Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut les canards,

    Je suis actuellement à la recherche un portable 2 en 1 style Surface (ce n'est pas la partie la plus difficile) mais upgradable (c'est là que ça devient compliqué).

    En effet, sur mes précédents portables que j'ai eu, j'ai eu la possibilité de rallonger leur vie en augmentant leur ram et en changeant leur hdd.
    J'aimerais donc garder cette possibilité pour cette nouvelle machine.

    Cependant, j'ai conscience du marché actuel et de l'incompatibilité avec ma recherche.
    C'est pour ça que je me tourne vers vous pour savoir si la perle rare existe.

    Déjà, contrairement à mes précédents portables qui étaient mes machines principales, ayant maintenant une tour, je ne suis pas à la recherche d'un monstre de guerre.

    Je recherche donc une petite machine avec plutôt une bonne autonomie (~4h réelles en utilisation normale avec le wifi activé soit l'équivalent de mon pc pro qui n'est plus de toute jeunesse).
    J'ai l'intention de faire:
    - de la prise de notes tactile (avec un stylet, ce serait un plus),
    - de la bureautique,
    - du web,
    - du dev (bon par contre, ce n'est pas mon objectif principal, j'ai déjà ma tour et le pc pro pour ça),
    - du multimédia (Netflix et consorts),
    - tout ça sous Windows 10 et Debian Buster (je préfère le souligner pour éviter de me prendre la tête avec la compatibilité).
    Cependant, je n'envisage pas de l'utiliser pour:
    - du jeu (bon, ok, un démineur ou un solitaire de temps à autres),
    - du montage photo/vidéo (peut-être un peu de tri et de recadrage de photos de vacances mais c'est clairement secondaire),
    - ou tout autre activité gourmande (au pire, j'ai toujours ma tour pour ça).

    Je pense donc m'orienter vers un 2 en 1, 11"-14" tactile de 1080p, avec un CPU Intel i3 2c/4t (ou équivalent AMD), avec 8-16Go de RAM (upgradable), sans GPU mais avec un SSD en M.2 (donc upgradable) de plus de 256Go.
    Dans les plus appréciables, il y a l'USB-PD (voir indispensable pour celui-là), une vrais prise HDMI (pas indispensable), une vrais prise Ethernet (pas indispensable), un port SD (pas indispensable), de l'USB 3 avec connecteurs type A et C (pas indispensable), un lecteur NFC (pas indispensable), une carte wifi upgradable (M.2 ou mini-PCIe, pas indispensable), un écran potable au niveau des couleurs, pas de limitation bios au niveau des composants (pas indispensable) et soyons fou, du Thunderbolt (même si je reconnais que je n'en ai pas l'utilité à l'heure actuelle et c'est donc plus gadget qu'autre chose).
    J'ajouterais que j'ai une petite préférence pour partir sur une référence pro (j'apprécie beaucoup mon Dell Latitude du boulot pour sa solidité et son autonomie après quelques années).

    Niveau tarif, je peux mettre jusqu'à 1000€ voir plus si cela est justifié même si j'ai une préférence pour mettre moins .

    Si vous avez une idée de référence qui combine tout cela, je suis tout ouïe!

    Et merci de m'avoir lu jusqu'ici
    Dernière modification par Hatsuharu ; 14/07/2020 à 16h29.
    "C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." - Proverbe chinois

  2. #2


    T'en demande beaucoup, surtout au niveau des ports et de l'upgradabilité
    l'ethernet, je pense que tu peux oublier, le vrai hdmi... usb a et c... tout ça sur une petite machine

    Quelques pc "incomplet"
    https://fr-store.acer.com/acer-spin-...4-54n-argent-3
    https://store.hp.com/FranceStore/Pro...=159W0EA%23ABF

  3. #3
    Je me doute, c'est pour ça que je l'ai mis dans les "plus appréciables" mais vu qu'on peut facilement s'en passer avec des docks USB C maintenant, ce n'est pas indispensable

    J'avoue que je mets plus la priorité sur l'upgradable (au moins pour le SSD en M.2) que sur ces fonctionnalités additionnels.

    L'Acer dont tu as passé la référence semble au premier coup d'oeil correspondre à peu prés à ce que je recherche par exemple
    Dernière modification par Hatsuharu ; 14/07/2020 à 16h38.
    "C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." - Proverbe chinois

  4. #4
    Citation Envoyé par Hatsuharu Voir le message
    Je pense donc m'orienter vers un 2 en 1, 11"-14" tactile de 1080p, avec un CPU Intel i3 2c/4t (ou équivalent AMD), avec 8-16Go de RAM (upgradable), sans GPU mais avec un SSD en M.2 (donc upgradable) de plus de 256Go.
    Autant le SSD c'est en théorie possible qu'il soit sur un slot M2 mais j'ai d’énorme doutes pour la RAM car les pc ultraportables utilisent de la LPDDR4 qui est soudé sur la carte-mère.

    Et la RAM est soudé sur les deux propositions de Stiouf.

  5. #5
    Ah, oui, ce n'était pas la bonne référence sur la vidéo que j'ai vu. Arf, dommage... C'est "embêtant" cette manie de vouloir souder la ram, autant je comprends que ça face diminuer la taille, autant c'est bloquant si on veut upgrade après :/
    "C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." - Proverbe chinois

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •