Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. #31
    C'est rigolo comme jeu. On voit bien le manque de blindage de la ceinture avant.



  2. #32
    Dans ma partie avec le vil Empire Allemand Nationaliste

    La seconde guerre mondiale de ma partie (puisqu'il y en eu une avant ) a commencé. L'Empire est au bord de la révolution avec 92.6 points de troubles. Des conflits militaires apparaissent dans l'Empire. Un simple jeu d'alliance à mené tout le monde à la guerre en quelques tours.
    L'empire Allemand, le Japon et les USA sont alliés face à la France, l'Espagne (ce qu'il en reste), l'Italie, l'Autriche Hongrie et la Chine. Les Anglais et l'URSS regardent le match, ont éteint les lumières et prétendent ne pas être là.




    What could possibly go wrong?


  3. #33
    Comment est le jeux maintenant ? J'ai peur de la comparaison avec Rules the Waves 3. La campagne est intéressante ?
    Parce que c'est sympa d'avoir des batailles en 3D, mais ca ne fait pas tout.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #34
    Les gros + de la campagne, c'est comment équilibrer son budget (surtout au début), entre recherche technologique, entrainement des troupes et flotte marchande. La politique est gérée de manière embryonnaire, et bien que des améliorations soient apportées régulièrement, je ne sais pas si le jeu va continuer à évoluer sur ce plan là. Mais bon, y'a des nations, des alliés, des antagonistes, des missions spéciales, de quoi s'occuper sans jamais avoir une réelle maitrise de la chose.
    Reste que la partie conception/construction de navire et combats valent à eux seuls l'achat de ce jeu. Rien de plus jouissif que de voir ses croiseurs légers enfin équipées de tourelles doubles (dont on a poussé la recherche pour avoir cette technologie en premier) mettre la branlée à des croiseurs cuirassés d'une ancienne génération en surnombre, et s'en tirer sans trop de bobos !
    De plus le jeu ne doit plus être bien cher, dans les 25 €, alors pourquoi se priver ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Comment est le jeux maintenant ? J'ai peur de la comparaison avec Rules the Waves 3. La campagne est intéressante ?
    Parce que c'est sympa d'avoir des batailles en 3D, mais ca ne fait pas tout.
    UA:D a pour point fort les combats 3D. La partie strategique est encore assez "primitive". On fait beaucoup de choses mais elle est régulièrement frustrante. Si tu l'achètes pour ca, tu sera déçu.
    Il y a un peu de QoL a apporter sur certains points.

    Waive the rules 3 c'est l'inverse. La partie strategique est soignée les combats 2d sont bien mais pas outre mesure. Sans compter que c'est un jeu d'expert comptable en win3.1

    Les deux ont leur point forts et ca depend du joueur et de ses attentes. Mon instinct me dit que UA:D veut devenir un waive the rules en 3d mais ca va prendre un peu de temps pour compléter la partie stratégique.

    Le concepteur de navire est tout de meme plus agréable sur UA:D. C'est un jeu dans le jeu.

    Mais réellement ca depend de tes attentes en tant que joueur. Si tu cherches une partie stratégique plus aboutie et que l'interface austère ne te rebute rule the wave est plus pour toi. Si tu veux un jeu plus axé sur les combats UA:D est pour toi.

    Si tu laisses tenter par UA:D, je te conseille de commencer avec le japon en 1930. Tu verra que la carte a besoin de QoL mais surtout stratégiquement ca va etre simple, la recherche est deja tres bien avancée donc tu vas pouvoir comprendre assez facilement les notions de visibilité, détection, blindage de ponts, l'utilité réelle des disposition de canons, les designs des citadelles etc... c'est un bien meilleur tutoriel que l'académie.
    Parce que commencer en 1890 c'est se teleporter dans un autre monde où on tire a l'oeil et où les petits calibres règnent en maitre, les gros calibres etant plus là pour servir de dernier recours qu'autre chose contre les BB très épais et conçu en turtleback.


  6. #36
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Le concepteur de navire est tout de meme plus agréable sur UA:D. C'est un jeu dans le jeu.
    Alors, en fait, c'est avant tout cet aspect du jeu qui m'intéresse... En gros, si j'ai bien pigé ce que j'ai vu sur Youtube, on peut concevoir toute une variété de cuirassés, croiseurs de bataille, croiseurs léger et lourds, destroyers, torpilleurs et toute la smala... c'est bien ça ? Y'a-t-il d'autres types de navire ?

    Sinon, est-ce qu'il y a des exemple de navires historiques sur lesquels se baser/s'inspirer ou bien tu te démerdes depuis une feuille blanche pour concevoir un rafiot ?

    En fait, pour l'instant, un jeu concevoir-tester en jeu des navires, suffirait à mon bonheur... pour les campagnes, je verrais plus tard...
    "Quand une baleine vient de la droite elle est prioritaire. Quand elle vient de la gauche aussi" (OLivier de Kersauson) "C'est valable aussi pour les torpilles." (Charaxes)

  7. #37
    Y'a des sous marins aussi, mais ils n'apparaissent pas vraiment dans le jeu. C'est juste leur placement sur la carte qui définira leur zone d'action. Pas de combats en 3D pour eux.

    Concernant l'éditeur de navire :

    Il n'y a pas vraiment d'exemples de navires historiques sur lesquels te baser. Par contre, selon ta nation et les recherches que tu as effectuées, tu auras accès à différents types de coques, de tourelles, de canons etc. basés la plupart du temps sur les navires qu'utilisaient cette nation à cette époque.

    Créer un navire de guerre sur ce jeu n'est pas bien sorcier, bien qu'il faille faire attention à construire un navire bien équilibré entre vitesse / blindage et puissance de feu.

    Je joue à ce jeu depuis l'alpha et il n'arrête pas de se bonifier.

    La campagne est intéressante car tu dois faire avec ton budget, et décider si tu l'alloue à la recherche, l'entrainement des équipages, la flotte de commerce ou la construction et l'entretien de ta flotte. En cas de guerre, tu verras vite si la conception de tes navires tient la route.

    Franchement c'est un jeu chouette et j'y reviens régulièrement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •