Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous :-)

    Je cherche des conseils pour l'achat d'un laptop :-)

    Ce dernier me servira essentiellement pour ma formation de développement web que je débute, mais je chercherais quand même quelque chose qui pourra me durer dans le temps et si possible que je puisse jouer un peu (quitte à ce que ce soit simplement du vieux jeux et/ou graphismes bas). Pour le prix je voudrais environs 800 euros si possible. Je peux monter jusqu’à 900 environs si le rapport qualité/prix est bon et qu'il me permettra de tenir sur la durée.

    J'y connais pas grand chose en hardware malheureusement donc c'est difficile pour moi de comparer les différentes offres.
    Un clavier agréable avec un pavé numérique me parait important pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Pour la taille de l'écran 15' me paraissent le bon compromis entre confort visuel et portabilité.

    De manière générale si vous avez déjà été amené à développer sur pc portable, je suis à l'écoute de tout bon conseils pour faire le bon choix ;-)

    Merci d'avance
    with love

  2. #2
    Salut, je suis dev web depuis pas mal d'années, mais sur Mac. Je peux quand même te donner deux-trois conseils :


    • le pavé numérique ne m'a jamais manqué. Je ne vois vraiment pas en quoi il serait utile pour du dev. Le clavier, et le trackpad, doivent être agréable, mais n'oublie pas que tu peux toujours en brancher d'autres très facilement.
    • Il va te falloir surtout de la RAM, parce que tu vas devoir lancer en même temps un IDE, plusieurs navigateurs, et potentiellement des machines virtuelles. 16 GB minimum, plutôt 32 si tu peux, en fonction de ton budget.