Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 345 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287337 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 10323
  1. #7081
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Pour le TBM : Ecran tactile sous les MFD : mode MFD Home -> Weather

    A noter que dans le sous-menu Weather, tu peux choisir 3 modes :
    - NEXRAD (celui montré dans ma pic) qui superpose les informations Radar sur la carte de navigation
    - WX Radar horizontal : vue radar météo en mode horizontal
    - WX Radar vertical : vue radar météo en mode vertical
    Ok, merci, mais chez moi il ne se passe rien, pas de balayage, il est off ou standby, sans possibilté de l'activer...

  2. #7082
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Plus précisément : LittleNavMap sait gérer les places de parking. MSFS aussi. Mais un plan de vol créé dans LNM avec une place de parking ne se traduit pas par la position de l'avion à cette place dans MSFS car il ne "lit" pas l'emplacement décrit dans le plan de vol.
    Je dois avoir un problème de filtres je ne les vois pas en zoomant dans le soft. Bon ça ne change rien vu que ça ne fonctionne pas. En lisant les infos du beta patch de l'application l'auteur explique que le SDK est encore assez bancal.

  3. #7083
    Quand en faisant ton plan dans LNM tu as choisi ton aéroport de départ (et à condition que tu aies bien importé la base de données de MSFS et que tu l’utilises dans le logiciel, et qu'il y ait des emplacements !), tu as une icône verte et ronde (3e de la 2e ligne) pour sélectionner ton parking/ ta porte.
    L'éthique est mon esthétique

  4. #7084
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Ok, merci, mais chez moi il ne se passe rien, pas de balayage, il est off ou standby, sans possibilté de l'activer...
    Oups. Tout à fait possible (probable) que certaines fonctionnalités ne soient disponibles que dans le mod gratuit G3000 (Working Title)

  5. #7085
    Merci Griffon07 pour la qualité de tes compte rendus géographiques et historiques. J’adore trop..

  6. #7086
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Quand en faisant ton plan dans LNM tu as choisi ton aéroport de départ (et à condition que tu aies bien importé la base de données de MSFS et que tu l’utilises dans le logiciel, et qu'il y ait des emplacements !), tu as une icône verte et ronde (3e de la 2e ligne) pour sélectionner ton parking/ ta porte.
    Merci tu m'as appris un truc! C'est très pratique

  7. #7087
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Quand en faisant ton plan dans LNM tu as choisi ton aéroport de départ (et à condition que tu aies bien importé la base de données de MSFS et que tu l’utilises dans le logiciel, et qu'il y ait des emplacements !), tu as une icône verte et ronde (3e de la 2e ligne) pour sélectionner ton parking/ ta porte.
    Ok, je suis aveugle, je ne vois rien pourtant je pense bien avoir la BD MSFS. Est-ce que j'abuse si je te demande de me faire un screenshot ? :-)

  8. #7088
    Citation Envoyé par zazvolley Voir le message
    Merci Griffon07 pour la qualité de tes compte rendus géographiques et historiques. J’adore trop..
    Merci à toi !

  9. #7089
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Ok, je suis aveugle, je ne vois rien pourtant je pense bien avoir la BD MSFS. Est-ce que j'abuse si je te demande de me faire un screenshot ? :-)
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]


    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Ok, merci, mais chez moi il ne se passe rien, pas de balayage, il est off ou standby, sans possibilté de l'activer...
    Uniquement avec les Garmin moddés !
    L'éthique est mon esthétique

  10. #7090
    Merci pour les screens. Je dois effectivement avoir un problème de BD du coup.

  11. #7091
    (Purée la galère pour capturer les sous-menus !)
    Tu devrais avoir ça :





    Minus les BDD des simus que tu n'as pas bien sûr. Si non, il te faut conbstruire la BDD pour LNM à partier des données de MSFS
    L'éthique est mon esthétique

  12. #7092
    Y en a qui ont des CTD juste au moment d'atterrir. Et bien moi c'était juste à deux pas de stationner mon A320 après 2h40 de vol



    Un vol qui ne sera donc pas compté
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #7093
    Je rappelle pour ceux qui ont des CTD "tardifs" dans leurs vols, qu'il existe toujours un bug, déclaré il y a plusieurs mois, qui "empile" les avions IAs (s'ils son bien sûr activés) passés près de vous en "bord de carte" (la zone mémoire qui reste dans la RAM pour dire quoi afficher.
    J'ai énormément moins de CTD tardifs depuis que j'ai purement désactivé le trafic IA. Snif, mais voilà...
    Une autre source de CTD : le fait que le jeu est capable, si vous ne limitez pas vos options, d'afficher un nombre "trop élevé" de merdouilles d'apron : marshall, camions, pushback etc multipliés par beaucoup = CTD... Il faut donc éventuellement baisser l'option équivalente.
    L'éthique est mon esthétique

  14. #7094
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je rappelle pour ceux qui ont des CTD "tardifs" dans leurs vols, qu'il existe toujours un bug, déclaré il y a plusieurs mois, qui "empile" les avions IAs (s'ils son bien sûr activés) passés près de vous en "bord de carte" (la zone mémoire qui reste dans la RAM pour dire quoi afficher.
    J'ai énormément moins de CTD tardifs depuis que j'ai purement désactivé le trafic IA. Snif, mais voilà...
    Une autre source de CTD : le fait que le jeu est capable, si vous ne limitez pas vos options, d'afficher un nombre "trop élevé" de merdouilles d'apron : marshall, camions, pushback etc multipliés par beaucoup = CTD... Il faut donc éventuellement baisser l'option équivalente.
    Je vais modifier ça, merci pour les conseils
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #7095
    Hello,

    bon, je suis une buse également. J'ai installé LittleNavMap, mais je n'arrive pas à charger la base de données de MSFS.

    Dans l'écran de chargement de la bibliothèque de scènes, il ne montre que XPlane11 dans les choix. Comment faire pour lui faire détecter MSFS ? Je mets quelque chose (quoi ?) dans "Répertoire source du simulateur de vol" ?
    J'ai SimConnect installé et il se connecte bien à MSFS, ce n'est pas ça le problème...

    Je n'ai pas l'icone verte, et aucun simulateur qui n'apparait dans le menu déroulant.
    Dernière modification par Osirith ; 19/11/2020 à 08h32.

  16. #7096
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Minus les BDD des simus que tu n'as pas bien sûr. Si non, il te faut conbstruire la BDD pour LNM à partier des données de MSFS
    Merci pour le temps passé et les screenshots. J'ai bien généré la base de données à partir de MSFS, il m'a tout importé, mais malgré la sélection d'un aéroport comme départ, la fenêtre des gates restent vides. Bon ... :-)

  17. #7097
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Y en a qui ont des CTD juste au moment d'atterrir. Et bien moi c'était juste à deux pas de stationner mon A320 après 2h40 de vol

    http://img.canal-pc.fr/N0641665001605734974.png

    Un vol qui ne sera donc pas compté
    Les seuls CTD (y compris "tardifs") que j'ai eu etaient dus à des addons.

    D'ailleurs, j'ai arrêté de télécharger des addons type "ville entière", et je ne prend plus que des addons qui rajoutent des éléments manquant (monuments, ponts, cathédrales, phares, stades) le jeu est beaucoup plus léger, tout aussi beau et je n'ai plus de crash.

  18. #7098
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Hello,

    bon, je suis une buse également. J'ai installé LittleNavMap, mais je n'arrive pas à charger la base de données de MSFS.

    Dans l'écran de chargement de la bibliothèque de scènes, il ne montre que XPlane11 dans les choix. Comment faire pour lui faire détecter MSFS ? Je mets quelque chose (quoi ?) dans "Répertoire source du simulateur de vol" ?
    J'ai SimConnect installé et il se connecte bien à MSFS, ce n'est pas ça le problème...

    Je n'ai pas l'icone verte, et aucun simulateur qui n'apparait dans le menu déroulant.
    Laissez tomber

    J'utilisais Little NavMap en version 2.4.x alors qu'il faut la 2.6.4beta.

  19. #7099
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Les seuls CTD (y compris "tardifs") que j'ai eu etaient dus à des addons.

    D'ailleurs, j'ai arrêté de télécharger des addons type "ville entière", et je ne prend plus que des addons qui rajoutent des éléments manquant (monuments, ponts, cathédrales, phares, stades) le jeu est beaucoup plus léger, tout aussi beau et je n'ai plus de crash.
    Oui j'ai dû aussi les enlever. La seule solution que je vois c'est de me faire une nouvelle config PC
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #7100
    Boah, sinon vous rajoutez 32 Go de RAM et vous prenez un GPU avec 24 Go de VRAM

  21. #7101
    Alors je suis assez prudent sur les addons, j'en regarde souvent la structure avant de les installer, voir s'ils sont "bien écrits" dans la mesure de mes capacités. Et pour le moment, en évitant les "V1 précipitées", en lisant les commentaires éventuels sur le créateur, et de toutes façons en évitant tout "premier projet d'import Google" je n'ai pas de problèmes majeurs de ce côté, et un seul et unique addon m'a entraîné des CTD (je crois que c'était un petit mod pour Paris municipal).
    L'avantage, c'est qu'on a ici au pas mal de Canards moddeurs, et qui partagent leurs connaissances, ce qui m'assure un bon niveau de prudence

    Le risque majeur que je vois dans l’utilisation de ces mods "imports google" est la qualité du LOD, qui peut en effet créer des soucis. Si ce n'est pas bien fait, comme pour Grenoble v1 à la sortie, c'est en effet une bonne source de crash to desktop !

    Ceci dit, avoir une quantité non négligeable d'addons installés augmente considérablement le temps de démarrage.
    Ceci dit, il y a des coins/ aspects où je ne peux pas voler sans addons à cause des trop nombreux bugs du jeu, corrigés par, justement, les addons... Tentez un peu de faire voler le Bus sans le mod, d'avoir l'AP qui ne veut pas te tuer sans les mods Garmin, d'avoir un C208 à haute altitude sans le mod équivalent, descendre le Mississipi (ou voler en Islande, en Alaska, en Norvège etc) sans le "water fix", ou juste voler à tous ces endroits qui n'existent pas dans le jeu par défaut, et j'en ai encore plusieurs du genre.
    L'éthique est mon esthétique

  22. #7102
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Alors je suis assez prudent sur les addons, j'en regarde souvent la structure avant de les installer, voir s'ils sont "bien écrits" dans la mesure de mes capacités. Et pour le moment, en évitant les "V1 précipitées", en lisant les commentaires éventuels sur le créateur, et de toutes façons en évitant tout "premier projet d'import Google" je n'ai pas de problèmes majeurs de ce côté, et un seul et unique addon m'a entraîné des CTD (je crois que c'était un petit mod pour Paris municipal).
    L'avantage, c'est qu'on a ici au pas mal de Canards moddeurs, et qui partagent leurs connaissances, ce qui m'assure un bon niveau de prudence

    Le risque majeur que je vois dans l’utilisation de ces mods "imports google" est la qualité du LOD, qui peut en effet créer des soucis. Si ce n'est pas bien fait, comme pour Grenoble v1 à la sortie, c'est en effet une bonne source de crash to desktop !

    Ceci dit, avoir une quantité non négligeable d'addons installés augmente considérablement le temps de démarrage.
    Ceci dit, il y a des coins/ aspects où je ne peux pas voler sans addons à cause des trop nombreux bugs du jeu, corrigés par, justement, les addons... Tentez un peu de faire voler le Bus sans le mod, d'avoir l'AP qui ne veut pas te tuer sans les mods Garmin, d'avoir un C208 à haute altitude sans le mod équivalent, descendre le Mississipi (ou voler en Islande, en Alaska, en Norvège etc) sans le "water fix", ou juste voler à tous ces endroits qui n'existent pas dans le jeu par défaut, et j'en ai encore plusieurs du genre.
    Pour ma part je n'ai quasiment pas de CTD.
    Allez, disons 2 fois (et peut-être une seule fois) dans mes dernières 70h de vol enregistrées (mais je ne compte pas les CTD liés à mes mods pas au point )

    Avec pas mal d'add-ons installés (31 répertoires dans le dossier Community, dont des avions complets, des livrées, des villes, des aéroports, etc). J'ai 32 Go de RAM, ça doit aider (et 11 Go de VRAM).

    L'ennui majeur c'est effectivement le temps de chargement de plus en plus long au démarrage. Et pourtant tous mes répertoires de simus sont sur un SSD NVMe rapide... Dans les add-ons utiles, il faudrait un gestionnaire d'add-on permettant de définir à chaque lancement ce qu'on veut utiliser (un lanceur, quoi). Il y en a un sur DCS qui fait ça très bien.

  23. #7103
    Il existe un bon petit nombre d'addon managers pour MSFS, je crois en avoir vu au moins 3 différents, dont 2 qui semblent intéressants (pas tous testés encore).

    Mais oui, si/ quand on veut "se gaver d'addons" il vaut mieux avoir de la mémoire vive de partout
    L'éthique est mon esthétique

  24. #7104
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Il existe un bon petit nombre d'addon managers pour MSFS, je crois en avoir vu au moins 3 différents, dont 2 qui semblent intéressants (pas tous testés encore).
    Est-ce que, d'après tes tests, tu peux déjà en recommander un ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #7105
    Je n'ai pas encore trouvé "mon Graal", mais le moins mauvais (avis compte-tenu de l'écosystème etc : il est extrêmement compliqué d'intervenir de façon dynamique sur le répertoire Community à cause des fichiers ".json"...) serait celui-là ? https://flightsim.to/file/1572/msfs-addons-linker Pour fonctionner, il crée des raccourcis de partout...Ce n'est pas "très propre" mais ça semble efficace, et ça garde les interventions utilisateurs à un niveau minimal (tout en étant pas absolument hideux). Pour le moment, je gère mes mods à la main avec un répertoire "désactivés" dans un coin qui me sert de sauvegarde.
    L'éthique est mon esthétique

  26. #7106
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Visite de l'atoll de Makin , simple confetti du Pacifique (Iles Gilbert)
    Excellent, j'adore chacun de tes voyages, ça me donne plein d'idées du coup ! Et oui, le coup des cocotiers j'espère que ça viendra un jour, en attendant je m'en contente et suis ravi de cet énorme terrain de jeu qu'est devenu notre planète.

  27. #7107
    quelqu'un aurait le courage de reproduire le voyage d'Amelia Ehrhardt en naviguant à l'ancienne ?

    c'était possible dans FS2004



    viser un confetti perdu dans une immensité et y parvenir doit etre passionnant , mais pas simple

    les navigateurs polynésiens , Magellan et d'autres l'ont fait

    Il ne faut pas les sous estimer , la nav aux étoiles , le calcul de latitude (avec l'astrolabe ) , la route avec le compas magnétique ,ils connaissaient

    En sortant de son détroit éponyme Magellan avait calculé qu'il lui faudrait moins de 8 jours pour rejoindre les Moluques (déjà cartographiées coté Est )

    Il lui a fallu 3 mois et 8 jours pour rejoindre Guam ......

    https://www.histoirealacarte.com/Gra...agellan-voyage
    Dernière modification par Griffon 07 ; 19/11/2020 à 15h02.

  28. #7108
    Pil poil le genre d'add ons modestes qui enjolivent le produit sans l'alourdir !

    Zéro CTD depuis le début (pourvu que cela dure .....)

    Le bug du Mississipi a été corrigé dans une MAJ récente je crois , je ne l'ai pas rencontré (mais je ne l'ai pas remonté entièrement )

  29. #7109
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Pil poil le genre d'add ons modestes qui enjolivent le produit sans l'alourdir !

    Zéro CTD depuis le début (pourvu que cela dure .....)

    Le bug du Mississipi a été corrigé dans une MAJ récente je crois , je ne l'ai pas rencontré (mais je ne l'ai pas remonté entièrement )
    Tu as quoi comme configuration PC Griffon ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #7110
    I710700 k

    NVIDIA 2080 super

    32 GB de Ram

    et un écran bas de gamme ou j'affiche en 1920 1080 natif 60 hz ( comme cela je ne tire pas trop sur la machine )

Page 237 sur 345 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287337 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •