Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 95
  1. #61
    Hard mode vs "easy mode". Spoil emplacements 2 shells au début du jeu.


  2. #62
    Allez les canards, pour ceux qui serait tenté par l'aventure, je vous propose un petit guide/ conseils pour commencer tranquillement :

    - Exploration :
    Visitez bien la première zone qui est un hub (les marais) qui est particulièrement labyrinthique et il est facile de s'y perdre, et qui permet de se rendre en quelques minutes dans les 3 donjons du jeu. Au début du marais, la tour avec la prêtresse, les tombes pour changer de coquille et le marchand tout en haut. Je vous conseille de bien l'explorer avant de s'attaquer à un donjon car il fourmille d'objets qui serviront à upgrader la coquille et les armes et vous serez vraiment beaucoup plus fort que si vous traversez une partie du marais avant un donjon. A vous de voir sachant que le nombre d'ennemis dans certaines zones est assez nourri et peut décourager si vous devez frappez 5 coups à chaque ennemi.
    Les terriers font office de raccourcis, mémoriser leur emplacements pour éviter de traverser 40x la même zone.

    - Coquilles :
    Les 4 coquilles sont disponibles tout de suite, (chacune ont des stats fixes et 10 capacités spécifiques à débloquer)
    Si vous explorez bien le marais, je vous conseille de prendre tout de suite celle qui vous convient le mieux avant d'améliorer une coquille (surtout que vous ne pouvez modifier leurs stats mais uniquement leurs capacités), sachant que grosso modo la première (Harros) est équilibré, il y en a une (Tiel) qui a une grosse barre d'endurance et moins de vie et l'autre l'inverse (Edredrim). J'ai opté pour Eredrim car sa barre de vie offre un certain confort dès le départ et, plus tard, il offre la capacité de faire plus de dégâts notamment contre les boss (utile pour les sacs à PV)

    Expérience et améliorations :
    - Le "Tar" (xp quand on tue des ennemis) et les "Lueurs" (objets ramassés ou drop sur certains ennemis) permettent de débloquer les 10 capacités. Pas de statistiques de vie, d'endurance, de force, etc à monter comme les Soulsborne. Le Tar est perdu à chaque mort mais vous avez la possibilité de le récupérer comme les Souls. Les lueurs restent même en cas de mort.
    - Vous avez plusieurs armes, chacune se récupère au début d'un donjon après avoir vaincu le mini boss du tuto à chaque fois. Celle de départ est équilibrée. Vous pourrez l'améliorer dans l'établi (enclume), généralement à côté d'une gardienne (mais pas toujours soyez prévenu...) avec l'objet acide en +5 max. Vous en avez 2 directement chez le marchand pour les fleimards de l'exploration et les adeptes ardus du farm.
    - Pas de fioles d'estus mais des champignons (ou rars grillés) sachant que les objets de soins respawn au bout de quelques minutes : bien utile quand vous n'avez plus de vie revenez en arrière dans les zones safes que vous avez nettoyé. Il n'est donc pas très utile d'acheter des soins.
    - Vous avez 2 vies à l'instar de Sekiro à condition de bien récupérer sa coquille quand vous êtes éjecté. Cela rend le jeu moins punitif.
    - En face de la porte de la Tour du marais, un mini boss. Récupérer bien le coffre pour avoir dès le début l'attaque spéciale bien utile.

    Accessibilité :
    - Les 3 donjons sont accessibles dès le départ, vous pouvez choisir l'ordre que vous voulez sachant qu'ils sont de difficulté différente et si celui que vous avez choisi ne vous convient pas, vous pouvez revenir en arrière SAUF pour le boss de glace de la beta, vous serez coincé et forcé de finir la seconde partie du donjon avec un nouveau boss...
    - Pas de fast travel, sauf si vous avez récupérer toutes les capacités d'une coquille, vous voilà prévenu
    - Usez et abusez du durcissement surtout l'attaque sautée avec le sprint, miraculeuse dans beaucoup de cas et, cela votre positionnement, vous pourrez même faire 2 attaques pour le timing d'une.
    - Apprendre à jouer du luth permet d'éviter de vous faire surprendre par plusieurs ennemis...
    - Quand vous quittez le jeu à un moment x, cela ne sauvegarde pas votre position exacte comme un Souls mais vous ramène automatiquement à la dernière "gardienne" avec bien sur tous les objets que vous avez récupérer. Astuce : si vous avez une grosse quantité de goudrons à dépenser mais plus de vie pour continuer (au risque de les perdre), quittez le jeu, cela vous ramène automatiquement à la gardienne sans perdre vos précieux goudrons obtenus.
    - Pensez à bien visiter les "feux de camps" (un feu et plusieurs ennemis mais c'est pas un point de sauvegarde eheh) car les coffres renferment souvent des objets importants (goudrons pour le Tar, lueurs pour améliorer aussi votre coquille, acide pour l'arme, etc.). La position des objets importants n'est pas aléatoires mais le loot sur les ennemis oui.
    - Cela paraît bête mais n'utilisez pas vos goudrons et lueurs quand vous explorer ou combattez, faites le quand vous êtes à la gardienne pour améliorer votre coquille car vous risquez de les perdre (en plus de celles que vous avez acquis en combattant ce qui peut faire très mal...). Réserver l'objet cloche de bronze lors de vos parties de farm (augmente les goudrons).
    - La grosse nouveauté est la familiarité (de 1 à 10) des objets : dépensez assez vite 10× les champignons qui regagnent de la santé progressivement pour pour en tirer un bénéfice dès le début
    - Le marchand propose la seule arme à distance du jeu (vu dans la bande annonce) donc ne vous dites pas que vous pourrez la récupérer gratuitement plus tard.
    - Isolez vos ennemis et utilisez les pièges à loup peut vous évitez de nombreuses morts.

    Voilà j'espère que cela facilitera votre progression et il y en a sûrement pleins d'autres mais je compte sur vous aussi

  3. #63

  4. #64
    Ça y est ils ont patché mon Eredrim.
    Je peux avoir max 100 attaques cumulées.

    Purée on peut pas les retirer ces mises à jour (ps4).

  5. #65
    Je viens de me récupérer le masque pour me teleporter à chaque "gardienne" (30 lueurs ça fait mal), purée ça fait du bien de ne pas se refaire des allers retours mais du coup le jeu se finit d'autant plus vite! (Finalement les zones ne sont pas gigantesques quand on connaît bien le hub on s'en sort vite)

    Bon je me suis régalé, peut être le meilleurs Soul likes finalement, il s'en éloigne suffisamment pour être intéressant et pas trop souffrir de la comparaison (le durcissement) avec une DA assez réussie. Top.

  6. #66
    Non, Exserv n’a pas aimé, c’est que ça doit être mauvais. Comme Elex.
    Dernière modification par Chonko ; 24/09/2020 à 20h42.

  7. #67
    Il changera d'avis comme beaucoup de jeux qu'il a bashé sur le coup de l'émotion.

    Mortal Shell, a mon sens, c'est juste la meilleure alternative aux Souls like à laquelle j'ai joué parmi les The Surge, Lord of Fallen, Hellpoint and co.
    Et pour 15 personnes c'est un travail de dingue.

  8. #68
    Pas sûr. Bien qu’il paraisse calme et posé, il a l’air d’avoir un bon melon le gars. Apparemment il s’est pris pas mal de remarques et notamment via d’autres youtubeurs dans leurs vidéos. Et il n’a clairement pas aimé.

  9. #69
    MAJ du jeu avec contenu gratuit :

    (Tiré du site officiel)
    ce contenu gratuit regroupe un mélange éclectique d'éléments spéciaux et d'ajouts. voici un aperçu de ce qui a été ajouté dans la mise à jour de rotten autumn:

    dix nuances de coquille uniques (vous voulez voir solomon porter de la peinture de guerre inspirée de dracula? ou eredrim a l'air totalement badass avec une nouvelle garniture jaune royale?)
    une nouvelle mini-quête centrée sur gorf, l'énigmatique amphibien du jeu
    un nouveau mode photo puissant (c'est vraiment incroyable)
    une bande originale de combat de boss alternatif, gracieuseté des légendes du death metal rotting christ (nous avons entendu que vous les aimiez dans notre bande-annonce de date de sortie)

    J'y retourne j'ai tellement adoré l'expérience

  10. #70
    La barre des 500.000 exemplaires à été franchie.

    Et une version supérior pour la next gen.

    Pour tout ceux qui hésitent...

  11. #71
    Le jeu me tente énormément mais ça attendra une promo ou la sortie sur Steam, j'ai déjà trop à faire.

    Tu l'as fini en combien de temps ?

  12. #72
    Hello!

    Une dizaine d'heures je dirais, tout dépend si tu fonctionnes en petites sessions ou si tu prends ton temps sur l'exploration, etc.

    Ce qui est appréciable c'est l'accès à toutes les zones (le hub central et les 3 donjons) dès le début et dans l'ordre que l'on préfère.

    En tout cas c'est la plus belle alternative à Dark Souls de mon point de vue. J'ai adoré le gameplay avec le durcissement et la familiarité des objets (plus tu les utilises et l'effet peut être modifié). La DA arrache bien aussi (la cathédrale obsedienne, les armures, etc.). Et on retrouve ce petit frisson "gagne terrain" où chaque mob représente une menace mais une fois "apprivoisé" le jeu n'est jamais injuste.

    J'ai fais un petit guide pour les canards plus haut (vous m'avez tellement aidé pour Dark Souls III à l'époque).

    Curieux de voir ce que feront Cold Symmetry par la suite. Mortal Shell 2 je signe tout de suite.

  13. #73
    Le jeu est chopable à 10€ sur l'EGS avec le coupon de réduction fourni par Epic. J'ai du coup sauté sur l'occase et apprécie beaucoup la ressemblance avec les premiers Souls, l'univers mystérieux jusqu'aux effets des objets et le retour au gameplay plus lourd et moins frénétique que les autres jeux du genre.

    En revanche rien ne va plus, je meurs un peu trop facilement et grishka me met un peu trop la misère à mon goût.
    Dernière modification par MrKrev ; 21/05/2021 à 22h16.

  14. #74
    Je crois que j'ai pris le pli. Grishka et Val tués, les 4 enveloppes en ma possession et Falgrim visité de fond en comble. Allez, direction les temples !

  15. #75
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je crois que j'ai pris le pli. Grishka et Val tués, les 4 enveloppes en ma possession et Falgrim visité de fond en comble. Allez, direction les temples !
    Il te reste encore Igor
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #76
    Nouveau DLC en approche : nouvelle coquille et nouvelle arme...Nouveau monde?

    https://youtu.be/LQT7eustvrU

    J'ai dévoré ce jeu.

  17. #77
    Mortal Shell dans 2 jours sur GOG ! (Et Steam ? Je sais même pas si il est déjà sorti là bas). J'ai très hâte.

    Et un autre trailer pour le DLC rogue-lite, qui sera gratuit deux ou 3 jours à sa sortie :

    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #78
    Disponible sur le Game Pass. J'hésite à le tester, je ne voudrais pas faire une saturation de Souls-like à quelques mois de la sortie d'Elden Ring.

  19. #79
    Le jeu est sympa et plutôt court (10-15h), tu ne risques normalement pas la saturation.

  20. #80
    Et c'est un rythme différent des souls au niveau combat
    Le durcissement est plutôt unique
    Le contre le rapproche un peu de sekiro
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #81
    Yop,
    Je suis entrain de le rester via le gamepass, c'est sympa mais je galère avec le contre qui est hyper dure à placer et du coup je m'obstine à comprendre comment bien le placer et ça fait une heure que je meurs en boucle.

    Autre point, je tourne en rond sans avoir de chemin clair du coup obliger de matter une soluce qui don e un chemin que j'aurais jamais trouvé honnêtement.
    Mais ça me gonfle un peu de faire un tel jeu avec la soluce sous les yeux.

  22. #82
    La parade n'est pas nécessaire, tu peux t'en passer.

    Niveau progression c'est assez obscur oui, tu n'as en revanche pas besoin de la soluce pour chacun des temples.

  23. #83
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je suis en train de le terminer (je bute contre le boss de fin assez pénible), et je ne me suis jamais senti perdu. On est d'accord, le "hub" est assez grand et tortueux, mais j'ai fini par prendre mes marques. Les trois zones de mission sont annoncées par le décor du marais qui change perceptiblement. Et puis il n'y a que cette zone là, les trois donjons sont linéaires, impossible de s'y perdre.

    Je n'ai jamais utilisé le contre, comme dans les Darks Souls d'ailleurs. On peut très bien faire sans.

    Dans l'absolu, je trouve que Mortal Shell est un bon "petit jeu". Graphiquement très propre, mécaniques de durcissement intéressante, feedback des combats réussis. J'aime bien également le fait de devoir découvrir à quoi servent les objets, avec un bonus une fois ledit objet maîtrisé. En revanche, je n'ai trouvé aucun intérêt à vouloir changer de "shell" ou d'arme, j'ai donc maxé Harros et la lame sacrée et basta. Dommage que le jeu n'encourage jamais à découvrir les propriétés des "setup" alternatifs.

    Voilà, un jeu sympa, mais très court, j'ai envie de dire une preuve de concept et malheureusement guère plus.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #84
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    La parade n'est pas nécessaire, tu peux t'en passer.

    Niveau progression c'est assez obscur oui, tu n'as en revanche pas besoin de la soluce pour chacun des temples.
    T'as intérêt à vachement bien jouer alors parceque le contre qui redonne de la vie et fais des gros dégâts ça sauve la vie contre les boss
    Pour le contre il faut bien rester appuyé sur la gâchette sinon c'est pas pris en compte

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je suis en train de le terminer (je bute contre le boss de fin assez pénible), et je ne me suis jamais senti perdu. On est d'accord, le "hub" est assez grand et tortueux, mais j'ai fini par prendre mes marques. Les trois zones de mission sont annoncées par le décor du marais qui change perceptiblement. Et puis il n'y a que cette zone là, les trois donjons sont linéaires, impossible de s'y perdre.

    Je n'ai jamais utilisé le contre, comme dans les Darks Souls d'ailleurs. On peut très bien faire sans.

    Dans l'absolu, je trouve que Mortal Shell est un bon "petit jeu". Graphiquement très propre, mécaniques de durcissement intéressante, feedback des combats réussis. J'aime bien également le fait de devoir découvrir à quoi servent les objets, avec un bonus une fois ledit objet maîtrisé. En revanche, je n'ai trouvé aucun intérêt à vouloir changer de "shell" ou d'arme, j'ai donc maxé Harros et la lame sacrée et basta. Dommage que le jeu n'encourage jamais à découvrir les propriétés des "setup" alternatifs.

    Voilà, un jeu sympa, mais très court, j'ai envie de dire une preuve de concept et malheureusement guère plus.
    Harros c'est celui avec la grosse barre de vie?
    Si tu as le dlc virtuous circle tu prends le katana et avec sa skill passive (sur la shell)qui file un boost de dégâts à chaque fois que tu tues un ennemi...tu arrives devant le boss avec un boost de dégâts *20 tu lui ouvres la gueule en 5 min
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #85
    Le contre n'est pas nécessaire non, l'endurcissement est complètement OP.

    Harros cest la coquille avec laquelle on commence (et celle avec laquelle j'ai le plus joué).

    Goji, j'ai aussi buté sur le boss final alors que j'ai roulé sur le jeu. Et comme beaucoup de boss de fin je n'ai pas l'envie d'insister et je laisse tomber.
    Dernière modification par MrKrev ; 28/11/2021 à 18h09.

  26. #86
    Faut prendre eredrim
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #87
    Merci pour vos retours !
    Perso, j'ai avancé en zieutant la soluce de temps en temps. J'ai débloquer les 3 ou 4 shell. Et c'est vrai que c'est sympa !
    Par contre me reste à retrouve les 3 graines, du coup ça a pas l'air hyper long !
    Par contre suis paume et en regardant la soluce ça m'a expliqué le chemin vers un des donjons ba c'est laborieux pour le trouver tout seul je trouve

    Mais clairement un bon petit jeu surtout via le gamepass, après je crois qj il était vendu 20 euros donc c'est vraiment cool.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre y'a pas des raccourcis car la je viens enfin de trouver les terres machin et je me vois pas me retaper tout le tunnel et tout pour y retourner si je meurs !

  28. #88
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Goji, j'ai aussi buté sur le boss final alors que j'ai roulé sur le jeu. Et comme beaucoup de boss de fin je n'ai pas l'envie d'insister et je laisse tomber.
    J'ai usé d'une technique de speedrun pour le battre, ça m'a pris trois essais pour choper le tempo (il faut prendre une cloche dorée pour booster le gain de détermination, puis enchaîner 3 coups légers, un coup sauté et un coup LB+RB, puis recommencer jusqu'à sa mort).
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  29. #89
    Dites, question con mais je viens d'arriver au fond du donjon des terres machin, et comment je fais pour améliorer mes après car la ou il y a la prêtresse ou je peux rez, y'a pas d'établi et y'a pas moyen de se tp au hub?

  30. #90
    Avec un masque
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •