Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 345 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 10323
  1. #8221
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    J'ai plein de problèmes avec le terrain ces temps. Des espèces de monolithe de terrain qui apparaissent près de l’aéroport de Genève, et là un vol dans les alpes j'en ai vu au moins 4 ou 5. Ca se corrige ou c'est chez microsoft le problème ?
    C'est chez Microsoft, on en a un peu partout ça dépend des coins.

    En parlant de Genève, j'ai fait un attero en début d'après-midi avec l'A320 (FBW), RIP le gros pylone électrique juste devant la piste 22
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #8222
    RUM AND COCA COLA


    https://www.youtube.com/watch?v=nZLlX_LMTz4

    au programme ce matin toujours un paradis tropical , la cote nord de Cuba entre l'ile de cayos las brujas (ICAO MUBR)

    et celle de cayos santa Maria à l'ENE



    Le ciel est bleu



    l'eau également mais pas pareil



    Départ , au dessous mon hôtel et sa plage ou l'on a fait griller des langoustes hier soir



    c'est beau , nous n'allons pas suivre le cap direct pour Cayos Santa Maria



    nous allons plutôt suivre le chemin des écoliers pour explorer l'archipel



    j'admire mon ombre sur les hauts fonds



    et cela c'est quoi ? Une épave ? Faudra que j'en parle au club de plongée de l'hôtel



    Un dernier passage au dessus de mon hôtel , je ne m'en lasse pas



    bon il est temps de reprendre la direction de Cayos Santa Maria



    c'est rapide



    nous y sommes



    d'abord la cote sous le vent



    puis le lagon dans sa splendeur



    A SUIVRE

    Ah le Bush Flying en Alaska ce n'est pas trop mon truc mais le "Island Hopping" sous les tropiques oui !

  3. #8223
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    C'est chez Microsoft, on en a un peu partout ça dépend des coins.

    En parlant de Genève, j'ai fait un attero en début d'après-midi avec l'A320 (FBW), RIP le gros pylone électrique juste devant la piste 22
    Ahah excellent. :-)

    Merci pour vos réponses.

    Sympa les screens Griffon !

  4. #8224
    Tiens, un planeur https://flightsim.to/file/6768/discus-2b-glider

    Aucune idée de ce que ça donne, mais c'est le premier il me semble.


  5. #8225
    Suite et fin

    Lagon , rien que le mot envoie du rêve



    Je n'ai qu'une envie , nous poser sur la plage pour pécher une langouste



    et la faire griller sitôt sortie de l'eau



    mais je n'ose pas ....... (s'il y avait un hydravion correct sur MFS ce serait bien )



    retour à la maison



    voila



    j'espère que ce vol vous a plu et vous a donné l'envie de visiter le coin

    Bon Voyage


  6. #8226
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    Tiens, un planeur https://flightsim.to/file/6768/discus-2b-glider

    Aucune idée de ce que ça donne, mais c'est le premier il me semble.

    https://youtu.be/9Qm1095ulHk
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13256102

    Et aussi dans le GoogleDoc pour MSFS en post d'ouverture.
    Il y a plusieurs planeurs en test, et quelques mods à installer pour en profiter.

    Je rappelle qu'il n'y a que des ascendances/ dynamiques dans MSFS quand même à cette heure. Donc sans relief et sans un vent assez fort et bien laminaire, pas de longs vols.
    L'éthique est mon esthétique

  7. #8227
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Blabla
    Ton CR me donne plutôt envie de rester sur la plage

  8. #8228
    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message
    Je respecte bien les procédures aussi bien concernant la STAR que pour l'approche et ce dans le bon ordre.
    J'ai lu sur des forums que des simmers sont obligés de gérer la STAR en HDG parce que le pilote automatique se met à tourner en rond au lieu de suivre la route.

    J'ai fait un essai et mon pilote automatique s'est mis à tourner en rond alors que j'étais en mode croisière sans aucune manipulation de ma part.
    La première question de DreadMetis n'est pas anodine. Si tu rentres ta STAR durant le vol, au moment ou l'ATC du sim t'indique la STAR à utiliser, le premier point de la STAR est derrière toi, le long de ta route (l'ATC se "réveille" trop tard pour assigner la STAR, alors que tu as déjà trop approché de l'aéroport). Ce qui fait que l'AP t'entraine dans un demi-tour. C'est un gros bug connu.

    Ca n'arrive pas si tu as rentré la STAR dans ton plan de vol avant le départ (l'ATC te fait simplement suivre le plan de vol complet).
    Ca n'arrive pas non plus si tu utilises Pilot2ATC plutôt que l'ATC intégré (Pilot2ATC t'assigne une STAR assez loin, en phase de croisière ou début de descente).

    Si ce n'est pas ça, je ne vois pas...
    Dernière modification par Osirith ; 25/01/2021 à 07h19.

  9. #8229
    Bon c'est parti, quelques aperçus sur XP11 de mes derniers vols... clairement à l'opposé de Griffon, que ce soit en terme d'appareil, mais aussi de climat !

    XP11 - Aperçu de quelques vols

    Spoiler Alert!

    Actuellement, pas mal de vols en A300 en Europe et au Japon (pas de screens de cette zone car toujours bouché au moment des vols )
    J'ai aussi ressorti du hangar le MD88, qui est au passage l'avion sur lequel je galère le plus, et où je me tape des sueurs froides dès que je dois mettre les gaz au décollage, car j'ai peur d'avoir oublié quelque chose .

    On va commencer par lui. Un petit vol Madrid - LEMD vers La Corogne / La Coruña - LECO.
    Aperçus en montée :


    Et en descente...


    Tout s'est passé sans encombre. J'ai par contre mis un temps fou à la préparation pour m'assurer de ne rien oublier. Mais au final, le résultat était là !

    Ensuite, quelques prises faites avec l'A300, version GE et passagers. Pas mal de vols effectués, notamment vers les pays des Balkans, que j'avais très peu "explorés" jusqu'à présent.

    Quelque part en Allemagne...


    En approche sur Francfort par temps bouché :


    Et au final quelques prises lors du vol Munich - EDDM vers Dubrovnik - LDDU.



    On sent bien le froid !
    Les vols se déroulent globalement sans souci avec l'A300, vu que je vole majoritairement avec lui et que je commence à avoir quelques heures au compteur avec la bête...

    Pour mes prochains vols, en plus de continuer avec l'A300, et occasionnellement avec le MD88, j'ai dans l'idée de ressortir le 737-300 en faisant quelques vols un peu random au niveau de la Grèce. Stay tuned !


    Ah et rien à voir, mais pour les intéressés, Volanta ne devrait pas tarder à sortir en version finale, on est actuellement sur les versions RC .
    Dernière modification par Bengiz ; 25/01/2021 à 13h20.

  10. #8230
    pas la même chose mais bien joli .......

  11. #8231
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    La première question de DreadMetis n'est pas anodine. Si tu rentres ta STAR durant le vol, au moment ou l'ATC du sim t'indique la STAR à utiliser, le premier point de la STAR est derrière toi, le long de ta route (l'ATC se "réveille" trop tard pour assigner la STAR, alors que tu as déjà trop approché de l'aéroport). Ce qui fait que l'AP t'entraine dans un demi-tour. C'est un gros bug connu.

    Ca n'arrive pas si tu as rentré la STAR dans ton plan de vol avant le départ (l'ATC te fait simplement suivre le plan de vol complet).
    Ca n'arrive pas non plus si tu utilises Pilot2ATC plutôt que l'ATC intégré (Pilot2ATC t'assigne une STAR assez loin, en phase de croisière ou début de descente).

    Si ce n'est pas ça, je ne vois pas...
    l'ATC du jeu te donne la STAR ? J'avais l'impression que c'était juste l'approche et le dernier point de la STAR ("transition via XXX")

    Mais il y a quand meme des amélioration, j'ai retesté récemment sur un vol Vagar / Reikjavik (alors pas de SID car l'aéroport n'en a pas de renseignée, mais je crois que l'ATC ne propose pas les SID encore ?).
    J'ai renseigné ma STAR à l'avance, l'ATC m'a bien contacté pour la phase de descente, aux mêmes endroit que P2ATC, avec des altitudes cohérentes, puis en contactant l'approche, j'ai eu mon approche, avec point de transition.

  12. #8232
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    l'ATC du jeu te donne la STAR ? J'avais l'impression que c'était juste l'approche et le dernier point de la STAR ("transition via XXX")

    Mais il y a quand meme des amélioration, j'ai retesté récemment sur un vol Vagar / Reikjavik (alors pas de SID car l'aéroport n'en a pas de renseignée, mais je crois que l'ATC ne propose pas les SID encore ?).
    J'ai renseigné ma STAR à l'avance, l'ATC m'a bien contacté pour la phase de descente, aux mêmes endroit que P2ATC, avec des altitudes cohérentes, puis en contactant l'approche, j'ai eu mon approche, avec point de transition.
    Oui tu as raison, l'ATC ne donne que l'approche et le dernier point de STAR.
    Et comme tu le dis, si tu rentres la STAR avant le vol, l'ATC te fait bien suivre l'ensemble des points.

  13. #8233
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    pas la même chose mais bien joli .......
    Yes je trouve aussi ! Et c'est valable pour tes balades au passage .

    Sinon, puisqu'on parle d'ATC, pour info, sur X-Plane (ouais ouais je sais...), 124thATCv2 s'est bien amélioré depuis la dernière fois que je l'ai testé. Du coup, je ne prendrai pas P2ATC. D'abord, je me suis rappelé qu'on ne conseillait pas forcément P2ATC il y a quelques temps sur XP : https://forum.canardpc.com/threads/4...1#post12169071. La raison est simple : il utilise un connecteur (XPUIPC) qui est obsolète et quasi introuvable pour communiquer avec XP. Même si ça fonctionne toujours, et que P2ATC continue à fournir des ajouts / corrections pour XP, l'architecture derrière semble obsolète, et donc on n'est pas à l'abri, sur XP du moins, à avoir des soucis plus tard, du genre incompatibilité. En rajoutant à ça son prix, et le fait que j'ai trouvé quelque chose qui me convient en gratuit, je préfère m'abstenir pour le moment.

    Côté 124thATCv2, hier par exemple, Vol EDDM - LGKR. Initialement sur mon plan de vol, avec les données météo, j'avais prévu l'arrivée sur la piste 34 avec une STAR correspondante. Sauf que, au moment de la descente, l'ATC me donne une STAR différente avec la piste 17, qui est en approche visuelle, le tout avec une météo de merde...
    Eh bien, il m'a bien guidé, et malgré les montagnes et le temps pourri, j'ai pu me poser sans encombre. Il y a quelques trucs que j'aimerais avoir en plus, mais il faut laisser le temps au dev, qui y bosse dessus sur son temps libre, gratuitement (bon il a ouvert un patreon mais ça donne accès uniquement aux versions betas). En tout cas, après quelques vols avec, j'ai pas rencontré de souci pour info !
    Dernière modification par Bengiz ; 26/01/2021 à 12h01.

  14. #8234
    Hello à tous,
    Petite info, j'ai MAJ le google doc des canards concernant MSFS : retrait du site Azkero.com (site communautaire FR d'add-ons)
    Le site à été fermé par la communauté qui s'en occupait.

    Je crois que à part mes livrées, la majorité du contenu était déjà présent en double sur flightsim.to
    Je vais aussi migrer dessus du coup ^^

    Bonne journée.

  15. #8235
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Hello à tous,
    Petite info, j'ai MAJ le google doc des canards concernant MSFS : retrait du site Azkero.com (site communautaire FR d'add-ons)
    Le site à été fermé par la communauté qui s'en occupait.

    Je crois que à part mes livrées, la majorité du contenu était déjà présent en double sur flightsim.to
    Je vais aussi migrer dessus du coup ^^

    Bonne journée.
    Comment ça se fait que ça a fermé ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #8236

  17. #8237
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Comment ça se fait que ça a fermé ?
    Ah ça ! les aléas des projets communautaires, qui ne fonctionnent pas toujours, Dommage . A priori des chemins qui se séparent sans drama aucun.
    Dernière modification par Stolidus ; 26/01/2021 à 16h17.

  18. #8238
    Si certains ont rêvé de piloter un Beluga, c'est faisable prochainement sous XP !

    Source : https://forum.inibuilds.com/topic/15...-to-the-whale/

  19. #8239
    Un arc en ciel dans le ciel de Guyane !
    C'est bluffant

  20. #8240
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Hello à tous,
    Petite info, j'ai MAJ le google doc des canards concernant MSFS : retrait du site Azkero.com (site communautaire FR d'add-ons)
    Le site à été fermé par la communauté qui s'en occupait.

    Je crois que à part mes livrées, la majorité du contenu était déjà présent en double sur flightsim.to
    Je vais aussi migrer dessus du coup ^^

    Bonne journée.
    D'ailleurs, y aurait moyen de passer commande pour une nouvelle livrée ?
    Ou bien ce serait abuser de ta gentillesse?

    Ce serait encore pour le C172 mais la version G1000 cette fois ci

    Par ailleurs, quand je vole avec le classic, je n'utilise plus que la livrée Gama que tu m'as faite

  21. #8241
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Un arc en ciel dans le ciel de Guyane !
    C'est bluffant
    J'ai l'impression que c'est nouveau, non?

    Par contre le rendu est quand même moyen, dans le sens où ça fait vraiment jpg en surimpression.
    Là pas mal:


    Là bof:


    J'en profite bonus rien à voir:
    Spoiler Alert!




  22. #8242
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    J'ai l'impression que c'est nouveau, non ? (...)
    Nope, c'est là depuis l'alpha.
    L'éthique est mon esthétique

  23. #8243
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    D'ailleurs, y aurait moyen de passer commande pour une nouvelle livrée ?
    Ou bien ce serait abuser de ta gentillesse?

    Ce serait encore pour le C172 mais la version G1000 cette fois ci

    Par ailleurs, quand je vole avec le classic, je n'utilise plus que la livrée Gama que tu m'as faite
    Salut,
    Chaud, je refuse même des demandes rémunérées en ce moment, trop de projets en cours qui s'accumulent.
    Si il s'agit juste de conversion C172-standard en C172-G1000 pourquoi pas, mais si il y a de la composition graphique à prévoir je promet rien.
    (par contre de mémoire ce n'est pas moi qui t'ai fait le C172, c'est un autre canard non ? )

  24. #8244
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Salut,
    Chaud, je refuse même des demandes rémunérées en ce moment, trop de projets en cours qui s'accumulent.
    Si il s'agit juste de conversion C172-standard en C172-G1000 pourquoi pas, mais si il y a de la composition graphique à prévoir je promet rien.
    (par contre de mémoire ce n'est pas moi qui t'ai fait le C172, c'est un autre canard non ? )
    Si on parle du F-HGMT du GAMA, c'est moi qui l'avait fait (https://flightsim.to/file/2624/cessn...classic-f-hgmt)
    Dernière modification par Osirith ; 27/01/2021 à 12h27.

  25. #8245
    Spoiler Alert!
    VIENTIANE LAOS 1968

    Je suis employé par la compagnie Air América à la réputation sulfureuse



    Le chef de l'agence m'a confié une mallette de la plus haute importance à remettre à un colonel de l'armée Laotienne à Luang Prabang



    Je pourrais remonter le Mekong jusqu'à ma destination mais c'est trop long



    et dangereux , une rencontre avec une jonque camouflée avec du quadri tube de 20 mm serait une mauvaise chose



    je vais donc faire route directe , en prenant une altitude suffisante pour éviter les tirs de petits calibres



    L'Asie du sud est sur MFS c'est magique , regardez moi ce lac !



    un excellent repère de Nav

    il va falloir sauter les montagnes qui arrivent




    C'est le territoire des tribus montagnardes



    A qui nous fournissons des armes



    et nous leur achetons leurs "récoltes" pour les motiver dans la lutte contre la guérilla rouge



    c'est à cela que servira le contenu de la malette



    du moins après que le colonel se soit servi , à chaque fois que je passe dans le coin je pense à Dien Bien Phu



    au bout d'une heure la descente finale commence , prudence , la zone n'est pas vraiment sécurisée



    j'essaye de rendre ma trajectoire la plus imprévisible possible



    Luangprabang pour une approche à main droite piste 10 , mon angle de descente est le plus abrupt possible

    je ne veux pas qu'un gars en pyjama noir allongé sur un toit m'allume avec son AK 47



    conclusion : Voler en Asie du Sud Est c'est chouette !!!
    Dernière modification par Griffon 07 ; 27/01/2021 à 13h40.

  26. #8246
    @Griffon07 : tu joues "roleplay" dans tes comptes-rendus, mais tu pourrais pimenter tes images avec une livrée qui correspond à ton récit tu sais. Également, ton cadre reste toujours le même car tu n'utilises qu'une seule caméra, un seul zoom, l'avion toujours au milieu, même couleur, même taille, ni décor ni avion vraiment mis en avant du coup. Tu devrais tenter d'apprendre à utiliser les outils à ta disposition - comme le drone - plutôt que de te limiter par flemme (en moins de 5mns c'est possible !), tes images y gagneraient en visibilité et lisibilité ! Je pense aussi que ça donnerait plus de cachet à tes rubans de screenshots parfois ternes.
    Enfin, comme tu n'auras pas remarqué il semble, il y a des gens utilisant le tag spoil pour limiter la quantité d'images par page de forum, pour les gens à petites connexions par exemple, ou quand tu remplis une page en 2 posts (tu es le seul à faire ça). FYEO !

    J'apprécie beaucoup les récits de vols, ne voyez que du positif dans mes suggestions !
    L'éthique est mon esthétique

  27. #8247


    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #8248


    Du coup je suis allé vérifier dans mes emails, je viens de recevoir le même message

  29. #8249
    Patience les gars, vous aussi vous aurez le vôtre ! De mon côté ayé j'ai commandé un WheelStand pro en version Warthog, 139€. Comme ça j'aurai les extensions pour le X52 pro en option de vol au manche à balais, et l'espace pour le matos Honeycomb en option yoke (en attendant l'extension spécifique pour y coller en plus le quadrant moteur). J'espère que je n'attendrai pas 2 mois pour le recevoir ceci dit
    L'éthique est mon esthétique

  30. #8250
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Salut,
    Chaud, je refuse même des demandes rémunérées en ce moment, trop de projets en cours qui s'accumulent.
    Si il s'agit juste de conversion C172-standard en C172-G1000 pourquoi pas, mais si il y a de la composition graphique à prévoir je promet rien.
    (par contre de mémoire ce n'est pas moi qui t'ai fait le C172, c'est un autre canard non ? )
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Si on parle du F-HGMT du GAMA, c'est moi qui l'avait fait (https://flightsim.to/file/2624/cessn...classic-f-hgmt)
    Mon mauvais, je vous ai confondus, je suis vraiment confus

    Du coup, Osirith?

Page 275 sur 345 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •