais. Le seul jeu qui tourne à 144i/s sans bronché c'est TF2, pas étonnant en fait. D'autres plus raisonnables comme Deep Rock Galactic ou un tas de titre de 2016 ou avant s'en sortent sans mal à 60i/s et au delà. Par contre j'ai testé Doom Eternal et en moyenne j'arrive à 50 - 55 mais ça descend à 40 et la c'est bof bof. J'ai testé en 1080P et étonnamment c'est pas trop moche, je m'attendais à pire pour une résolution non native. Je dois encore tester Far Cry 5 mais je m'attend à un résultat similaire à Doom.

    Pour le reste ben c'est beau, les couleurs sont particulièrement mieux rendus que sur mon ancien TN, c'est le changement le plus flagrant.

  12. #12
    Merci pour ton retour.

    En ce moment je joue plutôt à des titres un peu vieux alors si en plus en 1080p c'est pas choquant ça me donne envie.
    Raaaah en plus je viens d'avoir un remboursement d’impôt, j'ai bien envie de craquer !
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •