Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 345 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 10323
  1. #3841
    Sorties de la semaine :
    https://youtu.be/XF1eEZDuQgA


    Le marché MSFS est vraiment en train de se chercher. Le prix des aéroports "de qualité" (n va exclure les merdes payantes sorties dans des états pire que le travail communautaire gratos du 1er jour...) varie de 5€ à 25€ pour un aéroport...
    Y'a de "vieux acteurs" comme UK2000 qui n'ont pas compris qu'on a changé de public, eux font un portage (correct) au prix des addons sur P3D... Ils ont commencé à bosser sur leur truc à 25 boules y'a 3 mois pour infos, ce qui montre la quantité de travail !
    On voit apparaître des "addons photogrammétriques", intéressant...

    J'avais croisé un des gars de Razbam dans les Insiders, et il avait l'air très intéressé par la plateforme, ceci dit il l'a dit, à titre personnel, pas au nom de sa boîte...
    Dernière modification par DreadMetis ; 06/09/2020 à 12h02.
    L'éthique est mon esthétique

  2. #3842
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message


    Je me demand pour le coup si RAZBAM (transfuges FSX/P3D vers DCS, donc) ne vont pas être intéressés par le marché juteux de MSFS… (ça risque d’être intéressant pour les éventuels développements sur DCS en parallèle s’ils lorgnent de ce côté).
    Certainement , et pas qu'eux , quand je vois la production des "amateurs" 3 semaines après la sortie du jeu , quand on pense aux améliorations à venir de la "plate forme" par les concepteurs , je n'ose pas imaginer ce que les pros vont pouvoir créer !

    Un coin fréquenté par certains ici

    https://www.reddit.com/r/FS2020Creat...eb2x&context=3

    Pour illustrer les commentaires sur la créativité

    https://flightsim.to/

  3. #3843
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je me demand pour le coup si RAZBAM (transfuges FSX/P3D vers DCS, donc) ne vont pas être intéressés par le marché juteux de MSFS… (ça risque d’être intéressant pour les éventuels développements sur DCS en parallèle s’ils lorgnent de ce côté).
    Et puis ça leur correspond mieux: de jolis modèles 3D pour flatter la rétine, et le reste on s'en fiche un peu plus. C'est quand même le dev tiers qui a le plus de projets "en cours" sur DCS, et qui finit jamais rien parce qu'il faut pas juste modéliser la 3D. Du coup le côté "opportuniste" d'un marketplace encore peu compétitif, avec pleins de joueurs qui ont débarqué sur MSFS sans avoir forcément fait d'autre simu avant et avec pour seul benchmark les avions à moitié terminés du jeu de base, sans l'armement et les systèmes type radar ou guerre électronique à modéliser, c'est pile la cible pour Razbam. En plus ils ont un Super Tucano dans les cartons, quelque part entre le Mig-23 et le F-15E Strike Eagle.

  4. #3844
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Certainement , et pas qu'eux , quand je vois la production des "amateurs" 3 semaines après la sortie du jeu , quand on pense aux améliorations à venir de la "plate forme" par les concepteurs , je n'ose pas imaginer ce que les pros vont pouvoir créer !

    Un coin fréquenté par certains ici

    https://www.reddit.com/r/FS2020Creat...eb2x&context=3

    Pour illustrer les commentaires sur la créativité

    https://flightsim.to/
    Il existe une liste à jour de tous les sites connus proposant des addons gratuits pour MSFS dans le google doc en post d'ouverture. Repris 3 fois en 2 jours
    L'éthique est mon esthétique

  5. #3845
    MSFS pourrait bien devenir le "Skyrim" de la simulation.
    Skyrim qui avait populariser les TES, car Morrowind et Oblivion étaient encore relativement niche.
    FS pourrait facilement entrer dans la culture pop.
    Skyrim c'etait aussi le "Woodstock" des Moddeurs , avec encore plus de modding en équipe et de compilations de mods, et même l'arrivée du doublage audio amateur venu renforcer le modding de textes ( quêtes )
    Certes, Skyrim c'etait en soi une "dégradation" déjà opérée dans Oblivion ( attributs/ compétences/ etc .. ) , qui peut etre peut ressembler à ce qu'est en l'état MSFS par rapport a Xplane par exemple ( modèles de vol / .. ) , afin d'élargir le public cible jusque là par défaut.
    Sans non plus etre du "Project Cars 3" , virage à 180 en pleine face et sans sommation

    Pour le moment il y a quand même convergence entre les habitués du vol et le nouveau public, avec dans l'ensemble une certaine "bienveillance" d'un coté , et l'envie de s'y mettre pour certains de l'autre.
    Il y a aussi une masse de nouveaux venus qui lâcheront FS dans quelques semaines pour l'arrivée des gros titres. Ceux qui auront "platinés le jeu" une fois les PI survolés
    Il y aura peut etre aussi divergence plus tard , entre ces 2 publics assez opposés dans l'approche.
    Tout cela sera bien sûr aussi impacté par le modding et les développeurs tiers, selon comment ils vont prendre place sur la plate-forme dans le temps ( comme évoqué plus haut )

    Pour le moment , beaucoup plus de positif que de négatif à mon sens.
    Le bébé est bien né et FS est en pleine lumière.
    A voir dans le temps donc.

  6. #3846
    Bon, je viens de finir correctement mon vol Paris-Lisbonne en A320, MSFS m'a loggué 2h15 de vol après arrêt des moteurs à la porte d'arrivée.

    En synthèse :

    - Perfs / Visuel :

    - Pas terrible sur LFPG (15-20 FPS, avec pas mal de trafic Live). Mes settings sont intermédiaire entre High et Ultra, sur écran 3440x1440, CPU I10990K, GPU 1080TI. Mod de réduction de la fréquence des écrans appliqués.
    - Très correct en vol (35-45 FPS) et correct à l'atterrissage à Lisbonne (30-35 FPS).
    - J'ai une baisse assez prononcé de LOD (paysage peu détaillé et flou) à distance, je n'avais pas remarqué ce problème lors de vols précédents. J'ai ré-augmenté ma distance de vue, pas vu d'amélioration. A revérifier lors d'un prochain vol. (connexion fibre 1gb)

    - A320 (avec mod FlyByWire)

    - Pas trop mal pour la préparation de l'appareil depuis cockpit Cold and Dark. J'ai pu rentrer la bonne SID dans le système de navigation après l'IFR Clearance.
    - Saisie de la procédure STAR (RNAV) dans le système suite à instruction de l'ATC, pas de souci.
    - Apparemment (essayé 2 fois) les écrans MFD se réinitialisent quand on utilise AltGR+clic pour obtenir une fenêtre zoomée de l'écran. Lié au mod FlyByWire ? (il ne me semble pas avoir eu ce problème sur un A320 non moddé).
    - Modèle de vol : on perçoit un "dérapage" latéral (on dirait que l'avion godille) de petite amplitude durant le vol. Je crois que ce problème est répertorié par Asobo pour être corrigé prochainement.

    - ATC :

    - Ok sur Clearance IFR, sur départ et croisière.
    - n'importe quoi sur la fin du vol, ou alors j'ai raté des trucs :
    - pas de possibilité d'obtenir la validation de début de descente, je suis descendu sans validation (ou alors il fallait attendre plus tard, mais j'ai réagi au signe TOD sur l'écran, qui il est vrai était semble-t-il un peu précoce)
    - pas d'instruction jusqu'au transfert sur l'ATC d'approche, qui est arrivé tardivement, m'a proposé une RNAV piste 03, et du coup m'a demandé de remonter à 16000" (j'étais déjà en dessous) avant de redescendre. Peut-être justement parce que je suis descendu sans attendre, je ne sais pas. J'ai obtenu également le fameux "demi-tour vers point précédent" au début de la STAR (qui arrive trop tard par rapport aux périmètres d'entrée dans les STAR).
    - instruction de descente à 4000 pieds beaucoup trop précoce. Au moins j'ai pu apprécié le paysage sur les 40 derniers miles du trajet.

    J'ai installé le MegaPack de livrées et j'avais pas mal d'appareils avec de belles livrées authentiques sur Roissy. Désolé, pas pris de photos. Une prochaine fois.

    Au final, je me suis bien amusé, j'ai retrouvé les paysages de mon vol AF (Real Life) de Mercredi, mais il y a encore un peu de travail pour obtenir une navigation IFR/ATC suffisamment réaliste. Rien de nouveau, c'est déjà partagé partout.
    Dernière modification par Osirith ; 06/09/2020 à 13h58.

  7. #3847
    Pouvez vous m'aider pour les réglages des graphismes ?
    Config - i5-4690K 3.5GHz 16go RAM GTX 1080 ssd et fibre -
    J'ai vérifié les fps sur Steam, je suis souvent proche des 60 en vol et au sol dans un vrai aéroport (hier Bilboa) autour des 30 fps. Parce que je vous lis, on a pas besoin des 60 fps, d'accord, mais si je baisse il y aura des endroits où ça passera sous les 30, et là c'est plus embêtant.

    Je suis super content de cette fluidité, mais il y a peut être 1 ou 2 options qui pourraient être augmentées sans avoir un gros impact sur les fps.
    Mais SURTOUT, j'aimerais me débarrasser d'un genre de filtre vert dégueulasse qui déborde partout, surtout sur les routes. Je ne sais pas ce que j'ai changé je n'arrive pas à revenir en arrière.
    Regardez :

    Vous voyez ce truc baveux vert sur les routes ? On dirait que ça déborde de la végétation autour.


    Ici on voit parfaitement la différence avec les routes grises que j'avais avant, à droite de l'avion on voit tout un segment, et je suis presque sûr qu'il est gris car il n'y a pas de verdure de son côté, surtout des champs. Et pareil le pont en bas à gauche de l'image, puisqu'il y a de l'eau autour le pont est gris.


    Les nuages sont réglés sur "haut" et j'en suis content (j'aurais dû aller dedans pour prendre un screen).


    Voilà ce que j'ai mis :




  8. #3848
    Citation Envoyé par Shizam Voir le message
    MSFS pourrait bien devenir le "Skyrim" de la simulation.
    Skyrim qui avait populariser les TES, car Morrowind et Oblivion étaient encore relativement niche.
    FS pourrait facilement entrer dans la culture pop.
    Skyrim c'etait aussi le "Woodstock" des Moddeurs , avec encore plus de modding en équipe et de compilations de mods, et même l'arrivée du doublage audio amateur venu renforcer le modding de textes ( quêtes )
    Certes, Skyrim c'etait en soi une "dégradation" déjà opérée dans Oblivion ( attributs/ compétences/ etc .. ) , qui peut etre peut ressembler à ce qu'est en l'état MSFS par rapport a Xplane par exemple ( modèles de vol / .. ) , afin d'élargir le public cible jusque là par défaut.
    Sans non plus etre du "Project Cars 3" , virage à 180 en pleine face et sans sommation

    Pour le moment il y a quand même convergence entre les habitués du vol et le nouveau public, avec dans l'ensemble une certaine "bienveillance" d'un coté , et l'envie de s'y mettre pour certains de l'autre.
    Il y a aussi une masse de nouveaux venus qui lâcheront FS dans quelques semaines pour l'arrivée des gros titres. Ceux qui auront "platinés le jeu" une fois les PI survolés
    Il y aura peut etre aussi divergence plus tard , entre ces 2 publics assez opposés dans l'approche.
    Tout cela sera bien sûr aussi impacté par le modding et les développeurs tiers, selon comment ils vont prendre place sur la plate-forme dans le temps ( comme évoqué plus haut )

    Pour le moment , beaucoup plus de positif que de négatif à mon sens.
    Le bébé est bien né et FS est en pleine lumière.
    A voir dans le temps donc.
    Je suis assez d'accord avec toi ! et je crois que c'est la deuxième fois en plus

    Petit screen apocalyptique au sud du Japon avec le typhon Haishen

    Dernière modification par Yoggsothoth ; 06/09/2020 à 13h47.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #3849
    On m'avait dit qu'il existait peut-être une turbulence de sillage dans MSFS sur les IAs, du coup je suis allé faire le spotteur à LAX, en Savage Cub, dans le souffle des gros porteurs au décollage.



    Rien...


    Sinon @Yog-Sothoth pour le coup, c'est je pense le retraitement colorimétrique d'Azure IA qui a rajouté cette dominante verte. J'utilise le machin nVidia (alt+F2) pour mettre un filtre... Vu que tu as la version Steam tu peux tenter le ReShade aussi.

    Oh dites, les gars de Mad Flight Studio (le SP30 russe sur XP11 !) cherchent (et ont trouvé !) un endroit pour échanger avec la communauté MSFS, et ils développent leur avion pour le nouveau titre... Ils demandent vos avis sur l'équipement souhaité.
    https://youtu.be/7kFm4zj8PQY


    Sinon, si vous parlez un peu russe vous pourrez savoir ce que se racontent ces gars dans un TU-134 dans MSFS... https://youtu.be/ycG46HhSlA8
    Dernière modification par DreadMetis ; 06/09/2020 à 13h48.
    L'éthique est mon esthétique

  10. #3850
    Citation Envoyé par AwArE Voir le message
    Petite question, l'auto throttle, c'est complètement indépendant de l'AP ?
    Si on désactive l'AP, l'auto throttle se coupe ?

    J'ai merdé (comprendre se crasher ) pour mon premier vol full ILS. J'avais pas réglé la fréquence ILS d'approche, du coup je coupe l'AP, mais je pense que l'auto throttle est resté actif, du coup c'était un peu compliqué la phase finale
    Oui, l'auto pilot et l'auto throttle sont deux systèmes indépendants.
    Vu qu'il y a eu plusieurs pages depuis ta question et que je n'ai pas vu de réponse, je me permets de répondre.
    Désolé si ma réponse est redondante.

  11. #3851
    Marrant ça pour le SP-30.

    Excellent sur XP cet appareil. Réalisation très propre et à priori un modèle de vol très fidèle (ils ont un pilote et propriétaire sous la main, qui teste aussi la version simu).

    C’est un appareil plutôt simple donc on verra bien ce qu’ils arrivent à produire sur MSFS. Ça sera intéressant de voir les différences de chaque côté. Le visuel devrait au moins être supérieur sur MSFS

    Ils bossaient aussi sur un projet plus gros que le SP-30 avec un An-26 (XP11).

    Merci pour l’info !

    (et je leur souhaite bonne chance avec le SDK, ils vont en baver pour essayer de répliquer les caractéristiques de leur version X-Plane )
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 06/09/2020 à 14h33.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #3852
    Dites, est-ce qu'il y'a moyen de virer les splash screens de FS2020 version Windows Store ?
    Que le démarrage du jeu est déjà suffisamment long comme ça.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  13. #3853
    Oui, regarde le message un peu plus bas : https://www.reddit.com/r/MicrosoftFl...and_logos_set/
    Mais tu devras tout de même appuyer sur la touche pour commencer, impossible de skip cette vidéo.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  14. #3854
    Ça marche pour la version Steam ça.
    L’accès app Win Store est bloqué de mon côté. Du coup, pas moyen de mettre un argument.

    Si quelqu’un a une combine, je suis également intéressé.

    Et la vidéo d’intro - c’est le standard console. Pas de surprise à ce niveau. C’est prévu pour rester. (en espérant tout de même une astuce pour virer ça sur PC)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #3855
    Le coup du raccourci fonctionne pour la version Store, 2e message du lien proposé par Yoggsothoth. Je viens de tester. Le gars propose même un set d’icônes pour le raccourci
    L'éthique est mon esthétique

  16. #3856
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ça marche pour la version Steam ça.
    L’accès app Win Store est bloqué de mon côté. Du coup, pas moyen de mettre un argument.

    Si quelqu’un a une combine, je suis également intéressé.

    Et la vidéo d’intro - c’est le standard console. Pas de surprise à ce niveau. C’est prévu pour rester. (en espérant tout de même une astuce pour virer ça sur PC)
    Y'en a une en fabriquant un raccourci, j'essaie de remettre la main dessus et je reviens.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #3857
    J'avais pourtant mis "regarde le message un peu plus bas"

    For you that bought it through the Microsoft Store, it is a UWP app which means you have to launch it differently.

    To skip the videos, do the following:

    Right click on desktop and go to New > Shortcut and enter the following

    cmd.exe /C start shell:AppsFolder\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3 d8bbwe!App "-FastLaunch"

    Complete the shortcut wizard and you now have a shortcut to start the game and skip the videos!
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #3858
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    J'avais pourtant mis "regarde le message un peu plus bas"
    Ah ben voilà, c'est ça que j'étais en train de rechercher.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  19. #3859
    Merci pour les splash screens, je vais voir si ça marche.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  20. #3860

  21. #3861
    Citation Envoyé par Juju251 Voir le message
    Oui, l'auto pilot et l'auto throttle sont deux systèmes indépendants.
    Vu qu'il y a eu plusieurs pages depuis ta question et que je n'ai pas vu de réponse, je me permets de répondre.
    Désolé si ma réponse est redondante.
    Merci

  22. #3862
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    J'avais pourtant mis "regarde le message un peu plus bas"
    ahah oui c’est bon désolé multitasking et loupé le bordel.

    Du coup ça m’a permis d’utiliser une tuile dans mon bloc simu et de lancer sans les vidéos inutiles.
    C’est moins dégueu et plus pratique.



    Merci !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #3863
    Je suis tombé sur des zones sans arbres 3D (texture satellite des arbres visible) en Suisse, au dessus de Neuchâtel ça vous est déjà arrivé ? même pas une zone escarpée, sur le plat égalemment

  24. #3864
    Oui, et la solution vu sur reddit est de supprimer son cache et de le reconstituer, voir réinstaller Windows pour Cooly...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #3865
    le "fast launch" qui te demande quand même d'appuyer sur une touche pour continuer

    Il m'arrive un truc assez incroyable sur mon installe :
    A force de tester différentes techniques pour rendre les livrées "user friendly" avec la soit disant nouvelle methode asobo official...
    Bah si je vire mes livrée custom du dossier community, mon VL3 disparait de la circulation, à plus du tout de VL3 ingame, même en livrée par défaut...
    si je les remets, hop retour de l'appareil.

  26. #3866
    Un vol sur FSW qui m'avait fait rêver en 2017

    Voici Langkawi , paradis tropical




    Nous allons en faire le tour





    Point fixe ! Ce n'est pas l'hippodrome de Luchon ici , c'est un aéroport international !




    Premier waypoint après décollage





    Ce n'est pas encore la mousson mais cela "bourgeonne" déjà au dessus du volcan




    D’où j'écris ceci la mer ne dépasse pas 16°C cette année , je n'ose pas demander à Elvis

    la température de l'au la bas !




    Pour la nav ce sera facile , le volcan servira de pivot

    sous l'aile droite les "resorts" paradisiaques !










    Cap vers l'intérieur





    Direction notre point de départ , l'aéroport international !




    Prises sur Google earth pour situer











    Retour à la simulation








  27. #3867
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    le "fast launch" qui te demande quand même d'appuyer sur une touche pour continuer
    Oui c'est la fameuse vidéo impossible à virer pour le moment.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  28. #3868
    et comme dab je veille à ce que le nombre d’atterrissages dans mon carnet de vol




    soit équivalent au nombre de décollage (dans ma jeunesse j'ai connu quelqu'un qui avait décollé 5 ou 6 fois en avion et jamais atterri)




    Retour à Langkawi mais sur flight simulator cette fois (juste pour comparer )




    ca ressemble à la version FSW , mais .....



    il y a de l'évolution en 3 ans




    Le volcan , nous allons en faire le tour




    en longeant les cotes



    à basse altitude il n'y a pas photo entre les deux simus




    j'aurais du prendre l'amphibie Icon




    mais je ne l'aime pas




    c'est dommage




    car le coin est idéal




    pour se faire des piques niques sur le sable



  29. #3869
    @Griffon tu as des soucis d'arbres sur ta colline/volcan dit donc ! On voit des carrés noir au dessus également, bizarre.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #3870
    sur FSW oui , pas sur FS !

    Bon ce n'est pas tout , je recherche la trouée sous le volcan qui me guidera vers la piste



    il n'y a qu'à suivre la route ....



    dans l'axe , check lists , procédures ATC



    Tout le tralala ......



    en finale



    autorisé à atterrir



    FSW ce n'était pas si mal finalement ......



    dommage que je possède pas X-Plane , que je ne dispose plus de FSX pour poursuivre les comparaisons
    Dernière modification par Griffon 07 ; 06/09/2020 à 16h09.

Page 129 sur 345 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •