Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    Depuis plusieurs mois quand je redemarre le pc j'ai un message qui me dit que la temperature est excessive et me renvois vers le bios.

    J'ai encore eu le message aujourd’hui j'ai attendu 5 min et j'ai demarré le pc. J'ai fais un test via OCCT

    Voici le premier test



    J'ai mis a jour mon bios et ca n'a rien changé, auriez vous des pistes ?

  2. #2
    A 90 %, mauvais refroidissement du CPU.


    ==> utilisation du CPU à 100%, c'est normal pour le test CPU.

    ==> température des 4 cores à 90 / 95°, totalement anormal ( la norme avec le test CPU d'OCCT, c'est 65 / 70 maximum ), le capteur sur la carte mère à 105 / 110° ...

    ==> la fréquence du processeur est à 4000 MHz, soit 4 GHz, ça paraît être un fonctionnement normal pour le CPU.
    ( c'est quel processeur ? Tu l'as overclocké ? )

    Edit : le processeur se met en sécurité et te renvoie sur le Bios, c'est normal aussi.

  3. #3
    Quel est la configuration de la machine?

    Mais ça ressemble à un ventirad mal fixé ou si c'est un watercooling une pompe morte.

  4. #4
    Processeur I7 7700K, ventilateur processeur Noctua NH U 12 S, carte mere Asus B250 pro.

    J'ai remarqué que le ventilo du boitier qui expulse l'air du boitier vers l'exterieur à cramer. Je le change demain matin mais je sais pas si ca vient de là réellement ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Xiphyas Voir le message
    Processeur I7 7700K, ventilateur processeur Noctua NH U 12 S, carte mere Asus B250 pro.

    J'ai remarqué que le ventilo du boitier qui expulse l'air du boitier vers l'exterieur à cramer. Je le change demain matin mais je sais pas si ca vient de là réellement ?
    Non ça ne vient pas de là. Cela n'aide pas, mais il n'est pas le problème. Le problème concerne le refroidissement du processeur.

    Pour la fréquence de 4.2 Ghz c'est normal comme le dit "Loulouu le Reloul", il ne semble donc pas faire de throttle ce qui est bizarre ? En tout cas évite de l'utiliser en charge avec de telles températures.

  6. #6
    Apres remplacement de la pate thermique et du ventilateur qui ne fonctionné plus voici les temperatures au demarrage

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...631/OCCT_5.png

    voici pendant un test

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...324/OCCT_6.png

  7. #7
    Pour les températures utilise plutôt HWiNFO ou HWMONITOR bien que la temperature de la carte mère est sûrement un capteur fantôme(il existe pas ou est pas utilisé).

    Après 80°C pour un i7-7700k sur un stress test c'est normal s'il à pas été delid (car la pâte thermique qu'ils ont utilisé est pas très bonne).

  8. #8

  9. #9
    Ca semble etre stable maintenant.

    Merci bonne soiree

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •