Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,
    Dans le soirée j'ai entendu un bruit de ventilateur à fond dans ma tour ça m'a paru bizarre car même avec mon casque et mon sons à fond j'ai entendu le ventilo après avoir vérifier d'ou venait le bruit j'ai trouvé que cela venais du
    ventilateur de la carte graphique , j'ai fais un stress test pour etre sure d'ou venait le bruit.

    Voici une enregistrement du bruit : https://streamable.com/iuh9d5

    J'ai plusieurs question la carte n'a jamais fait de bruit en quasiment 2 ans je trouve bizarre qu'elle en fasse maintenant , le température me parait haute , auriez vous des conseils pour faire des courbe de ventilo custom car elle n'avait jamais dépasser 75° avant en tout cas je ne l'ai jamais vue .
    J'ai remarqué que le bruit arrivé au moment ou la carte graphique a atteint les 84° , soit ça limite.
    J'ai essayé de changer la cg de pc mais malheureusement le pc refusé de booter le psu ne devait pas être assez puissant. (on m'avait dit que ça pouvez être lié à la carte mère).
    J'ai nettoyer la carte s'en changer la pâte thermique n'y les pad thermique (je ne l'ai pas ouverte)
    J'ai ouvert le capot avant , celui sur le coté aussi avec celui avant je gagne pas de température avec celui sur le coté un peu (entre 1 et 3).
    Je suis donc a court d'idée pour ce problème j'envisage donc de prendre un nouveau système de refroidissement pour la carte comme celui-ci :
    https://www.amazon.fr/dp/B00HHMJIIO [...] g=UTF8&me=

    Merci , pour votre aide

    Voici ma config :

    Ram : DDR4 3200Hz 16GO

    HDD : 1To

    Alimentation : 850W (Gold+)

    CPU : I9-9900K not overclocked

    SSD M.2 : 500GO +120 GO +1to

    Boitier : Bequiet Silent Base 801 + 2 fan Pure Wings 2 120mm on the top

    Carte mère : MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON

    GPU : Gigabyte GeForce RTX 2080 Ti 11go not overclocked

  2. #2
    Salut,

    2 trucs à vérifier :

    - est ce que les 3 ventilos de la carte graphique fonctionnent ? (parce qu'effectivement c'est bizarre que ça survienne au bout de 2 ans)

    - est ce que tes 2 ventilos additionnels sur le top sont bien montés en extraction, c'est à dire qu'ils expulsent l'air chaud vers l'extérieur ? (la carte graphique est traversée par l'air de bas en haut, donc il ne faut pas qu'il y ait conflit avec de l'air arrivant par en haut)

  3. #3
    Bah j'ai ouvert le capot pour regarder quand je force les ventilo a 100% via afterburner je l'ai vois tout les 3 tois tourner correctement mais le j'arrive pas a voir la carte au moment du bruit car en ouvrant la temp baisse et le bruit apparaît plus ,
    Je pense que oui je les ai mis de la même façon que le ventilo derrière la tour donc je pense que ça doit etre bon

  4. #4
    Salut, tu devrait déjà regarder comme est paramétré la courbe de ventilation de la carte graphique. Avec le temps, elle prend de la poussière et les températures grimpent un peu. En plus, on est en été donc bon, ça aide pas à moins d'habiter en Écosse.

    Je pense qu'à partir d'une certaine température elle reçoit les consignes de tourner à fond d'où le bruit...

    Bref, commence par dépoussiérer la carte graphique et le PC tranquillement. Puis tu testes ce que ça donne. Si ça ne change rien, tu peux investiguer du côté des ventilos du PC, s'ils tournent tous et dans le bon sens (apparemment oui, mais bon, vérifie bien) puis la carte graphique. Ensuite, faudra regarder du côté de la pâte thermique de la carte graphique qui peut avoir séché avec le temps, même si deux ans c'est court...

  5. #5
    Salut merci pour la réponse , je vais essayer de faire une courbe custom mais j'aimerais ne pas avoir a la faire car je n'aime pas trop avoir de programme au démarrage , et en moins de 2 ans je trouve ça bizarre de déja avoir a faire ça , j'ai déjà dépoussiérer 2 ou 3 fois la carte , pour l'air dans le pc j'ai 2 140 en avant , un 140 en arrière et 2 120 sur le dessus donc je pense que l'air dans le pc est correct , je viens de changer la pâte thermique et je suis redescendue a 77°

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •