Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bona sera per tutti.

    Comme l'indique mon titre, j'ai un problème au niveau du connecteur d'alimentation de mon ordinateur portable.
    Pendant plusieurs mois j'ai pu palier la chose grâce au système D (du bon vieux adhésif) pour que le chargeur reste bien collé, mais désormais ça ne marche plus ; et le fait que sa batterie soit à bout de souffle (se décharge complètement en quelques minutes...) n'aide pas.

    J'ai tenté d'accéder au connecteur dans la matinée, avec quelques tours de tournevis, mais peine perdu lorsque j'ai regardé quelques tutos de ce problème récurrent chez les Asus.
    Est-ce que des canards ont eu pareil problème avec ce modèle et a-t il la même disposition, c'est à dire des connecteurs soudés ?

    Mon appareil s'est très bien rentabilisé depuis les nombreuses années que je l'ai, mais ce serait sympa si j'arriverais à le "sauvé".
    Dernière modification par IriK ; 15/07/2020 à 01h07.

  2. #2
    Salut,

    Tu parles du connecteur d'alimentation AD-DC soudés sur la carte mère ? Perso, j'avais procédé à son remplacement sur un PC asus aussi. Généralement, c'est la partie coudée arrière qui casse, car de mauvaise qualité. Je l'avais remplacé par un autre acheté à 4 euros.

    Si tu ne te sens pas capable, tu peux passer par un réparateur d'électronique local.

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Tu parles du connecteur d'alimentation AD-DC soudés sur la carte mère ? Perso, j'avais procédé à son remplacement sur un PC asus aussi. Généralement, c'est la partie coudée arrière qui casse, car de mauvaise qualité. Je l'avais remplacé par un autre acheté à 4 euros.

    Si tu ne te sens pas capable, tu peux passer par un réparateur d'électronique local.
    Oui c'est bien de cette partie là qui est défectueuse.
    Entre temps j'ai pu joindre une connaissance qui pourrait me le réparer. Vu le modèle il m'a expliqué que c'était bien récupérable pour pas chère et ainsi m'éviter les 100E d'un réparateur, d'après son estimation.
    Je dois lui apporté demain matin.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •