Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut à tous,

    Voilà quelques semaines que j'ai des problèmes sur MTGA et aussi Beat Saber en VR (moteur Unity pour les 2). Difficile d'identifier le problème mais après plusieurs tests j'ai mis le doigt sur quelque chose et comme je le pensais, les drivers AMD y sont certainement pour quelque chose.

    J'explique : Quelque soit la version des drivers WHQL ou non, je vais systématiquement freezer ou me faire éjecter du jeu avec parfois (sur MTGA) le message d'erreur suivant : MTGA - Unity 2019.3.2f1_c46a3a38511e.

    J'ai essayé de désinstaller/réinstaller plusieurs fois puis j'ai remarqué une chose :
    Si je désinstalle le driver AMD, que je le réinstalle (avec reset param usine) puis qu'à la fin de l'installation je ne coche pas "lancer Radeon Software" alors là je n'ai plus aucun plantage sur ces jeux et tout va très bien.
    Sauf qu’évidemment au prochain redémarrage cette merde de Radeon Software va se relancer et c'est reparti pour les problèmes.

    Ma question est donc de savoir si je peux empêcher le lancement dès le départ et pour toujours ?
    Je suis également tombé sur cet article qui date du 14 juillet : https://www.easypcmod.com/amd-displa...ndows-10-10073 J'ignore si ça pourrait aider.

    Vous voyez une solution svp ? Sérieusement j'ai eu que ça mais depuis Adrenalin, j'en ai ma claque des drivers AMD.

    La ref du GPU : Sapphire Radeon R9 Fury Nitro Tri-X OC
    Dernière modification par Sariyah ; 19/07/2020 à 10h45.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #2
    Hello!

    Avant d'envisager un éventuel problème matériel et si ce n'est pas déjà fait, essaye de faire une réinstallation "propre" de tes drivers avec DDU
    (voir lien ici https://www.guru3d.com/files-details...-download.html)
    Cet utilitaire se lance en mode sans échec et te permet de reset vraiment tout ce qui est drivers graphiques :-)

    Également, serait-il possible d'avoir un peu plus d'informations concernant ta config ?

  3. #3
    Alors ça tombe bien car je viens justement faire une désinstallation propre via DDU puis de réinstaller le driver.
    En fait c'est malheureux car j'en suis réduit à ça pour pouvoir jouer à MTGA et faire mes quêtes hebdo... Comme prévu, je n'ai pas lancé Radeon Software à la fin et là je n'ai plus aucun plantage. Si je reboot, je pari que j'ai à nouveau les mêmes problèmes.

    Pour le reste de la config :
    MB : Asus B85 Pro Gamer
    CPU : i7 4790k
    Ram : 16go Gskill (ddr3)

    Je précise aussi que je suis en dual screen, un 24" Freesync et un 22". Le premier est branché en DP, le second en DVI. Par curiosité j'ai essayé sans le second écran et ça ne change rien à mes problèmes.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #4
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #5
    Mhhh tout à l'heure je vais refaire une désinstallation via DDU et essayer cette méthode merci.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #6
    Après vu l'âge de ta carte, tu peux peut être te contenter des drivers 19.quelquechose, les derniers à permettre de n'installer que les drivers.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  7. #7
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Intéressant.
    Un retour Sariyah si jamais ça marche ? J'ai une 5700 xt qui dort depuis 7 mois... J'avais tenté l'installation des pilotes via le gestionnaire de périphérique, j'ai joué sans Adrénaline quelques minutes (du moins, c'est ce que je croyais) avant que ça ne plante. Au reboot, Adrénaline s'était installé pépère. Il m'a même bu mes bières cet enfoiré.

  8. #8
    Pas de soucis, retour dès que c'est fait.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #9
    Salut,

    Pour avoir longtemps rencontré des problèmes avec une RX 5600 XT, as tu monitoré la rotation des ventilateurs de ta carte ? Via open hardware monitor par exemple, et/ou simplement visuellement.
    En ce qui concerne la carte de mon fils, elle crashait, (black screen, freeze complet du poste, reboot en jeu), sans que l'on comprenne la raison du problème.
    Il se trouve qu'en sorti de veille et parfois après reboot les ventilateurs de la carte ne redémarraient pas normalement, d'où surchauffe et crash.

    Bon courage.
    Do you hear that thunder?

  10. #10
    @helle : Non vraiment je pense qu'il n'y a rien à signaler de ce côté.

    Je viens de faire quelques tests en suivant le lien plus haut de Grogro. J'ai d'abord essayé ceci :

    First use DDU in Safe mode with Internet disconnected and also delete C:\AMD folder in the Root Directory. After it reboots back to Windows desktop, with the internet still disconnected, run the AMD installation program. When it asks to install, cancel it to prevent it from continuing to install the driver or simply use 7-zip to unpack the AMD installation .exe.

    Now all you have to do is go to Device Manager - Display and use Update Driver. Guide it to the AMD Folder that was created when you cancelled the installation program at C:\AMD or when you unpacked it using 7-Zip.

    No need to guide inside the AMD folder. Device Manager will automatically scan the entire folder for the appropriate driver and install it with the minimal related software if applicable like Radeon Settings.

    After the driver has been updated, again delete the AMD Folder from C:\ or where you unpacked to save Disk space and to prevent future conflicts in driver installations.

    Note: Make sure you delete all previous AMD installation programs and folders.
    ==> Cette méthode n'a pas fonctionné.

    Ensuite pas grand chose à perdre j'ai essayé celle-ci :
    Here's an alternate way too that may be easier

    Run the AMD Cleanup Utility and uninstall everything if you already installed the drivers. Then download the drivers as you would usually.

    Open that .exe with 7zip and you will see Bin64,Config,Packages and Setup.exe. Go into Packages and extract "Drivers". Go into Device Manager and then expand "Display Adapters". It should say something like "Microsoft Basic Adapter". Click "Update Driver", "Browse my computer for driver software", then browse for that Driver folder.
    Je suis assez dubitatif mais ça semble fonctionner. Je dois être fatigué mais quelle différence entre les 2 méthodes si ce n'est l'utilisation d'AMD Cleanup Utility dans la seconde ?
    Je viens de faire 3 parties de MTGA sans aucun plantage ce qui n'arrive jamais si les problèmes sont là.
    Avant de crier victoire, je vais sortir le casque et essayer Beat Saber. *croise les doigts*

    edit : Beat Saber s'est lancé du premier coup. Je viens d'avoir quelques plantages sur MTGA mais c'est déjà bien mieux.
    Si ça tient comme ça et puisque seuls les jeux Unity crashent ça ira jusqu'à mon changement de GPU. Mine de rien ça fait 4 ans ce mois ci que j'ai cette R9 Fury.

    A mon changement et pour la première fois depuis 2000, je suis tenté d'aller voir la crèmerie d'en face. Ils m'ont vraiment gonflé depuis Adrenalin avec toutes leur merdes imposées en plus des pilotes.
    Dernière modification par Sariyah ; 20/07/2020 à 21h48.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #11
    ca ne fera pas avancer beaucoup la chose, mais j'ai eprouvé les meme difficultes sur une HD6770.

    avec un jeu compatible, meme en low, n'importe quel jeu plantait le systeme, avant de tourner pourtant de maniere fluide avec un rendu grossier mais suffisant.

    Seule parade, retrouver un driver lambda, ca a resolu les soucis.
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #12
    @amiral_slip : Tu plantais uniquement sur les jeux Unity aussi ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #13
    maintenant que tu le dis, oui, c'est troublant... subnautica, cuphead et overcookeed

    quand je parlais de driver lambda, j'ai pris au hasard un vieux driver AMD, je saurais plus te dire lequel.
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #14
    Même si j'ai je pense en grande partie résolu mon problème, je serais curieux de savoir ce qui ne pas entre Unity et Radeon Software et surtout pourquoi tout le monde n'est pas concerné par ces problèmes..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •