Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Problème CG :(

  1. #1
    Voila, j'ai décidé d'améliorer ma bécanne. Comme je ne roule pas sur l'or, je prend le parti d'acheter mon matos petit à petit. Je viens donc de m'acheter une geforce 8800 GTS 640 Mo et j'obtiens malgré tout des performances quasi similaires à mon ancienne geforce 7900 GT 256 :s

    Cependant, j'ai eu quelques problèmes à l'installation... Ma config pour commencer :
    A8N-SLI DELUXE
    ATHLON X2 4200+
    2go de ram

    La difficulté que j'ai eu est qu'elle ne passait pas dans le premier slot de carte graphique, pour la simple raison que j'avais du changer le proc du chipset, et que le refroidisseur installé désormais ne laisse pas la place au gros morceau de la gforce 8800; je l'ai donc mis sur le deuxième slot.

    Après ça impec, allim branchée (560W) tout cablages respectés, je l'installe, choppe les derniers drivers nvidia etc... Et pour tester le tout je me lance bioshock. Résultat, des performances similaires à mon ancienne CG. Pareil sous dark messiah... Je vais là réinstaller mon pc pour voir si ça peux changer quelque chose, mais bon, ça m'emmerde quand même... Est-ce normal ? Cela vient il du processeur ou alors j'ai omis d'installer quelque chose... ?

  2. #2
    Euh non c'est pas normal, tu devrais un plus puisque ton CPU ne bride pas la 8800 et lcelle-ci est plus puissante qu'une 7900GT. Peux tu tenter par un tour de passe passe de placer celle-ci dans le 1er slot PCIe de ta CM, juste histoire de dissiper un vieux doute ?

  3. #3
    Voila, j'ai décidé d'améliorer ma bécanne. Comme je ne roule pas sur l'or, je prend le parti d'acheter mon matos petit à petit. Je viens donc de m'acheter une geforce 8800 GTS 640 Mo et j'obtiens malgré tout des performances quasi similaires à mon ancienne geforce 7900 GT 256 :s

    Cependant, j'ai eu quelques problèmes à l'installation... Ma config pour commencer :
    A8N-SLI DELUXE
    ATHLON X2 4200+
    2go de ram

    La difficulté que j'ai eu est qu'elle ne passait pas dans le premier slot de carte graphique, pour la simple raison que j'avais du changer le proc du chipset, et que le refroidisseur installé désormais ne laisse pas la place au gros morceau de la gforce 8800; je l'ai donc mis sur le deuxième slot.

    Après ça impec, allim branchée (560W) tout cablages respectés, je l'installe, choppe les derniers drivers nvidia etc... Et pour tester le tout je me lance bioshock. Résultat, des performances similaires à mon ancienne CG. Pareil sous dark messiah... Je vais là réinstaller mon pc pour voir si ça peux changer quelque chose, mais bon, ça m'emmerde quand même... Est-ce normal ? Cela vient il du processeur ou alors j'ai omis d'installer quelque chose... ?
    Ca serait pas une histoire de second port pci express limité au x8 au lieu de x16?

  4. #4
    à priori non d'après les descriptions de la doc et des sites ce sont bien deux ports 16x... Pour ce qui est de l'emplacement, j'ai tout tenté, rien à faire sans arracher le dissipateur thermique :x

  5. #5
    ah encore un cas étrange, t'as testé sur d'autres jeux? pas d'artefact ou de problèmes? ahh t'as branché la prise d'alimentation sur la carte? tester la carte ailleure c'est possible?
    Encore un dossier non classé :xfile:

  6. #6
    Citation Envoyé par Ragondin
    ah encore un cas étrange, t'as testé sur d'autres jeux? pas d'artefact ou de problèmes? ahh t'as branché la prise d'alimentation sur la carte? tester la carte ailleure c'est possible?
    Encore un dossier non classé :xfile:

    non je n'ai pas encore testé sur d'autres jeux mais je suppose que le résultat sera similaire (je réinstalle le pc pour voir si ça peux jouer :x)

    Sinon oui j&#39;ai bien branché l&#39;alim (elle émet un bip constant et immonde si on ne l&#39;alimente pas >.<) mais je ne dispose pas d&#39;autre pc pour la tester

    J&#39;ignore vraiment d&#39;où ça vient... peut être effectivement l&#39;emplacement ? :s (auquel cas je suis dans la merde)

  7. #7
    Je persiste avec l&#39;histoire du second port pci express qui ne doit pas être en x16 mais en x1 (c&#39;est même pire que ce que je pensais); les deux tournant en x8 si SLI.

    Cf site officiel d&#39;asus (dans la partie caractéristiques slots d&#39;extension).

    Reste plus qu&#39;à bidouiller le rad du chipset.



  8. #8
    selon ton pb, tu chope un ventirad Zalma, et tu le tailles a ta convenances... j&#39;avais fait ca à une certaine epoque pour un probleme similaire

  9. #9
    En tous cas merci, effectivement cela semble être la CG qui passe en 8x sur le second slot

    Je sais pas si j&#39;ai trop envie de bricoler, ça peux peut être valoir encore un peu le coup de revendre le matos dont je dispose déjà (exception faite de la CG) et de me racheter un proc et une CM flamban neuf... Il faut vraiment que j&#39;étudie la question

  10. #10
    il te faudra de la RAM avec... pour un truc DualCore (E6550 par exemple ou plus petit si t&#39;es pas riche) avec mobo pas trop pourrie (Gigabyte en P35) et 2Go de RAM, tu comptes 350/380€

  11. #11
    Citation Envoyé par Ragondin
    il te faudra de la RAM avec... pour un truc DualCore (E6550 par exemple ou plus petit si t&#39;es pas riche) avec mobo pas trop pourrie (Gigabyte en P35) et 2Go de RAM, tu comptes 350/380€

    je compte me prendre ceci :http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...P35C_DS3R.html
    avec ma geforce 8800 GTS 640 Mo : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...TV-Dual-DVI.htm
    +
    http://www.rueducommerce.fr/Composants/Mem...2X2048-6400.htm

    Vous pensez que ça passera sans problème la CG avec le dissipateur de la CM ?

  12. #12
    oué devrais pas y avoir de soucis

    EDIT: sinon le site de Gigabyte au cas ou, voire un mail à materiel.net

  13. #13
    Citation Envoyé par Ragondin
    oué devrais pas y avoir de soucis

    EDIT: sinon le site de Gigabyte au cas ou, voire un mail à materiel.net
    ok, je vais les contacter =)
    Il s&#39;agit d&#39;une config recommandé sur le topic hardware et cette CM passe avec la geforce... Mais bon on sait jamais :x

    Merci en tous cas :D


    EDIT : sans les contacter, j&#39;ai comparé les photos, je suppose que toutes les 8800 sont de la même dimension... Si elle passe selon canard, c&#39;est que ça passe (enfin, je suppose :x)

    EDIT2: Rah j&#39;ai le doute quand même, j&#39;ai beau regarder les configs, lorsque je regarde la photo du matos http://img.clubic.com/photo/00502960.jpg
    et celle de ma CG : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...TV-Dual-DVI.htm
    je me demande comment ça peux passer... Zenpensez quoi ?

    Ouais je doute même carrément >.> http://forum.ncix.com/forums/index.php?mod...roduct_id=24248

  14. #14

  15. #15
    Je dis bien, que normalement, il n&#39;y a pas de raisons que ta carte ne s&#39;installe pas, la taille du radiateur est censé être prévue pour. Si tu as le moindre doute, contacte un magasin qui l&#39;a sous la main ou même Gigabyte

  16. #16
    Merci, on vient justement de m&#39;envoyer ce lien : http://www.pcinpact.com/a-233-6-DS3_DS4_Gigabyte.htm
    On y voit très clairement, sur le test de cette même CM, que la CG s&#39;intègre presque parfaitement (elle semble en effet toujours légèrement le dissipateur). Quoiqu&#39;il en soit je suis rassuré, merci de vos réponses =)

  17. #17
    Citation Envoyé par rOmy
    Merci, on vient justement de m&#39;envoyer ce lien : http://www.pcinpact.com/a-233-6-DS3_DS4_Gigabyte.htm
    On y voit très clairement, sur le test de cette même CM, que la CG s&#39;intègre presque parfaitement (elle semble en effet toujours légèrement le dissipateur). Quoiqu&#39;il en soit je suis rassuré, merci de vos réponses =)
    j&#39;ai une 8800gts aussi avec une gigabyte n650sli, et ca passe sans aucun problème, ne t&#39;inquiète pas, toute les cartes récentes doivent passer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •