Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 273 sur 287 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 161 à 8 190 sur 8600
    Un circuit de sur l'ile Oahu dans l'archipel Hawaïen

je commenterais plus tard

mais je voudrais quand même tirer mon chapeau à Microsoft et Asobo (mais sans me faire lyncher )

qui améliorent continuellement et discrètement les eaux côtières tropicales ....

Un circuit de sur l'ile Oahu dans l'archipel Hawaïen

je commenterais plus tard

L'archipel d'Hawaii a été amélioré lors de la MàJ USA.

Je recommande de faire un tour à Honolulu bien sûr et Pearl Harbor, mais aussi au sommet du Mauna Kea notamment.
    La laïcité c'est ma religion

Bon je vais voir ce que l'ATC d'Inverness me propose, merci.

Sinon, je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde sur ce thread disait que c'était un jeu qui n'avait d'intérêt que pour le VFR. Ces derniers jours à faire des vols avec l'A32nx en IFR ont été hyper gratifiant. Il y a un côté très relaxant aussi à voler avec un monstre pareil.

Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Sinon, je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde sur ce thread disait que c'était un jeu qui n'avait d'intérêt que pour le VFR. Ces derniers jours à faire des vols avec l'A32nx en IFR ont été hyper gratifiant. Il y a un côté très relaxant aussi à voler avec un monstre pareil.
    +1

Plus sérieusement : faut quand même avouer que pas mal de trucs étaient cassés ou très simplistes dans le simu sur la partie IFR même si ça a (un peu) évolué dans le bon sens (problèmes NAV, autopilot, ATC, ...).

Si tu utiles les addons qui vont bien (FBW A32NX, WT CJ4, mod G1000/3000, ...) ou des produits payants (Pilot2ATC, Navigraph) ça va tout de suite mieux. Mais c'est pas en standard.

Ceci dit c'était pas beaucoup mieux avec les versions de base de FSX, P3D ou XP...

Ce qui a été dit était que "la plateforme n'est pas IFR-friendly", comparativement bien sûr aux concurrents qui le sont. Après, avec un mod avançant 4 fois plus vite que les patchs du jeu, Navigraph dispo depuis en bêta et autres Pilot2ATC arrivés également, c'est bien sûr moins vrai.

MSFS est une plateforme optionnellement bonne en IFR avec des efforts et un unique avion du coup si tu préfères...

De mon côté, je pense que ça peut convenir, mais l'ancienneté des autres simus leur donne un avantage à aujourd'hui selon moi.

Par exemple, niveau liners actuellement (comme le FBW), même si les moddeurs font un travail formidable, il reste encore plein de choses à faire dessus (la VNAV est-t-elle entièrement implémentée par exemple ?). Je jette pas la pierre hein, le Zibo c'était pareil au début, ça prend du temps, et c'est clairement pas une chose facile. Mais les autres simus étant plus vieux à côté, les mods tenant bien la route sont plus avancés (Zibo par exemple, qui a commencé il y a plus de 3 ans).
    Et je ne parle même pas des avions payants, où le choix est vite restreint sur MSFS, à cause de la jeunesse de la plateforme.

On a aussi plus de choix sur un peu tout. Par exemple, P2ATC, au final, je ne le prendrais pas, j'ai un plugin gratuit sur XP qui fait aussi bien pour mon besoin actuellement (je ferai un post plus détaillé ultérieurement au passage).
    Je pense que pour P3D c'est la même.

En bref, oui MSFS peut faire l'affaire de ce côté-là, mais XP/P3D restent au-dessus, du moins, pour le moment.

Ok, alors effectivement vu que j'ai commencé l'aventure simu avec msfs je ne me rends pas du tout compte du niveau des autres softs. Par curiosité, vous avez combien d'années de jeu dans le genre ?

C'est marrant, j'ai toujours pensé que c'était pénible à souhait ce type de jeu. Sans la hype du lancement je serais totalement passé à côté. :D

Dernier point du soir, je me tâte. PACX, c'est bien ?

J'ai commencé à voler la toute 1e fois dans les années 80 (en vrai d'abord, ULM) sur la toute 1ère versions de FS même pas Ms, sur un Atari 1024. J'ai pas forcément suivi la série d'ailleurs avant FS8, mais y'avait PLEIN de simus de vols à l'époque... Mon 1er vol simu IFR remonte aux années 90 du coup. Et je rassure tout le monde, quand on ne pratique plus ça s'oublie très bien

Ok, alors effectivement vu que j'ai commencé l'aventure simu avec msfs je ne me rends pas du tout compte du niveau des autres softs. Par curiosité, vous avez combien d'années de jeu dans le genre ?
    J'ai commencé la simu en 2006 pour ma part. FS2004 essentiellement puis XP11 à partir de 2018 (avec une trèèèèès faible utilisation entre 2010 et 2014 et rien du tout entre 2014-2018).
    C'est marrant, j'ai toujours pensé que c'était pénible à souhait ce type de jeu. Sans la hype du lancement je serais totalement passé à côté. :D
    Je pensais la même chose d'un certain jeu nommé Euro Truck Simulator 2. Au final, j'ai 500h dessus .

A 6 ans sur l'Apple II de mon père, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai tenté de traverser le lac Michigan

Ensuite les versions sur AtariST et puis de manière plus "sérieuse" à partir de FS2004 appelé souvent FS9

Londres en photogrammétrie bientôt d'après le dev diary

Ça sent le grosse promo d'orbx sur son Landmarks London City Pack dans quelques jours.
    Presets Reshade | Steam | Screenshots (flickr) | Canard in ze Mud 2.0 iz back. | GOTY 2019 : Death Stranding

Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Londres en photogrammétrie bientôt d'après le dev diary
    Retardée d'une semaine la MàJ UK/ Irlande, en février donc. https://www.flightsimulator.com/janu...opment-update/

Le plus intéressant c'est ça : https://youtu.be/2KdM2pT1hI8
    Grosse passe sur le modèle de vol en vue ! (et confirmation au passage que plusieurs avions sont toujours, dans la version actuelle, en "lookup table" sur certains aspects, comme on le dit depuis un moment).

L'équipe a embauché plusieurs consultants experts dans le monde du vol. Enfin

Sur mon expérience de la simu : j'ai commencé sur Flight Simulator (I) de Sublogic sur Apple II, d'abord dans un club d'informatique (oui, dans les années 80, il y en avait un peu partout), puis chez un copain qui avait un Apple II (c'était assez cher). J'ai enchainé avec des simus sur mes divers ordinateurs : ZX81 (bon, faut pas exagérer, il n'y avait à peu près rien), Atari ST, puis PC. Grosse préférence pour les simus un peu complexes, civils ou militaires.

Ah, et aussi pigiste/rédacteur pour MicroSimulateur, depuis le numéro 2 et sur une durée d'environ 6-7 ans, principalement quand j'étais étudiant. Avec au moins un article publié par numéro.

Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Retardée d'une semaine la MàJ UK/ Irlande, en février donc. https://www.flightsimulator.com/janu...opment-update/

Le plus intéressant c'est ça : https://youtu.be/2KdM2pT1hI8
    Grosse passe sur le modèle de vol en vue ! (et confirmation au passage que plusieurs avions sont toujours, dans la version actuelle, en "lookup table" sur certains aspects, comme on le dit depuis un moment).

L'équipe a embauché plusieurs consultants experts dans le monde du vol. Enfin
    Bon ... J'espère que cette fois ce sera la bonne, car ils remontrent des choses qu'ils ont montré avant la "sortie" et qui m'intéressaient. On va dire qu'ils ont continué à bosser dessus et que ce sera bientôt disponible. J'attendrai votre retour là dessus avant de le racheter.
    D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu dans la vidéo, mais lors qu'il sort les flaps en grand, on voit bien que ça augmente beaucoup la portance, mais il n'y a aucune trainée d'affichée.... (vers 7'14")
    Dernière modification par Chaussette ; 22/01/2021 à 10h31.

Ces baroudeurs :D m'en doutais vu le niveau des réponses !

Me réjouis de l'update UK/Irelande. Clairement la zone géographique où j'ai le plus envie de voler, à défaut de pouvoir y aller... J'espère qu'ils ont amélioré Édimbourg.

je me demande si une parie de ce qu'ils montrent n'a pas déjà été implémenté ???

Mon expérience ?

Sublogic flight simulator premier du nom avec ses classeurs sur Atari , puis le second sur Atari ST , puis MFS4 (le premier ou l'on pouvait ajouter des add ons je crois ) puis MFS5 (as reel as it gets ) MFS6 puis MFS98 (un de mes

préférés)

MFS2000 , MFS2002 , MFS2004 ( un de mes préférés , original , beau et fluide des sa sortie ) , FSX (une déception dans les premières années ) et le dernier qui ne m'a pas lui déçu des sa sortie (fluide et beau )

J'ai également , suite à un article dans micro simulateur acheté XPLANE en 1995 (je ne sais pas quelle version mais c'était de l'artisanal , expédié des USA dans une pochette plastique avec un manuel polycopié)

j'ai suivi avec les versions 7 , 8 , 9 et je me suis arrêté la (FS2004 et FSX lui faisant de la concurrence )

J'ai également pratiqué Flight unlimited 1 (une curiosité , premier simu avec du relief , et jouable en VR en 1995 )

J'ai pratiqué et aimé les deux suivants mais j'ai adoré Fly et Fly second du nom (j'ai toujours le manuel et je m'en sers encore parfois )

J'ai bypassé Flight , je ne me suis pas rendu compte de sa sortie ...

Je me suis remis à MFS2004 en 2015 ,2016 étant complètement OFFGRID à l'époque sur une vieille machine tournant sur XP

J'ai sauté sur Flight Sim World et sur MFS2020 et mon petit dernier c'est XPLANE 11

J'ai également acheté et lu tous les micros simulateurs jusqu'au premier confinement

Sachant qu'il a fallu bien des fois changer d'ordinateur avec ce "hobby" je me suis littéralement ruiné (même si j'ai peu investi dans les add ons (sauf pour FSX en phase finale) et le matériel , une manette à 40 Euros pour moi ca
    fait l'affaire

J'aurais pu me payer une bagnole avec tout ce pognon mais je ne l'ai jamais fait , j'en veux pas !

(Et je ne vole que sur C172 , C152 ou Piper léger à la rigueur )

Je me souviens du premier Microsim , il y avait un article sur un incroyablement détaillé simulateur de navette spatiale !

Dernière modification par Griffon 07 ; 22/01/2021 à 13h18.

je me demande si une parie de ce qu'ils montrent n'a pas déjà été implémenté ???

Où tu ne sais pas lire, où tu ne sais pas écouter ce que dit Sébastien (un peu patron d'Asobo et chez de projet interne MSFS !), où tu ne veux rien voir, rien entendre que ce que tu crois déjà. Mais bon ça on le sait un peu

Donc je vais gentiment faire un truc que je déteste, répéter...
    Le simui depuis qui'il est sorti n'utilise que QUELQUES POINTS de calcul dynamiques (une douzaine) sur l'avion le plus "précis" et le moins "rattaché au vieux modèle de vol". MAIS cet avion (qui est le C172 d'Asobo) est QUAND MËME rattaché logiquement par le code au vieux modèle de vol pour la plus grande partie, comme par exemple le souffle d'hélice ou le comportement à certaines limites. Donc 3 à 12 points par avions, air un peu dynamique EPICETOU. Le reste => table lookup façon FSX/ P3D. Pas de calcul des interactions du vent sur la carlingue, pas de décrochage de certaines surfaces, plusieurs surfaces pas du tout calculées (volets, canards...) etc.

Oui d'ailleurs il existe un système d'air dynamique, MAIS il est encore dans la version publique un système ultra-limité au relief et à une certaine vitesse de vent. Il est aussi approximatif car il ne découle que d'un calcul unique, et non pas de calculs d'interactions. Il n'y a pas de mouvements d'air "dûs aux mouvements d'air" si tu préfères, comme les cisaillements, les turbulences de sillage, les thermiques, les "dégueulantes", les jet streams (pourtant promis à la sortie "naturellement") etc.

Ce qui est montré dans la vidéo N'EST PAS EN JEU pour la majeure partie !

Sinon joli CV de fanboy

Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message

Donc je vais gentiment faire un truc que je déteste, répéter...
    Je crois que c'est raté.
    Presets Reshade | Steam | Screenshots (flickr) | Canard in ze Mud 2.0 iz back. | GOTY 2019 : Death Stranding

Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je crois que c'est raté.
    Tu connais exactement le ton de mes réponses non posées, ne fais pas celui qui a oublié

Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    A 6 ans sur l'Apple II de mon père, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai tenté de traverser le lac Michigan
    Et passer entre les antennes de la Willis Tower.

Dernier point du soir, je me tâte. PACX, c'est bien ?
    Je lui préfère Self Loading Cargo, pour plein de petites raisons (ergonomie, contraintes et analyse du vol).

Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je lui préfère Self Loading Cargo, pour plein de petites raisons (ergonomie, contraintes et analyse du vol).
    Même avis. J'avais rapidement regardé les deux et visionné des vidéos YT sur chacun, et j'ai acheté Self-Loading Cargo.

Je viens de regarder la vidéo...ils comptent s'attaquer au vol supersonique...FSLabs pourrait nous ressortir son Concorde en 2028/30

Retour à l'ère glaciaire entre Nice et Monaco , les mammouths font rêver !

Hello les canards !

Je rencontre un souci quand je vole avec le A320 de FBW sur MFS. Au bout d'un moment j'ai le pilote automatique qui part en vrille. Je sais que ce problème existe , j'ai tenté de régler la zone morte et la sensibilité de mon Yoke mais rien n'y fait...je perds le contrôle de l'avion. Impossible de faire un vol complet à cause de çà

Certains d'entre vous rencontrent ce problème encore et existe t-il une solution ?

Merci de votre aide

Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Retour à l'ère glaciaire entre Nice et Monaco , les mammouths font rêver !

https://youtu.be/bvx0asuz65o
    'the fuck ??!!

Citation Envoyé par Drakkanblade Voir le message
    Hello les canards !

Je rencontre un souci quand je vole avec le A320 de FBW sur MFS. Au bout d'un moment j'ai le pilote automatique qui part en vrille. Je sais que ce problème existe , j'ai tenté de régler la zone morte et la sensibilité de mon Yoke mais rien n'y fait...je perds le contrôle de l'avion. Impossible de faire un vol complet à cause de çà

Certains d'entre vous rencontrent ce problème encore et existe t-il une solution ?

Merci de votre aide
    Le seul problème de ce type que je connaisse (ça m'est arrivé) : ton yoke n'est pas parfaitement calé au centre et fournit un input continu (mais léger) dans une direction. Cet input déconnecte le PA et entraîne l'appareil dans la direction du décalage.
    Ceci dit si tu as mis une zone morte autour du centre, ça ne devrait plus arriver.
    Et dans ce cas je ne vois pas.

Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Même avis. J'avais rapidement regardé les deux et visionné des vidéos YT sur chacun, et j'ai acheté Self-Loading Cargo.
    OMG, vous êtes fabuleux ! Le soft a l'air démentiel, je me le prends de suite.

Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Je pensais la même chose d'un certain jeu nommé Euro Truck Simulator 2. Au final, j'ai 500h dessus .
    Je sens que je vais les atteindre les 500h sur FS. Après les camions et les machines agricoles, je pense que je suis hermétique. :P

j'ai vraiment l'impression que le traitement des hauts fonds en zone tropicale est amélioré dans toute la Caraïbe

un circuit autour de l'ile désolée de " La Orchila" au Venezuela donne une furieuse envie d'aller pêcher son poisson

OMG, vous êtes fabuleux ! Le soft a l'air démentiel, je me le prends de suite.
    Démentiel, c'est peut-être exagéré Mais c'est pas mal.

Ca m'a fait drôle lors de mon premier vol Airbus avec SLC : j'ai eu peur quand j'ai entendu les passagers crier dans la cabine lors de mon premier virage : je l'avais un peu trop serré en pilotage manuel, ils n'ont pas aimé (et ils sont assez sensibles, ce n'était pas du dogfight quand même). Après tu rames pour remonter la note de satisfaction avant la fin du voyage

Page 273 sur 287 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283 ... DernièreDernière

Règles de messages