Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 20 PremièrePremière ... 911121314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 580
  1. #541
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Qu'est ce que tu appel skill based ?
    C'est un système de progression qui repose sur un ensemble de compétences (les fameux "skills") que l'on fait monter à chaque niveau et qui gouvernent le reste des possibilités du personnage, en général les talents ou "perks" que l'on peut prendre. Par exemple Fallout New Vegas et The Outer Worlds, ce dernier étant plus "streamlined" parce que les talents sont, soit obtenus automatiquement quand on atteint certains niveaux de compétences, soit ne dépendent que des autres talents.

    Sinon quelqu'un sur Reddit a fait une collection de captures des différents systèmes de progression (attributs, talents et équipement) : https://www.reddit.com/r/avowed/comm...eenshots_from/

    Une chose que je n'avais pas notée pendant la vidéo elle-même, et ça concerne l'interface, il semblerait que les talents passifs aient une icône ronde alors que les actifs ont une icône carrée. Ca permet de s'apercevoir que l'arbre Fighter et Ranger ont une sacrée carence au niveau des capacités actives, seulement 4 chacun contre 21 pour l'arbre Wizard. Et la capacité de ce dernier à lancer les sorts de niveau 2+ semble dépendre à la fois du niveau du personnage et du rang d'une autre compétence ?

  2. #542
    Je pense que cette carence s'explique par deux choses.
    Premièrement a mon avis les grimoires permettent de sélectionner les capacités, là où les personnages plus mêlées ou distances n'auront qu'un seul bouton pour utiliser leur capacité.
    Deuxièmement a mon avis ça relève aussi de la philosophie du jeu qui a l'air d'encourager aux mélanges de capacités.
    Enfin je pense que les armes uniques apporteront aussi des mécaniques supplémentaires aux personnages de mêlée là où les passifs pourront changer le fonctionnement du gameplay de base. Pouvoir parer des projectiles avec une épée par exemple.

    Enfin je pense que les sorts que l'on pourra lancer dépendront dans notre niveau dans cette fameuse capacité et aussi du niveau de notre grimoire.

  3. #543
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    C'est un système de progression qui repose sur un ensemble de compétences (les fameux "skills") que l'on fait monter à chaque niveau et qui gouvernent le reste des possibilités du personnage, en général les talents ou "perks" que l'on peut prendre. Par exemple Fallout New Vegas et The Outer Worlds, ce dernier étant plus "streamlined" parce que les talents sont, soit obtenus automatiquement quand on atteint certains niveaux de compétences, soit ne dépendent que des autres talents.

    Sinon quelqu'un sur Reddit a fait une collection de captures des différents systèmes de progression (attributs, talents et équipement) : https://www.reddit.com/r/avowed/comm...eenshots_from/

    Une chose que je n'avais pas notée pendant la vidéo elle-même, et ça concerne l'interface, il semblerait que les talents passifs aient une icône ronde alors que les actifs ont une icône carrée. Ca permet de s'apercevoir que l'arbre Fighter et Ranger ont une sacrée carence au niveau des capacités actives, seulement 4 chacun contre 21 pour l'arbre Wizard. Et la capacité de ce dernier à lancer les sorts de niveau 2+ semble dépendre à la fois du niveau du personnage et du rang d'une autre compétence ?
    J'ai pas l'impression de voir d'énorme différence à ce niveau là; dans TOW il me semble que c'était pas mal aussi des % d'augmentation genre : "Science Weapon Damage +50%". Ca fait qu'au final si tu ne prends aucune amélioration tu ne vas probablement pas jouer des armes de sciences mais je suppose que sur Avowed si tu ne prend aucune amélioration, disons de magie, tu feras de la magie médiocre aussi. (A voir au final).


    Citation Envoyé par Ordo Voir le message
    Je pense que cette carence s'explique par deux choses.
    Premièrement a mon avis les grimoires permettent de sélectionner les capacités, là où les personnages plus mêlées ou distances n'auront qu'un seul bouton pour utiliser leur capacité.
    Deuxièmement a mon avis ça relève aussi de la philosophie du jeu qui a l'air d'encourager aux mélanges de capacités.
    Enfin je pense que les armes uniques apporteront aussi des mécaniques supplémentaires aux personnages de mêlée là où les passifs pourront changer le fonctionnement du gameplay de base. Pouvoir parer des projectiles avec une épée par exemple.

    Enfin je pense que les sorts que l'on pourra lancer dépendront dans notre niveau dans cette fameuse capacité et aussi du niveau de notre grimoire.
    Pour moi c'est quasi toujours le cas que les lanceurs de sorts aient + à gérer que les CaC et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle tu prends un lanceur de sort ou un CaC parfois (l'envie ou non de gérer pas mal de skill).
    Tu prends Donjon et dragon ou tout simplement pillars of eternity c'est pareil, Aloth a beaucoup + à gérer que Eder par exemple.
    "Les faits sont têtus."


  4. #544
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai pas l'impression de voir d'énorme différence à ce niveau là; dans TOW il me semble que c'était pas mal aussi des % d'augmentation genre : "Science Weapon Damage +50%". Ca fait qu'au final si tu ne prends aucune amélioration tu ne vas probablement pas jouer des armes de sciences mais je suppose que sur Avowed si tu ne prend aucune amélioration, disons de magie, tu feras de la magie médiocre aussi. (A voir au final).




    Pour moi c'est quasi toujours le cas que les lanceurs de sorts aient + à gérer que les CaC et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle tu prends un lanceur de sort ou un CaC parfois (l'envie ou non de gérer pas mal de skill).
    Tu prends Donjon et dragon ou tout simplement pillars of eternity c'est pareil, Aloth a beaucoup + à gérer que Eder par exemple.

    Pour le coup le système me semble plus intéressant que dans TOW, plus d'actifs, des passifs plus impactants et on peut espérer une meilleure intemization. Tout en ayant un système de dialogue hérité de POE2, donc robuste au minimum.


    Sinon certes les CaC ont traditionnellement moins à gérer que les mages dans un CRPG mais dans un A-RPG on ne contrôle qu'un seul personnage, là où avec une équipe tu toucheras forcément à d'autres classes donc ce n'est pas forcément un problème que sa propre classe manque de complexité.
    Au-delà de ça ça restreint aussi les possibilités de builds, dans le sens où il sera sûrement difficile de faire des purs guerriers très différents. Mais évidemment ça provient aussi de la différence de genres, un C-RPG a plus de mécaniques puisqu'il simule des aspects qui sont gérés automatiquement par le First Person.

    Pour moi tout ça va reposer sur
    1) Le potentiel des capacités passives, à quel point elles pourront modifier le gameplay.
    2) Les différences entre les types d'armes, comme la lance par exemple (qui est confirmée)
    3) A quel point les rangs de capacités ont un impact, s'ils ouvrent des possibilités supplémentaires (comme le sort des lames de glaces qui les rend pénétrantes par exemple).
    4) A quel point les objets uniques pourront impacter le gameplay, pas juste avec des bonus de stat mineurs.

  5. #545
    Citation Envoyé par Ordo Voir le message
    Pour le coup le système me semble plus intéressant que dans TOW, plus d'actifs, des passifs plus impactants et on peut espérer une meilleure intemization. Tout en ayant un système de dialogue hérité de POE2, donc robuste au minimum.


    Sinon certes les CaC ont traditionnellement moins à gérer que les mages dans un CRPG mais dans un A-RPG on ne contrôle qu'un seul personnage, là où avec une équipe tu toucheras forcément à d'autres classes donc ce n'est pas forcément un problème que sa propre classe manque de complexité.
    Au-delà de ça ça restreint aussi les possibilités de builds, dans le sens où il sera sûrement difficile de faire des purs guerriers très différents. Mais évidemment ça provient aussi de la différence de genres, un C-RPG a plus de mécaniques puisqu'il simule des aspects qui sont gérés automatiquement par le First Person.

    Pour moi tout ça va reposer sur
    1) Le potentiel des capacités passives, à quel point elles pourront modifier le gameplay.
    2) Les différences entre les types d'armes, comme la lance par exemple (qui est confirmée)
    3) A quel point les rangs de capacités ont un impact, s'ils ouvrent des possibilités supplémentaires (comme le sort des lames de glaces qui les rend pénétrantes par exemple).
    4) A quel point les objets uniques pourront impacter le gameplay, pas juste avec des bonus de stat mineurs.
    Tout à fait d'accord Awoved a l'air bien plus complet niveau rpg que TOW.

    Par contre même sur les action rpg pour moi le CaC a souvent été plus light que le caster.
    Neverwinter night par exemple (dans ce cas là c'est vraiment flagrant), mais même Witcher 3 a + de skill actif coté sorts plutôt que cac, ou encore plus flagrant Skyrim (et probablement tout les Elder scroll).
    Après est ce que c'est une bonne chose?
    Je suis partagé, disons que si on aime les CaC très varié et complexe c'est peut être un peu embêtant (après en général les CaC récupère pas mal de choix dans la selection des armes comme tu le dis puisqu'ils s'ouvrent quasi toute les armes d'un jeu là ou un mage a les baguette et les batons uniquement.
    Le deuxième point c'est que je pense que certain joueur aiment cette simplicité ou au contraire de la complexité et que ça permet un peu de gérer ça d'une certaine façon.

    Vu qu'on peut tout mixer je suppose qu'on peut se faire des truc intéressants, très cac en mixant quelques sort magique (typiquement s'il y a un soin par exemple).

    Après je ne m'attend pas à un niveau de complexité d'un crpg comme PoE, si déjà on est mieux ou de l'ordre de grandeur d'un skyrim je serais assez content (ce qui a l'air d'être le cas).
    "Les faits sont têtus."


  6. #546
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tout à fait d'accord Awoved a l'air bien plus complet niveau rpg que TOW.

    Par contre même sur les action rpg pour moi le CaC a souvent été plus light que le caster.
    Neverwinter night par exemple (dans ce cas là c'est vraiment flagrant), mais même Witcher 3 a + de skill actif coté sorts plutôt que cac, ou encore plus flagrant Skyrim (et probablement tout les Elder scroll).
    Après est ce que c'est une bonne chose?
    Je suis partagé, disons que si on aime les CaC très varié et complexe c'est peut être un peu embêtant (après en général les CaC récupère pas mal de choix dans la selection des armes comme tu le dis puisqu'ils s'ouvrent quasi toute les armes d'un jeu là ou un mage a les baguette et les batons uniquement.
    Le deuxième point c'est que je pense que certain joueur aiment cette simplicité ou au contraire de la complexité et que ça permet un peu de gérer ça d'une certaine façon.

    Vu qu'on peut tout mixer je suppose qu'on peut se faire des truc intéressants, très cac en mixant quelques sort magique (typiquement s'il y a un soin par exemple).

    Après je ne m'attend pas à un niveau de complexité d'un crpg comme PoE, si déjà on est mieux ou de l'ordre de grandeur d'un skyrim je serais assez content (ce qui a l'air d'être le cas).
    C'est vrai que la réflexion sur la simplicité des CaC est juste, le plus complexe pour un First Person c'est peut être Cyberpunk après la 2.0 ? Et même là le nombre de capacités actives est très réduit, voire même moins ou autant que de ce qu'on a vu pour pour Avowed.
    Sinon oui je pense que ce sera plus complexe que Skyrim franchement, entre les impacts des attributs, les capacités et les uniques.

  7. #547
    Le corps à corps "complexe" en vue FPS ça me semble compliqué. Après si les sensations sont bonnes c'est pas bien grave, Dark Messiah ne propose pas ouatmille skills non plus, et pourtant la baston était satisfaisante. Puis ça peut être pondérer avec l'usage d'items particuliers ou si le type d'arme change un peu l'approche.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #548
    Citation Envoyé par Ordo Voir le message
    1) Le potentiel des capacités passives, à quel point elles pourront modifier le gameplay.
    Les bonus ont l'air conséquent et celui des arcs et flingues qui ralentit le temps passe de 25% à 75% de ralentissement, c'est pas mal!

    Citation Envoyé par Ordo Voir le message
    3) A quel point les rangs de capacités ont un impact, s'ils ouvrent des possibilités supplémentaires (comme le sort des lames de glaces qui les rend pénétrantes par exemple).
    Pas de capacité supplémentaire mais les augmentations de la compétence de charge ont l'air très impactante, avec doublement de la portée pour le second palier et un étourdissement plus long pour le troisième.

  9. #549
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Les bonus ont l'air conséquent et celui des arcs et flingues qui ralentit le temps passe de 25% à 75% de ralentissement, c'est pas mal!


    Pas de capacité supplémentaire mais les augmentations de la compétence de charge ont l'air très impactante, avec doublement de la portée pour le second palier et un étourdissement plus long pour le troisième.
    J'ai encore un doute sur certains skills, notamment ceux qui augmentent les dégâts des armes, par exemple pour Finesse on passe de 30% a 40% de dégâts supplémentaires, du rang 2 a 3, ça me semble pas très impactant.
    J'aimerai vraiment avoir une vidéo dédiée aux compétences, connaître leur étendue, si les arbres peuvent grandir ou pas par exemple.

  10. #550
    https://www.actugaming.net/avowed-du...worlds-653142/

    15 heures de jeu !

    En plus je suis en train de jouer à la special edition de the outer worlds et je me fais chier. Les combats en mode difficile sont faciles. C'est clairement en dessous de new vegas.

    Avo va être allé un petit casse croute. Une collation en attendant chais pas...skiwind...
    La qualité prime sur la quantité ! Sur skyrim (moddé faut pas déconner) on avait au moins de quoi faire....
    Dernière modification par Aydhun ; 24/06/2024 à 20h28.
    Butarien : "si t'as trop mal, je te monte un krogan!"

  11. #551
    Ah bah le marketing d'Avowed... C'est en boucle Obisidian qui dit "le jeu c'est pas ci, c'est pas ça...ce n'est pas non plus cela".

  12. #552
    Et ils mettent ca en avant?

    Je serais eux je m'en vanterais pas
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #553
    S'ils le disent c'est peut être aussi parce que certains sur le net imaginent un titre qu'Avowed n'est justement pas.
    Puis je trouve ça un peu rafraîchissant un studio qui ne cherche pas à te vendre du mytho et calme les ardeurs au lieu de les exacerber

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #554
    Citation Envoyé par Aydhun Voir le message
    https://www.actugaming.net/avowed-du...worlds-653142/

    15 heures de jeu !

    En plus je suis en train de jouer à la special edition de the outer worlds et je me fais chier. Les combats en mode difficile sont faciles. C'est clairement en dessous de new vegas.

    Avo va être allé un petit casse croute. Une collation en attendant chais pas...skiwind...
    La qualité prime sur la quantité ! Sur skyrim (moddé faut pas déconner) on avait au moins de quoi faire....
    J'ai fait + de 80 heure sur TOW du coup les 15h de ce style ça me va.
    "Les faits sont têtus."


  15. #555
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Et ils mettent ca en avant?

    Je serais eux je m'en vanterais pas
    Pas vraiment, tous ces articles viennent d'une interview de Game Informer : https://www.gameinformer.com/preview...t-included-and

    Et effectivement, quand on lui pose la question, Carrie Patel propose de plutôt comparer Avowed à The Outer Worlds pour la structure et la durée de vie, et à Deadfire pour le ton :

    Do you embrace comparisons to The Elder Scrolls V: Skyrim? Or do you push against it?
    CP: I think the best comparison is The Outer Worlds. I think that gives a much clearer idea of the scope of the game and also the design and layout. Like The Outer Worlds, Avowed has a series of open zones that are connected and unlock over the course of the game, rather than one giant map that you can walk through from beginning to end. And yeah, in terms of the kind of the quest structure, the narrative structure, it's a lot closer to The Outer Worlds, as well.

    Is it tonally similar to The Outer Worlds? Is it humorous in a comparable way?
    CP: Tonally, the best comparison is going to be Deadfire, the second Pillars game where you have a very grounded and serious political story. A very kind of weird and esoteric, metaphysical, and divine story beneath that. A lot of moments of seriousness, but also moments of levity to kind of to kind of break that up, and a lot of those things are very character-based. So yeah, I wouldn't compare it tonally to The Outer Worlds.

  16. #556
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    S'ils le disent c'est peut être aussi parce que certains sur le net imaginent un titre qu'Avowed n'est justement pas.
    Puis je trouve ça un peu rafraîchissant un studio qui ne cherche pas à te vendre du mytho et calme les ardeurs au lieu de les exacerber
    Oui enfin... Le but du marketing, c'est de vendre ce qu'il y a d'unique dans son jeu. Là...

    Le gros problème qu'ils vont devoir gérer, c'est que ça fait 4 ans qu'on attend le jeu (Au départ comme un Skyrim-like pour finir par un The Outer World-like). Ça va être difficile à justifier comme attente, surtout s'il est à 60-70 €.

    A ce compte là, j'aurais préféré un PoE 3.

  17. #557
    Bon, c'est un reskin de The Outer Worlds alors. Ils ont raison, autant faire revenir tout le monde sur terre avant la sortie, avec un peu de damage control préventif.

    Remarquez, avec un setup CaC/magie, ce sera peut-être un peu plus convaincant au niveau des mécaniques et sensations de gameplay qu'avec des flingues qui tirent ou des aggros qui se font à un jet de crachat.
    Dernière modification par Megiddo ; 24/06/2024 à 21h38.

  18. #558
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui enfin... Le but du marketing, c'est de vendre ce qu'il y a d'unique dans son jeu. Là...
    Moui bon j'ai pas souvenir de campagne marketing vantant une forme d'unicité dans les gros titres qui sortent hein. En général ça mise sur le visuel / l'histoire ou la taille de map, ou une bonne grosse licence juteuse, ça suffit vu les ventes des gros blockbusters
    Après faut être réaliste: ils ne peuvent pas hyper avec les graphismes (moi j'aime bien mais c'est pas non plus fifou techniquement), je doute qu'ils puissent le faire avec l'histoire / les persos (Obsidian s'attache souvent plus aux situations, au social, la politique etc ), ce sera pas non plus un jeu avec un gameplay doté d'une originalité quelconque que tu peux marketer, ni un truc énorme de 480Km² avec "des centaines d'heures de grind, pardon de jeu", et depuis un certain BG3 ça risque d'être compliqué de miser sur les "choix" .
    Faut être réaliste, le titre ne se positionne pas sur un créneau qui prête plus que ça à un marketing de fou. Après le marketing n'a pas besoin de s'emballer 6-12-18 mois avant une sortie, ça peut très bien se faire quelques semaines avant pour mettre le jeu en avant. Y'a des titres où tu peux relancer la machine régulièrement pour faire revenir la hype, mais là ça ne me semble pas correspondre au profil.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #559
    Pour être franc a un moment c'est aussi les journalistes qui se centrent sur ce que le jeu n'est pas, au bout du 15eme article dont le titre parle d'absence de romance je pense qu'on a compris.
    Mais je pense que la faute est partagée parce qu'Obsidian semblent très prudents sur le jeu, ils ne veulent pas le survendre ce qui est noble en soi mais n'excite pas spécialement. Après faut aussi lire les interviews qui contiennent des infos intéressantes sur le design et les mécaniques, genre le fait que le jeu reprenne partiellement l'approche de Pentiment sur les choix s'accumulant pour convaincre un personnage ou alors le fait que les choix de dialogues spéciaux ne sont pas toujours de bons choix.

    Après je mentirai si je disais que la mention de TOW ne me faisait pas grincer des dents a chaque fois mais bon, c'est pas le même ton, pas le même univers, pas les mêmes mécaniques (ability-based), et même l'exploration diffère (les zones semblent beaucoup moins étriquées et plus verticales).
    Donc je suspends mon jugement, Obsidian ont toujours été nuls en communication et j'ajouterai que pour une industrie qui déplore la surhype et le mensonge c'est un peu paradoxal de produire ce genre d'articles.

  20. #560
    Vous débarquez un peu par contre, ça fait plus d'un an qu'on sait que ce n'est pas un monde ouvert et que par conséquent ça sera bien + proche d'un TOW que de skyrim.

    Pour rappel on a pas de POE 3, entre autre, parce qu'il ne s'est pas assez vendu (contrairement à TOW d'ailleurs).
    "Les faits sont têtus."


  21. #561
    Après cela ne me dérange absolument pas. Les vieux Might & Magic étaient mes monde "ouverts" préférés et ils avaient un monde divisé en carte indépendante. Même chose pour BG1&2 Fallout ou Arcanum. Cela peut d'ailleurs faire quelque chose de beaucoup plus cohérent et réaliste qu'une carte où tu passes d'une prairie à un désert puis à un glacier en marchant quelques mètres à peine.

  22. #562
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Vous débarquez un peu par contre, ça fait plus d'un an qu'on sait que ce n'est pas un monde ouvert et que par conséquent ça sera bien + proche d'un TOW que de skyrim.
    Ca fait même un bail que Jeff Grubb a dit que le jeu était structuré comme TOW. Perso, ça me laisse dubitatif. En l'état, j'aurais un intérêt (ou une curiosité) plus poussé pour DA4, puisque la comparaison et la concurrence entre ces deux jeux, qui vont sortir dans les mêmes eaux, vont inévitablement se faire.

  23. #563
    J'adorais bioware mais depuis DAO il n'y a que DAI qui était honnête à mes yeux alors qu'aucun jeu Obsidian n'était mauvais dans le même lapse de temps.
    Sachant que même à l'age d'or de bioware (bg2, nwn, KOTOR, DAO) Obsidian écrivait mieux pour moi (nwn 2, kotor 2, PoE...).
    Du coup aujourd'hui après TOW pentiment d'un coté et ME andromeda et Anthem de l'autre, il n'y a pas photo.
    "Les faits sont têtus."


  24. #564
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'adorais bioware mais depuis DAO il n'y a que DAI qui était honnête à mes yeux alors qu'aucun jeu Obsidian n'était mauvais dans le même lapse de temps.
    Sachant que même à l'age d'or de bioware (bg2, nwn, KOTOR, DAO) Obsidian écrivait mieux pour moi (nwn 2, kotor 2, PoE...).
    Du coup aujourd'hui après TOW pentiment d'un coté et ME andromeda et Anthem de l'autre, il n'y a pas photo.
    Je suis d'accord pour dire que l'écriture chez Obsidian a (presque) toujours été supérieure à celle de BioWare (qui a (ou avait) tout de même de très bons dialoguistes). Pour les deux derniers jeux de BioWare, il y a eu tellement de changements dans ce studio, à commencer par les responsables des deux dernières productions dont la plupart ne sont plus là (je pense particulièrement à Flynn qui a été une cata pour le studio), que je vais leur laisser, pour le moment, le bénéfice du doute.

  25. #565
    Citation Envoyé par Ordo Voir le message
    Pour être franc a un moment c'est aussi les journalistes qui se centrent sur ce que le jeu n'est pas, au bout du 15eme article dont le titre parle d'absence de romance je pense qu'on a compris.
    Et c'est toujours la même source, ça m'énerve!

    Une autre interview, pas grand chose de neuf, j'attends la Gamescom pour en savoir plus : https://www.rpgsite.net/interview/16...el-gabe-paramo

    Je vais être méchant, mais je pense que Carrie Patel et Gabe Paramo ne sont vraiment pas bons dans l'exercice de l'interview à des fins de promotion, leur façon de s'exprimer ne me plaît pas du tout. Les tangentes qu'ils prennent pour répondre à certaines questions m'horripilent, surtout la première quand on leur demande comment ils accueillent les nouveaux venus dans l'univers d'Eora.

  26. #566
    Je pense pareil, ils ont pas confiance dans ce jeu alors ils envoient ces troisièmes couteaux présenter leur camelote, peu importe le résultat.

  27. #567
    Ce sont littéralement les Game Director, Gameplay Director et Art Director (Matt Hansen) les "troisièmes couteaux".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Et c'est toujours la même source, ça m'énerve!

    Une autre interview, pas grand chose de neuf, j'attends la Gamescom pour en savoir plus : https://www.rpgsite.net/interview/16...el-gabe-paramo

    Je vais être méchant, mais je pense que Carrie Patel et Gabe Paramo ne sont vraiment pas bons dans l'exercice de l'interview à des fins de promotion, leur façon de s'exprimer ne me plaît pas du tout. Les tangentes qu'ils prennent pour répondre à certaines questions m'horripilent, surtout la première quand on leur demande comment ils accueillent les nouveaux venus dans l'univers d'Eora.
    Et autant je suis d'accord sur ça au global, autant la première réponse ne m'a pas spécialement dérangé, par contre le fait que Paramo conclue l'interview en parlant de toutes les mécaniques sur lesquelles il ne s'est pas étendu je trouve ça débile. Ils font une interview pour "RPGSite", c'est là qu'il faut parler des mécaniques un peu poussées.
    Fondamentalement je pense qu'ils ont des consignes assez claires et strictes sur la communication, c'était similaire en janvier, on sentait qu'ils avaient des limites sur ce qu'ils pouvaient dire et donc ça tournait assez vite en rond. Ici ils peuvent parler des attributs, des skills etc, chose qu'ils ne pouvaient pas faire avant.
    ça ressemble à une sorte de plan de communication mais pour moi ça ne fonctionne pas du tout, et pour être particulièrement je pense que c'est l'ensemble d'Obsidian qui ne sait pas communiquer, leur équipe marketing est pas très bonne et ça leur a déjà joué des tours.
    Ils sont très bons pour les Early Access et l'échange avec la communauté par contre.

  28. #568
    Le vrai problème d'Avowed, c'est que tout le monde veut le comparer à Skyrim, alors qu'on sait que ça n'aura rien à voir.
    Perso, je comprends que ça rende le marketing au mieux compliqué. S'ils disent rien, on va leur reprocher d'avoir laissé entendre que c'est un skyrim xD

  29. #569
    Le vrai problème c'est que tout le monde veut des open-world.
    Non merci.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #570
    Bof. Je pense que le problème c'est que The Outer World a déçu énormément de monde et qu'on a l'impression qu'ils feront la même "erreur".

    L'avantage d'un "open world" c'est que ça justifie un peu la baisse de qualité d'écriture d'un jeu. On (= les joueurs) est moins casse couille là dessus.

    Si l'expérience est plus resserrée,du coup les joueurs s'attendent vraiment à une expérience à la Bioware du bon vieux temps, des zones limitées mais bien foutues, un rythme millimétré etc. Et justement, personnellement, je leur reprocherais de ne pas rassurer de ce coté là. Le coté "mécanique RPG" me rassure pas plus que ça. Niveau écriture j'attends de voir. Parce que justement l'expérience est plus resserrée, je m'attendais à plus d'option de roleplay (jouer plus que 2 races par exemple).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •