C'est un système de progression qui repose sur un ensemble de compétences (les fameux "skills") que l'on fait monter à chaque niveau et qui gouvernent le reste des possibilités du personnage, en général les talents ou "perks" que l'on peut prendre. Par exemple Fallout New Vegas et The Outer Worlds, ce dernier étant plus "streamlined" parce que les talents sont, soit obtenus automatiquement quand on atteint certains niveaux de compétences, soit ne dépendent que des autres talents.
Sinon quelqu'un sur Reddit a fait une collection de captures des différents systèmes de progression (attributs, talents et équipement) : https://www.reddit.com/r/avowed/comm...eenshots_from/
Une chose que je n'avais pas notée pendant la vidéo elle-même, et ça concerne l'interface, il semblerait que les talents passifs aient une icône ronde alors que les actifs ont une icône carrée. Ca permet de s'apercevoir que l'arbre Fighter et Ranger ont une sacrée carence au niveau des capacités actives, seulement 4 chacun contre 21 pour l'arbre Wizard. Et la capacité de ce dernier à lancer les sorts de niveau 2+ semble dépendre à la fois du niveau du personnage et du rang d'une autre compétence ?