C'est quoi cette constante constante opposition "simmers gamers " ?
Existe elle vraiment ou est ce un outil argumentaire pour bien montrer qu'il existe des outils pour simmers sérieux et d'autres pour "casual gamers "
.... est un jeu , .-..... est une simulation ! C'est comme cela qu'il faut lire ?
Hello tout le monde,
J'ai vu que le simulateur sera également disponible sur steam.
J'hésite à passer par steam car je ne sais pas si tous les addons à venir s'y trouveront ( du moins en temps et en heure). Même s'il s'agit que de spéculations, pensez-vous que l'on trouvera sur Steam tous les addons qui seront disponibles sur le Microsoft Store ?
tiens un truc qu'était disponible sur MFS2004 mais pas sur X-PLANE , le dérapage évoqué plus haut
Les moddeurs auront le loisir d'utiliser le marketplace du jeu ou non.
En revanche trouver les mods directement sur steam je ne pense pas hormis les dlc officiels peut-être. (Mais tout sera disponible peu importe que tu l'ai sur steam ou le MS Store hein.)
- - - Mise à jour - - -
Si tu veux faire ce genre de rapports/ comparaison il serait intéressant que tu dates la version que tu compares, soucis de vérité toussa... Et que tu indiques comment ça marchait ! Si ce n'était pas codé dans l'avion dans FS2004, ça ne marchait PAS. Enfin pas plus ni mieux qu'ailleurs. Aucun avion par défaut de FS2004 ne permettait ce genre de choses "avancées" à l'époque. Ni FSX d'ailleurs. Ni P3D (de la 1 à la 5) au passage Mais Ms Flight oui, et FSW oui. Et XP11 par défaut, oui. Et Aerrofly FS 2 aussi.
Dire les choses avec véhémence n'empêche pas de les dire avec exactitude
Realair faisait du très bon boulot.
Voilà, tu vois, pas dur, et vrai !
L'éthique est mon esthétique
(versions/produits tout ça comme dit Dreadmetis - c’est important pour qu’on comprenne un truc)
Par contre, je remarque la boussole qui flotte/balotte et c’est beau ! J’attends toujours de voir un simu qui fait ça bien (par défaut ou addon en tout cas, rien vu du côté de DCS, XP, AFS2, Il-2 (faudrait que je vérifie ce dernier)).
Pas crucial mais quand je freine en 172 dans XP la boussole fait du pogo sauce parkinson.
Sinon sur la vidéo d’AIRBOYD, vous pourrez remarquer des bouboules de lumière qui flottent sur le paysage - très souvent ça tranche car ça n’est vraiment attaché à rien. Surtout à basse altitude même si on fini par moins y prêter attention.
⌛ UTC+4
Discord : bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224
Je suis surtout horrifié de l’eau, non seulement il passe totalement à travers en amerrissant, mais en plus la Tamise n’est absolument pas plate! Par moment on voit bien 3 ou 4m d’écart entre une zone basse et une haute. Les vagues aussi, dans une moindre mesure... bref y’a du boulot sur la partie aquatique!
J'ai hâte de voir des comparaisons vidéos/screenshots des mêmes endroits entre les différents simus (moddés ou non) et ce MSFS. Je serai curieux par exemple de voir des paysages/aéroports de AFS2 et MSFS
L'eau est, eu, un WIP ?
Mais c'est super joli™
Et AFS2, en dehors de zones vraiment travaillées, c'est juste de l'ortho sans autogen même donc voilà :D Par contre, AFS2 à LOWI (travail d'OrbX) ou MSFS là-bas, je suis curieux. En attendant, entre une scène photogrammétrique et une scène travaillée à la main y'a même pas photo (lol), le travail à la main reste incomparablement meilleur. Mais bon, faire 400 villes à la main, ça va prendre du temps ! Y'a toujours un équilibre qualités/ vitesse de production.
L'éthique est mon esthétique
Je me suis fait la même remarque. Les bords de la rivière sont pas top non plus, ça fait plus plage alors que dans cette zone ça m'étonnerai que ça soit aménagé comme ça.
Mais ça ne m'étonne pas, leur procédé de génération via IA fait un travail magnifique pour remplir des zones complètement vides d'habitude (cf. la vidéo d'Ackboo en Afrique), et rend les zones connues un peu plus réalistes, mais ça ne gère pas tous les petits détails, surtout quand on vole à (très) basse altitude comme dans la vidéo.
Pour revenir à la question de l'eau, ils doivent utiliser le même shader pour les rivières et la mer, j'espère qu'ils pourront améliorer ça dans le futur.
Vu l’écart technologique ça va être brutal. Il faudra surtout s’intéresser à la précision de reproduction, détails, exactitude (géométrie, proportions, etc.), amha.
Parce que sinon c’est forcément tournée de baffes ^^
Ah, et : maillage.
Yellow Jacket Ranch. Grand Teton. Alpes au dessus de Courchevel, tiens… etc.
Monument Valley AFS2 et MSFS, par ex…
⌛ UTC+4
Discord : bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224
Une aparté maladroite, avec généralisation infondée. Les forum spécialisés sont largement fréquentés par des pilotes réels qui savent très bien de quoi ils parlent, et qui sont légitimes dans une critique "technique" des simus. On en retrouve d'ailleurs de plus en plus dans les streams. Pilotes de ligne, de chasse, d'avions légers, pro ou non... Bref, les pilotes réels constituent une part non négligeable de la population des simmers.
Une maladresse de la part d'Ackboo sur ce coup là.
Redacted ! Quand tu sors en mode "gamin qu'on amène à Disneyland" que "tous les autres parcs d'attraction sont de la merde et ils vont disparaître bientôt naturellement", 1/ t'as oublié qu'être un gamin c'est vivre dans l'inconstance, ou alors oublié de grandir, 2/ tu as oublié que ton métier de gamin est de parler aussi des "autres parcs" (où il n'est jamais allé !!!), 3/ tu te décrédibilises encore plus en sortant des énormités sur ce que tu vas voir peut-être à Disneyland ; bin il est temps que les parents interviennent
Avoir l'un de mes journaleux favoris faire la fillette devant une tenue barbie, ça me scie...
Je n'ai pas compris quand il a dit que DCS peut "aller se rhabiller" (ou qqch du genre) d'ailleurs, le truc qui n'a rien à voir (mais le seul auquel il joue vraiment en plus !)
L'éthique est mon esthétique
C'est pas techniquement qu'il dit ça?
Parce que techniquement, t'as quand même FS qui fout un taquet aux autres simulateurs, mais tu peux élargir ce taquet à la quasi majorité des jeux photo-réalistes en fait.
Techniquement dans le sens rapport performance/affichage d'ailleurs, parce que c'est remarquable de ce point de vue, les vidéo de Skyline95 montrent un rendu dingue avec une GTX980 et un petit CPU.
Alors que DCS, c'est quand même ni joli ni fluide sur une machine plus performante que celle-ci alors même que ce sont des maps.
D'ailleurs même atomiumtruc, il signale que ça défonce le plus joli city builder.
Coté support de Hotas, au final on a qui qui en proposes?
j'y songe de plus ne plus, mais je sais pas si je les fait moi même ou bien si ce sera moins cher déjà tout fait...
Dread se porte bien merci, il sait reconnaître la différence entre "ça poutre sévèrement sa p'tite maman visuellement" et "c'est un bon jeu". Je ne suis pas né hier
Mais MSFS est joli™, vraiment !! Serait-ce sa meilleure qualité ?
(en fait non)
L'éthique est mon esthétique
Pour ma part, c'est surtout la critique sur les simmers qui osent apporter des critiques quant à des paramètres techniques des simus, qui ne sont que des boomers soixantenaires frustrés de ne pas être pilotes qui m'a gêné.
Difficile en effet sur internet de savoir qui est qui, et à qui on s'adresse. D'où la prudence élémentaire d'éviter ce genre de généralités ridicules. Les forum spécialisés sont plein de pilotes réels, de toutes qualifications, toutes expériences, parfaitement compétent à comparer la physique ou l'aérologie de ce simu, soit avec la réalité, soit avec d'anciens simus.
Comme déjà énoncé, la simu de vol grand public a un domaine d'application immense. De la formation de pilotes réels sous Prepar3D, X-Plane ou Condor, aux joueurs avec gamepad. Aucunes des nombreuses populations n'est plus légitime qu'une autre. Elles ont juste toutes des attentes différentes et légitimes. Elles méritent donc toutes le respect, ce qui n'était pas le cas dans ce stream.
Ackboo et DCS c’est pas une histoire d’amour hein. Aux dernières nouvelles ils ont même divorcé. Pendant le confinement c’est Sébum qui venait voler avec nous... j’ai cru comprendre qu’ackboo boude DCS.
DCS se traîne un très vieux moteur. Ce qu’ils arrivent à en faire visuellement est pas si mal, surtout que derrière le moteur géré énormément d’IA avec armements, déplacements de troupes au sol, de navires... c’est pas facilement comparable. Évidemment que visuellement, MFS est au dessus, mais c’est juste un Flight sim civil. Y’a pas forcément le même niveau de détail de simulation des appareils et de leurs systèmes derrière.
Par contre le commentaire « c’est même pas fluide » faut arrêter. Je tiens 40fps mini en VR en détails élevés dessus, dans des missions MP et SP larges. On verra si MFS en fait autant...(je l’espère hein, ça me permettra d’y jouer )
Allez, 4k de C'est Joli™, vraiment, sans paroles, juste pour se péter les rétines... Merci Shane !
https://youtu.be/FZprt7NPX28
L'éthique est mon esthétique