Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 175 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 5249
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    (...) On est pas loin de "forward lateral slip" ou caleçon ?
    "The G1000 is fairly complete"...
    Make Ethics Great Again

- - - Mise à jour - - -

Roh la vache comment il a répondu à la question "y aura-t-il un preload ?"
    Oui, enfin... et balbalblablablablaba et il explique comment leur système de téléchargement fonctionne mais ne répond pas à la question.
    Si ce n'est le oui au tout début mais on sent bien que c'est pas un oui.
    Presets Reshade | Steam | Screenshots (flickr) | Canard in ze Mud 2.0 iz back. | GOTY 2019 : Death Stranding

"Please give us some time" pendant qu'on précipite la sortie de plusieurs mois, j'adore la comm' :D

Donc quelques trucs intéressants :
    • Il n'y aura pas de preload, sauf pour ceux qui ont des "droits spéciaux" (certains développeurs/ influenceurs). Mais c'est pas joli™ à dire... Uniquement le Launcher se précharge.
    • Pour les Insiders, livrées spéciales en cadeau. Les livrées officielles sont en discussions avec les acteurs pros, mais espoirs positifs pour plusieurs d'entre eux.
    • La profondeur désirée pour les avions n'est pas encore atteinte (WIP), mais ils veulent "se reposer aussi sur les devs tiers".
    • Les saisons sont toujours sur la roadmap mais ce n'est pas un processus simple ou rapide, c'est pour ça qu'il y a un préset "neige" car c'était "le plus demandé".
    • Le cockpit partagé devrait rester sur la roadmap "prioritaire".
    • Les données Bing seront MàJ régulièrement dans le jeu (tous les 3 mois).
    • Les helicos seront testés (aussi) par la communauté. Et pour préciser, c'est bien "les appareils" qui seront en DLC payant, pas la fonctionnalité. Ouf !
    • Les masques pour l'eau sont un WIP (tiens un aveu après le "il n'y a pas de problème" qu'on nous a dit il y a peu )
    • Les effets visuels comme les contrails sont aussi sur la roadmap.
    • Les pilotes auto sont un WIP... Je préfère cette réponse à celle qu'on a eu en interne
    • il paraît qu'il y a des cirrus dans le modèle de nuages... Bon, réponse casse-gueule. Pas de réponse pour les autres types de nuages encore. Je pense que c'est dû non pas à leur shader mais à l'infrastructure réseau entre Meteoblue et MSFS... D'autres types de nuages arriveront plus tard.

Et je retire ce que j'ai dit pour les questions, on a eu des réponses à la plupart des question redondantes du chat ! Kudos à la "modération" !
    Adresse du replay : https://www.twitch.tv/videos/709153754

Au fait @Cooly08 je crois que tu as ta réponse si j'ai bien compris : apparemment que ce soit sur le Ms Store ou Steam, ce sera la même infra de DL : le Launcher...
    Dernière modification par DreadMetis ; 13/08/2020 à 20h46.
    Make Ethics Great Again

Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Roh la vache comment il a répondu à la question "y aura-t-il un preload ?"
    Oui, enfin... et balbalblablablablaba et il explique comment leur système de téléchargement fonctionne mais ne répond pas à la question.
    Si ce n'est le oui au tout début mais on sent bien que c'est pas un oui.
    Pour ceux qui ont la beta ça aurait été pas mal de pouvoir la patcher avec la version commerciale plutôt que tout réinstaller.
    D'un autre coté il y en a qui réinstallent tout à chaque patch suite à des problèmes avec le launcher MSFS, si j'ai bien suivi

Sinon merci pour le résumé des annonces DreadMetis

Edit: ils parlent souvent des hélicos ces derniers temps, mais il n'a jamais été question des planeurs ?
    Peut-être qu'ils doivent rebosser des éléments de la simu aéro avant que les planeurs soient cool à piloter.

Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    "Please give us some time" pendant qu'on précipite la sortie de plusieurs mois, j'adore la comm' :D

Donc quelques trucs intéressants :
    • Il n'y aura pas de preload, sauf pour ceux qui ont des "droits spéciaux" (certains développeurs/ influenceurs). Mais c'est pas joli™ à dire... Uniquement le Launcher se précharge.
    • Pour les Insiders, livrées spéciales en cadeau.
    • Le cockpit partagé devrait rester sur la roadmap "prioritaire".
    • Les données Bing seront MàJ régulièrement dans le jeu (tous les 3 mois).
    • Les helicos seront testés (aussi) par la communauté. Et pour préciser, c'est bien "les appareils" qui seront en DLC payant, pas la fonctionnalité. Ouf !
    • Les masques pour l'eau sont un WIP (tiens un aveu après le "il n'y a pas de problème" qu'on nous a dit il y a peu )
    • Les effets visuels comme les contrails sont aussi sur la roadmap.
    • Les pilotes auto sont un WIP... Je préfère cette réponse à celle qu'on a eu en interne
    • il paraît qu'il y a des cirrus dans le modèle de nuages... Bon, réponse casse-gueule. Pas de réponse pour les autres types de nuages encore. Je pense que c'est dû non pas à leur shader mais à l'infrastructure réseau entre Meteoblue et MSFS...

Et je retire ce que j'ai dit pour les questions, on a eu des réponses à la plupart des question redondantes du chat ! Kudos à la "modération" !
    Adresse du replay : https://www.twitch.tv/videos/709153754

Au fait @Cooly08 je crois que tu as ta réponse si j'ai bien compris : apparemment que ce soit sur le Ms Store ou Steam, ce sera la même infra de DL : le Launcher...
    Oui, j'ai entendu. C'était prévisible mais maintenant c'est certain. Reste plus qu'à espérer que ça soit du win32.
    Presets Reshade | Steam | Screenshots (flickr) | Canard in ze Mud 2.0 iz back. | GOTY 2019 : Death Stranding

Sinon, pour continuer dans les streams intéressants : Techniv (un collègue Insider et aussi ATC virtuel régulier) va streamer Helicopter Simulator dans moins de 10mn. Si vous avez des questions, il est français et très sympathique !

https://youtu.be/_lpa2Ta7ouU

Edit : le développeur du jeu est dans le chat !
    Dernière modification par DreadMetis ; 13/08/2020 à 21h15.
    Make Ethics Great Again

Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    NEWS!!
    CARENADO ANNOUNCES ITS FIRST TWO MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR 2020 AIRCRAFT DEVELOPMENT:

CT182T SKYLANE
    M20R OVATION

THEY WILL BE READY SOON!!

STAY TUNED

Bonne nouvelle, les premières images envoient.
    J'ai trouvé la source avec les images :
    https://www.facebook.com/Carenado/po...81583441918448

Question @Bourrinopathe, je ne retrouve plus le nom du siège à vibrations/ FFB que tu mentionnais récemment ? J'avoue qu'en absence de sensations autre que 'tiens prends dans les yeux" j'aimerais bien retrouver des sens !

Bon bin autoquote mode !

Citation Envoyé par Bourrinopathe
    Jetseat ! Apparemment il y a de nouvelles déclinaisons : https://andres.shop/12-jetseat
    Il existe aussi un début de concurrence donc : https://www.realteus.com/products/fo...21322870325327

Citation Envoyé par Bourrinopathe
    J’avais vu des infos circuler sur ce modèle. Apparemment beaucoup de promesses et un produit de qualité discutable.
    Il faudrait voir sur C6 ce qu’ils en disent. Il y a un fil de discussion il me semble.
    Ça s’est peut-être amélioré depuis, mais ça devait en effet être un JetSeat en plus moderne.

D’ailleurs (à propos du Jetseat) j’aimerais toujours m’en prendre un mais la dernière fois la Russie n’avait pas trouvé l’île et je n’ai pas envie de faire de l’envoi express et payer deux fois le prix pour 8 moteurs dans un siège avec un contrôleur…
    Mais il faut avouer que remuer les fesses et faire des bruits avec la bouche marche moins bien…
    Make Ethics Great Again

Alors quelques infos sur Helicopter Simulator, son présent et un peu de son futur (exclus Dreadmetis pour toi public !)

En gros le pitch, c'est un Deadstick bush flight sim sans la partie purement "bush", et que avec des hélicos ! Missions, carrière, entretien de son joujou etc. Il s'inspire (en mieux !) de Take-on Helicopter apparemment.

• le jeu est développé par un francophone, plus ou moins seul si j'ai compris
    • il est sus Unity pour le moment, mais va passer sous Unreal Engine bientôt. Attendez-vous à des surprises côté météo !
    • l'île actuelle fait 42km²
    • le modèle de vol reproduit déjà pas mal les VRS (Vortex Ring State, le "décrochage" des hélicos)
    • l'autorotation est en WIP mais déjà là
    • le développeur va proposer un éditeur de missions pour les utilisateurs
    • le simu sera moddable

Le gars de Lines Studio est adorable sur le chat. Affaire à suivre donc Il a droit à son entrée dans le post d'ouverture !
    Make Ethics Great Again

Un petit concours pour permettre de gagner un exemplaire de MSFS:

https://wn.nr/mcNfDy

Petite question FSX; je me souviens qu'il existait (Avec FS Passengers) la possibilité de rentrer les données du PA (HDG, ALT etc.) directement en les tapant au clavier; genre on tapait H puis 155 pour afficher 155 sur le HDG.
    Savez vou s'il existe un moyen de faire ca sous FSX ? (Sans FS Pax)

Merci Dreadmetis pour les partages sur Helicopter Simulator. A voir comment ça va avancer. A noter que je trouvais les helicos chiants dans TOH, mais que dans DCS et surtout en VR je me suis pris d’amour pour ces machins. Une fois le casque sur la tête le vol devient totalement différent et l’helico s’adapte super bien à la VR, avec un pilotage très instinctif. Il y a d’ailleurs toute une communauté d’amoureux de la voilure tournante sur DCS, et c’est pas pour rien que dans les prochains mois deux helicos (Mi24 Hind et OH58D KW) vont sortir. Sur Huey la moitié des campagnes / missions sont non combattantes d’ailleurs (ambulance, observation ONU, transport de VIP...).

Petite question à ceux qui tâtent de l'alpha/bêta du nouveau Flight Sim (désolé si elle a déjà été posée, je suis sur smartphone c'est pas évident de tout remonter) : quid de la place sur disque dur pendant les sessions de jeu?

L'idée c'est que je compte acheter un ssd dedié pour le jeu mais je ne veux pas me ruiner non plus (je dispose d'une connexion fibre, je pourrai donc vider le cache après chaque session). J'aurais une pratique casual (vol d'une à deux heures vers/autour de points d'intérêt/ville et occasionnellement un peu plus long de pays A à pays . Un ssd de 250 ou 500go suffirait-il?

Le jeux pèse à lui seul entre 120 et 150Go suivant la version et c'est juste le jeu "vanilla". Quand les addons pointeront le bout de leur nez et que des mise à jours arriveront, cette taille pourra vraisemblablement augmenter voire doubler à moyen terme. Sachant que tu n'as pas que MSFS sur ton SSD et qu'il faut conserver entre 20 et 30% de libre pour prolonger sa durée de vie, je dirait que 512Go est le minimum pour être serein.

J'ai pas tout compris, il me semble que ça a leak cette nuit et finalement ouvert les vannes, en tout cas ça stream du MSFS20 sur Twitch sur la version Premium Deluxe Release.
    Eve Online. Assetto Corsa Competizione. Valorant. Session. Dominions 5. Warhammer TW2. Bloodbowl 2. Paradox ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - A10C - F/A18C - MiG-21bis). ✈ Flight Simulator 2020. ✈ Steam

Ce sont les influenceurs et la presse qui ont un early access depuis hier matin.

Je suis assez surpris également. Les streams n'ont pas de Watermarks.

C'est la version finale du 18 en early access. J'ai un pote qui l'as depuis hier matin, ça active la version normale dans le store.

C'est ce que je disais maladroitement hier : pas de préload pour les utilisateurs, mais "pour la pub", version gratuite et anticipée !
    Et les Insiders eux, toujours sur NDA...
    Make Ethics Great Again

C'est ce que je disais maladroitement hier : pas de préload pour les utilisateurs, mais "pour la pub", version gratuite et anticipée !
    Et les Insiders eux, toujours sur NDA...
    Squirrel a fait un tours en 787 dans la version qui sort le 18, et y a encore du boulot.
    https://www.youtube.com/watch?v=xSYOZVkiWqM

Entre tous les trucs inop. (c'est prévu qu'ils finissent certaines choses plus tard), le train qui n'a pas voulu remonter (pas sur de la cause), l'AP qui partait trop à gauche sur l'atterrissage (il l'a désactivé, comme d'hab) et le trafic sur les taxiways qui est toujours pas mal random…
    Bon ça reste plus ou moins des détails, je serais déjà content de pouvoir faire joujou avec la version standard via GamePass dans quelques jours.

Edit: Si les serveurs ne prennent pas feu, bien sur
    Bon y a Azur derrière, ça devrait aller…

Je ne vous ai pas dit (plusieurs fois !) que personne dans les Insiders n'avait testé les avions hors du pack Standard, alors qu'il y avait encore "beaucoup de travail" sur les avions du pack de base ? Et si je ne l'ai pas dit, d'autres ont dû le faire... C'est courant, mais dans ces conditions je déteste avoir raison. Et jusque là, nombreuses de mes prévisions sur MSFS sont très exactes ! Comme celle en avril où je vous disait que le jeu sortira en accès anticipé, et "plus tôt que raisonnable"...

Pour les services en ligne je suis curieux (le service de trafic en ligne, le service de météo en ligne pour le temps réel et les effets, le rendu de la météo sur la carte du menu etc). Car ça a été une grosse source de "problèmes" ces derniers mois en Insider. Si vous voyez des infos à ces propos dans vos navigations streamesques, partagez
    Make Ethics Great Again

Je ne vous ai pas dit (plusieurs fois !) que personne dns les Insiders n'avait testé les avions hors du pack Standard, alors qu'il y avait encore "beaucoup de travail" sur les avions du pack de base ? C'est courant, mais dans ces conditions je déteste avoir raison... Et jusque là, nombreuses de mes prévisions sur MSFS sont très exactes ! Comme celle en avril où je vous disait que le jeu sortira en accès anticipé, et "plus tôt que raisonnable"...
    Tant que ça ne flingue pas des trucs à coté comme certaines mises à jour Windows, on aura évité le pire

On verra ce que ça donne dans les semaines qui viennent, mais même s'il manque des fonctionnalités (ça fait effectivement early access), si le jeu marche globalement bien c'est déjà pas mal.
    À coté on voit Factorio qui sort d'EA en version tellement polie qu'on se voit dedans. C'est un peu des furieux à l'extrême opposé d'un Fallout 76, AC:Unity ou autre poubelle enflammée.

Globalement, ça aussi on le répète depuis quelques temps ici et ailleurs, IL ÉTAIT TEMPS ! Après l''abandon de la branche FS, puis l'éviction du studio ACE, puis l'effet d'annonce et "le moquage de visage" de la sortie de Ms Flight en pensant de passer de la communauté (toxique à fond du coup...), puis l'ajout d'avions sans cockpits ALORS QUE CA GUEULAIT DÉJÀ sur plein d'autres trucs, puis l'abandon de Ms Flight sans préavis juste quelques mois après son lancement, puis l'aventure avec Dovetail comme partenaire (qu'ils ont bien niqués ), puis l'abandon de Dovetail en plein vol (!), après donc une GROSSE série d'erreurs de Microsoft, il était temps qu'ils fassent... Quelques erreurs de plus, mais au moins avec des efforts qui, pour le moment, semblent sincères même si beaucoup trop contrôlés, régis par la hype et non les retours, et autres "irrégularités"...
    Make Ethics Great Again

Vous pensez qu'il y'aura des nouveaux pilotes Nvidia pour la release d'un gros jeu comme ça?

Je ne pense pas, Nvidia les aurait déjà publié pour les influenceurs je pense.
    Cela dit ils disent que geforce experience est déjà compatible avec MFS pour ANSEL et FREESTYLE. Or ils ne fonctionnent pas avec la version insiders en tout cas.
    Donc... wait&see.

Les problèmes de LOD persistent sur la version release apparemment (pour Bourrinopathe : les tranches transparentes entre les tuiles, et celle que l'on m'a montré là on pouvait rentrer un avion dedans ). Les shaders de l'herbe sont aussi restés identiques à la version Insiders. Et Chewwy94 ne sait pas piloter un avion sans FMS
    Make Ethics Great Again

Mouarf merci pour l’info
    Pour le coup, j’espère que ça n’est pas une grosse limitation technique du rendu de maillage avec les étagements de LODs qu’ils ont validés pour les perfs finales.
    Ça serait bête que pour un rendu nesque gen on garde des vieilles tuiles en LOD basse res qui s’assemblent mal.

En tout cas, même si c’est démoulé trop tôt et que ça dégouline un peu sur les bords, il y aura de quoi se faire vraiment plaisir (surtout les nouveaux dans le bain et en l’absence de trouble obsessionnel compulsif du modèle de vol et systèmes ).

Volez, mangez des nuages, voyagez !
    Plus que quatre jours avant de s’envoyer en l’air et de plier la tôle !

Et sinon du Shock Ultra, ça décolle en 28 m et ça atterrit en 16 m… STOLgasme !!!

----

Il a l’air très sympa cet helico simulator. Il n’y a que l’environnement qui est un peu dépouillé/moche/terne mais les interactions avec le R22 semblent très inspirées - ça semble excellent sur ce point !
    Merci pour la découverte !
    /// ✈ Perfs appareils /// Nanoguide /// 9900K/2080Ti /// ZULU +4

Il y a un truc chelou avec le maillage. Hier mon pote n'a eu aucun probleme sur grenoble (chez moi c'était immonde) et hier, après reinstallation windows + FS, j'en avait pas non plus là ou j'en avait avant.

Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En tout cas, même si c’est démoulé trop tôt et que ça dégouline un peu sur les bords, il y aura de quoi se faire vraiment plaisir (surtout les nouveaux dans le bain et en l’absence de trouble obsessionnel compulsif du modèle de vol et systèmes ).

Volez, mangez des nuages, voyagez !
    Plus que quatre jours avant de s’envoyer en l’air et de plier la tôle !
    Ouais c'est cool
    Enfin pour moi ça sera pas mal de tuning et de benchmarking pour voir où j'en serais potentiellement en VR avec le niveau de perf actuel du jeu
    Mais ensuite je profiterais quand même de ce qu'on a déjà.

Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Il y a un truc chelou avec le maillage. Hier mon pote n'a eu aucun probleme sur grenoble (chez moi c'était immonde) et hier, après reinstallation windows + FS, j'en avait pas non plus là ou j'en avait avant.
    Wow réinstallation de Windows carrément, y en a qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère
    J'espère que je devrais pas en arriver là…

J'ai changé de machine en fait, c'est surtout pour ça :D

Page 29 sur 175 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages