Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour les Canards de juillet

    *Je ne sais pas si c'est le bon forum pour cette question, et je me doute qu'elle a été posée 20.000 fois ... Mais j'ai un-5/20 en Recherche une tare indélébile.

    La question est donc:
    Peut-on , et comment utiliser "LA" manette de la console Xbox 360 sur un PC ?

    Dans mes recherches sur le net, j'ai souvent "comment utiliser "UNE" manette X360 ( sous entendue une manette qui ressemble ou plus communément appelée X360 for Windows ) . Et ce je sais déjà , puisque j'ai une manette de type X360 for Windows, qui justement demande à etre changée. ( stick gauche devenu fou, cross-pad imprécis, bouton "A" affaibli , etc.. )
    Et donc, avant un nouvel achat d'une manette "X360 for Windows" ( trés recherchée en ce moment et souvent en stock 0 sur le marché ) , j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser la vraie manette de la Xbox360 sur mon PC.
    Vous savez ! Celle qui pèse son poids, qui a un chargeur sur le ventre, et qui est quasiment inégalée en ergonomie. La vraie quoi !

    J'ai bien testé des émulateurs, comme le "X360 ce-64" , mais sans résultat. le PC ne reconnait pas la manette. ( alors qu'une X360 for Windows est immédiatement reconnue, sans installation de logiciel ni driver )

    Y a-t-il donc moyen d'utiliser la vraie manette de la console sur PC, et si oui comment ?
    Ou dois-je me résoudre à acheter une nouvelle X360 for Windows ?

    Info:
    I5 / 970 / DX12 / Windows 10

    Merci

  2. #2
    Tu as testé avec le programme JoyToKey ?

  3. #3
    C'est pas la bonne section, il y a la section périphériques et multimédia et surtout un topic unique dédiés aux manettes.

    et si c'est la manette sans-fil, il faut l'adaptateur sans-fil(car elle communique que comme ça).

    ps:le lien donné donné est un exemple, aucune idée de sa qualité.

  4. #4
    @Auguste
    Non pas testé JoyToKey .
    Je l'avais utilisé jadis pour je ne sais plus quoi, je testerai ça

    @Revanwolf
    Oki reçu Vais aller voir par là-bas !

  5. #5
    Ou sinon, tu achètes une manette Xbox One dont les dernières versions supportent le Bluetooth et se connecte donc n'importe où (j'en utilise même une sur mon iPad). Fini l'adaptateur pour une technologie ésotérique qui ne sert à rien d'autre... Et en plus l'ergonomie de la manette Xbox one est meilleure.

  6. #6
    Ouep Qiou ! Je vais faire ça.
    J'avais pensé à réutiliser la manette X360 pour dire qu'elle serve à quelques chose, n'ayant plus de console. Et aussi parce que j'avais acheter une manette Elyte dernièrement, une vraie merde dans tous les domaines, je voulais donc pas racheter du neuf.

    Maintenant sur le coup je me tâte un peu.
    -Manette classique X360 for Windows ? ( valeur sûre )
    -Manette Xbox One pour PC ?
    -Manette Xbox Elite avec les palettes ? ( c'est bien les palettes pour les jeux de voitures ) , mais trés cher.

  7. #7
    C'est quoi une Manette classique X360 for Windows ?
    Une manette X360 (fournit avec la console) ou l'édition Windows est une manette X360. Sauf que pour cette dernière tu as un cable adaptateur et/ou le récepteur sans fil.

    Même chose pour la version Xbox One / Xbox One Elite. Sur ce modèle, tu peux y jouer sur ton PC avec un cable USB classique ou prendre aussi le récepteur. (PS: je ne savais pas que les derniers modèle intégre du blutooth).
    Personnellement, ayant les 3 manettes, les gachettes RB / LB sont foireuses sur les version Xbox One. J'ai réussit à casser la gachette RB à cause de certains jeux où les dévs ont décidé de mettre la touche d'attaque sur ce bouton au lieu de X, Y (coucou toi Assassin's Creed Odyssey).

    Je trouvais classe les palettes, mais à l'usage c'est très déstabilisant. Au final, je les ai viré.

  8. #8
    Pareil j'ai une Elite en principale et une One classique V3 en backup/guest/voyage. J'utilise la Elite de façon normale, sans les palettes qui sont juste un déport des boutons. Je la trouve très bien, mais objectivement tu peux te contenter de la one de base. Je partirai là-dessus, en V3 pour le BT. La Elite V2 est bluetooth aussi.

  9. #9
    En manette filaire je ne sais pas, mais avec ma XBox 360, j'ai eu des manettes sans fil que j'ai ensuite passé sur le PC sans aucun soucis, reconnues nativement par Windows, une fois l'adaptateur sans fil acheté.
    J'imagine que la version filaire doit l'être aussi, à l'adaptateur près.

  10. #10
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    C'est quoi une Manette classique X360 for Windows ?
    Celle avec le fil fixe et sans le bloc pile.

    Ils ont aussi fait un autre pack avec une manette sans fil et l’adaptateur X360.

  11. #11
    Oui je me demande si il ne faut pas un adaptateur spécial pour le Pad filaire de la Xbox 360.
    Elle est à batterie, pour pouvoir jouer sans fil ( perso jamais utilisé ainsi sur ma console ), et du coup la fiche USB prend peut etre des informations de la Xbox, qu'une fiche USB PC ne prend peut etre pas. D'où la manette non reconnue par défaut par Windows

    Un peu con, car une "fausse" manette X360 est en générale facilement reconnue, sans pilote et sans logiciel nécessaire sur PC

  12. #12
    Non elle est plug & play si bien sur c'est une manette officielle avec le câble fixé dessus.

    si c'est une à manette à piles/batteries comme déjà dit 1-2 fois sur ce même topic il faut absolument l'adaptateur sans-fil pour PC car le câble ne sert qu'à une seule chose : recharger la batterie.

    Je dirais aussi d’arrêter de poster au mauvais endroit mais apparemment même les anciens s'en moquent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •