Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    Mon père a un ASUS vivobook S14 S413. Il veut brancher son écran externe (ainsi qu'un disque dur externe et d'autres choses en usb) sur le portable et je lui ai proposé d'acheter un hub usb/hdmi.

    Sur son pc, l'hub usb fonctionne partiellement. La partie usb est ok mais l'HDMI ne fonctionne. Sur le mien, un Lenovo Y540, tout fonctionne bien.
    Quel est le problème? L'usb C ne supporte pas la sortie vidéo sur le pc de mon père? Qu'est-ce qu'il faut acheter?

    Cordialement

  2. #2
    Le manuel ne parle pas de sorties vidéos sur l'USB-C donc je présume qu'il ne gère que l'USB sur ce portable.

  3. #3
    C’est la lose. Merci de la réponse en tout cas

  4. #4
    Yeah, si c'est comme les ports hdmi avec les adaptateurs hdmi->vga, tu as des adaptateurs passifs et des adaptateurs actifs.
    Si passif, l'ordi doit être capable de faire la conversion.
    Si actif (plus cher), c'est l'adaptateur qui assure la conversion.

  5. #5
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yeah, si c'est comme les ports hdmi avec les adaptateurs hdmi->vga, tu as des adaptateurs passifs et des adaptateurs actifs.
    Non mais Asus à fait les radins car il y a aucun signal vidéo qui passe par la prise USB-C.

    Si elle supporte la vidéo il y a le logo du DisplayPort dessus et c'est sûrement pas le cas sur ce pc(et impossible de trouver des infos car cette référence existe pas chez Asus).

  6. #6
    Du coup il existe quelque chose?

  7. #7
    Si la prise est seulement USB il y a rien à faire, s'il y a le logo du DisplayPort alors il peut envoyer un signal vidéo.

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si la prise est seulement USB il y a rien à faire, s'il y a le logo du DisplayPort alors il peut envoyer un signal vidéo.
    C'est pas marqué DP aussi des fois (me semble avoir vu ça sur des types C) ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est pas marqué DP aussi des fois (me semble avoir vu ça sur des types C) ?
    La notice des Asus Vivobook mentionne pas de sortie vidéo sur l"USB-C.

    Oui c'est idiot de pas avoir pensé à ça sur un pc de ce type.

  10. #10
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La notice des Asus Vivobook mentionne pas de sortie vidéo sur l"USB-C.

    Oui c'est idiot de pas avoir pensé à ça sur un pc de ce type.
    Nan en fait pour le logo tu as raison.

    Sur celui du boulot, y'a un SS suivi d'une espèce de fourche et un D sur la prise type C (et non DP).

  11. #11
    C'est juste marqué SS.
    Sur mon Lenovo où ca fonctionne, il y a juste marqué USB-C.
    Merci en tout cas et tant pis pour mon père qui aura donc 2 cables à brancher.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •