Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 17 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 503
  1. #121
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Bethesda quoique certains en disent continuent de faire des jeux qui se vendent bien et qui sont dans la majorité des cas appréciés.
    Micheal Bay continue de faire des films qui se voient beaucoup plus que ceux de Von trier quoique certains en disent

  2. #122
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Micheal Bay continue de faire des films qui se voient beaucoup plus que ceux de Von trier quoique certains en disent
    J'aime Skyrim et je l'assume, je suis plutôt heureux que la majorité des joueurs l'apprécie aussi, comme j'aime TW3 ou TOW d'ailleurs mais pas forcement sur les même points. Ce n'est pas un argument ad populum que je fais mais bien le fait qu'ils continueront à faire des jeux et que ces jeux seront probablement appréciés, et je ne suis probablement pas le seul ici à penser que le prochain TES sera potentiellement bon. Après si tu as envie de cracher sur Bethesda ne te gène pas, mais de mon avis ils sont loin de rougir face à la concurrence, j'aime bien notamment le fait qu'ils développent justement leur propre engine ce qui permet des choses que les autres ne permettent pas.

    Ce qui me pose problème généralement c'est plutôt quand un jeu que je trouve bon n'a pas de succès (PoE 2 par exemple).
    "Les faits sont têtus."


  3. #123
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Micheal Bay continue de faire des films qui se voient beaucoup plus que ceux de Von trier quoique certains en disent
    Von Trier a fait un bon film et une bonne série : "Breaking The Waves" et "L'Hôpital et ses Fantômes".

    Le reste est souvent aussi esthétiquement beau que profondément chiant... ou juste chiant.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #124
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ce n'est pas un argument ad populum que je fais.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Argume...um#Description

    It uses an appeal to the beliefs, tastes, or values of a group of people,[11] stating that because a certain opinion or attitude is held by a majority, it is therefore correct.[11][16]

    Si, c'en est un

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Von Trier a fait un bon film et une bonne série : "Breaking The Waves" et "L'Hôpital et ses Fantômes".

    Le reste est souvent aussi esthétiquement beau que profondément chiant... ou juste chiant.
    Antichrist et The House That Jack Built meilleurs films d'horreur psychologique jamais ne t'en déplaise

  5. #125
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'aime Skyrim et je l'assume, je suis plutôt heureux que la majorité des joueurs l'apprécie aussi, comme j'aime TW3 ou TOW d'ailleurs mais pas forcement sur les même points. Ce n'est pas un argument ad populum que je fais mais bien le fait qu'ils continueront à faire des jeux et que ces jeux seront probablement appréciés, et je ne suis probablement pas le seul ici à penser que le prochain TES sera potentiellement bon. Après si tu as envie de cracher sur Bethesda ne te gène pas, mais de mon avis ils sont loin de rougir face à la concurrence, j'aime bien notamment le fait qu'ils développent justement leur propre engine ce qui permet des choses que les autres ne permettent pas.

    Ce qui me pose problème généralement c'est plutôt quand un jeu que je trouve bon n'a pas de succès (PoE 2 par exemple).
    j'apprécie énormément les jeux Bethesda (bon peut-être pas F76 quand même), mais je me suis toujours demandé pourquoi : Objectivement, ce sont de mauvais jeux. La liste de problème technique, de design, de ton, d'écriture ou de narration est longue comme le bras. Le pire c'est que ce n'est pas du à un manque de moyen ou de temps (contrairement à Obsidian par exemple), mais vraiment à une suite de décision totalement stupide. Certains dialogues de F3 et F4 sont tellement mal construit qu'ils en deviennent incompréhensible ! C'est d'un niveau d'amateurisme inégalé dans les jeux AAA.
    A chaque fois que j'en parle, je n'ai que du mal à en dire, et pourtant la formule fonctionne très bien sur moi, et je ne peux pas m'empêcher de les acheter Day one... (ce que je fais rarement)
    Mon hypothèse, c'est que les jeux Bethesda sont mauvais, mais que la formule TES est excellente, mais qu'ils l'ont trouvé totalement pas hasard... Et les jeux Bethesda n'ont a souffrir la comparaison avec personne, vu qu'ils sont les seuls à faire ça.

  6. #126
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    https://en.wikipedia.org/wiki/Argume...um#Description

    It uses an appeal to the beliefs, tastes, or values of a group of people,[11] stating that because a certain opinion or attitude is held by a majority, it is therefore correct.[11][16]

    Si, c'en est un
    Il existe un wikipedia en Français.

    L'argumentum ad populum (aussi nommé « raison de la majorité », ou « raison du peuple »1 ou encore « appel à la majorité ») est un sophisme et une figure de rhétorique qui s'appuie sur le fait qu'une opinion est largement répandue pour la justifier
    Je n'ai jamais exprimé le fait que le jeu était bon car aimé par la majorité, mais bien le fait que quoiqu'on dise les jeux sont apprécié par une bonne partie des joueurs.

    @Grolard Je pense que le fait que les jeux ne soient pas spécialement équilibré et surtout le fait qu'ils permettent un peu tout et n'importe quoi est grandement apprécié (il y a des chose un peu aléatoires qui t'arrivent, des comportement improbables). Je rajouterais qu'en terme de monde, ils sont pour moi inégalé. SI je veux me faire une promenade j'irais probablement encore sur un jeu Bethesda (la musique de Jeremy Soul aidant aussi à l'immersion). Mais personnellement je rapproche toujours + Skyrim limite de minecraft que de TW3 ou TOW.
    "Les faits sont têtus."


  7. #127
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    j'apprécie énormément les jeux Bethesda (bon peut-être pas F76 quand même), mais je me suis toujours demandé pourquoi : Objectivement, ce sont de mauvais jeux
    https://www.youtube.com/watch?v=2kRRYgf54oM

    A 3m25 t'as la réponse : parce que Bethesda a intégré des systèmes de récompense copié sur les jeux mobiles et les jeux Facebook : ils tapent direct dans tes plus bas instincts pour les satisfaire plutôt que de t'adresser à ta raison. C'est exactement aussi pour la même raison qu'une grande partie des gens aiment les films de merde de Bay, ou la télé réalité, ou les feat n' fun de Youtube

  8. #128
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=2kRRYgf54oM

    A 3m25 t'as la réponse : parce que Bethesda a intégré des systèmes de récompense copié sur les jeux mobiles et les jeux Facebook : ils tapent direct dans tes plus bas instincts pour les satisfaire plutôt que de t'adresser à ta raison. C'est exactement aussi pour la même raison qu'une grande partie des gens aiment les films de merde de Bay, ou la télé réalité, ou les feat n' fun de Youtube
    Ce mélange des genres. Du coup Michael Bay a copié les jeux mobiles aussi ou c'est les jeux mobiles qui copient Michael Bay à chaque fois qu'ils mettent une explosion?
    "Les faits sont têtus."


  9. #129
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Bethesda quoique certains en disent continuent de faire des jeux
    Assertion à moitié fausse. Fallout 4 ça date d'il y a déjà 5 ans. Ca commence à faire vachement long. Et leur prochain jeu n'est pas près d'arriver.

  10. #130
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Assertion à moitié fausse. Fallout 4 ça date d'il y a déjà 5 ans. Ca commence à faire vachement long. Et leur prochain jeu n'est pas près d'arriver.
    Le rythme de production des TES ne fait que s'allonger, mais ça va probablement avec la taille de l'équipe et la complexité du projet. D'autant qu'ils ont fait les Fallout en parallèle. 5 ans entre Oblivion et Skyrim. La dernièrement on a eu Fallout 76 en 2018 et 2 jeux sont en cours Starfield et TES 6. J'appelle pas ça chômer.
    "Les faits sont têtus."


  11. #131
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La dernièrement on a eu Fallout 76 en 2018 .
    Tu compte vraiment un mod payant comme un nouveau jeu ?

  12. #132
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=2kRRYgf54oM

    A 3m25 t'as la réponse : parce que Bethesda a intégré des systèmes de récompense copié sur les jeux mobiles et les jeux Facebook : ils tapent direct dans tes plus bas instincts pour les satisfaire plutôt que de t'adresser à ta raison. C'est exactement aussi pour la même raison qu'une grande partie des gens aiment les films de merde de Bay, ou la télé réalité, ou les feat n' fun de Youtube
    Il ne suffit pas de mettre en place des système de F2P pour me faire accrocher à un jeu, loin de là. Je pense vraiment que la formule TES est très bonne en soit, pour donner un sentiment d'immersion par exemple, beaucoup plus qu'activer le système dopaminergique !
    En fait, je ne vois pas du tout le rapprochement que tu fais entre les TES et les jeux mobile... Ça n'a juste rien à voir...

  13. #133
    Petit drapeau.

    Je crains Microsoft exige un jeu bien grand public pour vendre des jeux Xbox par palette.
    On verra.

  14. #134
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le rythme de production des TES ne fait que s'allonger, mais ça va probablement avec la taille de l'équipe et la complexité du projet. D'autant qu'ils ont fait les Fallout en parallèle. 5 ans entre Oblivion et Skyrim. La dernièrement on a eu Fallout 76 en 2018 et 2 jeux sont en cours Starfield et TES 6. J'appelle pas ça chômer.
    Ils ne chôment pas, mais quelque part, ils n'ont pas la cadence de production d'un Ubisoft non plus, qui va fournir et occuper l'espace en permanence (avec la même vieille soupe réchauffée, d'accord). C'est sans doute heureux pour les joueurs, je crois du moins quand il s'agit de la licence ES que tout le monde souhaite d'envergure, mais ça veut aussi dire que le "créneau Elder Scrolls" est laissé libre depuis déjà un bon moment. Malgré l'apport des mods. La demande, elle, elle est là, donc la place est bonne à prendre.
    Dernière modification par Megiddo ; 01/08/2020 à 15h42.

  15. #135
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    j'apprécie énormément les jeux Bethesda (bon peut-être pas F76 quand même), mais je me suis toujours demandé pourquoi ...
    Je sais pas l'expliquer non plus, mais j'ai rejoué plusieurs fois à Morrowind/Oblivion/Skyrim, alors que pour les PoE, (DOS aussi) j'ai jamais vraiment eu envie d'y rejouer malgré toutes les possibilité.

    Peut être que le monde de PoE sera plus intéressant à la première personne.

    Par contre j'ai pas joué à TOW, il y a des avis vraiment différents je me demande si ça vaut le coup.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  16. #136
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message

    Par contre j'ai pas joué à TOW, il y a des avis vraiment différents je me demande si ça vaut le coup.
    J'ai pas accroché, mais j'y ai pas assez joué pour comprendre pourquoi la sauce n'a pas pris pour moi. Je pense pas mal à la DA que j'aime pas du tout, ou les environnements trop cloisonné... Mais bon ce qu'on a vu Avowed me plait déjà nettement plus à ce niveau...

  17. #137
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Il ne suffit pas de mettre en place des système de F2P pour me faire accrocher à un jeu, loin de là. Je pense vraiment que la formule TES est très bonne en soit, pour donner un sentiment d'immersion par exemple, beaucoup plus qu'activer le système dopaminergique !
    En fait, je ne vois pas du tout le rapprochement que tu fais entre les TES et les jeux mobile... Ça n'a juste rien à voir...
    Si t'avais regardé la vidéo au lieu de te précipiter à répondre tu saurais pourquoi je fais ce rapprochement : c'est todd howard himself qui a expliqué en conférence qu'il s'était interessé au mécanisme de récompense des jeux mobile/facebook pour que les jeux bethesda puissent les intégrer

  18. #138
    Sauf que la formule TES, ça date de Morrowind, sorti en 2002, donc avant les smartphones et Facebook

  19. #139
    Skyrim est sorti en 2011, en plein boom des "jeux" Zynga et compagnie, Angry Birds et Farmville sont sortis en 2009.
    Et c'est Oblivion qui a ouvert la boite de pandore avec l'armure pour cheval, avant les smartphones.

    Bon après la "formule" TES bien malin celui qui la définira avec exactitude surtout si il faut englober dedans les f3 et f4 et pourquoi pas la blague F76..
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  20. #140
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sauf que la formule TES, ça date de Morrowind, sorti en 2002, donc avant les smartphones et Facebook
    Est ce que j'ai affirmé où que ce soit que Bethesda avait toujours fait ça ?

    Et encore une fois, putain de bordel, c'est pas moi qui sort ça de mon chapeau, Todd Howard l'a affirmé sans problèmes dans des conférences dirigé vers les développeurs (de jv) . . .

  21. #141
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Si t'avais regardé la vidéo au lieu de te précipiter à répondre tu saurais pourquoi je fais ce rapprochement : c'est todd howard himself qui a expliqué en conférence qu'il s'était interessé au mécanisme de récompense des jeux mobile/facebook pour que les jeux bethesda puissent les intégrer
    Ah désolé, j'ai pas regardé une vidéo de 12 minutes en anglais qui dit juste "Ouai, je suis todd Howard, et j'utilise les même astuce que tout le monde, je suis un génie".
    Le truc, c'est que toute ces mécaniques de récompenses dopaminergiques, on les trouve dans quasi tout les AAA actuel, voir même dans des jeux bien plus ancien style Diablo2 (en beaucoup plus sophistiqué) . Donc résumer la formule Bethesda à ça... Comment dire? C'est ultra simpliste, et c'est même carrément faux. Déjà, comme l'a dit Enyss, la plupart des codes de la formule bethesda datent de Morrowind. Que Todd Howard ait intégré quelques unes de ces mécaniques dans les TES plus récent, bien sûr, mais pas plus que dans les autres grosses productions de ce type, y compris The Witcher 3... Or je n'ai jamais eu l'impression que TW3 était mauvais !
    Si il suffisait de copier ces astuces pour rendre un jeu accrocheur et en vendre 40 millions, ça se saurait.
    D'ailleurs F76 est allé beaucoup plus loin dans le genre que Skyrim, et il s'est planté... Parce que F76 n'est pas parvenu à reprendre la formule TES (le multijoueur, c'est anti-immersif au possible).
    Et aucun des défauts que je trouve aux TES n'ont à voir avec les mécaniques de récompense. Ce sont des outils de game design qui peuvent être correctement utilisé... Ou pas.

    Non, ce qui marche bien dans la formule TES à mon avis, c'est que c'est les mondes ouvert les plus satisfaisant à parcourir (l'impression d'abondance sans trop le coté répétitif, la narration environnemental etc...), et les plus immersif (grâce à la vu subjective, beaucoup d'élément atmosphérique...), et qu'ils ont l'avantage d'être les seules à faire ça.
    Si tu essayes de faire un jeu à la The Witcher 3 par exemple, ça sera bien plus difficile, car des dizaines de jeux font plus ou moins la même chose en moins bien... Skyrim a pour lui qu'il ne souffre de la comparaison avec rien d'autre...

  22. #142
    La "formule Bethesda" fonctionne concrètement parce que c'est ce que la plupart des joueurs imaginaient quand ils se projetaient dans le future du jeu vidéo :

    Une réalité virtuelle alternative dans laquelle tu peux faire plus ou moins ce que tu veux, te balader partout, tuer qui tu veux, voler ce que tu veux, t'installer dans ta maison, faire ta dinette, et devenir la personne la plus puissante du monde par plusieurs ordres de grandeurs etc. Une absence de pression sur le joueur et une "liberté totale" qui est marquée par la volonté manifeste d'éviter de frustrer ou contraindre un maximum le joueur.

    Ainsi pas de mécanique limitant ton build ou power gaming, pas de challenge pour qui souhaite l'éviter, très peu de choix (pour le genre) limitant le contenu ou offrant d'alternatives significatives, un influx constant de reliques et récompenses diverses toutes plus déséquilibrées et game-breaking les unes que les autres concluant le moindre effort entamé, et surtout pas de fin au jeu et à l'exploration de sa sandbox, jamais.

    Ce qui veut aussi dire que l'intérêt peine considérablement à se maintenir sur la durée (même dans un monde "levelé"), et pour la plupart des joueurs cette forte tendance à la game fatigue, cet inéluctable essoufflement d'un game design qui te permet de te gaver d'un maximum de récompenses possibles le plus vite possible (atteindre le god tier peut arriver aussi vite que Balmora dans TES III), est à mon avis la raison principale pour laquelle une grande partie de leur audience éprouve des sentiments particulièrement ambivalents et doux-amers vis à vis de leurs productions.

    Le construction set sauve pas mal de leurs opus à ce titre (puisqu'il permet essentiellement d'ajuster la courbe de progression), mais même les plus solides mods ont bien du mal à prévenir cet essoufflement et cette perte d'intérêt sur la longueur, qui semble être une feature inhérente à un game design qui refuse de restreindre la montée en puissance du joueur et ne table pas suffisamment sur son écriture, sa narration, son background ou sur la qualité de son gameplay pour maintenir un quelconque intérêt bien longtemps une fois immanquablement atteint un degré ridicule d'ascendant sur le reste du monde.

    A ce titre c'est compréhensible et peu surprenant que Todd H. parle d' "ego-stroking", puisque si c'est bien une finalité inhérente à n'importe quel jeu, les TES le font probablement de la façon la plus "vulgaire" ou en tout cas la plus décomplexée du genre. Mais les ES c'est aussi et surtout du "Sims for boys", et d'ailleurs ça n'est pas un hasard si c'est un des CRPG les plus populaires auprès des demoiselles. Ils ont quand même fait aussi une bonne partie de leur beurre autour de la possibilité de jouer au voleur, au marchand, au fermier et à la maison de poupée, et la direction que prend Bethesda (qui a toujours été leur destination évidente AMHA) c'est justement d'amplifier ces aspects sandbox / gestion / role playing aux dépends des aspects plus essentiels et inhérents aux mécaniques de jeux de rôle classique.

    Dans tous les cas c'est un système qui marche, et quand / si il est associé à une prise de risque artistique, une bonne "writing team" et un game designer qui prête un peu attention à l'équilibrage et les sensations procurées par le gameplay, ça peut donner de véritables chef d'oeuvres. Voilà pourquoi on peut se réjouir de voir des tentatives à la Avowed. Reste à voir si le moteur qu'Obsidian utilisent peut concurrencer le Gamebryo sur son propre terrain (a priori ils en ont l'ambition), ce qui reste la plus grande inconnue dans l'équation.

  23. #143
    Ça n'empêche que ça ressemble à une guéguerre et qu'à force de vouloir marcher sur les platebandes de Bethesda, ils risquent fort de perdre toute identité et de ne plus ressembler à rien. J'espère que leurs prochains jeux seront un peu plus personnels et audacieux. Ils avaient réussi quelque chose de bien et "nouveau" avec Alpha Protocol... ils devraient continuer sur cette voie.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #144
    Alpha Protocol est sans doute une de leurs production les plus faibles (et pas seulement techniquement).

    Ils viennent de terminer avec POE 2 leur licence la plus ambitieuse et la plus personnelle dans toute l'histoire de leur studio. TOW avait finalement autant avoir avec Fallout qu'avec Bioshock ou Mass Effect et se ressentait comme un mélange équilibré de plusieurs univers.

    Il n'y a absolument aucune "bataille de clones" menée par Obsidian, et Bethesda reste un studio dont le system design a finalement quasiment jamais été fidèlement recopié, comparé à R* ou Ubisoft qui génèrent énormément d'émules par exemple.

    A moins que quelque chose d'énorme m'échappe, ce genre de déclaration à l'emporte-pièce me paraît complètement dénuée du moindre sens.

  25. #145
    Citation Envoyé par Empedocle Voir le message

    Ils viennent de terminer avec POE 2 leur licence la plus ambitieuse et la plus personnelle dans toute l'histoire de leur studio.
    Je me permets un Lol. C'est tellement le cas que même Sawyer a avoué qu'il était temps qu'ils arrêtent d'être passéistes et qu'ils regardent plutôt vers l'avant. Il n'y a aucune ambition dans le fait de regarder derrière soi et ressasser le passé. Si on reste dans le RPG à papa, l'ambition, c'est limite Larian, mais certainement pas eux et cette série.
    Dernière modification par Megagamelle ; 02/08/2020 à 01h11.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #146
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je me permets un Lol. C'est tellement le cas que même Sawyer a avoué qu'il était temps qu'ils arrêtent d'être passéistes et qu'ils regardent plutôt vers l'avant. Il n'y a aucune ambition dans le fait de regarder derrière soi et ressasser le passé. Si on reste dans le RPG à papa, l'ambition, c'est limite Larian, mais certainement pas eux avec cette série.
    Permets-toi ce que tu veux, ça m'intéresse pas vraiment d'entrer dans des duels de sarcasmes puérils avec des inconnus sur le web.

    Je doute que JS aie jamais renié l'ampleur de POE dans l'histoire d'Obsidian, mais de fait il a reconnu et compris que d'un point de vue financier, les BG-like RTwP étaient plus ou moins condamnés à un marché de niche du fait d'un intérêt déclinant pour le genre (en dépit de l'engouement préalable au KS de POE, vite rassasié par la pelletée de productions qui ont suivi).

    Mais en l'occurrence, et quoi que tu pense de la licence, c'est pas vraiment comme si il y avait beaucoup de compétition dans la ludothèque d'Obsidian.

    C'est de facto leur seule IP, à l'exception de TOW et d'AP, et en dehors du fait que leur réussite critique est nettement supérieure à ces derniers, le budget des POE est également comparativement un des plus élevé (notamment du fait que bien qu'ils n'y paraissent pas, la production des assets et des maps est très coûteuse pour les IE-like, mais aussi du fait que l'engine est in-house).

    En outre, en dehors des mécaniques qui revisitent intégralement et avec une franche réussite celles qui avaient fait la réussite des IE games (comparé à PFK par exemple), en prenant une distance qui s'imposait avec le D&D ruleset, le background et world design est entièrement original et propriétaire, ce qui est plus ou moins une première dans l'histoire du studio, et indéniablement POE reste la license sur laquelle ils ont le plus planché en terme d'écriture et de création de contenu artistique original.

    Je comprends absolument pas l'intérêt de mentionner Larian ici, ni même le sens de ta phrase dans le contexte de ta réponse qui m'a l'air maladroitement construite.

  27. #147
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ça n'empêche que ça ressemble à une guéguerre et qu'à force de vouloir marcher sur les platebandes de Bethesda, ils risquent fort de perdre toute identité et de ne plus ressembler à rien. J'espère que leurs prochains jeux seront un peu plus personnels et audacieux. Ils avaient réussi quelque chose de bien et "nouveau" avec Alpha Protocol... ils devraient continuer sur cette voie.
    Le probleme d'Alpha Protocol c'est que tout le gameplay était pété/dépassé à sa sortie, ce qui l'a sauvé c'est toute la partie embranchement scénaristique. Après il avait de l'ambition oui. Et s'ils n'ont pas continué sur cette voie, c'est bien parce que c'était trop couteux (Je crois qu'ils ont eu quelque projets foireux entre temps, dont un Alien).
    Je pense que Pillar Of Eternity les a un peu beaucoup sauvé : Financé par kickstarter, bonne communauté. Ils ont créé un univers, développé des RPG innovants à moyen budget (Dsl quand on me dit que Pillar est juste un jeu passéiste, je ne suis pas tout à fait d'accord, il y avait clairement une volonté de modernisé la formule)... Avec le rachat par MS, ils peuvent se permettre quelques folies (Du moins j'espère). Perso, je pense pas qu'Avowed soit juste un Bethesda Bis. Obsidian n'a jamais fait du Bethesda. FNV reste un des jeux leur jeu les plus réputé. Il s'est bien vendu. Normal, qu'ils pensent à explorer encore cette voix

  28. #148
    Citation Envoyé par Empedocle Voir le message
    Permets-toi ce que tu veux, ça m'intéresse pas vraiment d'entrer dans des duels de sarcasmes puérils avec des inconnus sur le web.

    Je doute que JS aie jamais renié l'ampleur de POE dans l'histoire d'Obsidian, mais de fait il a reconnu et compris que d'un point de vue financier, les BG-like RTwP étaient plus ou moins condamnés à un marché de niche du fait d'un intérêt déclinant pour le genre (en dépit de l'engouement préalable au KS de POE, vite rassasié par la pelletée de productions qui ont suivi).
    Les RTWP sont condamné parce que personne n'a vraiment tenté/trouvé de bonne recette moderne...

    - Malgré ses très nombreux défauts, Dragon Age Inquisition nous a prouvé qu'en terme de vente, le RTWP pouvait faire du chiffre...
    - Les PoE et les Pathfinder nous prouvent/ont prouvé qu'il y à encore beaucoup de gens hypés par ce genre de jeux. La campagne de crowndfunding des Pathfinder est très bonne, et celle de PoE 1 était exceptionnelle.
    - Les Divinity Original Sin nous ont également prouvé qu'un style "old school" et "de niche" pouvait quand même se moderniser au point de toucher un public plus large et plus jeune. BG3 nous démontrera très probablement a quel point ce public peut devenir important.

    La grosse différence entre PoE et DoS/BG3, c'est que PoE innove beaucoup trop peu par rapport aux vieux BG qui datent d'il y à 20 ans.
    Ils ont testé des choses dans PoE2 mais ils se sont complètement emmêler les pinceaux... Entre ce pseudo coté open world et l'histoire complètement à la ramasse, ils ont juste été dans la mauvaise direction...
    Que dire de cet aveux de faiblesse total que d'instaurer un mode tour par tour... (je ne suis pas contre du tout dans l'idée mais si ils ont besoin d'ajouter du TPT, c'est parce que leur jeu ne fonctionne pas suffisamment).

    Lors de l'annonce de BG3, pcgamer à fait un sondage pour savoir si les joueurs préféraient du RTWP ou du TPT. Les résultats sont à peu de choses prêt de 50/50.
    Le TPT à simplement réussi, entre autre au travers des DoS à séduire un public assez large alors que le RTWP reste effectivement un type de jeux pour trentenaire.

    Je suis assez d'accord sur le fait qu'Obsidian a fait une erreur en ne regardant pas assez vers l'avenir (et les jeunes), mais pas du tout sur le fait que ce style soit un style "du passé".

    Maintenant qu'Obsidian à changé de cap (je ne pense pas qu'on aura un PoE3), j'ai presqu'envie de croire à nouveau en Bioware et en Dragon Age 4
    Dernière modification par Maximuuus ; 02/08/2020 à 16h41.
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  29. #149
    Ils ont testé des choses dans PoE2 mais ils se sont complètement emmêler les pinceaux... Entre ce pseudo coté open world et l'histoire complètement à la ramasse, ils ont juste été dans la mauvaise direction...
    Absolument pas l'histoire est infiniment meilleur que beaucoup de RPG survendu à l'image des jeux larian.

    BG3 nous démontrera très probablement a quel point ce public peut devenir important.
    BG3 nous démontrera que Larian est une imposture depuis le début. Le succès des jeux Larian est surtout lié au multi et aux streaming bien plus qu'à ses qualités de jeux de rôle. Leur incapacité à contruire des histoires intéressantes va leur être fatal pour un prétendu descendant de Baldur.

    La grosse différence entre PoE et DoS/BG3, c'est que PoE innove beaucoup trop peu par rapport aux vieux BG qui datent d'il y à 20 ans.
    Complètement faux. Je crois que tu confonds apparence d'innovation et réelle innovation. Les Fanboys larians sont d’indécrottables aveugles, Larian fait des jeux avec des structures extraordinairement archaïques que ce soit sur la construction du monde ou le système de jeu. Le seul truc où çà innovait en apparence c'était sur l'interaction avec les décors, mais c'est de l'innovation pour les gens qui ne savent pas que ça existait déjà depuis longtemps. Il n'y a guère d'innovation chez les DOS et il y en a beaucoup plus sur Pillars. Je pense même au contraire de toi que l'échec du second opus vient d'une trop grande prise de risque d'Obsidian que ce soit dans l'univers ou la construction des quêtes. Ils ont voulu faire quelque chose de trop complexe et la plupart des joueurs sont passés à coté parce que les fans de Baldur attendaient surtout un jeu porte-monstre-trésor comme Baldur.

  30. #150
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Absolument pas l'histoire est infiniment meilleur que beaucoup de RPG survendu à l'image des jeux larian.
    Les dialogues dans POE sont beaucoup trop verbeux, et l'histoire ultra compliquée devient vite difficile à suivre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •