Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 345 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10323
  1. #301
    À mon avis il ne faut pas se prendre la tête avec les crans d’éditions supérieures - si on aime un appareil, on aura très probablement le même niveau de finition/détails/fonctions que ce qui est dans l’édition de base. Que le pigeon ait plus ou moins de plumes c’est juste une question d’intérêt.

    M$/Asobo ne donne pas de détails sur les éléments/systèmes simulés que ce soit pour les appareils ou les aéroports. On a des visuels et une idée du modèle et de son tableau de bord.

    Pour les aéroports, je suppose que ce qui est fait main aura les bons taxiways aux bons endroits. Maintenant est-ce que l’IA va aller aux bons terminaux, emprunter les bons taxiways, marquer les arrêts, etc. Est-ce que l’ATC fonctionne bien ?

    Au prix proposés (premier cran à +20€, deuxième à +30€, +50€ au total pour le max), il y a tout de même un bon nombre d’appareils et aéroports « dits » détaillés.

    Maintenant, c’est de la préco, donc la validation de la méthode roulette russe auprès des éditeurs (aka je donne mon pognon mais je ne sais pas trop pourquoi, mais prendez tout quand même). Donc on assume.
    Si les attentes sont en accord, je ne vois pas pourquoi ça foirerait sur ce MSFS. Les appareils déjà présents ont leur lacunes mais sont déjà très sympas pour ce que c’est (aka pas du study sim).
    Visuels et environnements sonores sont déjà très très supérieurs à tout ce que j’ai vu par défaut ailleurs (même sur DCS, par ex, où le TF-51D (Mustang civil) est vraiment pas mal - le Su-25 aussi mais d’une ancienne génération de production (Flaming Cliffs)).

    Après ça reste un produit de loisir, de consommation. Ça fera surement moins de dommages environnementaux que le machin à l’huile de palme sous plastoc du coin
    (même si les serveurs qui crachent l’ortho ne tournent pas à l’eau, hein)

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    35€ la version standard
    En fraudant et en se faisant passer pour un brésilien ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #302
    En plus, les choses seront plus claires sans NDA :D

  3. #303

  4. #304
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Mème quand on chope la Pigeon edition à 62 balles ?
    Le fait qu'il y ait moyen pour certains de choper une version "pas chère" en magouillant ne change pas le prix public en France (par exemple)... Je ne critique pas ton achat là, juste je marque le trait.
    L'éthique est mon esthétique

  5. #305
    Pour revenir sur les éditions, je gueule souvent sur le surcout des GNS (alors que je suis un gros gros, très gros pigeon, j'entends encore les moqueries de bourrinopathe et DreadMetis), il faut par contre reconnaitre qu'ils ont été plus réglo sur les aéroports.

    C'est quand même cool de voir que les atypiques Courchevel/Innsbruck/Saint barthelemy et celui du Nepal (entre autres) font partis du pack de base alors qu'ils ont le potentiel d'être des vendeurs d'upgrade.

  6. #306
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En fraudant et en se faisant passer pour un brésilien ?
    Certes

  7. #307
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Maintenant, c’est de la préco, donc la validation de la méthode roulette russe auprès des éditeurs (aka je donne mon pognon mais je ne sais pas trop pourquoi, mais prendez tout quand même).
    En général il y a une carotte quand même (réduc ou trucs en bonus), mais ici ils l'ont oubliée. Ou j'ai raté quelque chose ?

    Sinon je m'attends à ce qu'ils fassent peut-être un pseudo stress-test en ouvrant les vannes en grand pour la beta la semaine prochaine.
    Je ne sais pas s'ils en ont vraiment besoin (ou s'ils sont à ça près), on verra...
    Ils sortent peut-être aussi le jeu rapidos en période creuse pour éviter d'avoir un pic 2x plus haut si ça avait été en septembre.

  8. #308
    J'aurai un doute sur l'ouverture des vannes...
    1/ ça coûte cher, et bon, je dirai juste alpha-bêta/ AWS (et pas les serveurs Ms donc)...
    2/ les invitations jusque là sont envoyées "à la main"
    3/ à 15jrs de gagner plein de thunes, je vois mal le producteur (qui est le directeur du projet au passage...) se passer de tout ce fric... En période de crise...
    L'éthique est mon esthétique

  9. #309
    Je débarque, mais assez naïvement en suivant les vidéo de découverte d'Asobo, le discours sur la conception des appareils par défaut m'a semblé vachement cohérent - avec non seulement une validation de la conformité aux valeurs du PoH (classique) mais aussi des tests par des pilotes du fabricant pour donner un avis sur le feeling de l'appareil. Perso, pour des appareils par défaut, je ne demande pas mieux (et j'attends les 3rd-party ultra travaillés comme sur toute plateforme de simulation aérienne jusqu'à présent )

    Et en voyant dans certaines patch notes des correction de bugs assez edge case, j'avais le sentiment que les appareils par défaut seraient pas mal (à défaut d'une avionique exceptionnellement complète ou de la simulation de systèmes en mode OCD comme sur le TBM 900 pour XP). Maintenant, s'il n'y a en effet pas au lancement de machine IFR "vintage" (hors class cockpit), ça serait super décevant...

    Pour résumer, des appareils par défaut qui respectent à minima les valeurs du PoH + un équivalent out-of-the-box de mon XP piquousé aux heures de téléchargement d'ortho + mesh v4 + SimHeaven Europe + Active Sky + SkyMax Pro + World Traffic qui marche + Global Forests, le tout en day one par défaut, avec les grands noms des 3rd party derrière et poussé en prime par un éditeur qui dit que c'est un projet sur 10 ans, ben c'est à mon sens une plateforme qui commence bien, même si forcément, c'est pas sec au lancement - mais ce serait assez injuste de la comparer aux autres plateformes qui ont mûri depuis 15 et bénéficient d'un éco-système super riche.

    De toute manière, les simmeurs ont toujours parlé de leurs sims comme d'une plate-forme dont le choix est très structurant et conditionnent leurs dépenses pour les 15 ans à venir (perso ça fait 16 ans que je suis sur XP et même si je ne suis qu'un petit baleineau, j'appartiens quand même à la famille des baleines et j'ai claqué un bon billet sur XP). En la considérant sous cet angle, la "plateforme" MSFS 2020 n'a rien à envier aux autres sur le papier. Le reste, l'histoire (et le soutien des éditeurs tiers) le dira !

    (Et désolé si j'enfonce des portes ouvertes - je sors de mon caisson cryo )
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  10. #310
    Je suis pas un expert, encore moins un pilote, mais je ne suis pas sur qu'on soit dans le respect du PoH de ce j'ai lu, j'ai lu des choses très critiques de ce coté.

    Pour le reste oui, mais ça risque de bloquer ici.

    Pour l'IFR vintage, tu as tout ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=xIZur7caBvM

    La vidéo fait un recap visuel des diffèrents packs avec vue cockpit.
    Il me semble que seul deux avions d'acrobaties sont équipés en GNS. les vintages n'ont quasi aucun équipement (que du VHF), et le reste est en G1000 pour la standard.

  11. #311
    "G1000" et "G3X" pour le package standard. Après, on ne sait pas quel degré de finition projette Asobo pour ses avioniques. En l'état, il manque des pages, plus de 2/3 des fonctions sont grisées sur ces avioniques. A voir-tester sur une version "finale".
    Le Pitts, le Cap10, le C152, le DR400 et le Savage Cub ont des jauges classiques, mais il leur manque des trucs... Ils ne sont pas équipés pareil ceci dit.
    L'Icon A5 a un truc bâtard entre du GNS530 et autre chose, le CTSL a un genre de 530 qui n'en est pas un non plus.
    L'éthique est mon esthétique

  12. #312
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Mec, tu me fais quoi là, tu vires un des deux plus gros simulateur du moment de mon argumentation, et tu me reproches de pas actualiser ma comparasion, wtf?
    Parce que FSX (et prepar 3d également) repose sur une plateforme (ESP) aujourd'hui bien datée.

    Quand à l'attente de la levée du NDA, c'est évident et j'irai même plus loin : Etant donné que le jeux sera dispo en Gamepass et vu qu'il y a une offre découverte à pas cher, autant carrément attendre sa dispo et tester.

    Enfin, en ce qui me concerne, je l'ai dit, je ne sauterai pas dessus directement, j'attendrai un peu et testerai, il faudra aussi voir ce qui sera développé dessus en add-on.

  13. #313
    Il y a une bonne raison pour laquelle les glass cockpits deviennent si courants dans les installations modernes.
    Ils participent complèment à la gestion du vol et enrichissent largement l’aisance d’utilisation des informations nécessaires et/ou utiles.
    Il y a une dimension de confort et de sécurité, parmi d’autres facteurs.

    La présentation synthétique des informations essentielles (vitesse, altitude, cap, horizon, etc. - le six pack) peut être plus ou moins heureuse (et généralement, je n’aime pas Garmin sur cet aspect, et je préfère aussi la lisibilité immédiate et relative des cadrans - dont la quantification à la position d’une aiguille sur une graduation circulaire est très aisée - même avec une adaptation mentale à une représentation différente (échelle mobile), les interfaces modernes sont moins intuitives et visuelles, mais plus proches et inspirées des VTH)).

    Il est d’ailleurs intéressant de voir que des choix visuels d’interfaces russes ont gardé le type de lisibilité de l’analogique plutôt que de ressembler à un tableur :


    Cependant, l’avionique glass cockpit, ça n’est pas que Garmin.

    Sur les Garmin, je trouve d’ailleurs le variomètre et la bille peu lisibles, même si on s’adapte (d’un point de vue simu, hein).

    Certains Skyview proposent aussi plusieurs formats de présentation :


    (j’imagine que le fond synthetic vision, doit pouvoir être désactivé)

    Sinon, un G3X, c’est censé savoir faire beaucoup de choses et je trouve les choix d’Asobo/M$ « ambitieux » (= impossible à modéliser sans un développement de compèt et de longue haleine).
    Sans même parler du pseudo-G3000 sur le TBM…

    Mais évidemment, l’essentiel du public se contentera d’utiliser les infos principales, un plan de vol, des procédures et vole mon pigeon (c’est un juste jeu de mot, pas une critique sur l’utilisation)
    Si c’est bien modélisé, ça sera déjà ça. Mais un G3X ou G3000 ça n’est pas ça.



    On peut faire ça avec un G3X (normalement) (pas avec un G1000) :
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 03/08/2020 à 17h04.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #314
    Ah oui, je ne discute pas l'intérêt du glass cockpit ! (pour l'avoir "vécu" en simu, un vol dans les alpes avec une météo "ludique" sans une représentation 3D du relief autour est juste suicidaire).

    C'est sûrement que dans mon idée préconçue du truc (une idée de mec qui n'a fait que du simu hormis en planeur), le glass cockpit venait "après", et donc il y a forcément un appareil équipé IFR "à l'ancienne" dispo avant. Mais bon... je ne suis plus tout jeune non plus, et on est aussi influencé par les trucs qui nous nous ont faits rêver ado !

    En tout cas merci pour les screen des différentes configurations ! On y retrouve en effet peu ou prou les gauges à l'ancienne
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  15. #315
    Mouarf

    RIP Amérique Latine. Merci l’€urope (entre autre).

    Horizon Zero Dawn PC prices skyrocket due to people abusing VPNs

    Bientôt MSFS à 10200 pesos Viite viiiiite ! précoooo !

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Dafan Voir le message
    Ah oui, je ne discute pas l'intérêt du glass cockpit !
    Ah mais aucun souci ^^ ce n’était pas du tout une réponse à ton commentaire - juste une réflexion sur la présence des glass cockpits et la façon dont c’est représenté dans nos simus (souvent de façon limitée parce que c’est évidemment complexe).

    En voyant autant de matos high-tech listé dans MSFS on peut supposer que ça doit être bien moderne (et en fait non, donc l’utilisateur néophyte sera probablement induit en erreur, au-delà d’attentes raisonnées).
    Du coup, l’expérience de vol d’appareils modernes sera « assez différente » de la réalité.
    (il n’y a qu’à voir le nombre d’utilisateurs excédés que le G1000 Garmin n’ait pas de procédures sur le Kodiak de Thranda)
    Ou de façon plus importante sur un Phenom (jet privé) (Carenado) qui va sans doute avoir un usage beaucoup plus régulier des procédures (irl).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #316
    Rien de tout cela pour moi , mais un arc DME pour une approche aux aiguilles je sais faire .....

    Je reconnais quand même que les outils modernes sont indispensables pour le vol réel contemporain .....

    Mais c'est quoi le principal plaisir d'un simu ? La navigation , le plaisir d'avoir trouvé son chemin entre A et B sans encombres

    la règle cras et le compas , la carte papier , le calcul de dérive et de déclinaison ....

    J'adore la Nav au point de ne pratiquer un mod de Silent Hunter 5 ultra réaliste que pour les outils de navigation

    Les relèvements , les points astros , les calculs de compensation .......

    Il y avait une simulation de B17 par Microprose il y a une vingtaines d'années et il y avait un poste dédié au navigateur et c'était de loin le poste le plus prenant du simu !

    (quand tu devais dire au pilote par l'intercom que tu ne savais plus ou l'on était c'était tendu )

  17. #317
    Bah en l'état, si tu veux du DME.... :D

  18. #318
    [QUOTE=Dafan;13007863 (pour l'avoir "vécu" en simu, un vol dans les alpes avec une météo "ludique" sans une représentation 3D du relief autour est juste suicidaire).

    [/QUOTE]

    Toute carte VFR digne de ce nom indique bien l'altitude minima à ne pas franchir pour la section ou tu te trouves ?????

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Bah en l'état, si tu veux du DME.... :D
    ouep , mais que dire , cela ne figure pas dans l'équipement d'UN C152 de base ,

    ce qui me chagrine comme Dafant c'est de ne pas avoir mis en priorité le C172 six packs dans la version de base

    ça me chagrine vraiment beaucoup §§§§§

  19. #319
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Mouarf

    RIP Amérique Latine. Merci l’€urope (entre autre).

    Horizon Zero Dawn PC prices skyrocket due to people abusing VPNs

    Bientôt MSFS à 10200 pesos Viite viiiiite ! précoooo !
    Juste pour info, si tu lis les commentaires en-dessous de l'article, ça semble pas tout à fait vrai:
    Hi. I am from Reset Era and if you had scrolled down the thread then you'd see that the thread poster didn't know that abusing region pricing is not a thing on steam and people are telling him exactly that. You cannot get away with it and Valve can easily see you doing it and can ban you for it. Its extremely not worth it. The regional prices got increased only because sony saw that these games were priced a bit too cheap even though they were not and people have to play taxes in addition to steam prices for games. So its all on sony. You need to do a lot of things just to make sure that valve don't detect you using VPN to buy stuff so your article's premise is just false sorry. I suggest you do some research and not take Reset Era as your source for news solely at least.
    Après ça justifie pas la démarche par rapport aux achats sur le store MS où c'est possible, on est bien d'accord.
    Même si un prix de base à 70 boules sur PC en édition standard, ça me semble un poil abusé...

  20. #320
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    C172 six packs dans la version de base
    À leur décharge, les 172 SP neufs sont livrés avec G1000 (sauf erreur).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #321
    On parle beaucoup de pigeons dans ce topic, mais je vous rappelle que notre volatile fétiche à tous est le Canard.
    E' pericoloso sporgersi.

  22. #322
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Juste pour info, si tu lis les commentaires en-dessous de l'article, ça semble pas tout à fait vrai:
    Ah ! Bon à savoir ! Merci pour la correction.
    J’avoue que le titre m’a fait marrer.

    Pour la petite histoire, j’ai un collègue argentin qui voulait absolument me faire essayer un jeu sur Steam et a voulu me l’offrir en cadeau, Steam a refusé qu’il m’envoie le jeu et il a dû se faire un remboursement.
    Donc il aurait dû se prendre un VPN pour prendre une version référencée EU et me faire le cadeau en s’épluchant le budget

    Les acrobaties de biens virtuels…

    Bon, c’est le moment de lui dire de se co à son store M$ et de me faire un cadeau…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #323
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    À leur décharge, les 172 SP neufs sont livrés avec G1000 (sauf erreur).

    j'en suis bien conscient , c'est l'évolution naturelle et c'est plus sur ! (mais moins amusant )

    mon idée de la perfection chez piper mais c'est pareil !

    Dernière modification par Griffon 07 ; 03/08/2020 à 18h04.

  24. #324
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Toute carte VFR digne de ce nom indique bien l'altitude minima à ne pas franchir pour la section ou tu te trouves ?????
    Oui, je parle (en simu uniquement bien entendu) d'un vol ou surpris par une grosse masse nuageuse et voulant absolument remonter une vallée encaissée et sinueuse pour arriver à ma destination (le truc ou en réel tu fais grave demi-tour !), je n'ai écouté que ma stupidité mon courage et j'ai plongé, le nez rivé sur le glass cockpit.

    J'étais intéressé de savoir si la carte 3D permettait de slalomer. Ca a marché. Mais heureusement que c'était en simu


    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    mon idée de la perfection
    Tout pareil, c'est exactement ce a quoi je faisais référence un peu plus haut, en effet. Pour le moment je suis bcp plus à l'aise avec ça. Mais je me soigne
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  25. #325
    Petite question "matos": quand je jouais à Elite Dangerous, j'utilisais l'appli Roccat Grid sur ma tablette Android (ou mon téléphone) afin d'avoir des raccourcis clavier plus simple d'accès, et avec un joli icone qui rappelle ce que ça fait.
    J'aimerais bien refaire un truc similaire pour FS2020, mais je sais que Roccat Grid est un peu limité en version gratos (et il me semble aussi qu'il a été abandonné par Roccat). bref vous connaissez une app Android qui ferait ça ?
    L'idée serait d'avoir surtout toute la partie autopilot sur un écran dédié.
    Bon l'étape d'après c'est d'avoir l'écran du G1000 sur la tablette Android mais je crois pas que ça possible en version gratos...

  26. #326

  27. #327
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Tu peux essayer la version mobile de stream deck : https://www.elgato.com/fr/gaming/stream-deck-mobile.
    Dommage que ça soit payant passé 30 jours (avec abonnement en plus...).
    Mais du coup en cherchant du côté des softs pour streamer j'ai trouvé pas mal de trucs, notamment cette liste:
    https://www.reddit.com/r/Twitch/comm..._alternatives/

    Y'a des trucs gratos en version basique dans le lot, je vais tester ça. Merci !

  28. #328
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Dommage que ça soit payant passé 30 jours (avec abonnement en plus...).
    Mais du coup en cherchant du côté des softs pour streamer j'ai trouvé pas mal de trucs, notamment cette liste:
    https://www.reddit.com/r/Twitch/comm..._alternatives/

    Y'a des trucs gratos en version basique dans le lot, je vais tester ça. Merci !
    Ah mince c'est carrément un abo ? Ah ouais c'est naze.

  29. #329
    Citation Envoyé par Choum Voir le message
    Par quelle vil méthode obtient ton cette édition à vil prix ?
    Je ne connais pas la position de CPC sur le sujet, mais ce serait sympa d'éviter de polluer ce topic avec des demandes sur les combines du marché gris
    L'éthique est mon esthétique

  30. #330
    Sur France O ils diffusent "Avions du bout monde" ça donne de bonnes idées pour aller voler (VFR bien sur) dans des endroits où on aurait pas idée (en tout cas moi)
    Là ils ont montré des coins sympas en Bolivie (désert de sel), a Madagascar, au Kenya...
    (Désolé si c’était deja très connu par ici...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •