Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 345 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 10323
  1. #9211
    T'as bien activé l'A/THR sur le FCU ?

  2. #9212
    Bonjour,

    Le problème a peut être été soulevé mais mon navlog merde complètement sur ce jeu.
    Je prépare un plan de vol et qd j'arrive en jeu celui-ci ne s'affiche pas ou juste un bout ver l'aéroport d'arrivé.
    Mon navlog est vide et je suis obligé de reload tout depuis l'ordinateur de bord pour avoir le tracé qui apparait.

    Est-ce normal?

  3. #9213
    Bon et si je profitais des vacances confinées pour me faire une petite traversée des US en piston ? J'ai très peu volé le G36 mais je pense qu'en vanilla c'est ce qui s'y prêterait le mieux ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #9214
    Le C152 serait parfait ........

    Au dessous du volcan , la suite

    La situation s'est détériorée hier soir et dans la nuit , le survol de l'ile est interdit et l'aéroport a du fermer



    Mais pas pour nous les vulcanologues , nous profitons d'une légère accalmie



    au loin le plumet bien visible , entrainé par le vent



    hum , le sommet est toujours emboucané



    bien qu'équipés , filtres spéciaux pour les entrées d'air et masques de protection individuels



    hors de question d'entrer la dedans



    une trouée , vite on en profite pour recueillir des données et prendre une photo



    10 secondes pas plus avant de dévaler la pente , couloir idéal des coulées pyroclastiques si ca déclenche grave



    la zone rouge a été évacuée



    mais l'ile n'est pas grande , il faudrait évacuer ici aussi



    autorisé piste 04 à main gauche



    carte postale des Antilles



    ca ne rigole plus

    Dernière modification par Griffon 07 ; 10/04/2021 à 15h21.

  5. #9215
    Citation Envoyé par Ketzeur Voir le message
    Bonjour,

    Le problème a peut être été soulevé mais mon navlog merde complètement sur ce jeu.
    Je prépare un plan de vol et qd j'arrive en jeu celui-ci ne s'affiche pas ou juste un bout ver l'aéroport d'arrivé.
    Mon navlog est vide et je suis obligé de recharger tout depuis l'ordinateur de bord pour avoir le tracé qui apparaît.

    Est-ce normal?
    Les plans de vols (le "navlog" = carnet de navigation, serait plutôt a posteriori du vol !) sont normalement compatibles (fichiers .pln). Ceci dit, il faut que les données soient au bon format. Tu ne dis pas avec quoi tu prépares ton plan de vol avant de vouloir je suppose le charger dans MSFS... Les plans de vols faits par Simbrief, LittleNavMap ou ce genre d'outils sont complètement compatibles.
    Si tu veux une réponse claire, il te faudra être clair dans ta question Si tu parles par exemple des infos à rentrer dans ton MCDU ou ton FMS, là c'est normal...


    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bon et si je profitais des vacances confinées pour me faire une petite traversée des US en piston ? J'ai très peu volé le G36 mais je pense qu'en vanilla c'est ce qui s'y prêterait le mieux ?
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Le C152 serait parfait ........

    Et euh, Griffon07 : TRAVERSÉE DES ÉTATS UNIS ! entre 2000 et 3000 NM, tu sors comme une fleur "prends l'avion le plus lent" ??? Tu devrais lui conseiller de faire le chemin à pied aussi ce serait plus direct Ou mets au moins un smiley qu'on se marre un peu

    Bon après y'a des tarés comme le groupe BLL qui fait le tour du monde en xCub Mais bon c'est toujours 20kts plus rapide que le C152 vanilla. Et ils font ça en gros groupe pour pas s'ennuyer.

    @Ivan : selon la route que tu vas prendre, il te faudra choisir un avion capable ou pas. Le fait de par exemple traverser en survolant les Rocheuses demande d'avoir un avion qui soit capable de grimper, supporte éventuellement le givre, soit IFR-capable etc. Si tu prends la route du sud, moins de relief, pas de givre, moins de paysages sympas aussi... Je viens de faire la traversée en 15 routes par le sud et bon, c'est très plat et y'a pas forcément des tonnes de jolies choses...



    Le Bonanza de base est pas mal, un bon "cruiser" en effet. Tu as l'option "mod turbo" au cas où d'ailleurs...
    Dernière modification par DreadMetis ; 10/04/2021 à 14h08.
    L'éthique est mon esthétique

  6. #9216
    Je vise en gros New York - Washington - Indianapolis - Saint-Louis - Kansas pour la traversée est. Ensuite je sais pas encore, Denver surement, je connais très bien le sud-ouest peut être que je dévierai vers une traversée nord des rocheuses par Yellowstone jusqu'à Seattle j'ai le temps de me poser la question si j'arrive là déjà

    Mais je vais commencer en G36 et voir comment ça se passe !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #9217
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message

    Et euh, Griffon07 : TRAVERSÉE DES ÉTATS UNIS ! entre 2000 et 3000 NM, tu sors comme une fleur "prends l'avion le plus lent" ??? Tu devrais lui conseiller de faire le chemin à pied aussi ce serait plus direct Ou mets au moins un smiley qu'on se marre un peu
    Ce serait mon choix ou le C172 "steam gauge" mais je ne sais pas s'il en en a un !

    J'ai traversé au moins deux fois sur FS9 et FSX et j'ai trouvé intéressant de devoir me battre avec le relief ( choisir les cols les plus bas possibles )

    De plus si je devais le faire je chercherais à donner du sens en cheminant sur le trajet de l'expédition de Lewis et Clark qui n'ont pas du passer beaucoup au dessus de 2000 mètres lors de la traversée

    [IMG][/IMG]

    en fait le point le plus haut de cette itinéraire est le col de Lehmi sur la ligne de partages des eaux , 2347 m d'altitude ce n'est pas la mer à boire

    https://en.wikipedia.org/wiki/Lemhi_Pass

    https://en.wikipedia.org/wiki/Lewis_...ark_Expedition
    Dernière modification par Griffon 07 ; 10/04/2021 à 15h58.

  8. #9218
    Tout bientôt l'intégration de navigraph dans l'EFB de l'A32NX de FlyByWire :


  9. #9219
    Je vole le 172 steam gauge en général Griffon mais je t'avoue que là je cherchais un appareil un peu plus rapide quand même
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #9220
    Désolé de parler incidents après toutes ces good news.

    J ai voulu reinstaller MFS (je l'ai déjà fait absolument sans problème) mais ça telecharge à 6-8 megabits / s !!!!
    Il me faudrait une semaine, bref

    Si j'installe un jeu à partir de Steam
    ex 24.2 Goctets en 9 mn soit environ 360 megabits / s
    Idem en faisant du FTP
    Chercher l'erreur.
    J'ai déposé une requête. Quelqu'un a t il eu ces pb de vitesse ultra lente ?

  11. #9221
    Peut-être des serveurs lents en ce moment chez MS, j'avais eu le soucis à la dernière grosse update, le lendemain ça marchait nickel.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #9222
    Salut les simeurs, la forme ? j'ai un peu laché le forum pour pleins d'autres choses, y compris les maquettes en impression 3D. Et j'ai terminé un des engins star d'MSFS :





    Jle pose là parce qu'après tant de boulot de modélisation et de proto, si certains sont intéressés et possèdent une imprimante 3D, je l'ai mis sur cult3D, gratuit.
    https://cults3d.com/en/3d-model/art/...del-with-stand
    Dernière modification par Stolidus ; 10/04/2021 à 23h13.

  13. #9223
    Petit test assez détaillé du Spitfire "civilisé" disponible sur le market de MSFS par Skyline35. Perso je trouve pas le moindre intérêt à ce genre d'appareil sur une simu civile mais j'étais curieux du niveau de simulation et ce test pourrait intéresser des amateurs.

    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #9224
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Tout bientôt l'intégration de navigraph dans l'EFB de l'A32NX de FlyByWire :

    https://www.youtube.com/watch?v=xMVpBYw_bpQ
    Je suis assez dubitatif avec tout ce qu'ils veulent intégrer dans l'EFB. Je me vois mal arrêter l'Alt-tab pour ça.

  15. #9225
    A propos du Spitfire de Iron Simulation, je volais avec ce midi ! En petite escadrille de 4 en rase-motte au Royaume Uni avec des commentaires historiques, c'était vraiment sympa !
    J'aime vraiment cet avion et bien sûr pas pour son côté "chasseur". Mais parce qu'il est difficile à manier et maîtriser, et qu'il récompense vraiment le pilote du coup. Je commence à comprendre un peu comment le gérer et j'ai pu réussir deux atterros d'affilé ! En prime, les devs sont vraiment allés dans le sens de ce que propose Asobo : intégration des effets de pluie sur l'ensemble de la verrière, utilisation des sons vraiment au niveau de ce que propose le simu, aucune faute de texturage ou de modèle 3D... Pour 22 balles !
    L'éthique est mon esthétique

  16. #9226
    Oui ça a l'air vraiment du bon boulot pour ce prix là.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #9227
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Salut les simeurs, la forme ? j'ai un peu laché le forum pour pleins d'autres choses, y compris les maquettes en impression 3D. Et j'ai terminé un des engins star d'MSFS :

    https://i.ibb.co/B2L0xfr/IMG-20210410-160923.jpg
    https://i.ibb.co/TM8mtTw/IMG-20210410-161204.jpg
    https://i.ibb.co/JsH5mkw/IMG-20210410-161222.jpg

    Jle pose là parce qu'après tant de boulot de modélisation et de proto, si certains sont intéressés et possèdent une imprimante 3D, je l'ai mis sur cult3D, gratuit.
    https://cults3d.com/en/3d-model/art/...del-with-stand
    Merci !
    Très chouette et très sympa le partage !

  18. #9228
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    A propos du Spitfire de Iron Simulation, je volais avec ce midi ! En petite escadrille de 4 en rase-motte au Royaume Uni avec des commentaires historiques, c'était vraiment sympa !
    J'aime vraiment cet avion et bien sûr pas pour son côté "chasseur". Mais parce qu'il est difficile à manier et maîtriser, et qu'il récompense vraiment le pilote du coup. Je commence à comprendre un peu comment le gérer et j'ai pu réussir deux atterros d'affilé ! En prime, les devs sont vraiment allés dans le sens de ce que propose Asobo : intégration des effets de pluie sur l'ensemble de la verrière, utilisation des sons vraiment au niveau de ce que propose le simu, aucune faute de texturage ou de modèle 3D... Pour 22 balles !
    Tien, question il y a une vraie modélisation du fonctionnement du moteur comme on peut le voir dans IL2 : ClODo? (Si c'est le cas, pour 22 balles, ça vaut vraiment le coup)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  19. #9229
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tien, question il y a une vraie modélisation du fonctionnement du moteur comme on peut le voir dans IL2 : ClODo? (Si c'est le cas, pour 22 balles, ça vaut vraiment le coup)
    Ce serait très étonnant, vu le comportement du coucou. Dans la vidéo de Skyline, on voit bien qu'en vol en palier stabilisé, une mise des gaz bourrin à fond ne change pas grand chose sans rien toucher, mis à part une légère hausse de l'assiette, là où on s'attendrait au minimum à un bon roulis induis avec le couple énorme du moteur...

  20. #9230
    Perso pour faire voler des avions de la Seconde Guerre mondiale j'irais plutôt sur IL2

  21. #9231
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Peut-être des serveurs lents en ce moment chez MS, j'avais eu le soucis à la dernière grosse update, le lendemain ça marchait nickel.
    J 'ai trouvé. Si ça peut aider quelqu'un.

    J'avais désinstallé du pc pour réinstaller sur mon portable afin de vérifier que le pb Meteo n'était pas lié à l'environnement.
    Du coup j'avais abaissé des tonnes de paramètres sur le portable afin de lancer un vol au moins une fois, y compris bande passante ...

    Je réinstalle sur le pc, et la fenêtre apparait "synchronisation en cours ..." qui reprend les paramètres de l'ancienne installation, y compris la bande passante !
    Il faut donc , quand cette fenêtre apparait, le cas échéant faire Annuler sur cette fenetre.

    Voilà ça charge de nouveau à 130 mbits.

  22. #9232
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Ce serait très étonnant, vu le comportement du coucou. Dans la vidéo de Skyline, on voit bien qu'en vol en palier stabilisé, une mise des gaz bourrin à fond ne change pas grand chose sans rien toucher, mis à part une légère hausse de l'assiette, là où on s'attendrait au minimum à un bon roulis induis avec le couple énorme du moteur...
    Il est impossible de décoller sans respecter le Merlin 66 à bord !! Avec le boost à 4 pour décoller, y'a déjà assez de couple pour te faire crasher si tu n'es pas attentif et que tu n'as pas fait tes réglages de trim ! En vol, l'avion est plus "civilisé" mais c'est un retour que j'ai lu de vrais pilotes, donc je trouve vraiment le Spit cohérent ! Et donc pareil pour l'atterro, l'avion a un train avant assez étroit et demande de la délicatesse pour un poser propre. Si on passe en G négatifs, le moteur va tousser au passage.

    J'ai aussi le Spit d'A2A sur P3D, et clairement celui là est un meilleur rendu. Et pour mémoire, de comparaison à CloDo, la modélisation de l'avion et du vol est vraiment mieux là... Évidemment on ne se bat pas mais le pilotage est de meilleure facture dans MSFS (dans la limite de ce qui est rendu en vol bien sûr) ! Par contre l'ambiance dans CloDo est magnifiée par les effets, la meilleure lumière et profondeur de champs etc... Et ça pioupioute et ça explose évidemment, toutes choses qui n'arriveront jamais dans MSFS.
    Et puis faut pas confondre la "délicatesse" en vol du Spitfire avec, mettons, la "rugosité" d'un Corsair ou d'un T6...
    Dernière modification par DreadMetis ; 11/04/2021 à 12h37.
    L'éthique est mon esthétique

  23. #9233
    il est possible de bloquer la roulette de queue au décollage ??

  24. #9234
    Haha ! Non... Le ventilateur à l'avant refuse toute opportunité à la roulette de queue d'avoir un avis sur la question au décollage Sinon au roulage, le "loop of shame" est un risque potentiel oui, et les freins sont assez puissants, pour faire un "prop strike" donc faut le manier avec soin au sol, en plus de ne rien voir avec l'un des plus gros Merlin à l'avant : le capot moteur est un poil élargi ! Du coup pour les atterros et le roulage, on n'y voit vraiment pas grand'chose
    L'éthique est mon esthétique

  25. #9235
    Citation Envoyé par jimminy Voir le message
    Je réinstalle sur le pc, et la fenêtre apparait "synchronisation en cours ..." qui reprend les paramètres de l'ancienne installation, y compris la bande passante !
    Il faut donc , quand cette fenêtre apparait, le cas échéant faire Annuler sur cette fenetre.

    Voilà ça charge de nouveau à 130 mbits.
    Donc si on l'installe sur une connexion fibrée et qu'ensuite on l'installe sur une connexion ADSL médiocre, on aura le bénéfice de la connexion fibrée
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #9236
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Donc si on l'installe sur une connexion fibrée et qu'ensuite on l'installe sur une connexion ADSL médiocre, on aura le bénéfice de la connexion fibrée
    Que ce soit ta copine ou toi qui te fasse un étouffement, normalement tu étoufferas quand même...

    Après le plaisir sera différent
    L'éthique est mon esthétique

  27. #9237
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Que ce soit ta copine ou toi qui te fasse un étouffement, normalement tu étoufferas quand même...

    Après le plaisir sera différent
    Je ... euh ..

    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Salut les simeurs, la forme ? j'ai un peu laché le forum pour pleins d'autres choses, y compris les maquettes en impression 3D. Et j'ai terminé un des engins star d'MSFS :

    https://i.ibb.co/B2L0xfr/IMG-20210410-160923.jpg
    https://i.ibb.co/TM8mtTw/IMG-20210410-161204.jpg
    https://i.ibb.co/JsH5mkw/IMG-20210410-161222.jpg

    Jle pose là parce qu'après tant de boulot de modélisation et de proto, si certains sont intéressés et possèdent une imprimante 3D, je l'ai mis sur cult3D, gratuit.
    https://cults3d.com/en/3d-model/art/...del-with-stand
    Au fait très très bien tes créations !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #9238
    On sait ce qui cause la chute de performance dans le menu et dans le jeu (2 FPS partout) ? J'ai le problème qui est apparu tout à coup.

  29. #9239
    Je raconte surtout mes étapes sur le Discord des canards, mais j'ai commencé ma petite traversée avec le Bonanza G36 (improvement mod + mod G1000). Un petit New York - Washington DC pour commencer hier puis un très agréable Washington - Charleston aujourd'hui qui m'a fait découvrir les Appalaches et l'état très vert et vallonné de West Virginia. Direction Cincinatti, voir même Indianapolis directement si j'en n'ai pas marre, demain !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #9240
    Sorties simus de la semaine : https://youtu.be/vyihd00vHl0
    L'éthique est mon esthétique

Page 308 sur 345 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •