Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 121 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3601
  1. #271
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Euuuh ... Tzeentch et Slaanesh ne sont pas en reste pour ce qui est des mutations. L'un a carrément un truc appelé "Duc du Changement" et ses horreurs, l'autre a des mutations à base de pinces, tentacules, trucs tranchants, perforants etc ...

    Y'a quand même de quoi faire je pense ...
    Je dis pas le contraire je dis juste que pour de l'ennemi de base on fait du "zombie" c'est moins contraignant
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  2. #272
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    ...
    Je te remercie d'avoir décrit ta pensée, je voulais pas avoir de discussion parce que ta première réaction a été simplement de faire la définition même du gatekeeping.

    En ce qui me concerne je lâche un avis comme ça dans la discussion, comme je crois on le fait tous dans un forum. Alors peut-être que je "débarque" et de ton point de vue "lâche une énormité", mais un peu de recul s'il te plait. Je te signale que jusqu’à preuve du contraire personne n'a raison et personne n'a tort, surtout en ce qui concerne quelque chose d'aussi mouvant et subjectif que l’interprétation du lore de Warhammer. (Qui varie parfois grave en fonction des auteurs, je rappelle).

    On parle d'un jeu vidéo là, qui s'adresse pas qu'aux nerds de Warhammer, je vais pas faire un concours de kékète à te dire ce que j'ai lu comme romans ou ce que je possède comme livres d'armées, par contre je suis assez confiant pour dire que l'identité visuelle de Nurgle est largement plus adaptée à un vermintide-like que les subtilités des autres. Le studio a besoin d'un marqueur fort et justement cliché (par ailleurs je vois que tout le monde ramène l'aspect sexuel de slaanesh alors je l'ai mentionné, mais pour moi c'est juste ce que ça pouvait être quand le lore n'était qu'a ses débuts, un cliché esthétique qui a joué son rôle pour identifier le culte).

    Pour les autres considérations, tout ce que tu dis plus en détail, je note que je vois pas en quoi je serais pas d'accord avec toi. C'est juste qu'à mon avis, en fan de Warhammer tu pars trop loin, et du coup t'es passé à côté du truc qui me semble être la base ; peu importe ce qui peut être intéressant dans le lore, un jeu vidéo comme ça a surtout besoin d'une accroche esthétique en lien avec le gameplay qu'il veut offrir. Nurgle est évidemment le meilleur candidat puisque c'est celui dont l'influence à moyen et long terme est la plus simple, visible et marquante pour une direction artistique.

    "Pis Tzeentch, sa signature, c'est presque de ne pas en avoir." Voilà, par exemple, tu démontres toi-même ce que j'essaie de présenter.

    Vous pouvez ne pas être d'accord là dessus, mais c'est pas une question de "lol tu coné pa le lore". Balancer des merdes organiques putrides du sol au plafond en contraste avec un environnement sci-fi avec en plus l'aspect gothique de 40K ça me parait juste évident que c'est cadeau comme direction artistique. Y'a rien de plus bateau et attirant pour les gens. On l'a vu dans Vermintide à quel point la corruption physique de l'environnement par Nurgle peut donner du level design intéressant, avec une progression, sans narration et même sans encore avoir vu d'ennemis.

    Je le dis plus précisément en conclusion parce que je sens à vingt bornes que ça va repartir sur ça si je le rappelle pas, mais je ne dis pas que c'est impossible à faire avec les autres dieux, je ne dis pas non plus que les autres facettes du chaos n'ont pas d'identité visuelle, ni d'autre trucs, ni rien.

    Alors oui, ma réflexion qui manquait de milles nuances et détails loresques a peut-être vexé les fans du chaos en vous, mais je parlais juste en me mettant au niveau du produit jeu vidéo. Même sachant que Fatshark a fait un boulot super sur Vermintide, a bien intégré plein de lore, il s'y connaissent surement super bien et tout.

  3. #273
    Sans aller dans les détails, faut quand même reconnaître que pour une zone faiblement/récemment corrumpue Nurgle est le plus marquant car il s'appuie sur une notion commune (la dégradation) et l'amplifie et surtout répandre ses pestes est son modus opérandi, là où les autres commencent en général par infiltrer les esprit. Nurgle est une sorte de VRP qui donne le problème et la solution. Dans une zone plus fortement influencée, les disciples de Khorne et Slaanesh vont sans doute refaire la déco. Mais faudrait que le warp se déverse directement pour voir ce dernier faire popper des lacs de laves, lacs cristallins et statues vivantes et les trucs impossibles à la Tzeench.

    Pour le zombie y a pas forcément besoin au final. Dans Eisenhorn un psycher balance des foules de citoyens de base manipulés comme des marionettes par ex.

    Je pense qu'on se prend un peu la tête sur le sujet. Si le jeu marche ils vont étendre le répertoire des ennemis et voilà. Si le jeu marche. Mais je pense que les deux appels du jeu c'est d'une part de visiter des mondes ruches et bénéficier de leur expérience en terme de feeling de combat , et d'incarner des éléments plus modestes de l'impérium et pas des space marines/grey knights/inquisiteurs.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  4. #274
    En même temps, ça serait cool qu'ils tentent un gameplay SM/grey knight/inquisiteur un jour, ça irait bien pour un jeu de horde. Une petite escouade isolée et ce serait festival sur les ennemis possibles vu ce que peut encaisser un SM.

    Pour des dlc, ils n'auraient qu'à jouter des classes Terminator/Dreadbought a débloquer, pour plus de subtilité.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  5. #275
    En même temps vu comment les grey knight se font malmener dans leur xcom like...ça donne pas envie d'incarner cette bande de fragile
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #276
    Ça c'est le syndrome Halo, tu devrais être une machine a tuer, agile et toute puissante, tu te retrouves avec un FPS basique où tu te traines au sol. Ils en sont à ajouter un grapin alors qu'ils auraient dû faire un Crysis débridé.

    Si t'as pas les moyens de créer le gameplay qui va avec faut choisir autre chose comme lore, ça me semble plein de bon sens pour ma part ...
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  7. #277
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    En même temps, ça serait cool qu'ils tentent un gameplay SM/grey knight/inquisiteur un jour, ça irait bien pour un jeu de horde. Une petite escouade isolée et ce serait festival sur les ennemis possibles vu ce que peut encaisser un SM.
    Effectivement ça aurait eu plus de sens que de simple humains (et un Ogryn) qui dans le lore se feraient écraser vu le nombre colossal d'ennemis en face sauf si le psyker est ultra puissant et que Nurgle regarde ailleurs. Même si on a déjà Deathwing et Space Marine (bon c'est une arène pour ce dernier) mais ils ne sont pas aussi bon comme jeu

    Et Nurgle c'est clairement le dieu le mieux choisi pour un jeu de massacre de hordes coop FPS si on reste dans le chaos. Khorne pourrait passer mais ça serait moins marquant esthétiquement (du Doom).

  8. #278
    Mouais Khorne "moins marquant" ? Alors que Nurgle c'est du zombard, un truc utilisé un millier de fois en FPS/TPS. Ça se justifie pour le gameplay, pour de la horde décérébrée tout ça mais esthétiquement non.



  9. #279
    Khorne serait quand même plus classique dans le genre parce que le péquin de base il n'a rien de particulier si ce n'est qu'il est musclé et vener. Mais après c'est peut-être moi qui les trouve plus classique et éculé, même si les SM de Khorne avec armure orné peuvent être classe.

  10. #280
    Ouais mais non, le kiff est de jouer des combattants d'élites humains, pas des transhumains en armure énergétique. Vous en avez pas assez des SM dans 40k ? A trop vouloir les coller partout ça ne colle plus trop entre l'univers, la perception qu'en ont les gens, les stats en jeu et ce qui se passe dans les bouquins.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  11. #281
    Très honnêtement, je me fous complètement de ce qui se passe dans les bouquins ou en jeu. Et je ne fais pas de différence fondamentale entre humain et transhumain. Parce que 40k n'est qu'un prétexte pour moi et pas une passion.
    Je dis donc seulement qu'un groupe de SM s'adapterait très bien a ces L4Dlike. Mais je peux parfaitement comprendre qu'on veuille aussi jouer un simple garde impérial. De toute façon, si ce n'est pas vraiment construit autour de ce côté augmenté mais un simple habillage, ça n'en vaut pas la peine.

    Perso, mon kiff, ce serait justement de pouvoir jouer un transhumain, chose que je n'ai que trop rarement rencontré en jeu. Crysis, l'armure était vraiment jouissive a jouer et apportait un vrai plus au gameplay FPS. Mais c'était encore un peu limité. Dans le même genre, un Dishonored joué à la hussarde, ça ne ressemble pas à grand chose aujourd'hui.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  12. #282
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    En même temps, ça serait cool qu'ils tentent un gameplay SM/grey knight/inquisiteur un jour, ça irait bien pour un jeu de horde. Une petite escouade isolée et ce serait festival sur les ennemis possibles vu ce que peut encaisser un SM.
    Un peu comme Space Hulk Deathwing finalement
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  13. #283
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    En même temps, ça serait cool qu'ils tentent un gameplay SM/grey knight/inquisiteur un jour, ça irait bien pour un jeu de horde. Une petite escouade isolée et ce serait festival sur les ennemis possibles vu ce que peut encaisser un SM.
    Non merci. Pour moi, jouer des Adeptes de l'Inquisition est une excellente idée. Il y en a marre des demi-dieux.

    Et puis c'est dans la continuité de Vermintide.

  14. #284
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Un peu comme Space Hulk Deathwing finalement
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #285
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Effectivement, je suis allé voir le test de jv.com pour situer la chose, même eux n'ont pas l'air super enthousiastes. C'est pas bon signe.

    Du coup je veux bien des exemples de jeux où on joue un demi dieu et où c'est en adéquation avec le lore (hors difficulté ou équilibrage pourris donc). Franchement, je trouve que ça ne court pas les rues en FPS, récent qui plus est. Si il est sympa a jouer ce serait un plus. Après, c'est aussi possible que le lore SM (puissant et résistant mais lourd ?) n'aurait de toute façon pas vraiment d'intérêt de gameplay à part justifier des hordes plus grosses.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  16. #286
    Doom 2016
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #287
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Doom 2016

  18. #288
    Il n'a pas tort. Dans le genre jouer un demi dieu, ça pose là.

    Ici, on va jouer des héros, ce qui est un peu différent au sens où se sont des personnages ordinaires qui font des choses extraordinaires. Vermintide a un peu cet aspect, en plus nuancé (rien que la classe des persos est quand même particulière)
    Il faut juste qu'ils soient raisonnables sur l'opposition, et voilà. (genre pas trop de chaos marines)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #289
    un ogryn peut etre un héros ? o_O

  20. #290
    Beh oui. On parle même de certains Ogryns qui comprenaient plus de mots que leurs camarades, et même un Ogryn fidèle (car il savait reconnaître les visages). D'autres légendes, mais ce sont probablement des inventions de la propagande impériale, parlent même d'un ogryn psyker.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #291
    y as pas de propagande imperiale: juste de l'information
    tu sens salement l'heresie
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #292
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Doom 2016
    Mais c'est bien sûr ! J'ai du les occulter complètement parce que je n'avais pas le pc pour à l'époque.

    Bon ben, du coup, adieu. Je me casse de ce topic de faibles.

  23. #293
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Il n'a pas tort. Dans le genre jouer un demi dieu, ça pose là.

    Ici, on va jouer des héros, ce qui est un peu différent au sens où se sont des personnages ordinaires qui font des choses extraordinaires. Vermintide a un peu cet aspect, en plus nuancé (rien que la classe des persos est quand même particulière)
    Il faut juste qu'ils soient raisonnables sur l'opposition, et voilà. (genre pas trop de chaos marines)
    En mode ultraviolence c'est pas toi le demi dieu... Toi t'es le clochard unijambiste.



  24. #294
    J'espere que l'evenement warhammer va nous apport de la fraiche
    de la news des infos du gameplay!!!
    sinon ca va etre long jusqu'a septembre
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #295
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    En mode ultraviolence c'est pas toi le demi dieu... Toi t'es le clochard unijambiste.
    Tout comme Vermintide en légendaire... mais en fait non. C'est justement quand les ennemis, même basiques, peuvent te marraver que la performance du joueur fait incarner un monstre, surtout si le style de combat choisi n'est pas "cheap".

    Bon ce topic me donne envie de dessiner un peu plus de 40k. J'ai envie d'introduire un régiment de poilus au lieu des inévitables Krieger un peu trop germaniques...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #296
    Jouez minimum en cataclysm ou le moindre rat te mets 25% de tes hp sur chaque coup

  27. #297
    J'avais arrêté il y un bail. Mais en parlant de haute difficulté une des raisons qui m'a fait arrêter c'est aussi la longueur. Les hordes sont trop fréquentes et grandes. Passer 1h sur une map qu'on peut foirer à tout moment sur un mauvais combo de rats spéciaux, voilà quoi... Je crains que ce point de game design persiste avec ce nouveau jeu, à vrai dire. Je comprends que les hordes soient importantes pour la replay value (puisque que contrairement à deeprock, les maps sont faites main) mais c'est juste saoulant au bout d'un moment.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  28. #298
    Chacun peut y trouver son compte. Personnellement la plupart des gens en légende ne jouent que le dps, ce qui devient une course débile au kill. Alors qu'en cata, t'as l'impression d'avoir des roles et du teamplay. Mais c'est vrai que le spam de spéciaux/élites peut saouler.

  29. #299
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Tout comme Vermintide en légendaire... mais en fait non. C'est justement quand les ennemis, même basiques, peuvent te marraver que la performance du joueur fait incarner un monstre, surtout si le style de combat choisi n'est pas "cheap".

    Bon ce topic me donne envie de dessiner un peu plus de 40k. J'ai envie d'introduire un régiment de poilus au lieu des inévitables Krieger un peu trop germaniques...
    C'est marrant parce que la Death Korp à un mix de poilus et d'allemands dans le design je dirais. C'est plutôt la Steel Legion que je vois comme la copie des allemands, mais seconde guerre du coup.


    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    J'avais arrêté il y un bail. Mais en parlant de haute difficulté une des raisons qui m'a fait arrêter c'est aussi la longueur. Les hordes sont trop fréquentes et grandes. Passer 1h sur une map qu'on peut foirer à tout moment sur un mauvais combo de rats spéciaux, voilà quoi... Je crains que ce point de game design persiste avec ce nouveau jeu, à vrai dire. Je comprends que les hordes soient importantes pour la replay value (puisque que contrairement à deeprock, les maps sont faites main) mais c'est juste saoulant au bout d'un moment.
    J'ai jamais joué en cata, me disant que c'était trop difficile pour moi, mais en legend le timing est justement hyper important pour éviter les hordes et tenter de les avoir à peu près toujours aux mêmes endroits stratégiques. Il faut parfois accélérer si on est dans un endroit dangereux et se poser une minute si on sait qu'une horde va arriver et que l'endroit est approprié. D'une part ça fait qu'on met toujours à peu près le même temps pour les missions, et aussi ça diminue énormément les chances d'échec, qui est souvent lié au fait qu'on se fait piéger par des disabler ou des hordes dans des endroits trop galère tactiquement.

    Après j'ai jamais non plus joué en legend avec des inconnus, et comme dit Azo ça ne m'étonnerais pas que ce soit complètement méta et désagréable comme gameplay. Déjà que dans les difficultés basses on passe son temps à courir derrière les mecs qui rushent.

  30. #300
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Après j'ai jamais non plus joué en legend avec des inconnus, et comme dit Azo ça ne m'étonnerais pas que ce soit complètement méta et désagréable comme gameplay. Déjà que dans les difficultés basses on passe son temps à courir derrière les mecs qui rushent.
    je suis reste sur veteran parceque j'aime bien m'amuser aussi de temps en temps

    En general les mongols qui rushent on les laisse partir et après quand ils sont creve on leur passe devant en se moquant
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 10 sur 121 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •