Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 193
  1. #151
    Citation Envoyé par Funkadelic Voir le message
    Je pourrais continuer des heures tellement j'aime ce jeu ! Rien que d'en parler t'as envie d'y rejouer ! Je suis sur qu'il y a des choses que j'ai pas du faire en plus...
    Tu aurais pu parler des toilettes pour dames !

  2. #152
    Effectivement

    Et le directeur qui a une réflexion à ton encontre. Haha ce jeu était dingue !

  3. #153
    Dur dur d'en choisir un seul ! Je vois que Deus Ex a déjà été mentionné alors je vais lui faire une infidélité en mentionnant un titre qui a toute sa place ici : Mafia : The City Of Lost Heaven.

    Son ambiance somptueuse, ses musiques que j'écoute encore aujourd'hui et qui m'ont initié au jazz et à Django, ses personnages attachants, tous les petits détails dans le gameplay, puis cette fin... ()

  4. #154
    Quelle question difficile !

    En repartant dans le passé, outre l'époque Megadrive où j'ai découvert les Sonic et Thunder Force entre mes 4 et 7 ans, c'est surtout sur PS1 que les choses ont sérieusement commencé pour moi. Là tout de suite, je repense à G-Police, Tenchu, Soul Reaver, Tekken, l'Odyssée d'Abe, Driver, Soviet Strike, Tail Concerto... et même le premier Diablo qui m'intriguait tellement. Hé non, pas de PC à la maison avant mon adolescence.

    Dur de choisir. Et je ne vais pas être très originale, en citant simplement Metal Gear Solid.

    C'est lui qui se démarque le plus je dirais. Encore aujourd'hui je suis capable de le refaire, plusieurs fois de suite, en prenant toujours autant de plaisir, même avec les doublages français.
    Il m'impressionnait à l'époque. J'étais trop jeune pour tout comprendre et passer les niveaux sans difficulté, mais ça ne m'empêchait pas d'essayer et de recommencer. Jusqu'à ce que je sois suffisamment âgée pour piger l'enjeu et enfin le finir. Et le recommencer. À chaque fois avec un plaisir intact, dès les premières secondes... et là oui, je parle bien du jingle Konami.

  5. #155
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    S@DO, quel serveur c'était, un grand moment de multi mais dans le respect ; dur de trouver ça aujourd'hui.
    On avait une liste de ban longue comme le bras
    Mais fallait ça pour maintenir cette bonne ambiance, et ça fait plaisir de voir que des gens s'en souviennent après tout ce temps.

  6. #156
    salut,

    Celui qui m'aura le plus marqué et accompagné, Eve online.
    S'il faut vraiment choisir un solo, the witcher 3, le plus récent de ceux que je voudrais citer.
    Dernière modification par gal ; 09/08/2020 à 14h56.

  7. #157
    Il y a aussi Call to Power 2 dans mes jeux préférés. Un Civilization avec une époque "futur" vraiment sympa.
    A l'heure où Firaxis se repose un peu trop sur ses lauriers, ça ferait pas de mal de ressortir un Call to Power.

    Et je ne parlerais pas du passable Beyond Earth qu'ils ont tenté de nous refourger comme un pseudo Alpha Centauri alors qu'il s'agissait d'un mod pour Civ 5 à 60 boules.
    ZzZzZzZzZz

  8. #158
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Quelle question difficile !

    En repartant dans le passé, outre l'époque Megadrive où j'ai découvert les Sonic et Thunder Force entre mes 4 et 7 ans, c'est surtout sur PS1 que les choses ont sérieusement commencé pour moi. Là tout de suite, je repense à G-Police, Tenchu, Soul Reaver, Tekken, l'Odyssée d'Abe, Driver, Soviet Strike, Tail Concerto... et même le premier Diablo qui m'intriguait tellement. Hé non, pas de PC à la maison avant mon adolescence.

    Dur de choisir. Et je ne vais pas être très originale, en citant simplement Metal Gear Solid.

    C'est lui qui se démarque le plus je dirais. Encore aujourd'hui je suis capable de le refaire, plusieurs fois de suite, en prenant toujours autant de plaisir, même avec les doublages français.
    Il m'impressionnait à l'époque. J'étais trop jeune pour tout comprendre et passer les niveaux sans difficulté, mais ça ne m'empêchait pas d'essayer et de recommencer. Jusqu'à ce que je sois suffisamment âgée pour piger l'enjeu et enfin le finir. Et le recommencer. À chaque fois avec un plaisir intact, dès les premières secondes... et là oui, je parle bien du jingle Konami.
    Mgs est clairement le jeu qui m’a le plus marqué aussi. Le scénario, le gameplay, lés graphismes, l’ambiance.... une claque à tous les niveaux. J’ai du le faire une 30 aine de fois, toujours un plaisir. Je suis d´ailleurs un fan inconditionnel de la série depuis ce titre, je les ais tous faits plusieurs fois (sauf le V).
    Dernière modification par Aza ; 10/08/2020 à 07h56.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #159
    Hello,

    Le jeu qui m'aura le plus marqué est Xenogears sur PS1.
    Autant FFVII ne m'a pas laissé un souvenir impérissable malgré tout le bruit autour, autant je n'oublierai jamais Xenogears.

    Je pense que c'était pile le bon combo entre mon age, l'univers SF, le trip un peu meta/religion qui faisait un choc par rapport au JRPG traditionnels (enfant élu amnésique, méchant roi, tout ça tout ça)
    Tout contribue à en faire un chef d'oeuvre, même la 2eme partie toute pétée

    Par contre j'aurais peur de le relancer aujourd'hui à 35 balais, entre temps j'ai appris à me méfier des réflexions méta dans les jeux japonais (effet Kojima j'imagine )
    Quelqu'un a tenté l'expérience ?
    Dernière modification par Dadounne ; 09/08/2020 à 22h03.

  10. #160
    Le plus marqué,

    Privateer 2. Le 1er jeux ou j'ai passé vraiment beaucoup de temps ^^.


    Apres, y en a d'autres dans la liste.

    Starcraft. Ou j'ai découvert le multi.

    Eve online ou j'ai fait que ca pendant quasi 2 ans a une époque.

    Et maintenant, tarkov. Très très prenant.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  11. #161
    Pong
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  12. #162
    FFVII, what else?

  13. #163
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    what else?
    Ben je sais pas, un bon jeu par exemple ?

  14. #164
    Wing commander (plutôt le 2). Premier jeux ou j'avais vraiment l'impression d'être dans un film. Super prenant et immersif.

    Le 3 c'est vraiment un film

    Sinon ma mention spéciale : War in the Pacific. C'est un wargame au tour par tour qui recrée le conflit dans le pacifique entre le japon et les USA pendant la seconde guerre mondiale. Il le recrée..... Au rythme d'un tour par jour.
    Tous les navires de l'époque unité par unité, du moindre cargo au super cuirassé sont la. Même chose pour les escadrilles aériennes.

    Tu peux jouer en multi, et j'ai fait 2 parties en multi. On s'échangeait un tour par jour en moyenne, ca veut dire que je vivais la guerre..... En temps réel. Les parties ont durés 4 ans !!!

    Tu lancais ton convois depuis la cote est des états unis, il arrivait en australie plusieurs semaines plus tard, plusieurs semaines IRLs.....

    La sensation d'être vraiment au commande de la guerre était absolument incroyable. C'est le genre de jeux auquel tu penses tout le temps dans la journée, avant de faire ton tour en soirée....

    C'est le truc le plus incroyable que j'ai fait dans les jeux vidéos.

    PS: Un tour prenait de 20/30 minutes à faire quand il ne se passait rien, à plusieurs heures dans les moments chaud (Ouverture, équivalent de la bataille de midway ou de l'invasion d'okinawa).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #165
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Il y a aussi Call to Power 2 dans mes jeux préférés. Un Civilization avec une époque "futur" vraiment sympa.
    A l'heure où Firaxis se repose un peu trop sur ses lauriers, ça ferait pas de mal de ressortir un Call to Power.

    Et je ne parlerais pas du passable Beyond Earth qu'ils ont tenté de nous refourger comme un pseudo Alpha Centauri alors qu'il s'agissait d'un mod pour Civ 5 à 60 boules.
    CtP2 était vraiment excellent. D'ailleurs, c'est à mon avis une raison pour laquelle Civ4 était très bien: Ils avaient beaucoup pioché dans le langage et les capacités de modding de Ctp2. Même si certains des meilleurs éléments comme le système de combat n'ont malheureusement pas été repris.
    Après, pour dédouaner Firaxis, civ5 était une telle déception à la sortie que Civ6 a dû se contenter de remettre les choses à peu près à plat. On verra dans quelle direction ils vont...

  16. #166
    Perso ça fait maintenant quelques années que j'use mes rétines sur le loisir du Malin conçu pour pervertir notre belle jeunesse et comme beaucoup ici il m'est difficile d'en dégager un parmi tant d'autres qui ont su m'apporter de superbes expériences.

    Cependant mon inclinaison pour les JRPG me fait tout de même dire que c'est sans doute Suikoden II qui reste ancré dans mon imaginaire comme un des souvenirs de jeu les plus fort, l'attachement aux persos, le scenar, l’équilibre entre moments bien épiques et passages plus intimistes, la DA, les musiques...

    Vraiment pour moi c'est un jeu sans fausse note si ce n'est le fait que certaines étoiles sont très difficiles à récupérer sans un immense coup de bol ou une soluce.

    Pour autant c'est un jeu que je relance toujours avec plaisir, même à l'heure actuelle.

  17. #167
    Civilization II sans hésiter.

  18. #168
    Le jeu qui m'a le plus marqué c'est pas forcément le meilleur jeu du monde, mais j'en garde un souvenir impérissable. C'est Divinity : Original Sin. J'avais suivi le jeu depuis son KS et je l'ai pris dayone.

    Si j'en garde un souvenir aussi bon et que je chérie c'est que le jeu est très bon malgré ses nombreux défauts mais aussi parce que c'est un jeu cRPG faisable entièrement à deux et où tu as pas mal de liberté. Je l'ai fait deux fois avec Tonight (classic et remastered) un autre canard que j'apprécie beaucoup. Et justement, le fait de pouvoir régler des quêtes ou des combats de manière fourbe couplée à la difficulté très élevée au début de l'aventure (en aventurier) nous a poussé a l'ingéniosité et à la fourberie ponctué de rigoulades car le jeu est assez drole parfois (et Tonight aussi).
    Bref, c'est ce jeu ma Madeleine de Proust.

    Tonight je t'aime
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  19. #169
    S'il ne faut en citer qu'un, ce sera Exile 2 de Spiderweb Software, le premier opus de Jeff Vogel dans son monde souterrain. Mon avis est un peu biaisé parce que ce fut mon premier jeu PC (mac en fait à l'époque), mais l'histoire, la richesse du monde créé, l'ambiance, faisaient que je me sentais presque impliqué personnellement dans le jeu. Je l'ai fini et plus d'une fois, c'est pas si courant pour moi. Il reste pour moi une référence du point de vu scénario pour un JdR.
    J'ai beaucoup moins aimé les remake par la suite, pas uniquement parce que c'étaient des redites, mais l'équipe réduite à 4, les systèmes de jeu de plus en plus simples et l’expérience contrôlée m'ont déçu.

    Pour contextualiser, j'ai été aussi marqué par Jagged Alliance 2, qui a occupé la majeur partie de mon temps vidéoludique pendant près de 10 ans, et Fallout 2, c'est souvent un bon cru le 2 dans les jeux vidéo. Plus récemment je pense que je vais rester encore longtemps sur Warband ,forcément modé, et Kenshi, modé également mais c'est pas fondamental.

  20. #170
    Question intéressante même si ce n'est pas simple surtout pour les vieux nostalgiques...

    J'avais plusieurs candidats en tête issu de différentes périodes (Dune, Dungeon Keeper, Stalker, Eve Online, Fallout 2, Hellblade, Path of Exile, etc.) Mais il y en a un sorti en 2000 et que j'ai fini entièrement plusieurs fois (9 ou 10) et quand je regarde mon compte Steam, je vois que ma dernière partie complète (60 heures) date de juin 2019... C'est Planescape: Torment ! Un univers unique et riche, de vrais compagnons de route profonds et atypiques, une quête très personnelle qui change des sempiternels "il faut empêcher la fin du monde", le tout servi par une direction artistique et musicale au top et une écriture riche et inventive (le patois incroyable !)... Bref, j'ai adoré être un béjaune dans ce jeu et j'y reviens toujours avec grand plaisir malgré des combats vraiment bof...

    Qu'est ce qui fait la nature d'un homme ?
    Ma foi, une très bonne question matois !

  21. #171
    C'est dur. Je vais quand même répondre C&C 95, j'étais tout gamin mais ça m'a durablement marqué.

  22. #172
    Pour moi c'est STALKER , cette ambiance je ne peut pas compter le nombre de run fait avec ou sans mod .
    BioShock vient juste derrière .
    ​Burne yourself !!!

  23. #173
    'tain je me rends compte que j'avais mal lu la question, je pensais que c'était le PREMIER jeu qui vous a le plus marqué...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #174
    En fait j'ai bien conscience que la question est particulièrement délicate même si certains ont réussi à y répondre. Mais je me rends compte que ce serait tout aussi intéressant et marrant de choisir parmi plusieurs jeux en fonction des époques/machines.

    Alors pour moi ce serait Lode Runner sur MSX.



    Saboteur sur CPC (en compèt' avec Barbarian de Palace, Ikari Warriors, Gauntlet, Boulder Dash, Operation Wolf...)



    Defender Of The Crown
    sur ST avec pas loin derrière le Barbarian de Psygnosis, et aussi Bubble Bobble, Ik+, Speedball 2...



    Et sur PC c'est Baldur's Gate 2, jeu que j'ai fini en moins d'un mois auquel j'ai joué toutes les nuits jusqu'à 7h du mat' chez ma copine qui allait se couchait pendant que je faisais des nuits blanches sur son PC. J'en étais arrivé à vouloir arrêter le temps IRL avant de faire quoi que ce soit .Il y aurait aussi bien sûr Morrowind, Dune, Diablo 1, Warcraft 2, The Witcher 3, WOW mais voilà faut choisir

    J'edit l'OP.
    Dernière modification par SilverPig ; 13/08/2020 à 09h00.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  25. #175
    De mon côté, je trouve l'exercice atrocement difficile vu les centaines de jeux que j'ai au compteur... Je vais donc faire du mieux que je peux.


    En multi :

    • Call of Duty 4 (PAM4/promod) : j'y ai passé des milliers d'heures et ai flirté -avec ma team de l'époque- avec le haut du panier européen. Une expérience unique qui ne se reproduira jamais. Je remercie du coup Vietcong qui fût mon premier FPS en multi et m'a fait adoré la chose. J'ai également nombre de bons souvenirs dessus. J'avais aussi passé du temps avec mon père et mon frère sur Quake 3.
    • Guild Wars 2 : Seul MMO à avoir réussi à me happer durant des centaines d'heures. L'exploration, la DA, les classes, la qualité des extensions, tout est cool, tout simplement.



    En "solo", c'est bien plus compliqué :

    Pour les titres récents, je dirais :

    • The Witcher 3 : pour toute la partie scénario, narration, écriture et immersion. Je me suis senti impliqué comme on peut l'être avec un bon bouquin ou une bonne série et j'ai adoré suivre les aventures de Geralt. Je ne pensais pas qu'il était possible de réellement raconter des histoires +/- longues, structurées, et intéressantes dans un monde ouvert.
    • Sekiro : pour ce gameplay d'une pureté et d'une maîtrise indécente. Rarement je n'ai pris autant de plaisir à "jouer" au sens premier du terme.
    • Zelda - Breath of the Wild : un souffle d'air frais qui a provoqué un genre de retour en enfance pour le coup, sentiment assez étrange, mais agréable.


    Et pour les "vieilleries" :

    • Toy Story 2 (PC) : je me rappelle avoir tanné mon père pour qu'il me le prenne pendant qu'on faisait des courses. Achat gagnant puisque j'ai adoré.
    • ReVolt : ce jeu !
    • Dark Forces : le FPS solo auquel je me souviens avoir réellement joué (contrairement à Doom 1/2 et DN3D où j'ai surtout regardé mon père).
    • Age of Empires 2 : des heures passées avec mon frère sur celui-là
    • Sid Meier's Pirates : je n'ai toujours réussi à sauver que "ma sœur"


    C'est bien plus que 1, et j'ai pourtant l'impression de déjà faire l'impasse sur beaucoup de titres.

    Après, s'il faut réellement faire un choix unique basé sur celui auquel on pense le plus souvent, j'aurais envie de dire Sekiro. Mais il est récent, et j'ai envie de me refaire un run depuis un petit moment (mais j'ai du backlog à vider), du coup je ne sais pas s'il m'a foncièrement marqué ou si c'est l'espèce de "run en attente" qui me fait cet effet.

    Par conséquent, je pense que The Witcher 3 entrerait plus dans la définition donné dans l'OP. Après j'ai beau flirter les presque 400h dessus, je n'ai absolument aucune envie d'y rejouer. Et quand j'y repense, je sens poindre des défauts que j'avais occulté à l'époque et qui repoussent encore cette envie de m'y replonger. Je suppose qu'il m'a donné tout ce qu'il pouvait et que je n'en attends plus rien.


    Alors, soyons fous, on va dire CoD4 PAM4/Promod pour le multi compétitif, Guild Wars 2 pour le multi coopératif. Pour le solo, je ne sais pas.

    PS : J'éditerais une énième fois ce post si j'ai un éclair de lucidité pour le jeu solo.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 13/08/2020 à 12h58.

  26. #176
    Oh ouais Re-Volt, j'y jouais chez ma copine au début des années 2000, c'était bieng!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  27. #177
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Pour moi c'est Dune premier du nom. Des musiques magnifiques, un mélange jeux de rôle et jeux de stratégie, s'il faisait un remake de ce jeu je crois que je craquerais et pourtant je l'ai déjà fait plusieurs fois et je connais l'histoire par cœur (en plus d'avoir lu les bouquins).
    Je crois que ce vote n'a pas été comptabilisé dans la maj...

  28. #178
    Le miens non plus, je crois que c'est un coup du lobby pro FF7

  29. #179
    Europa Universalis : Rome Vae Victis

    J'adore la stratégie avec la gestion de vie, ça donne un côté RP jouissif et imaginatif que je cherche énormément dans les jeux. (J'adore la suggestion et l'aléatoire)

    Vae Victis a été le pionnier pour Paradox avant de faire un carton avec les Crusader Kings (surtout le 2) que tout le monde connait.



    Imperator est bien sur une déception lamentable...

  30. #180
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Je crois que ce vote n'a pas été comptabilisé dans la maj...
    Les deux pour MGS non plus.

    En fait, je crois que cette dernière page n'a pas encore été prise en compte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •