Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 345 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 10323
  1. #8491
    leur patch a fait flap on dirait

  2. #8492
    il augmente la portance de 50% mais pas la trainée


    La suite

    après un salut à la Reine



    et aux afficionados des stades



    nous allons nous diriger vers la Cornouaille , au passage admirez l'église anglicane



    notre itinéraire ? Southampton



    ses docks et containers encombré par les conséquences du Brexit



    direction Exeter



    Le paysage change



    nous arrivons dans le Westcountry



    Exeter



    du relief droit devant



    j'ai failli m'emplafonner les collines et les landes de Dartmoor , j'ai du prendre de l'altitude et cela m'a permis d'accrocher correctement le Vor de Land's end



    La Cornouaille



    pays de tradition minière



    depuis l'époque de l'âge du Bronze à cause de l'étain


  3. #8493
    Alors rapport au bug que Griffon07 a cité, il existe en effet plusieurs témoignages assez impliquants comme quoi le MV "amélioré" n'est en fait efficace que sur 2 des avions d'Asobo déjà (le C172 notamment) et pas encore sur la plupart des autres avions. Ceci dit, pour les avions moddés qui corrigeaient nombre d'erreurs, cela entraîne nombre d'erreurs, comme pour le C208B dont les volets sont cassés (les gens sur le mod sont déjà sur le coup), ou le mod VL-3, etc.

    J'avoue ne pas tout comprendre encore sur le comment du pourquoi, mais le résultat c'est que l'usage des volets peut vous occasionner des surprises dans cette version à ce moment...

    Sinon @Griffon07 as-tu pu tester la mise en vrille (à plat ou pas) dans XP11 avec succès ? Il te faudra bien utiliser les 3 axes pour y arriver. Et pour rappel, c'est dur à faire car les caractéristiques d'un C172 récent a plein de solutions de design pour empêcher que ça arrive bien sûr (et également pour limiter le décrochage d'une seule aile avant l'empennage par exemple) C'est sans doute pour ça que tu ne t'es jamais retrouvé dans la situation très critique d'une vrille à plat avec à peu près n'importe quel avion qui a passé un contrôle technique ou a un design récent. Bon il reste des avions qui "aiment" la vrille à plat en vrai, et qui ne savent pas le faire en simu (Extra 300, où que tu sois en vanilla, même dans MSFS ou XP11 ou AFS2, on te salue !)...
    Après, je ne suis pas pilote d'acro, le mieux que j'ai fait en acrobatie irl c'est un peu joujou en deltaplane en vrai, et passager d'un planeur d'acro... donc mes connaissances sont très limités en la matière !
    L'éthique est mon esthétique

  4. #8494
    Quand tu décolles en mode yolo :



    https://twitter.com/Catshouldnot/sta...23720634195968

  5. #8495
    Le buzz "remove cat before flight" n'est pas nouveau (ça date de 2015 au moins d'après gogole https://www.thejournal.ie/theres-a-c...76513-Jun2015/ un français en Guyane !)
    L'éthique est mon esthétique

  6. #8496
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message

    Sinon @Griffon07 as-tu pu tester la mise en vrille (à plat ou pas) dans XP11 avec succès ? Il te faudra bien utiliser les 3 axes pour y arriver. Et pour rappel, c'est dur à faire car les caractéristiques d'un C172 récent a plein de solutions de design pour empêcher que ça arrive bien sûr (et également pour limiter le décrochage d'une seule aile avant l'empennage par exemple) C'est sans doute pour ça que tu ne t'es jamais retrouvé dans la situation très critique d'une vrille à plat avec à peu près n'importe quel avion qui a passé un contrôle technique ou a un design récent. Bon il reste des avions qui "aiment" la vrille à plat en vrai, et qui ne savent pas le faire en simu (Extra 300, où que tu sois en vanilla, même dans MSFS ou XP11 ou AFS2, on te salue !)...
    Après, je ne suis pas pilote d'acro, le mieux que j'ai fait en acrobatie irl c'est un peu joujou en deltaplane en vrai, et passager d'un planeur d'acro... donc mes connaissances sont très limités en la matière !
    Quelque soit le simu je ne me suis jamais retrouvé en vrille sans l'avoir cherché , jamais par surprise (pas comme dans les simus militaires , CFS3 et IL2 le faisaient bien)

    j'avoue ne pas avoir trop forcé sur le C172 de base sur XP pour y arriver , ce qui m'intéresse bien plus dans ce simu c'est l'instrumentation !

  7. #8497
    Tu éviteras donc désormais de dire que "c'est pas possible de faire une vrille dans XP11 en C172"" sans chercher avant ?

    Par contre vraiment parfois la comm' "à la Microsoft"...
    because this update was not supposed to be about the flight model
    l ... Après un Q&A qui a parlé essentiellement de modèle de vol prévu en même temps que la MàJ UK, une vidéo sur le modèle de vol juste avant la MàJ UK, et une annonce de modifications sur le modèle de vol dans la MàJ UK...

    Mais non, ce n'était pas prévu !
    L'éthique est mon esthétique

  8. #8498
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Quelque soit le simu je ne me suis jamais retrouvé en vrille sans l'avoir cherché , jamais par surprise (pas comme dans les simus militaires , CFS3 et IL2 le faisaient bien)

    j'avoue ne pas avoir trop forcé sur le C172 de base sur XP pour y arriver , ce qui m'intéresse bien plus dans ce simu c'est l'instrumentation !
    Ah ben IRL, et avec un passé de pilote de planeur (pilotage "aux fesses"), j'ai toujours trouvé que c'était difficile de partir en vrille, on sent vraiment plein de choses avant que ça arrive. En accro sur CAP 210 pareil, mais quand on cherche, ça part très bien. En simu, effectivement, il n'y a qu'un seul appareil qui m'a surpris sur ce coup là, c'est le F14 dans DCS. Et uniquement avec ce cas là.

  9. #8499
    Clair qu'avant d'arriver à la vrille, il se sera passé plein de choses en terme de sensations corporelles indicatrices qu'il vaut mieux régler ça avant le départ en vrille lui-même (d'où l'expression !)
    Et aussi peu de simus se posaient juste la question de la reproduction de la vrille car on est clairement "aux limites" en termes de facilités de simulation efficace. Et puisque tu parles de DCS, il me semble que le module Kristen Eagle est plutôt bien pour cet aspect simu justement, dires de vrai pilote d'acrobatie. Il y avait d'ailleurs une présentation acrobatique DCS récemment et on a pu voir certains avions faire différentes figures dont la vrille à plat, le "corkscrew" et autres styles de vrilles engagées...
    L'éthique est mon esthétique

  10. #8500
    News/ sorties du monde de la simu : https://youtu.be/SgoIQQ7E7eY
    L'éthique est mon esthétique

  11. #8501
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    "remove cat before flight"
    a ajouter dans la check list de départ !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #8502
    Juste après les protections de tubes pitots et avant l'inspection des surface oui

    Bon sinon, j'ai vraiment des lags monstrueux au dessus de certaines zones du Royaume-Uni, et comme je volais en groupe j'ai pu demander autour, et la plupart des gens de la bulle avaient également des performances moindres aux UK avec les même réglages qu'ailleurs. Je crois que Ms, Bing ou Asobo a quelques soucis de ce côté... C'est comme si la photogrammétrie british était "plus lourde" qu’ailleurs. Je continue mon enquête sur les symptômes !
    L'éthique est mon esthétique

  13. #8503
    Je n'ai rien remarqué mais je n'ai pas mesuré les paramètres d'affichage

    (mais à part Londres , ou c'était fluide d'ailleurs ) j'ai surtout survolé la "cambrousse"

    Spoiler Alert!
    Suite et fin

    Je suis parti de Calais avec le plein et mes calculs me laissaient penser que je pouvais aller jusqu'à "Land's end"



    mais cela ne va pas le faire



    je pourrais peut etre mais je suis sur la réserve , de toute façons je dois ravitailler avant de rejoindre les iles Scilly



    voila qui est fait



    maintenant route directe pour les Scilly

    Perran porz



    Porz Touan

    la toponymie du coin me rappelle quelque chose ......





    Finis Terrae



    Très vite l'archipel se dessine sur l'horizon



    et se rapproche

    Bon je vais tenter un truc , je vais atterrir volets pleins sortis pour voir si l'avion se comporte bien

    malgré le bug signalé



    et c'est une réussite parfaite , pas de portance exagérée , pas de flottement , un atterrissage pil poil en début de piste



    Bravo Microsoft , Bravo Asobo ! Je sais qu'il en reste des choses à faire mais compte tenu de dans quoi je vole , de ou je vole , et de comment je vole

    pour moi c'est réussi !

  14. #8504
    J'ai aussi eu une grosse période où le jeu était en mode slide-show du coté de Londres. Sur le coup je me demandais si ça allait finir en CTD mais finalement c'est passé. Y a pas besoin de vérifier les paramètres d'affichage, tu peux quasiment compter le nombre d'images par seconde à l'œil nu
    Après je n'ai que 16GB de RAM, je me suis dit que c'était en train de swapper mais je n'ai pas vérifié. Ou alors les 8GB de VRAM alloués ?
    Faudra que je rééssaie en regardant ce qu'il se passe coté système, si ça se reproduit. J'étais juste allé jeter un coup d'œil le lendemain de la mise à jour.

  15. #8505
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Ah ben IRL, et avec un passé de pilote de planeur (pilotage "aux fesses"), j'ai toujours trouvé que c'était difficile de partir en vrille, on sent vraiment plein de choses avant que ça arrive. En accro sur CAP 210 pareil, mais quand on cherche, ça part très bien. En simu, effectivement, il n'y a qu'un seul appareil qui m'a surpris sur ce coup là, c'est le F14 dans DCS. Et uniquement avec ce cas là.

    et c'est vrai depuis longtemps , une vrille inversée dans l'ancêtre SU27



    une vrille à plat , c'était impressionnant (à partir de 3mn 45 secondes )

    Dernière modification par Griffon 07 ; 21/02/2021 à 16h37.

  16. #8506
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    De mon coté je fais mumuse avec le petit logiciel de replay

    "Tour de piste" à St Barth en CJ4 (WT)
    https://streamable.com/i41upc

    Et travail vent de travers à Land's End en Cap 10
    https://streamable.com/9orn19
    Impressionant et top le vent de travers !!

    Au fait comment gerer la camera pour obtenir ces points de vues ?

  17. #8507
    Une question importante (pour moi)

    Je veux déplacer tout MFS vers un SSD, donc ailleurs que users / jmg / appdata ....
    Si je fais :
    Paramètres / Applications / Microsoft Flight simulator / Deplacer vers X , ça marche sans problème ?

  18. #8508
    Normalement, oui.

    De mon côté, je ne comprends plus rien, mon MSFS s'est "remis à zéro" côté réglages ! Comme si c'était la 1e fois que je lance le jeu. Et pourtant je vois bien mes heures de vol dans mon profil etc. Les serveurs de Ms sont complètement ailleurs (ces réglages sont "cloudés")...
    L'éthique est mon esthétique

  19. #8509
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Normalement, oui.

    De mon côté, je ne comprends plus rien, mon MSFS s'est "remis à zéro" côté réglages ! Comme si c'était la 1e fois que je lance le jeu. Et pourtant je vois bien mes heures de vol dans mon profil etc. Les serveurs de Ms sont complètement ailleurs (ces réglages sont "cloudés")...
    Il vient de m'arriver la même chose que toi.

  20. #8510
    En parlant de réglages, pour tourner au sol, y a quelque chose à config en particulier ? J'utilise le palonnier jusqu'ici, ça passe avec l'A320 par contre pour le B747 et le B787 c'est quasiment ingérable, ça tourne quasiment pas
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #8511
    Good evening

    Petit tour dans le Lake district, au départ de CARK



    Au nord le lac Windermere, le plus grand d'Angleterre



    Un joli coin
    On y trouve aussi le Scafell pike point culminant du pays à 978m





  22. #8512
    Bon j'ai voulu voir ce qu'il se passait à Londres, mais toutes les ressources sont tellement dans le rouge que je ne suis pas sur de la cause principale
    Ryzen 5 3600X, 16GB de RAM, GTX 1070. En fait il n'y a que le CPU qui n'est pas au taquet, même si je l'ai rarement vu aussi haut.
    Faudrait que mon cache soit plus gros je crois, quand la photogrammétrie est chargée ça se passe mieux que quand il doit faire ça en plus. Et peut-être que je diminue des options pour laisser de la marge coté RAM / VRAM.
    J'ai eu quelques bugs d'affichage fugaces aussi, il y a peut-être un autre problème qui n'arrange pas les choses.

  23. #8513
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    (...)De mon côté, je ne comprends plus rien, mon MSFS s'est "remis à zéro" côté réglages ! Comme si c'était la 1e fois que je lance le jeu. Et pourtant je vois bien mes heures de vol dans mon profil etc. Les serveurs de Ms sont complètement ailleurs (ces réglages sont "cloudés")...
    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message
    Il vient de m'arriver la même chose que toi.
    Et donc ça le fait maintenant à tout démarrage de MSFS...

    Pour infos, c'est en fait un problème lié à "Gaming Services" de Ms :
    https://forums.flightsimulator.com/t...rogress-reset/
    https://forums.flightsimulator.com/t...rvices-update/

    Gaming Service update under investigation
    Sinon news hélicos :
    https://youtu.be/KXGZefbekmE
    Dernière modification par DreadMetis ; 22/02/2021 à 19h02.
    L'éthique est mon esthétique

  24. #8514
    Citation Envoyé par Maxpower2000w Voir le message
    Salut à tous

    petit tour dans les îles britanniques en commençant par les extrêmes !

    Les Shetland

    https://i.ibb.co/ZKnKm0W/2021-02-18-44.png

    https://i.ibb.co/v3F3yXN/2021-02-19.png

    https://i.ibb.co/HhXDXf9/2021-02-19-1.png

    Les Cornouailles le dessin des côtes est très plaisant, dommage qu'on ne puisse pas voir les fonds marins

    https://i.ibb.co/1bcbMdM/2021-02-19-9.png

    https://i.ibb.co/B4KZdCF/2021-02-19-16.png
    Vraiment super , la côte et le detail de la mer dans les Shetland.

    Curieusement je n'arrive pas à avoir ce détail des vagues; même en ultra (juste pour voir) j'ai une mer plutot plate.
    Ou alors c'est les conditions meteo qu' il faut regler ?

  25. #8515
    Citation Envoyé par jimminy Voir le message
    Vraiment super , la côte et le detail de la mer dans les Shetland.

    Curieusement je n'arrive pas à avoir ce détail des vagues; même en ultra (juste pour voir) j'ai une mer plutot plate.
    Ou alors c'est les conditions meteo qu' il faut regler ?
    Oui, si tu mets une bonne tempête tu vas les voir les vagues
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #8516
    Dites les canards vous savez s'il existe une sorte de catalogue des avions disponibles, payants mais gratuits si possible sur MSFS. Je suis moyennement convaincu par les appareils proposés et j'aimerais bien quelque chose d'assez gros mais restant rustique (idéalement un bimoteur à turbine). L'idéal serait un Twin Otter ou un C130 (qui est plus bien plus gros j'en convient).

    Il semble exister un projet de C130 sur Xplane, P3D, mais il avance à tout petit pas et le Twin Otter d'Aerosoft est dans les tuyaux. Mais si d'autres existe je suis preneur.

    J'ai l'impression que c'est difficile de s'y retrouver entre les addons qui sont hébergés sur les sites des développeurs, ceux qui store ingame et ceux éparpillés dans les quelques boutiques qui subsistent. Il y a bien les vidéos Novawrap mais pas pratique pour recherche au hasard (sauf à regarder toutes les vidéos de 30 min).

  27. #8517
    MSFS a un Store interne, qui permet de voir ce qui y est proposé. On a un GoogleDoc qui liste les avions gratuits "qualitatifs" ou au moins suivis régulièrement/ stables. Les boutiques de simus ont des filtres. Chaque site communautaire a un moteur de recherche.
    Mais non, tu l'auras compris, s'il existe un listing intégral nous n'en avons pas la copie. En prime, une petite partie des addons/ mods d'avions pour MSFS sont catastrophiques (portages merdiques et sans utilité de modèles FSX notamment) et pour l'utilisateur, et pour les autres personnes en réseau (les modèles importés de FSX ont tendance à faire planter les autres clients de la bulle ! Et donc il est recommandé de NE PAS LES UTILISER EN RÉSEAU à moins que ce soit indiqué !).
    En plus je le disais récemment, on se tape en ce moment une flopée de portages de jets de chasse militaires plutôt inutiles et en décalage avec l'état actuel du simu (pas de MV supersonique notamment !), et souvent très mal faits (coucou Eurofighter de la honte !)

    Pas de C130 prévu pour le moment dans les énumérations de projets (plus de 100 !) en cours et à sortir sur une période d'un an en gros... Et le Twin Otter d'AS tu as apparemment les infos : il est en cours mais "ça dépend plus d'Asobo et leur devkit/ SDK que d'Aerosoft" d'après AS, il sortira après le CRJ (qui est aussi en cours de finitions), qui est "en retard" sur son planning de toutes façons.

    Je parlais hier avec Lewis Bloom (un des gars d'A2A) sur MSFS justement, et il nous confiait que leurs modèles 3D sont magnifiques en PBR dans MSFS, mais que de leur côté, 1/ "le modèle de vol de MSFS n'est pas convainquant" (je cite Lewis) et 2/ A2A ne sortira rien tant que l'environnement de travail interdit le codage de la persistance façon Accufeel, et donc "ce n'est pas pour demain" la sortie de leur 1er avion MSFS.
    Robert Young (ex RealAir) a un peu les mêmes opinions sur l'état de MSFS côté création d'avions : on lui a demandé de faire qqch pour le Turbo Duke notamment, et il est réticent à coder un avion sur MSFS après son expérience-test de modding du Bonanza.
    PMDG tarde à faire quoi que ce soit sur MSFS...

    Donc voilà, les "grands noms des addons d'avions" sur leur implications/ motivations à créer du contenu "très qualitatif" à cette heure pour le p'tit nouveau. Je suppose que quand le code sera passé en DX12, que les effets seront possibles, que le modèle de vol Legacy sera détaché du modèle de vol "nouveau", que le SDK proposera un peu de souplesse pour les "plug-in extérieurs", les choses changeront vraiment et Carenado redeviendra le médiocre développeur d'avions jolis qu'il fut déjà pour d'autres simus
    L'éthique est mon esthétique

  28. #8518
    Merci DreadMetis c'est très clair et je n'espérais pas une liste approuvé par les Canards Experts, mais si quelqu'un avait trouvé cela sur le net, j'ai cherché et rien trouvé mais je ne suis évidemment pas infaillible.

    Ca confirme effectivement mon sentiment que pour le moment, il est trop tôt pour espérer avoir des "gros" addons comme on peut en trouver sur Xplane et autres. Après tout, pas d'inquiétude les autres simulateurs sont là depuis des mois voire des années, il faut laisser le temps de la maturité pour MSFS.

  29. #8519
    Le plus proche que j'ai pu trouver en listings des avions, c'est soit du Googledoc communautaire comme le nôtre, soit de la vidéo YT "à clics".

    Edit : genre ça pour les vidéos :
    https://youtu.be/labCfF_bgqI
    https://youtu.be/M0hX4xC6Kgk
    Dernière modification par DreadMetis ; 22/02/2021 à 17h21.
    L'éthique est mon esthétique

  30. #8520
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message

    Je parlais hier avec Lewis Bloom (un des gars d'A2A) sur MSFS justement, et il nous confiait que leurs modèles 3D sont magnifiques en PBR dans MSFS, mais que de leur côté, 1/ "le modèle de vol de MSFS n'est pas convainquant" (je cite Lewis) et 2/ A2A ne sortira rien tant que l'environnement de travail interdit le codage de la persistance façon Accufeel, et donc "ce n'est pas pour demain" la sortie de leur 1er avion MSFS.
    Robert Young (ex RealAir) a un peu les mêmes opinions sur l'état de MSFS côté création d'avions : on lui a demandé de faire qqch pour le Turbo Duke notamment, et il est réticent à coder un avion sur MSFS après son expérience-test de modding du Bonanza.
    PMDG tarde à faire quoi que ce soit sur MSFS...

    Donc voilà, les "grands noms des addons d'avions" sur leur implications/ motivations à créer du contenu "très qualitatif" à cette heure pour le p'tit nouveau. Je suppose que quand le code sera passé en DX12, que les effets seront possibles, que le modèle de vol Legacy sera détaché du modèle de vol "nouveau", que le SDK proposera un peu de souplesse pour les "plug-in extérieurs", les choses changeront vraiment et Carenado redeviendra le médiocre développeur d'avions jolis qu'il fut déjà pour d'autres simus
    J'ai confiance en ton opinion , sur ce sujet du moins (je te taquine) , pour moi MFS c'est uniquement deux ou trois avions de la boite , des avions d'aviations générale (surtout le C172)

    Deux solutions pour en sortir , l'attente , ou FSX (MDV accufeeel , textures ORBX ) et XPLANE que je commence à vraiment apprécier ( sa carte VFR ou tu n'as qu'a cliquer sur un VOR pour l'afficher en NAV1 , son replay ....

    Spoiler Alert!
    J'ai voulu vérifier un truc ce matin sur les dysfonctionnements signalés ce WE

    J'ai pris le C172 Steam (celui ou ne peut pas modifier les valeurs du fichier de configuration )

    et je suis allé à Glasgow faire un petit tour du Loch Lomond

    Première constatation ma configuration n'a pas changée , mon historique est toujours la ?



    Le coin est magnifique , je vous le conseille





    Puis je décide de voir ce qu'il en est du bug des volets qui rend les atterrissages courts quasi impossible

    Volets à fond , ca fonctionne super , pas de long flottement , atterrissage parfait




Page 284 sur 345 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •