Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous :-)

    Je cherche des conseils pour l'achat d'un laptop :-)

    Ce dernier me servira essentiellement pour ma formation de développement web que je débute, mais je chercherais quand même quelque chose qui pourra me durer dans le temps et si possible que je puisse jouer un peu (quitte à ce que ce soit simplement du vieux jeux et/ou graphismes bas). Pour le prix je voudrais environs 800 euros si possible. Je peux monter jusqu’à 900 environs si le rapport qualité/prix est bon et qu'il me permettra de tenir sur la durée.

    J'y connais pas grand chose en hardware malheureusement donc c'est difficile pour moi de comparer les différentes offres.
    Un clavier agréable avec un pavé numérique me parait important pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Pour la taille de l'écran 15' me paraissent le bon compromis entre confort visuel et portabilité.

    De manière générale si vous avez déjà été amené à développer sur pc portable, je suis à l'écoute de tout bon conseils pour faire le bon choix ;-)

    Merci d'avance
    with love

  2. #2
    Salut, je suis dev web depuis pas mal d'années, mais sur Mac. Je peux quand même te donner deux-trois conseils :


    • le pavé numérique ne m'a jamais manqué. Je ne vois vraiment pas en quoi il serait utile pour du dev. Le clavier, et le trackpad, doivent être agréable, mais n'oublie pas que tu peux toujours en brancher d'autres très facilement.
    • Il va te falloir surtout de la RAM, parce que tu vas devoir lancer en même temps un IDE, plusieurs navigateurs, et potentiellement des machines virtuelles. 16 GB minimum, plutôt 32 si tu peux, en fonction de ton budget.
    • Concernant la taille d'écran, en fait, tu vas très vite vouloir travailler en double, voire triple-écran. Donc la diagonale d'écran du portable influe beaucoup plus sur la portabilité que sur le confort visuel. J'ai très longtemps travaillé sur 13 pouces, avec un 24 ou 27 pouces externe. Sauf à être vraiment tout le temps en déplacement sans pouvoir avoir un écran externe là où tu te poses, il faut envisager assez vite le double écran.
    • Coté OS, c'est une question de religion, mais dans tous les cas tu devras probablement apprendre à utiliser Linux très rapidement. Autant en faire ton OS principal si tu n'es pas trop attaché à Windows.


    Voilà, désolé je peux pas t'aider plus dans ta recherche, je ne connais pas assez bien le marché PC ! Good luck

  3. #3
    Merci pour ta réponse :-)

    J'avais repéré celui-ci : https://www.comparez-malin.fr/inform...2b5001kfr.html

    Écran 15.6" LCD - IPS (anti-reflets) 120 Hz
    Résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
    Windows 10 Famille
    AMD Ryzen 5 4600H (6 coeurs x 4.00 GHz)
    Nvidia GeForce GTX 1650 (4 Go)
    8 Go DDR4 - 3200 MHz
    512 Go (SSD M.2 PCI-e 3.0 x4)

    Son gros point faible c'est la ram mais je pourrais toujours l'upgrader plus tard... vous pensez quoi de son rapport qualité/prix ? :-)
    with love

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •