Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bon, ce n’est plus un secret pour personne : Linux domine le monde.

    Du smartphone au supercalculateur, en passant par les serveurs de CanardPC, les tentacules de Tux s’étendent partout. Il ne reste plus qu’un petit village d’irréductibles joueurs sous Windows… Ah ? Oh ! On me signale qu’en fait non, même pour le jeu vidéo, rien ne vaut un bon vieux Linux.

    La question de la domination mondiale étant réglée, reste donc le plus important : à quoi on joue maintenant ?

    ---

    Je propose ici qu’on cause jeu sous Linux, sans règles particulières.

    Que ce soit du jeu libre ou non, indé ou AAA, sans DRM ou pollué, sur une Ubuntu ou une Arch Linux (by the way…), qu’importe le flacon pourvu que ce soit avec un manchot.

    Ce fil est la suite spirituelle de celui-ci : [LINUX] Tout, tout, tout, vous saurez ubuntu pour jouer sur Linux !

  2. #2
    xbill, present sur toutes les distribs, y compris la meilleur d'entre elles: Archlinux.

    Ah non tiens, il faut aller sur AUR. Pfff tout se perd de nos jours.

    Mais en bonus, on a xlennart, même principe que xbill.


  3. #3
    XBill, « More popular than Quake! », ça mériterait bien que j’y jette un œil en effet

  4. #4
    En ce moment, je me fais pas mal de parties sur Armello, un jeu de stratégie et de rôle sous forme de jeu de plateau. Je m'amuse énormément dessus (et après ce poste, j'y retourne). Il existe un mode hors ligne et un mode en ligne, mais je joue seule tout en étant connectée et l'IA est largement suffisante. J'ai lu ci et là que malheureusement, on peut tomber sur pas mal de tricheurs sur les parties en ligne. Donc la flemme d'essayer. Je vais surtout attendre que des amis me rejoignent à l'avenir, en leur parlant du jeu.

    En parallèle, c'est Divinity Original Sin Enhanced Edition qui tourne. Du très bon là aussi, pas besoin de le présenter j'imagine.

  5. #5
    Sinon t'as déjà un topic sur le sujet

    http://forum.canardpc.com/threads/12...uer-sur-Linux-!

    Il n'est peut être pas des plus vivants, mais c'est peut être l'occasion de le ranimer
    Steam ID :

  6. #6
    Une traduction du dernier rapport d’activité de 0 A.D. est disponible depuis peu sur LinuxFR : 0 A.D : Empires Ascendant, rapport de développement septembre 2019 - mai 2020

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore 0 A.D., imaginez ce qu’aurait pu donner Age of Empires s’il avait continuellement été développé et amélioré pendant 20 ans. Oui, c’est aussi bon que ça

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •