Mech Merc Company :
Un successeur spirituel à Mechwarrior 1-4 qui avait bien raté sa campagne Kickstarter (2K sur les 12K attendus).
Démo jouable chez Steam (Bataille semi aléatoire), accès anticipé jouable également (avec les prémices du mode campagne).
C’est du moteur Unity, pour Windows et ça tourne bien via Proton. Version native Linux probable, à voir.
https://store.steampowered.com/app/9..._Merc_Company/
https://mcshooterz.itch.io/
Pour le moment, une poignée de carte, une vingtaine de robots, une centaine d’armes et équipements...
En carrière, on peut progresser, gagner en réputation pour débloquer des contrats plus juteux, recruter des pilotes, acheter des mechs...
En mission, en solo, on avoir des ailiers (jusqu’à douze mechs) et on peut donner des ordres types va là, attaque le plus proche, suis moi...
Objectifs basiques pour le moment : patrouille, cassage de robot, assassinat, protection, destruction de convois...
En fin de mission, on peut faire de la récupération, pour chopper de nouveau mechs, équipements, munitions...
Si on a cassé tous les bouts de mechs forcément, y’a moins, mais si on vise le cockpit, y’a bon.
Sur une carte volcan il fait chaud, dans la glace il fait froid, on peut zoomer pour voir plus loin mais chaud pour viser, passer en mode vision nocturne, quand on perd une jambe on traine la patte, y’a du friendly fire, on peut marcher sur les tanks pour les péter mais ça abime les pieds, bref c’est déjà plutôt complet de ce côté.
Pour la suite, le trello indique "plus de tout". Nouveaux robots, équipements, armes, planètes et donc cartes, types de missions (attaque ou défense de base notamment).
A priori ça restera un jeu solo, à voir plus tard pour du multi, ce n’est pas définitivement exclu.
Une vidéo du KS, depuis le jeu est déjà mieux (par exemple il bouge le plus possible de l’interface pour l’intégrer au cockpit).
Mis à jour plusieurs fois par mois, le développeur semble actif et présent.
Photo de moi :
![]()