Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 121 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3620
  1. #241
    Après même si Vermintide 2 profitait du fait d'être le second, on avait quand même de quoi voir dans le jeu à sa sortie : quelques niveaux dans la ville, une série dans la campagne autour jusqu'au camp du chaos, une autre qui nous faisait défendre dans l'undercity, une troisième dans les entrailles de la terre contaminée par Nurgle. avec le final qui faisait passer à la fois dans l'undercity est brièvement dans les désolations nordiques.

    Même en supposant que tout se passe dans une même planète Ruche ici on a de quoi avoir des zones urbaines moyennes, pauvres, industrielles, égoûts, zones oubliées et contaminées, secteur religieux profané, et quelques passages en extérieurs dans des mines/fermes .
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  2. #242
    d'apres les concepts art de la page 7 du topic on devrait au moins avoir un peu plus de variete que : les coursives en metal
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #243

  4. #244
    Warhammer 40K Darktide takes the Destiny 2 approach to its campaign

    One of the most notable changes is to how the campaign is structured. In Vermintide, there was a set campaign with set missions, but in Darktide we’re getting a dynamic, live service-esque campaign that will continue each week as your group of four misfits explore the game’s world in a meta narrative similar to how Destiny 2 is presented. You will still embark on missions, but we’ll see them added and changed over time based on what’s happening in the meta story.
    Citer D2 comme exemple de storytelling FOMO, çà m'inspire moyennement confiance.

  5. #245
    Pfff génial... Rien que l'utilisation du mot meta-mes couilles ça me gonfle.



  6. #246

  7. #247
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Warhammer 40K Darktide takes the Destiny 2 approach to its campaign



    Citer D2 comme exemple de storytelling FOMO, çà m'inspire moyennement confiance.
    Pourtant D2 c'est un très bon GAAS.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  8. #248
    Heu... Non.



  9. #249
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Heu... Non.
    Ca depends: avant ou apres la maj qui supprimes l'acces a des planetes?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #250
    Après. mais bon si un GAAS supprime du contenu qui était là au début ça le discrédite d'emblée surtout quand ça cause de storytelling...



  11. #251
    J'ai un peu de mal à voir le rapport, mais je ne connais pas D2 : du contenu pléthorique aux forceps me semble assez antinomique d'une bonne narration. Donc retirer du contenu de départ pour se recentrer sur un contenu plus restreint peut tout a fait améliorer cette narration. Cf. Map ciselée à la main/procédurale, aventure linéaire/open world, etc. Et je ne dis que ce n'est pas possible de combiner ou que c'est le cas de D2 mais je ne vois pas comment ça peut créer un apriori sur ce point.

    Si ils veulent proposer une histoire qui se renouvelle dans un univers plus large, why not. Ça va demander des moyens sur la durée, et le fait de supprimer au fur et à mesure est un peu inquiétant pour les retardataires, mais ça peut leur permettre d'apporter l'histoire petit a petit en proposant au fur et à mesure qu'ils le produisent un contenu restreint mais bien mené.

  12. #252
    J'arrive pas a voir comment ca va se traduire en jeu
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #253
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Après. mais bon si un GAAS supprime du contenu qui était là au début ça le discrédite d'emblée surtout quand ça cause de storytelling...
    Bah non ? un univers ca bouge, c'est vivant, ça ne me choque pas
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  14. #254
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Bah non ? un univers ca bouge, c'est vivant, ça ne me choque pas
    le changement est plus important qu'un simple changement c'est ne plus avoir acces a des planetes (et donc plusieurs maps/donjons) completes pendant un certains temps avec un roulement
    c'est complique a justifier d'un point de vue histoire
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #255
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    le changement est plus important qu'un simple changement c'est ne plus avoir acces a des planetes (et donc plusieurs maps/donjons) completes pendant un certains temps avec un roulement
    c'est complique a justifier d'un point de vue histoire
    Bah dans wow pendant longtemps on a plus eu accès au monde d'avant le cataclysme, mais bon de toute façon les joueurs ne sont jamais contents.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  16. #256
    Donc ça revient à ce que je disais sur l'accès pour de nouveaux arrivants mais ça ne présage en rien de la qualité de la narration. Et après tout, si ils réussissent leur coup, on peut bien prendre l'histoire en route tant qu'elle continue ensuite.
    Avoir une progression dans la propagation du chaos, des lieux que l'on revoit dans différents contextes, une situation qui se dégrade ou s'améliore, ça pourrait être très sympa. Et ça leur permettrait d'inciter les joueurs à jouer régulièrement, sur un concept un peu plus excitant que des missions aléatoires à durée limitée.
    Par contre, effectivement, je vois mal comment ils pourraient traduire ça en un meta gameplay () pour les joueurs. A mon avis, on restera sur des changements dans le lore et les situations de jeu/maps, au grès de leur inspiration.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  17. #257
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Bah dans wow pendant longtemps on a plus eu accès au monde d'avant le cataclysme, mais bon de toute façon les joueurs ne sont jamais contents.
    Dans Wow, ils avaient remplacé certaines maps/parties de maps par la même en version cataclysm, si j'ai bonne mémoire. C'est une mise à jour du contenu (basiquement : y a eu un cataclysm qui a causé des ravages par endroits). Pas un retrait de maps ou une privation d'accès à quoi que ce soit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Bah non ? un univers ca bouge, c'est vivant, ça ne me choque pas
    Le mouvement de l'univers, c'est l'expansion, c'est d'ailleurs le terme employé en JV : Expansion Pass.
    Un Reduction Pass qui instaure des restrictions d'accès au contenu initial au "prétexte" de sa narration c'est juste du foutage de gueule.

    Imagine ça par exemple sur Cyberpunk 2077 : le jeu sort, certains quartiers sont mal finis, torchés, buggés, etc...
    Hop, le développeur sort du chapeau un storytelling de mes couilles, que oulala y a recrudescence de délinquance dans les rues : les flics ferment certains quartiers.
    Pas de panique les joueurs : c'est au service de l'histoire, pour rendre Night City un peu plus sombre.
    C'est donc dans l'intérêt du joueur si on a rendu le tiers de la map inaccessible, mais pas de problème, un prochain patch de contenu débloquera certaines parties d'ici un an ou deux.
    Ah, on a aussi désactivé plusieurs arcs de quêtes liés à certains PNJ, parce qu'un monde ça vit, alors ces PNJ se sont fait buter, du coup on retire des quêtes du jeu de base. C'est que c'est dangereux, Night City.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #258
    C'est quand même une sacrée exception le coup de Destiny, ça leur a fait une sacrée mauvaise pub... Après Vermintide 2 avait déjà un côté grind, je suppose que ce sont les events qui changent. J'avoue que le FOMO m'inquiète un peu parce qu'idéalement un jeu on y retourne pour le gameplay, même si c'est acté depuis longtemps que rajouter des choses à débloquer maintient les joueurs.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #259
    Je trouve que c'est vraiment une idée de merde ce genre de truc. Moi qui suis typiquement un joueur patient qui achète 6 mois voire un an après...Hitman c'était le même genre de connerie avec leurs Elusive targets, et il a bien fallu qu'ils les reinjectent.

  20. #260
    Personne n'a dit qu'ils allaient retirer des trucs au fur et à mesure. Destiny ils ont fait ça parce que le jeu faisait 100+ GB et que techniquement ils devaient épurer le contenu de plus de deux ans, qui au passage n'était plus pratiqué par 90% des joueurs. Ce qui n'empêche pas que le jeu est parti en full FOMO, quelque chose d'affreux. Mais ça c'est une autre histoire, c'est leur modèle économique tout pété.

    Darktide prévoit uniquement pour le moment d'étoffer la trame narrative dans les mois qui suivent la sortie, le parallèle avec Destiny c'est juste un mec qui a écrit ça sur internet.

    Quant au débat sur Nurgle, d'un point de vue cohérence lore-gameplay c'est évidemment le meilleur choix avec les tyrannides. D'autre part c'est quand même le plus marquant et "intéressant" d'un point de vue visuel et narratif pour ce genre de jeu. Khorne c'est pas nécessairement très horrifique ni inquiétant, c'est très classique DOOM, les autres sont plus adaptés à des jeux dont l’intérêt principal est la narration et moins le combat ou l'atmosphère (d'un point de vue purement artistique). Si un culte de Slaanesh ou Tzennch prend le contrôle d'une hive, esthétiquement ça va rester quasiment la même chose, on va se battre contre la garnison, à la limite quelques cultistes tout nus pour garder le truc old school Slaanesh, mais la majorité de ce qui se passe chez eux c'est dans la tête, donc je comprends que pour Darktide ce soit pas très intéressant. On a pas l'occasion avec les autres dieux de faire une narration visuelle comme avec Nurgle par exemple, avec une progression visible d'une corruption, le côté glauque et inquiétant et plus directement marquant.

    Les autres races de 40K ne se prêtent pas à un jeu où on mouline des hordes d'ennemis, les Orks à la limite, si on choisit le Gretchin/Grotz comme ennemi de base. Les Eldars Noirs pourraient décider d'utiliser une armée immense d'esclaves lobotomisés pour on ne sait quelle justification, mais bon ça manquerait rapidement de variété.

  21. #261
    Euh tous les dieux proposent des mutations dues au chaos, avec une progression qui va de la simple pince à l'horreur complètement difforme !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #262
    Apres ca pourrait etre un truc du style modification visuelle de la map X et Y parceque poussee de manifestation chaotique pendant 2 semaines et apres on change et les maps reprennent leur apparence normale
    ou alors ce sera uniquement pour l'host que l'event aura lieu en fonction de sa progression: X host la partie il as l'event pouf modification de la map pour ceux qui rejoignent
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #263
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    D'autre part c'est quand même le plus marquant et "intéressant" d'un point de vue visuel et narratif pour ce genre de jeu. Khorne c'est pas nécessairement très horrifique ni inquiétant, c'est très classique DOOM, les autres sont plus adaptés à des jeux dont l’intérêt principal est la narration et moins le combat ou l'atmosphère (d'un point de vue purement artistique). Si un culte de Slaanesh ou Tzennch prend le contrôle d'une hive, esthétiquement ça va rester quasiment la même chose, on va se battre contre la garnison, à la limite quelques cultistes tout nus pour garder le truc old school Slaanesh, mais la majorité de ce qui se passe chez eux c'est dans la tête
    Méconnaissance du lore / 10, hein, mais bon.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #264

  25. #265
    Si ce n'est pas de la méconnaissance du lore, la façon dont tu présentes la chose laisses imaginer une grande mécompréhension de celui-ci alors. Je suis (comme très souvent) de l'avis de fenrhir pour le coup.

  26. #266
    Hehe, d'accord si vous voulez je vais surement pas partir dans un débat d'opinion quand on m'oppose une réaction de gatekeeper, encore pire si c'est pour du lore Warhammer.

  27. #267
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Hehe, d'accord si vous voulez je vais surement pas partir dans un débat d'opinion quand on m'oppose une réaction de gatekeeper, encore pire si c'est pour du lore Warhammer.
    C'est pas du gatekeeping, et encore moins que ta propre réaction à base de "je débarque, je sors une énormité en prétendant que c'est la vérité", hein.

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    On me l'avait pas faite encore celle là
    Ben en fait, je ne sais pas si tu connais bien le lore ou pas.
    Socialement, on est (en grande partie) aux autres ce qu'on leur montre.
    Là, tu montres une caricature ultra simpliste de ce que sont les affiliations aux 4 dieux du chaos dans les univers GW.

    Chais pas suffit de remplir une de ces conditions pour savoir que ce que tu décris est à l'Ouest :
    - lire les nouvelles accompagnant le WD depuis 2 ans,
    - voir lu un roman de l'HH traitant d'une des légions affiliées à un de ces dieux,
    - avoir lu n'importe quel roman traitant de l'horreur infligée aux civils et soldats (Gaunt, Cain, etc),
    - avoir lu le lore d'un codex/BT les concernant.

    Dire que Slaanesh ne va rien changer lors de la prise progressive de contrôle d'une ruche, c'est ignorer toute la transformation des Emperor's Children (et d'un commémorateur).
    Dire que Slaanesh, c'est juste un téton, c'est ignorer la perte de contrôle progressive d'un Lucius, c'est ignorer les galeries des tortures, etc.
    Dire que Khorne c'est Doom parce que c'est crochu, griffu, musculeux, cybernétique et rouge, c'est aussi rater l'étouffante transformation mentale de Kharn (pourtant souvent mal écrite).

    Et surtout, au-delà du tronc commun des sacrifices, des massacres, y'a à chaque fois un moyen de choquer et une accroche de gameplay différente :
    - Khorne, tu vas voir les ennemis s'attaquer mutuellement, et on peut imaginer que si tu en massacres trop, tu finis par attaquer aussi tes alliés s'ils sont les plus proches, et c'est aussi la négation de la magie (donc on peut imaginer des malus au psyker, et des bonus aux autres),
    - Tzeentch, tu vas avoir des hallucinations, et ça peut, en terme de gameplay, être super varié : tu arrives à un checkpoint et hop, il se TP de l'autre côté de la map car en vrai, c'était juste un piège ; tu attaques des démons pour libérer des civils et gagner du bonus point au passage de ta mission principal, et en fait paf, c'était des soldats venus aidés une famille que t'as massacré, -15 points ; ou même sur l'évolution du monde (puisque c'est visiblement ce que les devs visent.
    Etc.

    Pis Tzeentch, sa signature, c'est presque de ne pas en avoir. C'est le mec tellement pété qu'il est même capable de créer un plot twist juste pour pourrir un de ses serviteurs pour le lol. Tu peux aussi bien avoir encore plus de cultes sorciers dans une ruche qui va exploser de violence et devenir un portail sur des mondes fantasmagoriques ou un labyrinthe de cristal psychoactif que ne rien voir et avoir juste le gouverneur qui sans le savoir, bosse pour lui en reroutant des contrats d'armements d'une ruche à l'autre, ou en oubliant de fournir telle planète à temps, etc.

    Tzeentch/Slaanesh, c'est aussi la perturbation des sens, on peut imaginer des effets visuels très sympa sur certaines scènes (rituels, aura de certains monstres, etc).

    Bref, on peut se tromper, on peut mal connaître un univers, mais évite de débarquer en disant que y'a que Nurgle qui est assez riche pour créer un univers horrifique exploitable narrativement ou ludiquement
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #268
    Ok c'est bien gentil tout ca mais visuellement c'est plus simple de faire Nurgle que du Tzeentch/Slaanesh.
    C'etait surtout ca la remarque je pense
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #269
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ok c'est bien gentil tout ca mais visuellement c'est plus simple de faire Nurgle que du Tzeentch/Slaanesh.
    C'etait surtout ca la remarque je pense
    Si c'était ça, il aurait pu mieux dire car il parlait bien d'intéressant/marquant/horrifique/inquiétant.
    Quand à plus simple : mouif. Je ne vois pas en quoi un mutant avec les triples qui pendent, un seul oeil frontal et une corne serait plus simple à modéliser en 3D qu'un mec en guenilles à tête d'oiseau.

    Par contre, commercialement, oui, ça permet de faire du "confortable", good ol' zombie, c'est sûr. Visuellement ça sera un peu neuf, mais les joueurs des L4D-like ne seront pas totalement dépaysés.
    Et je pense que c'est surtout ça, le choix du chaos générique + Nurgle sur les 1ers artworks
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #270
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ok c'est bien gentil tout ca mais visuellement c'est plus simple de faire Nurgle que du Tzeentch/Slaanesh.
    C'etait surtout ca la remarque je pense
    Euuuh ... Tzeentch et Slaanesh ne sont pas en reste pour ce qui est des mutations. L'un a carrément un truc appelé "Duc du Changement" et ses horreurs, l'autre a des mutations à base de pinces, tentacules, trucs tranchants, perforants etc ...

    Y'a quand même de quoi faire je pense ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •