Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour, j'ai un énorme soucis: je dois réinstaller Windows 10 sur mon SSD, mais c'est impossible... J'ai bien une clé USB avec l'outil de création, mais lorsqu'il m'est demandé de choisir sur quelque support je souhaite installer, il affiche bien mon SSD avec les différentes partitions, cependant je ne sais rien y faire. Il me propose donc de formater les partitions mais ça ne change rien... J'ai regardé dans les paramètres du bios (mobo: MSI b450m pro vdh max) et il y a une option "Secure erase+", est-ce que cela réglera le problème des partitions et me permettra d'installer Windows 10? J'ai lu quelques messages sur différents forums et ça a parfois rendu inutilisable le SSD...

    Désolé si ça à l'air confus mais ça me stresse énormément... ^^'

    Merci merci merci beaucoup !

  2. #2
    Salut,

    Compliqué de comprendre ton souci. Tu indiques que le formatage des partitions ne changent rien. Tu formates comment ?

    Normalement, quand tu installes W10, tu peux cliquer sur "supprimer" les partitions. Si tu procèdes correctement, tu obtiens une seule et unique partition. Il suffit ensuite de cliquer sur "continuer" et W10 créera tout seul, comme un grand, les partitions nécessaires et celle de ton C://.

  3. #3
    Après plusieurs essais, les partitions sont enfin formatées, mais elles sont encore séparées avec 4 types différents (Système, MSR -réservé-, Principale et Récupération).

    Si je supprime les 4 elles vont "fusionner" pour ne donner qu'une seule partition c'est bien ça ?

    EDIT: j'ai essayé mais j'ai un message d'erreur "disque sélectionné est du style de partition GPT"

  4. #4
    Citation Envoyé par olive2311 Voir le message

    EDIT: j'ai essayé mais j'ai un message d'erreur "disque sélectionné est du style de partition GPT"
    Tuto pour ton soucis : lien

  5. #5
    Merci !
    J'ai finalement continué d'effacer les partitions (j'en avais effacé qu'une seule, ne voulant pas prendre le risque d'aggraver mon cas) et le message d'erreur à disparu, je suis en train de réinstaller W10, merci beaucoup pour ton aide! Tu me sauves ^^

  6. #6
    Citation Envoyé par olive2311 Voir le message
    Merci !
    J'ai finalement continué d'effacer les partitions (j'en avais effacé qu'une seule, ne voulant pas prendre le risque d'aggraver mon cas) et le message d'erreur à disparu, je suis en train de réinstaller W10, merci beaucoup pour ton aide! Tu me sauves ^^
    Cool que ton souci soit réglé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •