Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 345 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10323
  1. #1
    [WIP]

    Voici le nouveau topic de la simulation de vol civil(e) ! (suite du précédent ici donc).




    Ici on parle (civilement donc !) de FSX, de X-Plane, de MSFS, de P3D, d'Aerofly, de Condor, de FSW l'abandonné, de Flight Gear le gratos méconnu, de Ms Flight l'oublié, ou même d'Infinite Flight (sur mobile) ou Deadstick Bush Flight Sim ! Que tu sois en 2D, en Vr, en portable ou sur multi-écran, pilote pose ton manche, tu es le bien venu ici pour parler de ton simulateur de vol civil favori.

    Attention, fanboys et autres aveugles, défenseurs de chapelles ! Vous serez invités à aller voir ailleurs !
    Nous comprenons l'enthousiasme, mais il vous sera demandé de l''ouverture d'esprit sur ce sujet Merci à vous !

    Les liens direct pour se procurer les trucs mentionnés (sites officiels) :



    Les mobiles :


    La Radio-commande :



    Les "full Vr" :

    • Ultrawings Cartoony, mais avec un vrai modèle de vol sérieux !
    • VTOL Vr pilotez vos avions du bout des doigts de votre Vr !


    Ceux qu'on attend encore :



    Les guides Entre Canards (collaboratifs)

    Tous simus : Notre nanoguide participatif du Canard volant : https://docs.google.com/document/d/1...-lE99MegEifijo N'hésitez pas à y collaborer !
    MSFS : Le tout nouveau guide du tourisme et du gratos pour MSFS https://docs.google.com/spreadsheets...-DY_OudjZFr-q0 Postez vos trouvailles indispensables...






    Quelques outils :

    Gestion de plans de vol / cartes/ "GPS" - Même fonctions de base, différences d'interfaces et de moteur... A vous de choisir celui qui vous va le mieux !
    LittleNavMap pour (presque) tous vos besoins en cartes. Sait se connecter à FSX, P3D, XP11 ou MSFS pour afficher votre position.
    PlanG plus ancien que celui du dessus, le grand frère en quelque sorte. Une v4 est en cours.

    Pour parler avec un vrai ATC
    VATSIM est un réseau uniquement en anglais et utilise plutôt les règles "FAA" (USA). Gratuit
    IVAO est plus international, vous trouverez des contrôleurs dans votre langue plus sûrement ici. Gratuit aussi
    PilotEdge est un réseau professionnel pour la simulation et l'entraînement. Il ne couvre qu'une partie des USA, et est sur abonnement.

    Pour voir la position des avions dans le monde
    https://www.flightradar24.com/
    https://fr.flightaware.com/live/
    https://www.radarbox.com/

    Cartes, chartes, bases de données et plans de vols en ligne
    SkyVector, site global de chartes de vol. On peut y préparer un plan de vol, le copier.
    Airnav est une base de données mondiale des codes d'aéroports, pistes etc. S'il existe un code IATA ou ICAO il est là. Il liste aussi toutes les navaids, et la dispo en fuel par aéroport.
    VFRMap est, euh bin tout est dans le nom ! Carto VFR pour la France !
    RouteFinder, petit outil pour générer des plans de vols automatiquement...

    Guides en vrac, mais que de l'essentiel !
    Le bord d'aile de Cassin parce que hommage ! https://cassinus.pagesperso-orange.fr/FSX/pilotage.htm
    Une série de vidéos tutoriels YT en français, VFR et IFR, sur simulateur https://www.youtube.com/channel/UCQd...yfMh9cg/videos
    Comment parler à la radio, répondre à l'ATC etc ? Ce site de phraséologie pour VFR et IFR est là pour vous !! Sierra Oscar Sierre, venez Mayday !!!

    Comment ça on a droit à un pack de 6 en avion ?


    Une biroute c'est quoi ?

    Un peu tout sur tout en aviation générale : https://www.boldmethod.com/
    Piloter son Airbus A320 comme un Expert et sachez tout sur le FMS par exemple. D'autres guides pour différents sujets sur ce très bon site.

    Modding
    [XP11] Créez, éditez etc vos dfécors et aéroports sur x-Plane https://developer.x-plane.com/tools/worldeditor/
    [MSFS ]Vous avez FSX et MSFS ? Importez vos vieux coucous dans le simu tout neuf ! https://forums.flightsimulator.com/t...mport-showcase
    [MSFS]Pour faire/ modifier des livrées d'avions : https://www.fsdeveloper.com/forum/th...r-msfs.448795/ (cherchez "Asobo system")
    [MSFS]Comment créer/ modifier le décor : https://drive.google.com/file/d/1-mW...yquOcgHsD/view

    Utilitaires
    FSUIPC permet plein de choses comme mappage et calibrages fins de contrôles exotiques, hotkeys, contrôles externes du simu, gestion du trafic, réseau... Le lien est vers la version gratuite limitée, vous trouverez derrière le lien vers la version payante sur Simmarket.
    Lorby AxisAndOhs (gratuit)
    Dernière modification par DreadMetis ; 01/07/2021 à 14h57. Motif: Ajout de liens modding
    L'éthique est mon esthétique

  2. #2
    Waip on a un nanoguide surpuissant pour savoir comment faire voler des machins !

    C’est participatif et vous pouvez donc même participer !



    Vous retrouverez occasionnellement le lien dans la signature de certains d’entre nous.

    On vous aime ! Volez fort et pliez la tôle !

    Le topac de la tôle brutale avec des hélices, des réacteurs, des JDAMs ou des Stukas, c’est par ici :
    Les simus de combat aérien : le topic qui surexcite les manches ! V3

    Mais on aime aussi parler des engins militaires tant que c’est pour voler et pas causer cuisine et carpet bombing.
    Ce sont avant tout des engins volants !
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 30/07/2020 à 18h31.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #3
    Alors oui carrément le nanoguide a encore plein de trous (y'a même pas le ptit dernier dont on ne parle pas trop là ) donc les coups de mains éditoriaux sont les bienvenus !

    Sinon pour ralimenter la machine, repost concernant MSFS :
    Infos glânées et compilées par un Insider :

    Virtual-Reality (VR)
    Perhaps one of the most anticipated feature requests Microsoft and Asobo see is having Virtual-Reality with the new simulator. After the initial E3 trailer in 2019, the team heard loud and clear that VR was a must-have for flight simulation enthusiasts. Since then, the team always knew it would be coming to the simulator, it was just a matter of when . Well, it has been confirmed that the current plan is to release a free update this coming Fall to include VR compatibility. Initially, it will function only with the HP Reverb G2 Headset, but more options will be officially supported in the future.

    Whilst the wait for Virtual-Reality is still a few months away, it is now confirmed that TrackIR support will be part of the simulator on day one.

    Developer SDK

    Whilst developers have already gotten their hands on the SDK, Microsoft confirmed that anyone who buys the simulator will get access to all the same tools the team uses to create aircraft, scenery and missions. This means anyone can create awesome products ready for the community. There was no mention of how quality will be controlled, but that users can sign up to the market place and if approved, they can sell their products via the store.

    Future Updates and Plans

    Whilst we’re all very excited for August 18th 2020 to hit, the next question is: what next? This question was answered by Microsoft in that there will be plentiful content coming to the simulator in the coming months and years. Over the course of time, Microsoft will release various updates. They will include World Updates, Sim Updates and finally a handful of Paid DLC packages. Micorosft is planning to release a meaningful update once a month. But what do they mean?
    World Updates

    These will be free updates. With Bing updating all the time, Microsoft and Asobo will package up new data within specific areas and create new content for the simulator. This download will also include numerous hand-crafted airports, along with landing challenges and tutorials. The team want to inspire new simmers to fly into new areas. These updates will fall every 2-3 months.
    Sim Update

    These will be free updates that will bring new features and various improvements to the simulator. Again, they will be released every 2-3 months depending on how development goes.

    Paid DLC

    **Described as big updates and could include helicopters.The team want to make quite a few of them in the future and it requires extensive work to get the physics and handling correct. Whilst this isn’t confirmed to be the first Paid DLC, it was an example shared about the type of quantity and quality to be expected. More specific details will release in the future.

    The following release plan was shared about the post-release future:

    1. VR Update
    2. World Update I
    3. Sim Update I
    4. Paid DLC I
    5. World Update II
    6. Sim Update II
    7. Paid DLC II
    8. World Update III
    Third-Party Airport and Aircraft Announcements

    Whilst we have seen numerous developers confirm they are working on products, none have yet to be confirmed to be coming to the platform. However, Microsoft has confirmed that 414 developers have access to the SDK and building content for the sim. The team mentioned developers such as Aerosoft, Orbx, Gaya Simulations, PMDG, FlyTampa, Carenado and VATSIM.

    During a press conference held by Microsoft, it is confirmed that Aerosoft is working on Trondheim Airport (ENVA) and Paderborn Airport (EDLP) and around 20 more by the end of the year. A few of these are due to be ready for launch.

    Gaya Simulations

    Four airports were confirmed to be in development by Gaya Simulations including Vienna International Airport (LOWW), Berlin-Tegal (EDDT), Zell am Se (LOWZ) and also Nagasaki (RJFU). These airports are already in the simulator.

    Orbx

    Again, four airports were confirmed by Microsoft which are being developed for the new simulator by Orbx. These are Graz Airport (LOWG), Fairways Airport (OG20), Page Airport (WA67) and Saint Helena Airport (FHSH). Orbx was also confirmed to have helped Microsoft with creating many of the included airports in the simulator. Finally Orbx has confirmed to FSElite that they are bringing Innsbruck Airport (LOWI) to the simulator. Announcements will be made in the future from Orbx about other confirmed airport.

    FlyTampa

    This is the first time FlyTampa has been confirmed to be working on the new flight simulator. In the presentation, only the air traffic control towers were shown highlighting what the team will be bringing to the table. Those air traffic control towers include Boston Airport (KBOS), Vienna International Airport (LOWW), Las Vegas (KLAS), Athens (LGAV) and Sydney Airport (YSSY).

    Carenado (Aircraft)

    Confirmed already to be working on the simulator, but we saw the Piper PA44 Seminole and the Mooney 20R Ovation.

    Aerosoft (Aircraft)

    Back to Aerosoft, and whilst we know they want to bring their products to the simulator, we saw an early render of the Bombardier CRJ modelled in the simulator. The modeller of the CRJ said they are “delighted with the tools and there can now be an unprecedented level of detail in the cockpits.”

    PMDG (Aircraft)

    We saw an older image of the Boeing 777, but not from within the simulator. However, it did look like an updated version as it had some PBR effects on it. Again, it is confirmed they will bring their whole fleet to the new Microsoft Flight Simulator.
    Steam Edition

    When the initial release date was mentioned earlier this month, Microsoft made pre-ordering the simulator available via the Windows Store. Starting today, Microsoft Flight Simulator can be pre-ordered through the Steam store. 25 It will be made available to those who purchase through steam on the same day, August 18th 2020. You can get it from Steam here. 25
    FSElite – 30 Jul 20 38
    Microsoft Flight Simulator Information: VR, Steam Edition, Third-Party Info... 38

    With the release of Microsoft Flight Simulator now only a few weeks away, we are now able to talk more freely about some of the exciting new features and future plans to come for the new simulator.
    Sinon pour le support de la réalité virtuelle :
    Microsoft Flight Simulator is heading to VR devices, starting with a launch on the HP Reverb G2 this fall. The VR version will be free for anyone who owns the game and it’ll come to additional headsets in the future, but Microsoft hasn’t shared an exact timeline. Support for Microsoft’s head-tracking system, TrackIR, is also going live in the Flight Simulator beta.
    L'éthique est mon esthétique

  4. #4

  5. #5
    Nickel, le nouveau topic
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Hello par ici

    EDIT: je viens de voir la preview d'Ackboo et clairement il est super hypé. Peut-être trop, mais il pointe quand même clairement les gros points forts du jeu mais aussi les points faibles actuels (les FPS notamment) et je suis d'accord avec lui pour dire que hors usages très particuliers des simus (apprentissage, cockpit homemade, ..), cet opus devrait devenir la référence d'ici quelques années et enfoncer complètement XP11 et P3D. Pas à sa sortie, il faudra patienter un peu, mais je pense que le bon technologique effectué est ce qu'il manquait au monde de la simu pour passer à la vitesse supérieure. La base est là, elle est bonne et fonctionnelle, il faut maintenant leur laisser le temps d'améliorer tout ce qu'il faut notamment sur l'aspect simulation pure.

  7. #7
    Gaya Simulations
    [...]Zell am See (LOWZ)
    Quelle coïncidence, j'y étais justement hier soir comme mon logbook l'indique :


    Impressions du vol


    E' pericoloso sporgersi.

  8. #8
    Hélice en drapeau !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #9
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Non pas que, tous, je pense que t'as pas d'IFR sans glass sans la Deluxe.
    ...

    Arf ...
    Vu que je fais de l'IFR de temps en temps, cela voudrait dire que je devrais me diriger vers la deluxe.

    Dommage.
    M'enfin, on verra bien.

    Bon, ceci dit, même si je ne suis pas hypé de ouf, j'ai quand-même hâte de pouvoir poser les papattes dessus et de me faire un avis.

  10. #10
    Premier passage sur le post d'ouverture, dites-moi si j'ai omis des choses ou si vous voyez des corrections ! Je reste aussi ouvert pour un titre différent, mais j'ai mis le max de caractères déjà pour vous faire une idée.
    L'éthique est mon esthétique

  11. #11
    On n'a aucune info de plus sur les editions deluxe / premium d'ailleurs ? Je me demande surtout si elles ne donnent que le contenu de départ de plus ou est-ce qu'elles comprennent d'éventuels futurs DLC ou exclusivités par exemple. Ca sera assez décisif dans la prise de décision chez moi.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #12
    Permettez moi de poser mes valises par ici, pour les 10 prochaines années à venir le précédent topic ayant été ouvert en juillet 2010, la boucle est bouclée!


    Alors longue vie à celui-ci!


    Concernant l'enfant star du moment, MFS le bien né, la seule chose qui me retenait de passer à la caisse était le Microsoft Store.
    Et aujourd'hui sur mon téléphone chinois, que vois-je : Microsoft Flight Simulator débarque sur Steam!
    J'ai aussitôt décrété que les pâtes c'est bon pour la santé et j'ai sauté sur la version Premium Deluxe Potatoes.
    Je suis un Homme comblé!

  13. #13
    Féloches pour l’acquisition, tu auras de la barbe à papa aérienne à brouter pour oublier ton overdose de pâtes
    (par contre pas féloches pour la compulsion )

    Côté édition, ce n’est que du contenu - sauf erreur :




    Pour l’IFR, il y aura de toute façon des vrais addons pour dépenser des vrais € et avoir des solutions intéressantes (par ex : Reality XP avec GNS et GTN) - mais les appareils seront-ils faciles à modifier niveau cockpit, instruments ?
    (ça reste la galère XXL sur X-Plane si l’appareil n’est pas développé avec les compatibilités idoines)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #14
    Dernière vidéo de Shane, sa 1e vidéo faite par lui sur MSFS, il détaille les deux 1ères leçons de vol, qui sont en C152.
    Son matos est en description.

    https://youtu.be/aZa24yI_ESw
    L'éthique est mon esthétique

  15. #15
    Le NDA est tombé ? C'est possible de voir ce que donne la zone de Polynésie (NTAA - Faa'a) sur le nouveau Flight Simulator ?

  16. #16
    Non, seulement pour les médias et les "influenceurs"
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #17
    Citation Envoyé par Bourrinopathe
    Féloches pour l’acquisition, tu auras de la barbe à papa aérienne à brouter pour oublier ton overdose de pâtes
    (par contre pas féloches pour la compulsion )
    Faible je suis!

    Et il ne me reste plus beaucoup de place sur mon viel SSD, espérons que se soit un "jeu" à la taille contenue

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Féloches pour l’acquisition, tu auras de la barbe à papa aérienne à brouter pour oublier ton overdose de pâtes
    (par contre pas féloches pour la compulsion )

    Côté édition, ce n’est que du contenu - sauf erreur :

    https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/0xkl...Flight_Sim.jpg
    https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/ADwp...ight_Sim_1.jpg

    Pour l’IFR, il y aura de toute façon des vrais addons pour dépenser des vrais € et avoir des solutions intéressantes (par ex : Reality XP avec GNS et GTN) - mais les appareils seront-ils faciles à modifier niveau cockpit, instruments ?
    (ça reste la galère XXL sur X-Plane si l’appareil n’est pas développé avec les compatibilités idoines)
    w00t c'est moche de mettre Schiphol et ksfo uniquement dispo sur la premium... Tout comme le sr22.

  20. #20
    - Plusieurs bench 4k/1440/1080p pour ceux qui veulent se rassurer .

    - Moins d'1go/h niveau connexion (potentiellement beaucoup moins selon ce qu'il appel "10+ h").
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  21. #21
    Bonne petite vidéo de DF qui donne une idée des perfs.
    Et toujours des images

    D’ailleurs, on le voit un peu dans la vidéo et c’est évoqué : l’herbe procédurale qu’on trouve partout enrichit vraiment les textures et la géométrie qu’on a l’habitude de voir totalement plane et dépouillée au ras des pas-paquerettes…
    (il y a d’ailleurs aussi des gros cailloux par endroits…)
    Ça n’est pas sans cafouillage, mais : toute la foutue planète ! (quand même)

    Rien que pour la tech, Asobo/M$ ont fait un travail fantastique. Je suis toujours étonné que ça ne dévore pas plus la machine avec ces nuages et autres… Même les reflets de l’avionique (et le reste) dans le pit sont un gros atout immersion et bavogènes ^^

    On dirait la classe de Forza Horizon, version avions… en mieux.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #22
    Je viens de recevoir mon mail pour la beta de Mes Fesses 2020, j'y croyais plus.

    C'est cool, je vais avoir une semaine pour tester ça avant mes congés, nickel !

  23. #23
    Oh !
    À toi les beaux avions, les beaux nuages, les beaux cockpits, les challenges pour plier la tôle et le Store qui fait des blagues
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #24
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je viens de recevoir mon mail pour la beta de Mes Fesses 2020, j'y croyais plus.

    C'est cool, je vais avoir une semaine pour tester ça avant mes congés, nickel !
    Bienvenue dans le monde merveilleux des watermarks.

  25. #25
    J'ai désinstallé l'alpha avec la mise à jour "wall of watermarks", c'était devenu injouable.

  26. #26
    Moi ces enfoirés m'ont envoyé un mail, je commençais déjà à survoler les calanques dans ma tête !
    C'était juste pour me dire qu'il sera dispo sur Steam... je vais passer de la pelle au marteau piqueur bientôt

  27. #27
    Citation Envoyé par Sealied Voir le message
    Moi ces enfoirés m'ont envoyé un mail, je commençais déjà à survoler les calanques dans ma tête !
    C'était juste pour me dire qu'il sera dispo sur Steam... je vais passer de la pelle au marteau piqueur bientôt
    Exactement la même à l'instant
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  28. #28

  29. #29
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je viens de recevoir mon mail pour la beta de Mes Fesses 2020, j'y croyais plus.

    C'est cool, je vais avoir une semaine pour tester ça avant mes congés, nickel !
    Y'en a qui ont de la chance... de mon côté j'ai reçu un mail pour me dire que l'on peut pré-commandé sur Steam

    Edit : Le temps de lire le topic et de répondre, je viens de trouver 2 copains de bad karma

  30. #30
    Citation Envoyé par SergeyevK Voir le message
    J'ai désinstallé l'alpha avec la mise à jour "wall of watermarks", c'était devenu injouable.
    C'est vrai que c'est chaud pour discerner le décor derrière.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •