Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Vis M3 trop courte ?

  1. #1
    Bonjour les coincoins !

    Une question qui va peut-être vous faire sourire mais à laquelle vous allez pouvoir répondre.

    Je suis en train d'essayer de fixer une carte mère Asus B550 à un boîtier Define 7.

    Les entretoises sont mises d'origine, il y a même un repère au milieu sur laquelle la CM vient se poser. Les trous des entretoises sont bien en face des trous de la CM, MAIS... Les vis fournies sont trop courtes. J'ai bien vérifié, ce sont les bonnes vis, les fameuses M3 de 5mm mais ça visse dans le vide ou en tout cas pas suffisamment en profondeur pour que ça tienne. Pas de souci en testant les entretoises et les vis sans CM. La carte mère me paraît épaisse aussi...

    Est-ce quelque chose qui vous est déjà arrivé ? J'imagine que la solution c'est direction le magasin de bricolage le plus proche ?
    Ou alors je suis une grosse quiche et il faut appuyer comme un malade sur la carte mère pour que ça passe ?

    Merci à vous !

    Cédric

  2. #2
    Salut, je dirais que soit la carte est mal positionnée et les quelques millimètres manquants viennent de là, soit y'a un bug

    Pour te repérer, regarde le back panel pour voir si tu es bien aligné et pas de décalage de quelques millimètres.

    Et ne force en aucun cas, tu risques d'abîmer la carte mère.

  3. #3
    Ok... En lisant la notice il faut mettre des 6-32 et pas les M3...
    Je vais chercher des orties...

  4. #4
    Citation Envoyé par pouydu Voir le message
    Ok... En lisant la notice il faut mettre des 6-32 et pas les M3...
    Je vais chercher des orties...
    Des ronces aussi pour mélanger aux orties

  5. #5
    Je ne supprime même pas mon post, je vais assumer mes conneries jusqu'au bout !
    Merci pour ton soutien ^^

  6. #6
    Citation Envoyé par pouydu Voir le message
    Je ne supprime même pas mon post, je vais assumer mes conneries jusqu'au bout !
    Merci pour ton soutien ^^
    Cela peut servir, t'es pas le seul à mon avis.

    Dire que tu étais quasiment prêt à prendre la perceuse pour faire des trous sur ta nouvelle carte mère

  7. #7
    Comme quoi, lire la notice, ça a du bon

  8. #8
    J'avais une confiance absolue (aveugle ?) dans le HS CPC Hardware ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •