Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai changé de carte mère, processeur et ram.
    Aorus b450 elite / AMD Ryzen 2600X / 16go ram corsair 3200mhz

    J'ai réinstallé windows et aussi formaté mon ssd.
    Après ça j'ai installé des drivers ect mais j'ai commencé à avoir des bluescreen et j'ai remarqué que mon alim était pas assez puissante donc j'ai changé pour une 650w de chez corsair.
    J'ai beaucoup moins de bluescreen mais j'en ai encore et je ne sais pas d’où ça vient.

    J'ai eu "APC_INDEX_MISSMATCH" et la dernière "CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION".
    Je sais pas si ça vient des drivers ou autre .

    Voila mon problème je vous remercie d'avance pour votre aide

  2. #2
    La j’ai eu SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION erreur : Npfs.SYS

  3. #3
    Salut,

    De quand datent tes BSOD? Si tu connais la date, je te suggère fortement de "revenir dans le temps" grace à la fonction Récupération de Windows 10. Tu ne perdras aucune données personnelles et tu retrouveras un Windows non buggué.

    Presse la touche Windows puis tape "Récup",
    Lance l'appli "Récupération",
    Clique sur "Ouvrir la restauration du système",
    Clique sur "Suivant",
    Clique sur le point de restauration qui te convient en fonction de la date,
    Clique sur "Suivant",
    Clique sur "Terminer" pour lancer la récupération.

  4. #4
    Les problèmes sont venus dès le changements des pièces dans mon PC, au départ l'alim qui n'était pas assez puissante que j'ai changé et la peut être les drivers je ne sais pas trop d'où ça peut venir.
    Et je ne pense pas que ça puisse venir de windows vu que je l'ai réinstallé plusieurs fois et surtout que les BSOD se faisait même alors que le windows était neuf.
    Et j'avais déjà fait une récup et cela n'avait pas résolu le problème.

  5. #5
    As-tu vérifié l'état des tes barrettes mémoire ?
    Tu peux lancer une vérif via un utilitaire Windows, appelé "Diagnostic de mémoire Windows" (touche Windows et tape "mémoire").

  6. #6
    Bah les barrettes sont neuves, ça serait bizarre que ça vienne de la ?

  7. #7
    "BSOD nouvelle RAM" sur Google.

    Je te propose une piste de recherche de panne très simple à réaliser et qui peut rapporter gros si Windows trouve une erreur. A toi de voir si ça vaut le coup d'y passer un peu de temps.

  8. #8
    J'ai fait l'analyse et rien de détecté.

  9. #9
    OK, ça nous fait ça de moins.

    Peux-tu nous faire une impression d'écran de ton gestionnaire de périphériques ? L'idée est de repérer des soucis de pilotes.

  10. #10
    Faut uploader l'image avec quoi ?

  11. #11
    A la base on t'aurais conseillé d'utiliser l'outil maison: tof.cx mais il est down à cause de soucis avec l'organisme gérant les .cx .

  12. #12
    Ah et ducoup j'utilise quoi ? ^^

  13. #13
    Le site est toujours accessible en allant sur l'adresse IP du serveur (http://cpc.cx/s3A) mais tu est limité à 500 ko par image(car tu peut pas te connecter au compte).
    Dernière modification par revanwolf ; 24/07/2020 à 10h32.

  14. #14


    Il faut dérouler tout les onglets ?

  15. #15
    Non, normalement les problèmes de pilote sont mis en évidence même quand le menu n'est pas déroulé. A priori, Windows ne détecte aucun problème.

    Est-ce que tes BSOD surviennent uniquement en jeu, ou même sous Windows au repos ?

  16. #16
    Je n'ai pas eu de bsod depuis hier et la je vais pour jouer à Tom Clancy breakpoint et j'ai eu un "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" qui a duré assez longtemps au moins 1-2m

  17. #17
    As-tu vérifié les branchements sur la carte mère, et notamment les alims du CPU, de la carte mère et de la carte graphique ?

    Vérifie aussi tes températures en jeu avec Speefan ou un autre soft du genre.

  18. #18
    Les branchements sont bon, le je vais faire le test de température.

    Et j'ai aussi ça comme screen des bsod au cas ou je sais pas si ça peut aider.
    Et le dernier que j'ai eu le code d'erreur était "SYSTEM_SERVICE_EXECPTION" avec win32kbase.sys écrit en dessous

  19. #19


    Mon processeur et large en jeu la j'étais sur ghostrecon breakpoint et je regardais un stream en même temps c'est surtout la CG qui chauffe

  20. #20
    "Kernel-Power" veut simplement dire que le PC redémarre sur erreur critique (BSOD).

    Effectivement, tes températures sont très correctes.

    Donc, si je résume, tu as déjà eu :

    APC_INDEX_MISSMATCH
    CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
    SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION erreur : Npfs.SYS
    IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    SYSTEM_SERVICE_EXECPTION" avec win32kbase.sys

    Ça fait un paquet d’erreurs différentes...

    Tu peux désactiver le démarrage rapide de Windows 10 et voir si tu observes toujours des BSOD : https://www.malekal.com/desactiver-d...de-windows-10/
    Après la manip, reboote pour que ton PC effectue un démarrage "long".

  21. #21
    Je fais ça.
    Mais souvent dans les erreurs ils disent que ça peut venir des drivers ou autres, parce que je sais pas si j'ai bien installé tout les drivers

    - - - Mise à jour - - -

    Et ça change quoi le démarrage rapide parce qu'il s'allume toujours aussi vite ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Et au démarrage de mon PC quand j'arrive sur le bureau mon clavier souris ne sont pas utilisable direct je dois attendre 2-3 secondes avant que ça marche c'est normal ?

  22. #22
    Pour le clavier, j'ai longtemps eu ce souci là au démarrage, et je n'ai jamais su à quoi c'était lié.

    Pour les drivers, je t'avais proposé de restaurer ton Windows à un état "vierge" avant que les drivers n'aient été installés. Je crois que tu as mal interprété mes propos et pensé que je soupçonnais ton Windows. Alors je vais être plus clair : à chaque fois que tu fais un changement important dans Windows, que ce soit une màj ou une installation de driver, W10 te crée une sauvegarde de l'état antérieur. Ainsi, si le pilote installé met ton PC dans un état instable, tu peux revenir en arrière. Je te propose donc de tenter le coup.

  23. #23
    Bah le truc c'est qu'il y a une semaine j'ai changé les pièces de mon PC et j'avais les BSOD, j'ai changé mon alim et réinstallé windows et j'ai encore des BSOD.
    J'avais déjà tenté une restauration antérieur et même après j'en ai eu. C'est pas que je ne veux pas le faire mais sur 3 réinstalle windows j'ai eu les mêmes BSOD.

    Et si je réinstalle windows, je perds les données ou pas ?

  24. #24
    En lisant ton premier post, j'avais compris que les BSOD avaient commencé après l'installation des pilotes. Je te cite :

    Citation Envoyé par AlexC71 Voir le message
    J'ai réinstallé windows et aussi formaté mon ssd.
    Après ça j'ai installé des drivers ect mais j'ai commencé à avoir des bluescreen et j'ai remarqué que mon alim était pas assez puissante donc j'ai changé pour une 650w de chez corsair.
    Il est fortement possible que ta carte mère soit défectueuse. Essaye tout de même d'installer le BIOS le plus récent si tu ne l'as pas déjà (version "F52f") : https://www.gigabyte.com/fr/Motherbo...upport-dl-bios

    Si les BSOD continuent après la màj du BIOS, il te faudra contacter le support du magasin qui t'as vendu la CM.

  25. #25
    La meilleure solution pour voir si c'est lié à un pilote, c'est de démarrer W10 en mode sans échec, avec lequel il ne charge que des pilotes génériques minimum.
    Et voir avec diverses applications si les BSOD continuent. Mais ça ne sera pas possible sur des applications 3D.

    https://lecrabeinfo.net/demarrer-win...ans-echec.html

  26. #26
    Bonjour,

    ton probleme est clairement du a l'installation de la carte mere dans ton boitier avec les espaceurs.

    Un espaceur est un petit bout de metal qui se vise sur le fond de panier de ton boitier, tu doit avoir une carte mere au format atx, donc suis scrupulemsement les emplacements à utilisé.

    Démonte ta carte mere et verifie qu'il n'y a pas un esapceur qui entre en contact direct avec ta carte mere.

    Cela m'ai deja arriver et j'ai pas mal galerer, et vu que c apparu au moment du changement de ta carte je parirais que c'est bien cela.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •