Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 345 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 10323
  1. #8071
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    La carte a été révisé ici en Mars 2020. Après, ça reste difficile de savoir, car comme tu peux le voir, les cartes ne sont pas mises à jour chaque mois : cette carte est celle utilisée actuellement . Mais ça peut déjà donner une idée. J'ai jamais vu des cartes ayant plus de 3 ans par exemple, après je peux me tromper (je regarde pas à chaque fois les dates vu que je suis sûr d'avoir les dernières ).
    La date correspond à la dernière mise à jour de la carte VAC. Elle ne sont mise à jour que lorsqu'il y a y une modification à apporter. Alors, effectivement tu peux avoir des cartes qui datent un peu si aucune donnée n'a changé (déclinaison magnétique, fréquence, obstacle, modification de voies de taxi etc..).
    En bas de chaque carte tu as l'indication de la modification (ex: AMDT ... CHG:...)
    Pour être sure: https://www.sia.aviation-civile.gouv...ieframeset.htm

  2. #8072
    Merci pour la précision !

    Après Airmate et Charts ont forcément les dernières révisions, pas besoin de vérifier je pense (surtout si on vole dans plusieurs pays, ça peut vite être la galère !). Charfox j'ai aucune idée par contre.

  3. #8073
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    J'ai peut-être mal compris ton message, mais tu conseilles P2ATC à la place d'un abonnement Navigraph ? Si oui, tu as toujours le souci d'avoir un airac différent des avions que tu utilises. Et idem sur les cartes. Pour l'avoir vécu, ça peut être vite problématique et engendrer une perte de temps. Du coup j'ai du mal à voir l'avantage.
    Charfox est pas mal en effet, intégré dans STKP d'ailleurs !
    Ca ne m'a jamais vraiment posé de soucis. En IFR airliner, je fais mon vol sur simbrief, et je l'importe dans P2ATC. Puis je programme le MCDU. Si il manque des points, j'en prend un autre et je met à jour dans P2ATC. L'important c'est que ce soit cohérent entre le jeu et P2ATC.

    En VFR, je n'ai jamais eu de soucis.

  4. #8074
    S'il te manque des points, c'est que t'as eu un souci que tu as corrigé je dirai . Et encore un point ça reste léger, tu peux carrément avoir la SID / STAR complètement pétée dans ton plan de vol car elle n'existe plus ou autre. Ça m'est déjà arrivé, et il suffit qu'il y ait en prime un peu de fatigue avec un aéroport de départ ou de destination légèrement paumé, pour rendre le truc bien chiant. Et avec P2ATC avec les airac non à jour, cette possibilité est bien présente. C'est ce que j'ai voulu éviter de mon côté après avoir rencontré plusieurs fois ce genre de situations.

  5. #8075
    Il y a moyen de mettre des SID et des STAR dans SimBrief ? J'ai bien synchro avec le dernier AIRAC de Navigraph, mais j'ai l'impression qu'il ne me les sort jamais quand je génère un plan de vol.

    Dans un autre sujet, je suis en train de faire un document de référence pour l'A320 moddé sur 2 pages (1 page recto-verso) pour résumer le tout et faire rapidement toutes les procédures hormis les contrôles cosméthiques. Je partagerai le doc en version "beta" une fois qu'il sera totalement exploitable, donc d'ici ce soir je pense.

  6. #8076
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Il y a moyen de mettre des SID et des STAR dans SimBrief ? J'ai bien synchro avec le dernier AIRAC de Navigraph, mais j'ai l'impression qu'il ne me les sort jamais quand je génère un plan de vol.
    Oui il te les propose, par exemple sur mon dernier vol :

    Si besoin, tu peux faire une recherche en cliquant sur le bouton encadré en rouge .
    Il peut avoir parfois quelques ratés si on s'aventure sur des aéroports moins courants (pas de STAR précisées par exemple, ou obsolètes). Je conseille du coup un complément (cf ceux que j'ai cités sur un de mes posts précédents, mais de ton côté tu as Charts il me semble !).

    Après si tu parles de l'avoir bien sur les cartes générées dans le plan de vol, non ça n'y est pas.
    Dernière modification par Bengiz ; 17/01/2021 à 15h35.

  7. #8077
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Oui il te les propose, par exemple sur mon dernier vol :
    J'adore ce forum, merci pour ta rapidité !

  8. #8078
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    S'il te manque des points, c'est que t'as eu un souci que tu as corrigé je dirai . Et encore un point ça reste léger, tu peux carrément avoir la SID / STAR complètement pétée dans ton plan de vol car elle n'existe plus ou autre. Ça m'est déjà arrivé, et il suffit qu'il y ait en prime un peu de fatigue avec un aéroport de départ ou de destination légèrement paumé, pour rendre le truc bien chiant. Et avec P2ATC avec les airac non à jour, cette possibilité est bien présente. C'est ce que j'ai voulu éviter de mon côté après avoir rencontré plusieurs fois ce genre de situations.
    Ah oui, je me souvient pas de sid/star non présente, c'est sur que c'est plus problématique, après dans mon cas l'important c'est que les données de P2ATC et MSFS soient cohérentes.
    Dernière modification par Elglon ; 17/01/2021 à 18h35.

  9. #8079
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    J'adore ce forum, merci pour ta rapidité !
    Avec plaisir !

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Ah oui, je me souvient pas de sid/star non présente, c'est sur que c'est plus problématique, après dans mon l'important c'est que les données de P2ATC et MSFS soient cohérentes.
    Après tout dépend de l'utilisation, des vols que tu fais, du lieu etc. Tu ne rencontreras peut-être jamais les situations que j'ai pu avoir, il faut juste être conscient que c'est un des problèmes que tu pourras rencontrer (ou pas ).

    Sinon, côté XP, Skymaxx Pro V5 a été annoncé et sort Vendredi : https://fselite.net/previews/maxx-xp...ro-v5-for-xpl/
    Je ne sais pas du tout ce que valait la V4, mais de ce que j'ai pu voir dans l'article, la V5 n'a pas l'air pourrie ! Je guetterai les avis à sa sortie, et s'ils sont positifs, je me laisserais peut-être tenter...
    Dernière modification par Bengiz ; 17/01/2021 à 17h49.

  10. #8080
    J'en ai une "dernière". Parfois, sur certains aéroports (à tout hasard LFSB RWY 33), je me retrouve avec plusieurs STAR entremêlées les une sur les autres (VOR, ILS, etc.). Dans Navigraph, lorsque je clique sur une approche, il me sélectionne ici la VOR. Je n'arrive pas à sélectionner l'ILS qui est juste dessous. J'ai raté une option de sélection ?

    edit : j'ai trouvé. J'ai tendance à toujours cliquer sur l'oeil et le faire en manuel alors qu'il suffit de cliquer sur Approaches et sélectionner celle que l'on souhaite.
    Dernière modification par Plutarque ; 17/01/2021 à 19h07.

  11. #8081
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Après tout dépend de l'utilisation, des vols que tu fais, du lieu etc. Tu ne rencontreras peut-être jamais les situations que j'ai pu avoir, il faut juste être conscient que c'est un des problèmes que tu pourras rencontrer (ou pas ).
    Tout à fait, mon message s'adresse surtout à ceux qui sont entre le casu et le hardcore et qui ne se sentent pas de prendre un abo, mais ne rechigne pas à lacher quelques € pour un soft (qui est un couteau suisse par ailleurs)


    Rien à voir mais tant qu'on est là, si quelqu'un est interessé par un T.Flight Rudder presque neuf, en region parisienne : me MP


  12. #8082
    Bon ça fait 2 jours que je me farcis des tutos pour comprendre comment piloter l'A320 moddé. Du coup, je me suis rendu compte que je ne comprenais rien au monde de l'aviation et que je ne jouais qu'à une version arcade du titre. Après plus d'une dizaine d'heures de tutos visionnés, je me suis lancé dans une plaquette de 2 pages permettant de se lancer avec quelques bases seulement sur l'A320, voici le résultat non définitif ici :

    https://www.swisstransfer.com/d/3454...f-f5821d267331

    Je prends volontiers les conseils des routards. Epuisé, je vais au lit. :-)
    Dernière modification par Plutarque ; 18/01/2021 à 09h06.

  13. #8083
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Bon ça fait 2 jours que je me farcis des tutos pour comprendre comment piloter l'A320 moddé. Du coup, je me suis rendu compte que je ne comprenais rien au monde de l'aviation et que je ne jouais qu'à une version arcade du titre. Après plus d'une dizaine d'heures de tutos visionnés, je me suis lancé dans une plaquette de 2 pages permettant de se lancer avec quelques bases seulement, voici le résultat non définitif ici :

    https://www.swisstransfer.com/d/3454...f-f5821d267331

    Je prends volontiers les conseils des routards. Epuisé, je vais au lit. :-)
    Salut, excellent etat d'esprit, j'ai commencé comme toi (et je n'en suis pas beaucoup plus loin)

    En réalité, les seules choses qui sont importantes pour décoller "à l'arrache" ne sont pas différentes de l'A320 d'Asobo c'est Batterie > ADIR (pour gagne du temps) > pompes > APU > Démarrage moteur


    Sinon dans ta liste il manque le roulage (avec la demande d'autorisatio), la gestion des lumières et le pallier de FL 100 (10 000 pieds) communs à tous les avions, si jamais tu joues avec des addons type Self Loading Cargo ou On Air ça peut te pénaliser donc voila viteuf (c'est probablement pas parfaitement rigoureux hein mais ça suffit pour ne pas perdre de point dans ces addons) :

    _après avoir allumé les batterie/external power : allume la balise.

    _après ça diffère un peu selon les avions, mais je crois que tu peux allumer la ligne du haut après avoir lancé l'APU. (sur un petit avion il faut avoir lancer le moteur je crois)

    _phare de roulage avant le roulage et toute la durée du roulage.

    _une fois sur le seuil de piste tu passes en phare de landing. (sur les petits avions il faut couper les phares de roulage)

    _ensuite t'as le seuil de FL100 :

    --en dessous : vitesse max = 250 noeuds + phare de landing ON

    --au dessus : vitesse max = open bar + phare de landing OFF

    enfin sur On Air il faut couper les lumières (sauf balise) avant de couper les moteurs.


    Sinon je ne sais pas si t'as fait gaffe, mais avant le décollage, t'as une checklist qui s'affiche sur l'ECAM de l'avion. Avec le bouton T(ake)O(ff) Config qui s'allume. Il faut suivre la checklist et valider TO Config avant de décoller.
    Dernière modification par Elglon ; 18/01/2021 à 16h20.

  14. #8084
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Bon ça fait 2 jours que je me farcis des tutos pour comprendre comment piloter l'A320 moddé. Du coup, je me suis rendu compte que je ne comprenais rien au monde de l'aviation et que je ne jouais qu'à une version arcade du titre. Après plus d'une dizaine d'heures de tutos visionnés, je me suis lancé dans une plaquette de 2 pages permettant de se lancer avec quelques bases seulement sur l'A320, voici le résultat non définitif ici :

    https://www.swisstransfer.com/d/3454...f-f5821d267331

    Je prends volontiers les conseils des routards. Epuisé, je vais au lit. :-)
    Pas mal.

    Quelques points :

    - selon les consignes de la compagnie, l'APU peut éventuellement être allumé plus tard dans le processus pré-vol (l'APU consomme du kérozène, donc tout ce qu'on peut économiser, ça ne fait pas de mal). Il faut bien entendu au minimum qu'il soit démarré avant le démarrage des moteurs, à plus forte raison si ce démarrage des moteurs a lieu pendant ou après le push-back (et donc après déconnexion de l'External Power Supply).

    - le démarrage des moteurs a en général lieu durant le push-back, ou après le push-back, quand l'avion est déjà repoussé sur le taxiway. Il est rare que les moteurs soient démarrés avant que l'appareil soit repoussé.

    - On ne coupe pas toujours l'APU après allumage des moteurs. Dépend aussi de la politique Compagnie et des conditions de vol. A creuser, je n'ai pas trop de docs la-dessus.

    - Ta section MCDU (programmation initiale du MDU, chargement du plan de vol (via Simbrief ou manuel), ...) doit arriver plus tôt. En tout cas, bien avant le push-back et l'allumage des moteurs.

    - En général, on rentre le plan de vol sans les procédures SID et STARS, la SID est donnée par la Clearance ATC (mais pas avec l'ATC de MSFS, pour cela il faut utiliser Pilot2ATC), et la STAR est souvent insérée durant le vol en fonction de la météo à destination (piste en usage) et des directives du contrôle d'approche (encore une fois, ne marche qu'avec Pilot2ATC) -> si tu utilises uniquement l'ATC du simu, il vaut mieux rentrer les SID et STAR en même temps que le reste du plan de vol.

  15. #8085
    Une petite chaine Youtube qui pourra vous servir.
    https://www.youtube.com/user/acdelta57/videos

    Et voilà une vidéo qui peut vous être utile :

    A voir si cela vous correspond, je l'ai trouvé rapidement, mais vous pouvez fouiller dans cette chaine, il y en a plein !

    Pour info, c'est un vrai pilote A320 qui a fait plusieurs démarrages en Cold & Dark dans ces vidéos, et plein d'autres choses. Ça vous permettra de compléter ou corriger si nécessaire .

  16. #8086
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message

    - En général, on rentre le plan de vol sans les procédures SID et STARS, la SID est donnée par la Clearance ATC (mais pas avec l'ATC de MSFS, pour cela il faut utiliser Pilot2ATC), et la STAR est souvent insérée durant le vol en fonction de la météo à destination (piste en usage) et des directives du contrôle d'approche (encore une fois, ne marche qu'avec Pilot2ATC) -> si tu utilises uniquement l'ATC du simu, il vaut mieux rentrer les SID et STAR en même temps que le reste du plan de vol.
    Je rebondis la dessus car il y a une petite incompréhension concernant les SID et STAR que je remarque souvent (ici et ailleurs). Ces procédures ne sont pas a la discrétion du pilote (a de très rares exceptions). Les plans de vol sont déposés (majoritairement) quelques heures avant la tenue du vol (voir bien plus concernant la ligne par exemple) donc difficile a ce moment de connaitre la piste en service (a la limite au départ mais très hasardeux à l'arrivée). Ce n'est pas tout, ces procédures consistent pour le contrôle aérien a fluidifier le trafic mais pas seulement, certaines procédures sont par exemples valables uniquement a certains horaires, certains jours (pour éviter des nuisances par ex.) ou encore pour certains types d'avion ou encore selon leur équipement (Rnav ou pas etc.). Bref tout ca pour dire que si vous voulez faire le plus "IRL" possible, le mieux est d'utiliser P2ATC (car l'ATC de FS ne le fait pas comme dit Osirith), d'y déposer un plan de vol (si possible validé IFPS) SANS SID ET STAR et de "découvrir" à la mise en route ce que l'ATC (De P2ATC) a "décidé" pour vous.
    Le coup de choisir une procédure car elle est plus "pratique" pour la poursuite du vol c'est bien mais ca ne se passe pas vraiment comme ca. Dans la vidéo YT montrée plus haut (qui est très bien soit dit en passant) pour le départ de CDG pour LIS il choisit une SID POG, il faut savoir que ces SID "POG" ou "POGO" sont par exemple réservées pour les vols "intra-parisiens" (c'est a dire entre aéroport parisiens, entre Orly, CDG, Le Bourget, Pontoise etc.) on ne peut pas les utiliser pour un départ sur le Portugal.
    Bref après ca devient encore plus compliqué car il faudrait parler des plans de vol en Europe car là aussi on ne fait pas ce que l'on veut loin de là...

  17. #8087
    +1. Après il y a je pense un "abus" de ce côté-là pour la simple et bonne raison qu'une majorité n'a pas un outil ou un simu gérant cette partie de la bonne façon. C'est malheureusement dommage, c'est personnellement quelque chose que j'attends depuis un moment...
    Au passage, est-ce que P2ATC prend bien en compte le genre de restrictions que tu as citées ou pas ? Se contente-t-il de choisir un peu au hasard ? J'avoue, ce logiciel me fait de l’œil depuis un bon moment mais le prix et son interface (dont la moitié ne me servira pas) me refroidissent à chaque fois.

  18. #8088
    Malheureusement je ne pense pas non mais ca mériterait de creuser un peu la question.. mais il existe tout de même une option pour randomiser tout ca (SIDs, STARs et approches) si on fait souvent les même vols (ou si on est joueur)
    Sinon je pense qu'il se contente de trouver la meilleure procédure suivant la piste en service et les points de sortie/entrée.

  19. #8089
    Merci pour ton retour .

    Dommage.... je crois qu'il a une période d'essai, je vais peut-être l'essayer prochainement.
    J'avoue que de mon côté, je renseigne au départ SID et STAR. Je vérifie au préalable que la SID n'a pas de contraintes particulières. Idem côté STAR. Et un peu avant l'arrivée, si la piste en utilisation n'est pas celle que j'avais prévue initialement, je revois cette partie. C'est pas forcément réaliste, mais avec ce que j'ai actuellement, j'ai pas trouvé mieux... J'espère vraiment qu'on aura un jour un ATC digne de ce nom !

  20. #8090
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Pas mal.

    Quelques points :

    - selon les consignes de la compagnie, l'APU peut éventuellement être allumé plus tard dans le processus pré-vol (l'APU consomme du kérozène, donc tout ce qu'on peut économiser, ça ne fait pas de mal). Il faut bien entendu au minimum qu'il soit démarré avant le démarrage des moteurs, à plus forte raison si ce démarrage des moteurs a lieu pendant ou après le push-back (et donc après déconnexion de l'External Power Supply).

    - le démarrage des moteurs a en général lieu durant le push-back, ou après le push-back, quand l'avion est déjà repoussé sur le taxiway. Il est rare que les moteurs soient démarrés avant que l'appareil soit repoussé.

    - On ne coupe pas toujours l'APU après allumage des moteurs. Dépend aussi de la politique Compagnie et des conditions de vol. A creuser, je n'ai pas trop de docs la-dessus.

    - Ta section MCDU (programmation initiale du MDU, chargement du plan de vol (via Simbrief ou manuel), ...) doit arriver plus tôt. En tout cas, bien avant le push-back et l'allumage des moteurs.

    - En général, on rentre le plan de vol sans les procédures SID et STARS, la SID est donnée par la Clearance ATC (mais pas avec l'ATC de MSFS, pour cela il faut utiliser Pilot2ATC), et la STAR est souvent insérée durant le vol en fonction de la météo à destination (piste en usage) et des directives du contrôle d'approche (encore une fois, ne marche qu'avec Pilot2ATC) -> si tu utilises uniquement l'ATC du simu, il vaut mieux rentrer les SID et STAR en même temps que le reste du plan de vol.
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    +1. Après il y a je pense un "abus" de ce côté-là pour la simple et bonne raison qu'une majorité n'a pas un outil ou un simu gérant cette partie de la bonne façon. C'est malheureusement dommage, c'est personnellement quelque chose que j'attends depuis un moment...
    Au passage, est-ce que P2ATC prend bien en compte le genre de restrictions que tu as citées ou pas ? Se contente-t-il de choisir un peu au hasard ? J'avoue, ce logiciel me fait de l’œil depuis un bon moment mais le prix et son interface (dont la moitié ne me servira pas) me refroidissent à chaque fois.
    Je vais finir par le prendre ce P2ATC, car j'avoue l'ATC ingame est vraiment nulle de ce côté là.

    Sinon plutarque (et vous aut'), pour le MCDU, si tu veux le maîtriser de A à Z tu as un site très complet : http://www.a320dp.com/A320_DP/nav-fl...ys-14.0.0.html qui détaille chaque pages.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #8091
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Je rebondis la dessus car il y a une petite incompréhension concernant les SID et STAR que je remarque souvent (ici et ailleurs). Ces procédures ne sont pas a la discrétion du pilote (a de très rares exceptions). Les plans de vol sont déposés (majoritairement) quelques heures avant la tenue du vol (voir bien plus concernant la ligne par exemple) donc difficile a ce moment de connaitre la piste en service (a la limite au départ mais très hasardeux à l'arrivée). Ce n'est pas tout, ces procédures consistent pour le contrôle aérien a fluidifier le trafic mais pas seulement, certaines procédures sont par exemples valables uniquement a certains horaires, certains jours (pour éviter des nuisances par ex.) ou encore pour certains types d'avion ou encore selon leur équipement (Rnav ou pas etc.). Bref tout ca pour dire que si vous voulez faire le plus "IRL" possible, le mieux est d'utiliser P2ATC (car l'ATC de FS ne le fait pas comme dit Osirith), d'y déposer un plan de vol (si possible validé IFPS) SANS SID ET STAR et de "découvrir" à la mise en route ce que l'ATC (De P2ATC) a "décidé" pour vous.
    Le coup de choisir une procédure car elle est plus "pratique" pour la poursuite du vol c'est bien mais ca ne se passe pas vraiment comme ca. Dans la vidéo YT montrée plus haut (qui est très bien soit dit en passant) pour le départ de CDG pour LIS il choisit une SID POG, il faut savoir que ces SID "POG" ou "POGO" sont par exemple réservées pour les vols "intra-parisiens" (c'est a dire entre aéroport parisiens, entre Orly, CDG, Le Bourget, Pontoise etc.) on ne peut pas les utiliser pour un départ sur le Portugal.
    Bref après ca devient encore plus compliqué car il faudrait parler des plans de vol en Europe car là aussi on ne fait pas ce que l'on veut loin de là...
    Ah merci pour l'info, c'est bien de garder ça en tête.

    Par contre P2ATC il te prevois les sid/star déjà dès le depart, non ?

  22. #8092
    Non, P2TAC te donne la SID durant la Clearance du plan de vol. Et il te fournit la STAR durant la phase de descente.

    De ce que je constate dans le fonctionnement de Pilot2ATC, il semble prendre la STAR qui correspond le mieux au point de sortie de ta route.

    Exemple :

    - si tu planifies un vol LFPG (CDG) -> LFML (Marseille Provence) dans Simbrief, il va te proposer comme premier choix de plan de vol : LATR4Z LATRA UM133 LERGA LERG1D

    - LATR4Z est la SID et LERG1D est la STAR. Si tu utilises Pilot2ATC, tu enlèves ces deux infos et ton plan de vol à copier/coller dans Pilot2ATC devient LATRA UM133 LERGA (et c'est également ce qui sera rentré dans le MCDU de l'A320 en faisant un import Simbrief).

    - Durant la simulation, Pilot2ATC va si possible chercher des procédures (SID, STAR) qui passent par les points d'entrée (LATRA) et de sortie (LERGA) de ta route. A voir ce qu'il se passe quand tes points d'entrée/sortie ne sont pas des points de fin de SID et de début de STAR.

    Sinon, le seul truc que je trouve bof dans Pilot2ATC (à part l'interface un peu "vieux jeu", mais on finit par s'habituer), c'est la synthèse vocale, moins bonne que celle du simu. Mais sur ce point, on peut chercher des voix supplémentaires à ajouter (voix format SAPI5), soit gratuites, soit payantes (indépendant de P2TAC, on peut acheter des voix à intégrer dans Windows. Exemples : https://www.cereproc.com/fr/node/645 , https://nextup.com/ivona/ ).

  23. #8093
    Ah ok, j'avoue que j'utilise P2ATC exactement comme l'outil de création de plan de vol du jeu et je choisis moi même les sid/star ! Et quand j'utilise simbrief, je laisse les sid/star proposée.

    Par contre P2ATC est extrêmement long à se lancer et connecter depuis un bon mois. Je ne sais pas d'où ça vient.

  24. #8094
    En fait quand tu "dépose" ton plan de vol sous P2ATC il va de lui même attribuer SID et STAR (en fouillant dans l'interface tu dois pouvoir "voir" ce qu'il a prévu). Perso quand je m'en sers je n'affiche pas la carte (de P2ATC), j'affiche juste les communications (je ne me sers pas de la reconnaissance vocale). Concernant les procédures, si il n'y a rien qui corresponde ou rien de publié, il te donnera toujours un cap et une altitude pour raccrocher le premier point au départ, ou il te donnera des vecteurs pour t'amener en VFR aligné sur la piste.

  25. #8095
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    En fait quand tu "dépose" ton plan de vol sous P2ATC il va de lui même attribuer SID et STAR (en fouillant dans l'interface tu dois pouvoir "voir" ce qu'il a prévu). Perso quand je m'en sers je n'affiche pas la carte (de P2ATC), j'affiche juste les communications (je ne me sers pas de la reconnaissance vocale). Concernant les procédures, si il n'y a rien qui corresponde ou rien de publié, il te donnera toujours un cap et une altitude pour raccrocher le premier point au départ, ou il te donnera des vecteurs pour t'amener en VFR aligné sur la piste.
    Merci pour toutes ces infos. Ne serais tu pas contrôleur aérien à tout hasard
    Tu confirmes qu'on peut utiliser P2ATC sans avoir à parler ? Et du coup ça fonctionne comment, on clique sur des lignes ?
    Je cherche une bonne alternative à l'ATC de MSFS, et je me dis que ça conviendrait, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête à parler une langue dont le pays qui l'a vu naître ne fait d'ailleurs plus partie de l'UE aujourd'hui

    Sinon, un constat que j'ai fait hier. J'ai l'impression que le Cessna 172 ne supporte pas bien le froid !
    A 3000 pieds (par 0°) il souffre et perd de sa puissance jusqu'à régulièrement décrocher (même s'il est en altitude de croisière) .. j'ai beau jouer sur la mixture, rien n'y fait. D'ailleurs je me pose la question de savoir si réellement le mélange est géré

  26. #8096
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Merci pour toutes ces infos. Ne serais tu pas contrôleur aérien à tout hasard
    Tu confirmes qu'on peut utiliser P2ATC sans avoir à parler ? Et du coup ça fonctionne comment, on clique sur des lignes ?
    Je cherche une bonne alternative à l'ATC de MSFS, et je me dis que ça conviendrait, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête à parler une langue dont le pays qui l'a vu naître ne fait d'ailleurs plus partie de l'UE aujourd'hui

    Sinon, un constat que j'ai fait hier. J'ai l'impression que le Cessna 172 ne supporte pas bien le froid !
    A 3000 pieds (par 0°) il souffre et perd de sa puissance jusqu'à régulièrement décrocher (même s'il est en altitude de croisière) .. j'ai beau jouer sur la mixture, rien n'y fait. D'ailleurs je me pose la question de savoir si réellement le mélange est géré
    Pour P2ATC, tu as effectivement un menu avec toutes les phrases possible à dire, en fonction de celui à qui tu t'adresse (clearance delivery, approche, tour, ground etc), et tu peux les faire dire au soft. Le seul soucis c'est l'ergonomie pas top. Tu peux également demander à P2ATC de répondre lui même à l'ATC (penser à programmer des voix différentes pour le co-pilote) et changer les fréquences tout seul, comme le fait le copilote du jeu.

    Pour le Cessna 172 ,hier j'ai fait un vol à 4000ft, on devait etre en dessous de 0°C et ça allait, (mais fallait pas aller dans un nuage sinon ça givrait) t'as pas eu un soucis de mixture ou oublier le dégivrage de la sonde pitot ?

  27. #8097
    Il est interdit de voler intentionnellement dans des conditions de givre en Cessna 172, il n'est pas équipé de système anti-givre.
    E' pericoloso sporgersi.

  28. #8098
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Pour P2ATC, tu as effectivement un menu avec toutes les phrases possible à dire, en fonction de celui à qui tu t'adresse (clearance delivery, approche, tour, ground etc), et tu peux les faire dire au soft. Le seul soucis c'est l'ergonomie pas top. Tu peux également demander à P2ATC de répondre lui même à l'ATC (penser à programmer des voix différentes pour le co-pilote) et changer les fréquences tout seul, comme le fait le copilote du jeu.

    Pour le Cessna 172 ,hier j'ai fait un vol à 4000ft, on devait etre en dessous de 0°C et ça allait, (mais fallait pas aller dans un nuage sinon ça givrait) t'as pas eu un soucis de mixture ou oublier le dégivrage de la sonde pitot ?
    Ah ok merci :-) Problème de givre alors, car effectivement il en était recouvert. J'ai fait un Poitiers-Marseille pas piqué des vers. J'y voyais rien à travers le pare brise ;-)
    Après j'ai essayé dans les Antilles, et impeccable !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Il est interdit de voler intentionnellement dans des conditions de givre en Cessna 172, il n'est pas équipé de système anti-givre.
    Voilà la réponse à mon problème, merci à toi

  29. #8099
    Dites, j'ai testé quelques avions, et sur certains, j'ai des coupures moteurs si les gazs sont à zéro. J'ai aussi droit à des pilotes autos qui pètent les plombs quand je passe en vue extérieur.

    Ca vous parle?

  30. #8100
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Bon ça fait 2 jours que je me farcis des tutos pour comprendre comment piloter l'A320 moddé. Du coup, je me suis rendu compte que je ne comprenais rien au monde de l'aviation et que je ne jouais qu'à une version arcade du titre. Après plus d'une dizaine d'heures de tutos visionnés, je me suis lancé dans une plaquette de 2 pages permettant de se lancer avec quelques bases seulement sur l'A320, voici le résultat non définitif ici :

    https://www.swisstransfer.com/d/3454...f-f5821d267331

    Je prends volontiers les conseils des routards. Epuisé, je vais au lit. :-)
    Chaine sympa avec des videos sur l'A320 moddé :
    https://www.youtube.com/watch?v=TvA8FKwDO0A
    https://www.youtube.com/watch?v=wW7bKe74UFk

    avec le petit document qui va bien :
    https://docs.google.com/document/d/1...jhHlekP1c/edit

    Bravo pour ton doc, super boulot,

    Bon vols

Page 270 sur 345 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •