Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 193
  1. #61
    C'est mon grand regret de ne pas avoir connu cette grande époque des MMO. Trop, jeune puis trop dans mes études.

  2. #62
    A choisir (vu que je suis @teamvieux) je crois que je préfère grandir avec la scène indé qu' avec les MMO.... tout en étant conscient que rien ne surpasse la grande époque de l' arcade #horssujet#débatdujeudredi#pardon
    Eens patient, altijd patient.

  3. #63
    J'ai beaucoup hésité entre des jeux se rapportant plus à mon enfance directement (je pensais particulièrement a Mario Sunshine sur la Gamecube ou bien Ratchet et Clank) ou des jeux plus récents qui m'ont marqué.

    Pour moi, le jeu qui m'a le plus marqué c'est The Walking Dead. Alors, oui, je sais que certains ne le qualifient pas de jeu mais plus de film interactif mais bon. C'est le premier jeu ou je me suis vraiment attaché à des personnes, ou j'ai pleuré à multiple reprises, ou j'étais super investi dans l'histoire. Puis ça m'a fait découvrir les jeux narratifs/à histoire, style que j'affectionne tout particulièrement encore aujourd'hui.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  4. #64
    Hésitant avec Daggerfall, Baldur's Gate 2, Diablo 2 et Witcher 3, c'est World of Warcraft qui l'emporte du fait de tout ce que j'ai pu y faire en solo, guilde, pve mais surtout PvP. Un joyeux bordel plein péripéties d'anecdotes et de dramas, et j'y retourne encore de temps en temps pour taper de l'allianceux.

  5. #65
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est pas incompatible. Le genre a marqué une génération mais est tombé en désuétude.
    Oui tu as raison. Le genre a eu sa période glorieuse autour de la sortie de WoW, mais ensuite ça n'a fait que décliner, même s'il reste de bons MMOs actuellement (TESO, GW2, FFXIV notamment).
    A quand le prochain grand jeu dans ce genre ? (je pense pas que SC puisse vraiment rentrer dans la même case)

  6. #66
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    A choisir (vu que je suis @teamvieux) je crois que je préfère grandir avec la scène indé qu' avec les MMO.... tout en étant conscient que rien ne surpasse la grande époque de l' arcade #horssujet#débatdujeudredi#pardon
    Idem. On vit une époque où on peut jouer aux classiques sans trop d'effort tout en ayant des jeux avec du raytracing et trois tonnes d'indé.

  7. #67
    Les MMO sont un peu le produit d'une époque où les jeux coûtaient cher et où le marché était dominé par les titres AAA souvent inintéressants, c'était avant l'explosion des indés. Du coup, 13€ par mois pour y passer 2-3 heures par jour n'était pas un mauvais deal.

  8. #68
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    C'est mon grand regret de ne pas avoir connu cette grande époque des MMO. Trop, jeune puis trop dans mes études.
    Clairement incompatible avec des études. On en a tous vu je pense qui ont dû faire un choix à un moment.
    Il valait mieux être salarié aussi. Les factures de téléphone entre 2 et 4000 F c'était mon rythme.
    Un peu comme ceux qui étaient accro au minitel avant j'imagine, je sais que c'était très cher, par contre j'en ai jamais eu.
    Si j'ai pu avoir tout ça, même le net dès 95, c'est parce que j'ai été embauché en 93 et que je pouvais me permettre sans me mettre dans le rouge.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oui tu as raison. Le genre a eu sa période glorieuse autour de la sortie de WoW, mais ensuite ça n'a fait que décliner, même s'il reste de bons MMOs actuellement (TESO, GW2, FFXIV notamment).
    A quand le prochain grand jeu dans ce genre ? (je pense pas que SC puisse vraiment rentrer dans la même case)
    A mon avis parce qu'ils ne tentent rien. J'ai testé TESO sur un week end gratuit et je lui ai trouvé pas mal de qualités, et j'ai été tenté de me replonger, mon addiction est toujours là semble t'il. Mais je n'ai pas vu de réel écart avec les anciens. Et je me demande réellement si la majorité du public veut des nouveautés.
    Parce que Anarchy Online était effectivement passionnant et original mais il restait un peu outsider, Starwars galaxies a tenté plein de choses qui n'ont pas trouvé leur public au final. Et personnellement j'ai moins de temps et plus de jeux à faire. Secret World, l'univers est tellement pour moi, mais pareil après avoir testé, me demandant si je continue... je me retrouve devant un gouffre, je sais que si je m'y mets c'est pas pour faire 2 heures par semaine.
    Fan de Star Trek c'est pareil avec leur jeu.
    Une page s'est tournée pour moi, et je l'accepte sans doute parce que j'ai eu la chance de vivre mon expérience Everquest.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les MMO sont un peu le produit d'une époque où les jeux coûtaient cher et où le marché était dominé par les titres AAA souvent inintéressants, c'était avant l'explosion des indés. Du coup, 13€ par mois pour y passer 2-3 heures par jour n'était pas un mauvais deal.
    C'était plutôt 6 par jour et 30-35 le week end.
    Le terme nolife prenait tout son sens.

  9. #69
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Y en a déjà qui trichent et en mettent plusieurs !

    Après de longues réflexions, pour ma part, celui qui sort du lot, c'est :

    Anarchy Online.

    Un univers de dingue (je me souviens de mes premiers pas, où j'étais complètement paumé), des possibilités immenses, une communauté à taille humaine, des aventures incroyables, des rencontres toujours géniales (sauf pendant la guerre en Irak avec les américains...). Ce jeu a été l'occasion aussi pour moi de faire un site web reconnu par les joueurs, de recevoir des petits goodies que j'ai encore (un poster signé notamment), ainsi que d'écrire des articles dans Joystick.

    J'y ai joué pendant 7 ans, uniquement à ce jeu-là, avec quasiment un seul personnage (Miajong pour ceux qui connaissent) et ça m'a marqué à vie.

    J'en ai essayé d'autres des MMO, mais après AO, plus rien n'avait de goût, de sens, d'intérêt.

    J'y repense souvent, et j'ai souvent envie d'y rejouer. S'il y a bien un jeu pour lequel j'adorerais aller dans le passé et y rejouer comme j'y ai joué, c'est celui-là. Et je regrette que plus personne ne puisse découvrir le jeu désormais (c'est le gros soucis des MMORPG en fait, sauf quand on s'appelle Blizzard et qu'on a les moyens de faire un serveur classique).
    MiaJong . Mais tout le monde connaît !

    J'étais justement en train de me dire qu'AO a été un jeu formidable. Le seul MMO auquel j'ai joué où l'ambiance a été bonne du début à la fin. Qui m'a forcé à apprendre l'anglais. Et à rentrer dans une guilde internationale et géniale (First Order).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #70
    Sans hésiter STALKER.

    Ça a été pour moi une expérience si marquante qu'elle en a largement dépassé le cadre du jeu-vidéo. Je me suis rapidement fait le film de Tarkovski et le livre des frères Strougatski après avoir bouclé la trilogie de jeu. L''ambiance et les reflexions qui émanaient des œuvres autour de "STALKER" m'ont bouleversés au point qu'elles en ont façonné et influencé l'ensemble de mon imaginaire et de mon écriture pendant plus de dix ans.
    C'est également ce jeu qui m'a poussé à m'intéresser aux productions artistiques venant des pays de l'est, et notamment de l'ex bloc soviétique, que je considère comme le meilleur vivier artistique du monde actuellement.

    Ce jeu (parce que je pense plus précisément à Shadow of Chernobyl) a été pour moi une expérience totale et sans frontières.

  11. #71
    The Curse of Monkey Island. J'aurais trop de mal à comprendre pourquoi.

  12. #72
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Sans hésiter STALKER.

    Ça a été pour moi une expérience si marquante qu'elle en a largement dépassé le cadre du jeu-vidéo. Je me suis rapidement fait le film de Tarkovski et le livre des frères Strougatski après avoir bouclé la trilogie de jeu. L''ambiance et les reflexions qui émanaient des œuvres autour de "STALKER" m'ont bouleversés au point qu'elles en ont façonné et influencé l'ensemble de mon imaginaire et de mon écriture pendant plus de dix ans.
    C'est également ce jeu qui m'a poussé à m'intéresser aux productions artistiques venant des pays de l'est, et notamment de l'ex bloc soviétique, que je considère comme le meilleur vivier artistique du monde actuellement.

    Ce jeu (parce que je pense plus précisément à Shadow of Chernobyl) a été pour moi une expérience totale et sans frontières.

    Je me reconnais pas mal là dedans aussi.

  13. #73
    Les MMORPG à l'ancienne, avec leur rigidité, leurs amoncellement de stats... ont décliné mais le jeu communautaire se porte toujours très bien. GTA Online est un succès hallucinant (aux côtés de Minecraft ou encore Fortnite). C'est instancié, on n'est pas nombreux sur la carte mais il y a ce côté farm, bling bling, regarde comment j'ai le plus belle appart, la plus belle voiture (à défaut d'armure), et bien sûr l'idée de se réunir en guilde, faire des trucs délirants entre coupaings etc.

  14. #74
    Si je dois en retenir qu'un alors c'est DOOM. J'avais pas de PC à l'époque, je l'ai fait sur la Ps1, cette ambiance !



    Spoiler Alert!
    bon et je voudrais quand même citer EVE online. Ca m'a vraiment marqué, pas tant comme jeu auquel j'ai joué (car franchement ce qu'on fait ingame c'est chiant en soit, on farm, on glande et de temps en temps y'a une méga guerre pleine de lag où tu paumes 15h00 de temps de jeu) mais comme expérience de recréation d'un univers dense et cohérent, avec son histoire, ses empires etc... C'est assez dingue comme délire quand on y pense.

  15. #75
    On a le droit de poster l'equivalent d'À la recherche du temps perdu pour parler d'un jeu pas très connu?

  16. #76
    Fais
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  17. #77
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Sans hésiter STALKER.

    Ça a été pour moi une expérience si marquante qu'elle en a largement dépassé le cadre du jeu-vidéo. Je me suis rapidement fait le film de Tarkovski et le livre des frères Strougatski après avoir bouclé la trilogie de jeu. L''ambiance et les reflexions qui émanaient des œuvres autour de "STALKER" m'ont bouleversés au point qu'elles en ont façonné et influencé l'ensemble de mon imaginaire et de mon écriture pendant plus de dix ans.
    C'est également ce jeu qui m'a poussé à m'intéresser aux productions artistiques venant des pays de l'est, et notamment de l'ex bloc soviétique, que je considère comme le meilleur vivier artistique du monde actuellement.
    .
    Tu peux faire quelques recos en passant ?

  18. #78
    il serait temps de faire un top 3 en 1st page non?

    sans relecture profonde, je pense que le top 3 contiendra stalker, morrowind et FFVII.
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #79
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Fais
    Youpi
    C'est en cours de rédaction.

  20. #80
    Pour ma part, je n'y arrive pas. En garder un seul... Il y a tant de périodes, tant de machines. Stalker, mais du coup je me dis et Fallout ? Puis je me dis Elite ? Et Tie Fighter ? Barbarian ? Sapiens ? Starglider 2 ? Deus Ex ? Missile Command ? Pitfall 2 ? Homeworld ? Metal Gear Solid 2 ? Alien Isolation ? Space Harrier ? L'Arche du Capitaine Blood ? X-Com Apocalypse ? Soul reaver 2 ? I-War 2 ? GTA Vice City ? Company of Heroes ? Mass Effect 1 & 2 ?
    Bref, c'est un choix impossible.

    Si vraiment je dois arrêter la roue et n'en garder qu'un... alors Fallout.

    Parce qu'avec ce jeu, j'ai vraiment cru que le jeux vidéo allait rattraper la liberté du JDR sur table, parce qu'il fait parti des rares jeux que j'ai fait plusieurs fois. Parce que les nappes d'ambiance m'emmenaient loin dans les terres désolées, sans m'en rendre compte, presque sous hypnose.
    Et parce que "Maybe you'll sing for me" et "War. War never changes" cette intro magistrale, magnétique.


  21. #81
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Sans hésiter STALKER.

    Ça a été pour moi une expérience si marquante qu'elle en a largement dépassé le cadre du jeu-vidéo. Je me suis rapidement fait le film de Tarkovski et le livre des frères Strougatski après avoir bouclé la trilogie de jeu. L''ambiance et les reflexions qui émanaient des œuvres autour de "STALKER" m'ont bouleversés au point qu'elles en ont façonné et influencé l'ensemble de mon imaginaire et de mon écriture pendant plus de dix ans.
    C'est également ce jeu qui m'a poussé à m'intéresser aux productions artistiques venant des pays de l'est, et notamment de l'ex bloc soviétique, que je considère comme le meilleur vivier artistique du monde actuellement.

    Ce jeu (parce que je pense plus précisément à Shadow of Chernobyl) a été pour moi une expérience totale et sans frontières.
    Tu devrais jeter un oeil sur la chaîne de ALT236, il avait fait une vidéo très intéressante sur un artiste de l'ex bloc soviétique. Me rappelle plus de son nom par contre.





    Sinon je rebondis sur vos retours d'expérience MMO, et qu'est-ce que je regrette d'avoir complètement râté cette période (quoique j'étais déjà pas un super bon élève, l'esprit trop occupé à rêvasser, ça n'aurait pas aidé. ).
    Les articles sur Anarchy Online, DAOC, Everquest, SW Galaxies, les possibilités d'explorer un monde gigantesque à plusieurs, ça envoyait pas mal de rêve.
    Puis finalement j'ai fini par sauter le pas avec la première extension de WoW, et ça a été une sacrée désillusion : déjà j'avais quelques années de plus et un petit boulot, une copine (donc forcément moins de temps libre), et je me suis rendu compte que c'est pas du tout ce que j'imaginais : du farm de trashmobs pour des quêtes pompeuses (j'ai jamais été plus loin que le niveau 35 ceci dit), des PNJ qui donnent la même quête à tous les joueurs devant toi et ces joueurs qui buttent les mobs que j'étais justement entrain de farmer. En fait le côté jeu vidéo m'a plus sauté au visage que l'aspect aventure du jeu et ça m'a complètement sorti du truc.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  22. #82
    Extrêmement compliqué de n'en choisir qu'un, je vais donc en citer trois : FFVII, MGS3 et Resident Evil. J'ai un rapport particulier au dernier cité, j'étais littéralement terrorisé à l'idée de mettre le CD dans la console.

  23. #83
    Mon jeu marquant de la vie entière :
    Star Citizen
    Parce que bon, 63598€ et 12 centimes pour un jeu pas encore sorti, ça vous marque un homme à vie, 'pouvez m'croire

    Plus sérieusement, je dirai half-life. Pour le nombre de fois où je l'ai recommencé, pour la découverte du modding, les nombreux mods solo que j'attendais d'avoir chaque mois sur le CD accompagnant mon exemplaire de Joystick (vous vous souvenez de Rebellion et Redemption? They hunger? Poke 646? que de souvenirs...), le nombre d'heure que j'ai perdu à jouer contre des bots (je n'avais alors pas internet). Puis je suis entré en internat dans un lycée loin de chez moi et j'ai découvert les cybercafé, et du coup CS en multi, où chaque version sortie était un mini événement...
    Clairement, ce jeu à bercé et marqué mon adolescence, et la refonte sortie il y a peu, black mesa, m'a fait cet effet madeleine de proust
    Dernière modification par dglacet ; 31/07/2020 à 15h14.

  24. #84
    Team fortress 2

    J'étais habitué à jouer sur un petit serveur de CS, ma première expérience '' communautaire'' ensuite j' ai entendu parler de la création de canard pc puis des serveurs team fortress 2. Et là j'ai compris le plaisir de jouer sérieusement avec des gens drôles et cool. La joie d'enchaîner les boost des medics en jouant heavy, les assaults organisés qui échouent à cause d'une roquette critique, les micros ouvert pour entendre rager ou les blagues de chie.
    J'y ai gagné une tendinite chronique qui m'empêche de jouer avec une souris, j'ai dû retourner sur CS avec une team de canard plus ou moins impliqué plus compatible avec une tablette graphique comme contrôleur et maintenant un peu valorant où j'espère rencontrer une nouvelle communauté de canard.

    Merci les canards c'est vous qui m'avait le plus marqué.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #85
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message

    Je me reconnais pas mal là dedans aussi.
    D'ailleurs, tes petits textes RP sur S.T.A.L.K.E.R c'est ce que j'ai lu de plus marquant sur ce forum

  26. #86
    Half-Life sans hésitation, mais dorénavant je joue à Black Mesa.

  27. #87
    Il y a des gens qui ont connu la joie du multi-joueur avec Doom. Moi ça a été avec Half-Life multijoueur dans une salle de jeu en réseau. La claque à l'époque. J'ai fais le tour des salles de jeu en réseau en faisant connaissance avec beaucoup de monde. Crossfire, Datacore, Stalkyard, Subtransit. Même expérience avec sa progéniture Counter-strike. Mansion, Dust, Assault, 747.

    Pour mon frère ça sera sans hésiter FF VII sur psx. Il y a passé deux jours voire trois sans dormir. Il a fait pareil avec Mount and Blade.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  28. #88
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Sinon je rebondis sur vos retours d'expérience MMO, et qu'est-ce que je regrette d'avoir complètement râté cette période (quoique j'étais déjà pas un super bon élève, l'esprit trop occupé à rêvasser, ça n'aurait pas aidé. ).
    Les articles sur Anarchy Online, DAOC, Everquest, SW Galaxies, les possibilités d'explorer un monde gigantesque à plusieurs, ça envoyait pas mal de rêve.
    Puis finalement j'ai fini par sauter le pas avec la première extension de WoW, et ça a été une sacrée désillusion : déjà j'avais quelques années de plus et un petit boulot, une copine (donc forcément moins de temps libre), et je me suis rendu compte que c'est pas du tout ce que j'imaginais : du farm de trashmobs pour des quêtes pompeuses (j'ai jamais été plus loin que le niveau 35 ceci dit), des PNJ qui donnent la même quête à tous les joueurs devant toi et ces joueurs qui buttent les mobs que j'étais justement entrain de farmer. En fait le côté jeu vidéo m'a plus sauté au visage que l'aspect aventure du jeu et ça m'a complètement sorti du truc.
    Bah je veux pas critiquer WoW parce qu'il a amené pas mal de joueur, et ça va sans doute faire un peu vieux con ce que je vais dire, mais WoW a été le premier MMORPG "industriel". Tout était fait pour que l'aventure passe au second plan, et que tu ne te concentres que sur le farming. Le coup des "!" au dessus des PNJ par exemple, j'ai, pour ma part, tout de suite trouvé ça complètement con. Le jeu te dit à chaque instant "regarder, je suis un jeu vidéo !" alors que certains cherchaient un monde.
    Fini l'aventure, t'es là pour farmer et faire des quêtes.

    Les premiers MMORPG n'avaient pas ce défaut (ils en avaient d'autres quand même hein) et te faisaient vivre l'aventure parce que, déjà, y avait rien d'expliqué. Pour t'en sortir, tu devais donc forcément demander à d'autres joueurs, donc créer des liens.
    D'ailleurs, sur Anarchy Online, j'ai trouvé par exemple que faire une zone tuto était une erreur (au début du jeu, quand tu créais ton personnage, au bout de 10 minutes tu étais dans le vrai monde, avec tous les autres joueurs. Sur la fin, il y avait une zone spéciale pour les débutants, dans laquelle tu pouvais rester plusieurs heures). Ca coupait totalement l'aventure pour les nouveaux, et là aussi, le jeu te disait "aller, faut que tu levelles maintenant".
    C'est idiot.

    Après, évidemment, tout dépend de ta façon de jouer. Tu peux très bien faire du RP et des aventures sur WoW, mais clairement le jeu n'incite pas à cela parce que tout y est tourné autour de la progression.
    Je me souviens dans Asheron's Call quand on allait dans les Direlands (une zone très dangereuse) où tu flippais vraiment. Je me souviens dans AO l'émerveillement quand j'ai vu Tir pour la première fois, qu'un mec m'a croisé et m'a dit "tiens je te donne une belt pour tes NCU, tu pourras faire des nanos", Phrase à laquelle je n'ai strictement rien pigé...
    Bref c'était des mondes à découvrir et défricher.

    J'ai testé WoW (jeu vidéo donc super bien fini mais sans âme), et Eve Online aussi (j'aurais sans doute adoré y jouer si je n'avais pas joué à AO).

    Tu n'as donc peut-être pas trouvé le MMO qui te correspondait. Et maintenant, hélas, c'est trop tard : WoW a fait un tel carton que tous les MMO suivants ont fait pareil...

    C'est pour cela que, pour ma part, après Anarchy Online, je n'ai plus joué à aucun MMORPG.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #89
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Anarchy Online, le monde où j'ai mis plusieurs jours à me rendre compte qu'il y avait des téléporteurs parce que ce n'était pas expliqué.

    Du coup une quête dite très facile se déroule dans une ville assez loin accessible en trois seconde par TP, comme je l'ignorais je faisais la route à pieds, ce qui me faisait traverser pendant plusieurs heures des zones mortelles pour un noob de niveau 5. Cette flippe .

    Et bien effectivement ça faisait partie d'une initiation.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    D'ailleurs, sur Anarchy Online, j'ai trouvé par exemple que faire une zone tuto était une erreur
    Perso ce qui a déclenché le début de la fin chez moi c'est quand ils ont implémenté un système d'arène avec Capture the Flag et tout.

    Ca m'a paru tellement en décalage avec l'histoire que j'avais dans la tête...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #90
    Tu n'as donc peut-être pas trouvé le MMO qui te correspondait. Et maintenant, hélas, c'est trop tard : WoW a fait un tel carton que tous les MMO suivants ont fait pareil...
    C'est sans doute vrai, toutes mes autres tentatives "post wow" ce sont terminées de la même façon.

    Exception faite du premier Guild Wars, pas tout à fait MMO, mais que je trouvais extrêmement bien fait dans son concept, que GW2 n'a pas repris malheureusement.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •