Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 345 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 10323
  1. #6271
    Merci thalixte, je ne lance pas le jeu pour le moment, mais le premier truc que je ferais en y retournant, c'est dévaliser tes créations.

  2. #6272
    Vraiment intéressante (et très pratiquable dans MSFS), l’altisurface/piste de Notre Dame de la Salette

    Un joli point de départ/arrivée/pitstop dans une région magnifique !

    ----

    Petite question bête : il est impossible de forcer un paramètre lié au aircraft.cfg des appareils des éditions supérieures dans MSFS ?
    (le fichier aircraft.cfg est absent pour les appareils concernés, contrairement aux appareils de base)
    Ça semble être malheureusement la seule option pour virer la deuxième personne en vue extérieure pour les vols solos.

    Ici, le Shock Ultra de l’édition brouzoufs ultramoumoute©®


    (et c’est d’autant plus amusant que le réglage du poids ne comprend que le pilote (pas de passager défini))
    Bon, heureusement, c’est un détail mineur puisqu’il n’y a pas de modèle 3D du/de la copilote en vue cockpit mais ça aurait été sympa de pouvoir l’éditer à la mano pour la vue extérieure.
    C’est faisable pour les appareils de base.

    Il suffit de mettre les lignes de copilote en commentaire dans la section [PILOT] d’aircraft.cfg (faire une sauvegarde avant, en cas d’édition) :
    Code:
    [PILOT]
    pilot = “Pilot_Female_Casual”
    //copilot = “Pilot_Male_Casual”
    instructor = “Pilot_Male_Casual”
    pilot_default_animation = “Idle1_PosePropeller”
    //copilot_default_animation = “Idle2_PosePropeller”
    pilot_attach_node = “PILOT_0”
    //copilot_attach_node = “PILOT_1”
    ----

    Et gloire au Thalixte !
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 22/10/2020 à 10h04.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #6273

  4. #6274
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Cet homme est fou!
    Cet homme n'est pas humain!
    Cet homme est une légende!

    Merci Thalixte!
    Merci, c'est gentil, mais je crois que tu t'emportes un peu là Je suis quand même bien aidé par le Google Earth Decoder. Donc, c'est plutôt le créateur de cet outil qu'il faut remercier en priorité.

  5. #6275
    Cela est vrai, mais le mec qui se retire les doigts de l’anatomie pour évaluer et utiliser les outils, prendre le soin de produire l’archive, l’héberger, mettre la description, faire tourner sa machine, et manger son temps libre, c’est Thalixte.

    C’est beaucoup plus facile de consommer que de produire

    Donc : gloire au Thalixte !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #6276
    **** LONG-EZ *** FEEDBACK AND TOP ISSUES POST ****
    First, I'd like to thank you once again for the warm welcome to both the MB-339 and the Long-EZ.
    Speaking of the Long-EZ, here are the top 5 issues/feedback received so far:
    1) Lack of an autopilot -> this was done on purpose as many Long-EZs did not have an autopilot... we are evaluating to add one.
    2) Sound -> as many of you have noticed, this is still using the old FSX sound system. Our intent was to use the WWise .wav pipeline (as opposed to the WWise soundbank), but we could not make it work... we are working on that.
    3) Canopy scratches -> Probably overdone. In our defense, a clearer canopy was not appreciated by the testers...
    4) Polycount/cockpit texture resolution for 4K users -> some 4K-display users want more polys and better texture resolution in the cockpit. We are evaluating that...although the Long-EZ is already way beyond the suggested resource limits of the MSFS SDK.
    5) Glass cockpit -> some users would have preferred a glass cockpit instead...
    So... what are your impressions and suggestions? What would you like to see changed/improved?
    P.S. Please keep comments on topic on the Long-EZ...we'll make a similar post on the 339 in the next few days
    Donc on peut espérer qu'ils bossent sur les sons pour le 339 aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    **** LONG-EZ *** FEEDBACK AND TOP ISSUES POST ****
    First, I'd like to thank you once again for the warm welcome to both the MB-339 and the Long-EZ.
    Speaking of the Long-EZ, here are the top 5 issues/feedback received so far:
    1) Lack of an autopilot -> this was done on purpose as many Long-EZs did not have an autopilot... we are evaluating to add one.
    2) Sound -> as many of you have noticed, this is still using the old FSX sound system. Our intent was to use the WWise .wav pipeline (as opposed to the WWise soundbank), but we could not make it work... we are working on that.
    3) Canopy scratches -> Probably overdone. In our defense, a clearer canopy was not appreciated by the testers...
    4) Polycount/cockpit texture resolution for 4K users -> some 4K-display users want more polys and better texture resolution in the cockpit. We are evaluating that...although the Long-EZ is already way beyond the suggested resource limits of the MSFS SDK.
    5) Glass cockpit -> some users would have preferred a glass cockpit instead...
    So... what are your impressions and suggestions? What would you like to see changed/improved?
    P.S. Please keep comments on topic on the Long-EZ...we'll make a similar post on the 339 in the next few days ?
    Donc on peut espérer qu'ils bossent sur les sons pour le 339 aussi.

  7. #6277
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Salut les canards ! J'ai quelques nouveaux endroits à vous faire visiter…

    Tout d'abord, la capitale du Forez, Saint-Etienne:
    Oh bordel, mon héros

    Curieux de voir où tu as mis les limites de la photogramétrie mais je vais aller voir ça de ce pas
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #6278
    Intéressant pour les modifs à venir (potentiellement) (Long-EZ).

    Par contre, ça, à mon avis, c’est plus parce qu’il n’a pas envie de se retaper la modélisation 3D (ce qui est compréhensible) :
    some 4K-display users want more polys and better texture resolution in the cockpit. […] the Long-EZ is already way beyond the suggested resource limits of the MSFS SDK
    Les appareils par défaut démontrent bien la différence de qualité (et la faiblesse de son argument (amha)) (sur la base des vidéos et images du pit du Long-EZ, je n’ai pas l’appareil). On voit bien de la modélisation plus segmentée (low poly) sur certains éléments qui auraient pu bénéficier d’un traitement plus « moderne ».
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #6279
    C'est peut-être plus une question d'optimisation et de technique son souci alors. Trop de polygones là où ce n'est pas la peine par exemple. Mais ça reste quand même très propre je trouve. Disons que oui les cadrans manquent de polygones faudrait voir comment Asobo a fait, surtout qu'on peut charger les modèles dans un soft 3d pour étudier ça.

  10. #6280
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Intéressant pour les modifs à venir (potentiellement) (Long-EZ).

    Par contre, ça, à mon avis, c’est plus parce qu’il n’a pas envie de se retaper la modélisation 3D (ce qui est compréhensible) :


    Les appareils par défaut démontrent bien la différence de qualité (et la faiblesse de son argument (amha)) (sur la base des vidéos et images du pit du Long-EZ, je n’ai pas l’appareil). On voit bien de la modélisation plus segmentée (low poly) sur certains éléments qui auraient pu bénéficier d’un traitement plus « moderne ».
    Si c'est comme le 339 c'est une blague, car ils n'offrent qu'un seul fichier pour tous les niveaux de détails (LOD), alors que MSFS recommande d'en offrir plusieurs en fonction du LOD.

  11. #6281
    Il a peut-être pris le lod le plus faible comme base alors.

  12. #6282
    Thalixte merci

    J'admire le résultat mais je n'ose pas alourdir mon ficher communauté

    mais la je vais craquer pour Saint Etienne , une ville qui me fascine (parce que c'est une des rares ou je n'ai jamais mis les pieds )

  13. #6283
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Si c'est comme le 339 c'est une blague, car ils n'offrent qu'un seul fichier pour tous les niveaux de détails (LOD), alors que MSFS recommande d'en offrir plusieurs en fonction du LOD.
    Ah… Intéressant. Il aurait dû produire les LODs pour le cockpit car c’est utilisé pour les vues extérieures où le cockpit est visible, il me semble ?
    Sauf erreur, c’est pour cette raison qu’il faut des LODs pour le pit. Sinon en vue pilotage/cockpit, c’est le LOD 0 qui est utilisé.

    Ça ne doit pas aider s’il a le max poly quand on balade la caméra extérieure en voyant le cockpit dans le champ de vision.

    Comme le suggère Cooly s’il y a souci d’optimisation, je le verrai plus dans l’absence de ces variantes de LOD. En dehors des textures, ce qui semble manquer de polygone sur les images : cadrans des instruments, bouches de ventilation, bordure fuselage/verrière sur la partie avant, …

    Là encore les appareils d’Asobo sont un délice sur ces aspects visuels. Et même si le Long EZ semble très correct, il gagnerait à approcher la qualité des appareils par défaut.
    C’est en tout cas un aspect que je considère si je dois passer à un achat sur MSFS (pas envie de m’infliger un auto-downgrade avec un produit payant ).

    C’est un peu ce que je crains avec le futur PC-21 d’Iris Simulations (pour avoir vu la version P3D, il aurait besoin d’une bonne mise à niveau, mais ça demande du travail) (je vois bien le dév nous faire un « Orbx »).

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Il a peut-être pris le lod le plus faible comme base alors.


    « optimisation »

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    J'admire le résultat mais je n'ose pas alourdir mon ficher communauté
    Un peu pareil Je tente de garder mon MSFS tel quel. Mais bon, je viens aussi de DL et injecter Nice dans \Community
    La faute à Thalixte.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #6284
    Petit retour sur Saint-Etienne par Thalixte je viens de me faire un petit survol. Avant toute chose merci encore à Thalixte et bravo pour le boulot que tu offres à la communauté, je vais faire quelques critiques mais ce ne sont pas des critiques de ton travail juste une question de goût

    En fait j'ai étrangement peu apprécié la photogrammétrie chez moi. Il y a des choses formidables notamment sur des bâtiments caractéristiques que j'ai adoré voir de la sorte (le stade, le zenith, la cité du design, la cathédrale) mais aussi sur des bâtiments plus génériques qui avec leurs vraies hauteurs et leurs vraies façades (les grands ensembles HLM notamment) permettent de repérer instantanément certains quartiers qui n'étaient absolument pas clairs avant. Gros point positif immersion de ce côté. Maintenant pour le reste, et pour le gros de la ville "lambda" j'avoue préférer le rendu autogen classique qui bien que moins fidèle à la réalité s'intègre mieux au relief, donne un rendu plus naturel. La photogrammétrie donne aussi un rendu pas très joli sur beaucoup d'espace boisés que l'on a à proximité du centre et fait des choses étranges avec certains reliefs qui de près rendent très mal.

    Y a-t-il moyen pour l'utilisateur moyen (moi) d'extraire seulement certains POI où est-ce que c'est un tout solide et inséparable ?

    Et je le répète merci pour ce que tu offres à la communauté, je veux pas cracher dans la soupe c'est juste un petit retour qui n'engage que moi et mes goûts
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #6285
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Si c'est comme le 339 c'est une blague, car ils n'offrent qu'un seul fichier pour tous les niveaux de détails (LOD), alors que MSFS recommande d'en offrir plusieurs en fonction du LOD.
    je ne suis certainement pas près d'acheter ces produits qui n'atteignent pas la qualité de base de MS flight simulator



    Je ne regrette pas mon ovation Carenado qui y parvient tres bien par contre !

    Comme mon Bonanza modifié , mais gratuit ou payant je pense que c'est tout pour un long bout de temps !

    Pour faire un bon avion A2A il fallait plus d'un an de travail sur FS2004 , alors pour FS2020 ......

  16. #6286
    Après le cockpit du 339 est pas moche (c'est vraiment le son qui me chagrine, et les animations de certains éléments aussi). Pas aussi propre que celui d'un avion de MSFS mais ça va.
    Je pointais surtout du doigt l'excuse de l'optimisation pour le Long Ez dans la mesure où ils ne font pas déjà le truc de base pour optimiser les ressources demandées.

    Niveau gameplay, l'avion offre une expérience inédite sur MSFS.

    Mais oui, avec ces avions à 20/25 euros, on peut se dire que le C172 gauges vaut au moins 60 euros. (C'est triste de savoir qu'ils ne pourront jamais être moddés comme il faut avec leur DRM, limite j'aurais préféré un jeu à abonnement avec accès complet à tous les aircrafts pour tout le monde).
    Dernière modification par Erkin_ ; 22/10/2020 à 12h03.

  17. #6287
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    aircrafts).
    On peut dire « avions ».

    De rien :P Je taquine mais aircraft est invariable en anglais et c’est souvent une faute de non-natif que de mettre un s au pluriel. Eagle Dynamics a encore des reliquats dans ses noms de fichiers/dossiers (après une correction partielle lors d’une màj), et je crois qu’Asobo a aussi fait la boulette.
    Donc, ne vois pas ici une critique gratuite mais c’est peut-être mieux d’éviter de diffuser ce genre d’usage que d’autres pourraient absorber facilement.
    (suffit de voir les rédacteurs de Check Six qui appellent une manette des gaz une troteule, sans même savoir prononcer ça en angliche… )

    Sinon l’exemple du MR20 de Carenado n’est pas forcément le meilleur. Il est très propre et visuellement agréable (et les cadrans sont joliment circulaires) mais ils utilisent aussi des textures de leur version de P3D/FSX.

    Asobo a fait de simples jauges qui utilisent du 1k ou 2k à l’unité.
    Ça fait un paquet de k pour l’ensemble des instruments. Et c’est bien !

    En vrac, quelques détails, extraits du Carenado rendu sur écran 4k réso à 120% :
    (en chipotant on voit un manque de résolution pour les instruments analogiques principaux (contrairement à Asobo) mais aussi un superbe travail sur d’autres éléments dont un lettrage irréprochable à peu près partout)

    Spoiler Alert!











    Texture en 4k pour un ensemble d’instruments.


    Et quand on ouvre/ferme l’ouverture la vitre latérale côté pilote, ou la porte d’accès, le son change (ils auraient pu être feignants).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #6288
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message

    Je ne regrette pas mon ovation Carenado qui y parvient tres bien par contre !

    L'Ovation est bien niveau textures, mais moins que les avions de base pour le cockpit. Cela se voit si on zoom au max, pas vraiment autrement. Typiquement les boutons blanc de l'AP. Sur les avions de base, seuls quelques uns sont moins bons comme le Grand Caravan dont les lettrages hors Garmin sont pixellisés.

  19. #6289
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    On peut dire « avions ».

    De rien :P Je taquine mais aircraft est invariable en anglais et c’est souvent une faute de non-natif que de mettre un s au pluriel. Eagle Dynamics a encore des reliquats dans ses noms de fichiers/dossiers (après une correction partielle lors d’une màj), et je crois qu’Asobo a aussi fait la boulette.
    Donc, ne vois pas ici une critique gratuite mais c’est peut-être mieux d’éviter de diffuser ce genre d’usage que d’autres pourraient absorber facilement.
    (suffit de voir les rédacteurs de Check Six qui appellent une manette des gaz une troteule, sans même savoir prononcer ça en angliche… )
    Ah oui A force de lire partout ces termes en anglais, ils se transforment en mots français dans mon cerveau.

    Nouveau thread sur le forum de FS qui semble indiquer que dès qu'un avion est chargé (car proche de la position du joueur), il n'est jamais retiré de la mémoire et continue de pomper des ressources.
    https://forums.flightsimulator.com/t...-ctd/305286/37

  20. #6290
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Enfin, la célèbre Baie des Anges, Nice...
    J'ai de mon côté travaillé sur l'Arenas qui est la quartier mitoyen à l'aéroport de Nice.







    Ainsi qu'une adaptation de LFMN d'Aerosoft à MSFS


  21. #6291
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    et je crois qu’Asobo a aussi fait la boulette.
    Quand on voit que la page d'accueil indique "Set your experience" . J'essaie encore de déchiffrer le sens, je vois l'idée mais bon

  22. #6292
    Le nombre de "boulettes" et "coquilles" d'Asobo du côté du texte est assez conséquent, j'ai vu passer un listing des trucs à corriger en anglais et y'avait bien une cinquantaine d'items problématiques (moi déjà, la flemme de nommer les vues, et les noms de partenaires écorchés, bon)... De ttes façons UI et UX ont besoin d'une vraie passe de finition.

    Alors on parle de coquilles, et un moddeur a trouvé ça dans du code :


    Là où y'a un point d'interrogation, ça devrait être bien sûr "Plane" pour "avion"... Ceci explique pourquoi les "nameplates" n'indiquent pas la vitesse ni la distance, comme sur FSX
    Dernière modification par DreadMetis ; 22/10/2020 à 15h02.
    L'éthique est mon esthétique

  23. #6293
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Thalixte merci

    J'admire le résultat mais je n'ose pas alourdir mon ficher communauté

    mais la je vais craquer pour Saint Etienne , une ville qui me fascine (parce que c'est une des rares ou je n'ai jamais mis les pieds )
    A propos du dossier communauté et des temps de chargement du jeu, certains ont testé la vitesse de chargement du jeu selon plusieurs critères (taille, nombre de fichier/dossier). Il en ressort que le chargement du jeu est plus long non pas par rapport à la taille du dossier mais aux nombres de fichiers inclus dedans. Un mod de 500 mo avec 1000 fichiers va demander plus de temps de chargement qu'un mod de 5 GO avec 100 fichiers par exemple.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #6294
    Merci Thalixte pour ton travail.J'adore et j'apprécie ton investissement "temps" et ton partage communautaire.

  25. #6295
    Pour moi il est juste difficile d'imaginer MSFS sans l'énorme travail communautaire qui a été fourni dès le début et à grande vitesse... Et donc un grand merci à toute cette communauté ! Mon répertoire "Community" est bien rempli, et ça marche mieux (la plupart du temps) qu'en vanilla.

    Sinon : nouvelle annonce de Honeycomb ! Un set Tango Foxtrot, qui comprend respectivement une trotteule (okay, une manette des gaz ) et un manche, complétés de switches (des boutons, d'accord ) et différents axes, séparables, compatible xBox (avec un achat optionnel de hub pour brancher plus de leurs périphériques ensemble).

    Tango Foxtrot ensemble annoncé à 250$.


    Le manche (Foxtrot) seul à 100$


    https://www.key.aero/article/honeyco...s-xbox-support


    Ne vous précipitez pas, le produit ne sort pas avant le 2e voire 3e trimestre 2021...

    Moi j'attends toujours mon quadrant Bravo Et les pédales Charlie ne sont toujours pas disponibles d'ailleurs. Prévues pour Noël.
    Dernière modification par DreadMetis ; 22/10/2020 à 14h37.
    L'éthique est mon esthétique

  26. #6296
    Ahhhhhh, ça commence à sortir des trucs moins gros. Il est beau

  27. #6297
    Propre, simple, low profile, c’est tout bon ça
    Reste à voir la tech que ça a dans le bide et programmabilité. En tout cas, on peut miser sur des profils par défaut pour les références simu.
    Curieux de voir quelle solution mécanique a été retenue pour un profil aussi bas (au moins sur ces visuels).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #6298
    Hey mais c'est ambidextre en plus ça ? Need

  29. #6299
    Attention le module gaucher est une extension payante à 30$.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #6300
    Ce qui me console avec le fait de ne pas avoir de SR22 dans le garage est que ça se pilote avec un stique à gauche alors que je suis droitier. Peurkeua ?

    Du coup, par confort en simu, il ne me viendrait pas à l’idée d’essayer de reproduire la config et utiliser un manche à gauche à la gloire de la toute puissante Immersion.

    (déjà que les manches pour gauchers ne sont pas légion)

    Il y a des droitiers par ici qui pilotent avec manche à gauche ? (je prépare les buches )

    Du coup, les ULM « de pauvre » et autres machines de brousse (équipés manche central), c’est achement bien. SP-30
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 210 sur 345 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •