Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 193
  1. #121
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Sympa ça, merci.

    Si Silverpig pouvait mettre tes stats dans l'OP quand le sondage sera mi-clos ce serait une bonne chose. J'adore ce genre de démarches. Je vais le MP si il oublie ce topic.
    Fait

    Par contre y a pas mon jeu dans la liste. Ce qui m'a fait hésiter entre Defender OTC et Dungeon Master, je me souviens encore l'angoisse de gérer la luminosité dans le donjon et le stress que ça procurait, le petit cahier que j'avais fait avec les runes pour les sorts (fallait les découvrir soi-même en testant de nombreuses combinaisons) tout ça en anglais, j'avais 10 ans c'était vraiment le pied et l'ascenseur émotionnel ce truc. Mais bon, c'est bien DOTC qui reste, sa musique absolument géniale qui plus de 30 ans après résonne toujours dans ma tête (comme celles de Bubble Bobble et d'Ikari Warrior et de Xenon2, ils savaient faire des vraies musiques simples mais inoubliables à l'époque, de vrais tubes!).
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  2. #122
    Désolé cochon d'argent, je t'ai zappé .
    Je mettrai à jour dans le prochain post, pour le moment j'ai pas eu le temps de m'en occuper.

  3. #123
    Lors de l'été 2007, je me suis blessé gravement au mollet et j'ai été obligé de rester chez mes parents pendant plusieurs mois.
    Avec beaucoup de temps devant moi et une jambe en vrac, j'ai acheté World of Warcraft dans une petite boutique de jeux vidéos sans grande conviction (je voulais City of Heroes à la base) et j'ai pris le train qui m'amenait chez mes parents.
    Et ce fut le coup de foudre, j'y jouais le jour la nuit, je mangeais en vitesse pour y retourner, je me réveillais et me connecter était la première chose que je faisais. Je me rappellerais toute ma vie quand après avoir fini la première zone de départ de Durotar (celles des orques et trolls), je me suis aventuré dans les Tarides, sa musique, son immensité... Des alliés venaient attaquer la Croisée (le hub de quête) et on appelait les gros costauds du serveur pour nous sauver, c'était immense, epique, immersif et totalement addictif. Je n'ai jamais oublié ce sentiment et c'est ma plus belle expérience de joueur. J'ai d'ailleurs la sensation que ça le restera.

  4. #124
    Je vais faire mon Ducon, mais Doom 2 a une place très particulière dans ma vie de joueur. C'est mon premier jeu PC. A l'époque on m'a filé 5 disquettes avec "joues-y" pour seule consigne.

    J'y ai passé quelques nuits incroyables en douce, l'été qui précédait mon IUT informatique. L'impression de se sentir dans le jeu n'avait jamais été aussi intense.
    Dernière modification par Nono ; 03/08/2020 à 23h51.

  5. #125
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je vais faire mon Ducon, mais Doom 2 a une place très particulière dans ma vie de joueur. C'est mon premier jeu PC. A l'époque on m'a filé 5 disquettes avec "joues-y" pour seule consigne.

    J'y ai passé quelques nuits incroyables en douce, l'été qui précédait mon IUT informatique. L'impression de se sentir dans le jeu n'avait jamais été intense.
    D'ailleurs Ducon a répondu ? Je suis sur qu'il va répondre Mario.

  6. #126
    In memoriam, un jeu exceptionnel, novateur, malin, ambitieux, passionnant... et injouable malheureusement depuis la fermeture des serveurs

  7. #127
    Je vais rajouter ma petite pierre, alors il y a un cote générationnel c'est sur.
    C'est Half-Life qui m'a le plus marqué, un peu hypé par l'article dans Joystick sur la démo d'ailleurs à sa sortie.
    Mais quelle claque à l'époque, level design, l'IA des militaires, les armes, etc.
    Puis ca me remonte aussi aux réunions LAN, le samedi et dimanche, a la salle des fêtes d'un village dans le coin, joie, rire, pétards et frags à gogo sur HL Deathmatch et CS qui n'était encore qu'un mod.

    Black Mesa, je trouve, le remet bien au gout du jour.

  8. #128
    Age of Empire II sans hésitation.

    Je dois avoir des milliers d'heures au compteur. Pas le plus révolutionnaire des RTS, j'avais déjà fait le un avant et autres Command & Conquier et Dune II . Par contre c'est avec ce jeu que j'ai fait le plus de LAN avec les copains et en soit de bons gros souvenirs de bastons mémorables.

    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  9. #129
    Pour moi c'est Dune premier du nom. Des musiques magnifiques, un mélange jeux de rôle et jeux de stratégie, s'il faisait un remake de ce jeu je crois que je craquerais et pourtant je l'ai déjà fait plusieurs fois et je connais l'histoire par cœur (en plus d'avoir lu les bouquins).
    c'est chiant la 3D

  10. #130
    Difficile quand on a une expérience de plusieurs dizaines d'années dans les jeux.
    Ceux du tout début, m'ont marqué par la nouveauté, il y avait Ghost'n Goblins sur C64 et Blackwyche sur la même machine Hyper difficiles, mais que de temps passé dessus.
    Le jeu où j'ai le plus passé de temps c'est Final Fantasy XI, sa communauté exceptionnelle et son gameplay aux petits oignons, quasiment aucune quête mais que du levelling en équipe, que d'heures passées sur les spots de mobs. Serveurs internationaux, on jouait avec des américains, des japonais, des européens, et l'entraide était de mise, mais je parle des années 2002-2005 environ. Et jeu très punitif, tu mourrais, ça te faisait perdre 10% de l'XP du niveau auquel tu étais. Autant dire qu'il n'était pas rare de se retrouver en slip en plein combat après s'être équipé au niveau durement acquis : les joies du level down !
    Mais je vote pour Morrowind qui m'a accroché des centaines d'heures, sans même avoir terminé la quête principale. J'y joue encore aujourd'hui et je n'ai toujours pas finie la quête principale L'immensité du jeu, le fait de ne pas avoir d'indicateurs de quêtes, la possibilité d'ajouter des mods à foison en font le jeu ultime pour moi. Et Skyrim n'est pas loin également

  11. #131
    Faut quand même que je le lance un jour ce Morrowind. Y'a des reco pour y jouer en 2020 ?

  12. #132
    Hésite pas à venir en MP si tu à des questions à poser sur le jeu

  13. #133
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Faut quand même que je le lance un jour ce Morrowind. Y'a des reco pour y jouer en 2020 ?
    En accéléré en mode x2 voir x3 :crosstopic:

    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #134
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Faut quand même que je le lance un jour ce Morrowind. Y'a des reco pour y jouer en 2020 ?
    En Fr ou en anglais ?
    Sinon, OpenMorrowind c'est ce qui est recommandé avec un guide de mod graphique à trouver sur internet.

    Moi, j'y joue avec MGSO (un vieux mod graphique encore assez jolie) en anglais, avec Tamriel rebuilt et Morrowind Rebirth, mais ça fait criser la plupart des "puristes".

  15. #135
    Pour moi ce sera S.T.A.L.K.E.R, pour les jeux solo.
    L'ambiance, les musiques, la tétrachié de mod qui existent font que j'ai TOUJOURS une installation de Stalker dans mes PC, fixe ou pas.
    Ce jeu (cette série) m'ont définitivement marqué.

    Je sais qu'il ne faudrait en citer qu'un seul mais je ne peux pas m’empêcher de placer Wolfenstein: Enemy Territory pour les jeux multi.
    J'y ai passé tellement d'heures que c'est impossible a compter.
    Les LAN à Paris, mes teams (S@DO & Yep), les serveurs publics, les tournois, les rencontres que j'ai pu faire font que ce jeu est très profondément ancré en moi, même si je n'y joue plus.
    Un vrai bijou.

  16. #136
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En Fr ou en anglais ?
    Sinon, OpenMorrowind c'est ce qui est recommandé avec un guide de mod graphique à trouver sur internet.

    Moi, j'y joue avec MGSO (un vieux mod graphique encore assez jolie) en anglais, avec Tamriel rebuilt et Morrowind Rebirth, mais ça fait criser la plupart des "puristes".
    Peu importe FR ou EN, ce qui est le mieux. Je note ton poste dans un favori que je ne retrouverai jamais, merci

  17. #137
    giant citizen kabuto.
    j'ai hésiter avec Black and White, et plus récemment Dark souls 1

    côté MMO : Everquest en 99. La découverte du monde d'internet, les rencontres de personnes ailleurs dans le monde etc

  18. #138
    Citation Envoyé par Crackhead Funky Voir le message
    Les LAN à Paris, mes teams (S@DO & Yep)
    S@DO, quel serveur c'était, un grand moment de multi mais dans le respect ; dur de trouver ça aujourd'hui.

  19. #139
    j'ai hésiter avec Black and White
    tiens, j'ai retrouvé dans un vieux joypad des images de ce jeu en version PS1. Voila, c'etait la minute OSBLC du topic.
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #140
    C'est bien chiant que l'on ne puisse plus les acheter les B&W d'ailleurs. Le premier m'avait scotché !

  21. #141
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    C'est bien chiant que l'on ne puisse plus les acheter les B&W d'ailleurs. Le premier m'avait scotché !
    Ce qui est surtout chiant, c'est qu'il n'y a pas 3 tonnes de God Games qui sont sortis depuis.

  22. #142
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    C'est bien chiant que l'on ne puisse plus les acheter les B&W d'ailleurs. Le premier m'avait scotché !
    Le premier est facilement trouvable en abandonware

  23. #143
    Comme beaucoup, pas mal de candidats potentiels mais je retiens Warcraft 2 : tides of darkness.

    Pour de multiples raisons, premier véritable RTS que j'ai terminé, le lore qui était super bien que "minimaliste" par rapport aux développements ultérieurs mais je trouvais ça plus sympa, plus simple aussi les évènements étaient plutôt accès sur les "nations" en jeu plutôt que leur représentant, j'entends par là que dans War 2, l'histoire est focalisée sur Azeroth et Lordearon pas Uther et Lothar (ou la horde des orcs et pas Thrall, etc.) alors que dans War 3 c'est plutôt l'inverse je trouve, le monde est un théâtre d'opérations pour les héros. A l'époque, j'avais dévoré le bouquin, les illustrations de Chris Metzen étaient ouffissime, la vidéo d'intro m'avait scotché, de même que la présentation des missions qui était juste incroyable, je trouve que l'immersion était vraiment prononcée.

    La BO est également à tomber et rappelle toujours de supers souvenirs, cela m'arrive de me la passer en fond en travaillant sur certaines tâches où je peux écouter de la musique (tout comme celle de Starcraft qui était l'autre grand prétendant au titre de jeu marquant pour moi, c'est la nostalgie de minot qui a fait penché la balance).

    C'est également sur ce jeu que j'ai pu faire mes premières lan.

    Au final, cela peut paraître étrange mais j'y reviens régulièrement avec plaisir, j'ai du finir le jeu une bonne douzaine de fois ainsi que son extension (contre deux fois uniquement pour le 3 et 1).

    Bref, c'est mon jeu de cœur

  24. #144
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Le premier est facilement trouvable en abandonware
    il a pas une protection anti piratage qui bloque si on joue pas avec le disque d'origine?

    Warcraft 2 : tides of darkness.
    pourquoi n'a t il pas encore ete cité
    penser a mettre une signature moins grosse

  25. #145
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    pourquoi n'a t il pas encore ete cité
    Vous mentez (ou vous ne me lisez pas)

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Sur PC : Blood, Quake, Half life, un truc en craft (War ou Star)

  26. #146
    Sid Meier's Alpha Centauri

    ( je rêve d"un remake en hd )
    ZzZzZzZzZz

  27. #147
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Sid Meier's Alpha Centauri
    Carrément, c’est le meilleur jeu du monde, de tous les temps. Avec des extraits de Baraka étonnamment pertinents pour certaines vidéos de projets secrets.

    Il y a bien Pandora: First Contact qui se présente comme un successeur spirituel, et qui est tout à fait appréciable. Malheureusement il est complètement à la ramasse sur l’écriture, en particulier pour ce qui est des dialogues diplomatiques entre les factions. Et quand on pense à la qualité d’écriture de dingue de Alpha Centauri, c’est quand même très dommage… D’ailleurs les devs ne s’y sont pas trompés : dans leur jeu suivant, Warhammer 40,000: Gladius - Relics of War, il n’y a plus aucune trace de diplomatie

    Bref, tout ça pour dire que Alpha Centauri est le seul jeu qui est installé en permanence sur toutes mes machines.

  28. #148
    Kyrandia ou wolfenstein 3d
    Parce que ce sont mes deux premiers jeux et depuis mes genres préférés
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #149
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Sid Meier's Alpha Centauri

    ( je rêve d"un remake en hd )
    Il fait aussi partie de mes jeux du coeur celui-là. Cette ambiance.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  30. #150
    Comme je suis pas si vieux que ça et que vous avez bien résumer mon avis et mon expérience sur WOW je vais plutôt rendre hommage à un jeu qui m'a peut-être moins marqué mais qui mérite toute ma reconnaissance. J'ai d'ailleurs jamais pu revivre cette ambiance et ce sentiment de faire part d'une grande aventure/histoire dans un autre jeu, et encore moins dans ses suites...

    Je parle bien sur de Deus ex (Ça aurait pu être Fallout 1/2 j'avoue )

    Tellement de souvenirs !

    L'île du début à essayer d'endormir toute la map à coup d'arbalète parce que c'est trop drôle !
    Mon premier contact avec les conspirations ! Ces enfoirés du Majestic 12 !
    Avancer dans une histoire qui te prend aux tripes. Qui à raison qui à tord ? Pourquoi je suis en prison ?!
    Paris et les catacombes !
    L'épée qui one-shot... (ou presque je sais plus)
    L'exploration ! ( à chaque fois que j'y rejoue je découvre de nouveau passages/cachettes c'est dingue ! )
    Hacker les mails/distributeurs de thune !
    Devoir payer des coups au Barman pour qu'il te donne un indice pour la suite !

    J'avais vraiment l'impression de JOUER une aventure ou un film d'espion, et je parle pas de Human machin à base de qte, nan nan nan c'était quelque chose que j'ai jamais plus ressenti je pense. (A part Fallout et Dark Souls bien sur)


    Je pourrais continuer des heures tellement j'aime ce jeu ! Rien que d'en parler t'as envie d'y rejouer ! Je suis sur qu'il y a des choses que j'ai pas du faire en plus...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •