Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonsoir,

    J'ai une CM Asus STRIX B450-E GAMING
    AMD Ryzen 2700X
    2x8Go HyperX FURY DDR4 RGB 2666Mhz

    Je les positionnées à leur emplacements de base A2 B2, j'ai voulu en rajouté deux autres identiques impossible même avec juste une sur l'une des deux, j'ais même échange les deux 1er avec les derniers elles fonctionnes mais des que je veux mettre plus de 3 ou 4 ça ne fonctionnes pas, BIOS mis à jour.
    Si quelqu'un a une idée ?

  2. #2
    Salut, t'as essayé un CLEAR CMOS puis ensuite de mettre les barrettes ?

  3. #3
    Salut,

    Alors je suis pas chez AMD, donc pas affirmatif, mais il me semble que sur les plate formes Ryzen, il faut régler l'option " Command Rate " ( CR ) dans les " Memory Settings " du Bios sur " 2T " à partir du moment où tu passes sur 4 barrettes, ( avec 2 barrettes c'est sur " 1T " en principe ), c'est pour le réglage du contrôleur mémoire.

    Regarde si tu as ce réglage dans le Bios de ta carte mère.

  4. #4
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, t'as essayé un CLEAR CMOS puis ensuite de mettre les barrettes ?
    J'ai éteind le pc mis les 2 paires Clear CMOS relancé toujours pareil.
    Je suis aller voit dans le bios la seul chose qui me demande de choisir entre T1 et T2 Est une option "Cmd2T" de base sur Auto j'ai tenté en T2 ca ne donne rien

  5. #5
    Même problème par ici il y a cinq mois. Pas de soluce, malheureusement.

    Et aussi il y a 6 mois. Et la personne a résolu son problème...en changeant sa carte mère. Apparemment, il n'avait pas retiré un des supports en métal de son ancienne carte mère, ce qui a provoqué un court-circuit au niveau des slots de RAM.
    Aurais-tu par hasard eu une autre carte mère dans ton boîtier actuel, avant celle-ci ?

  6. #6
    Encore un autre avec une CM MSI : celui-ci a dû changer un paramètre dans le BIOS pour voir ses 4 barrettes reconnues. Il a passé le Timing de la RAM de "Auto" vers "Link". Ça vaut le coup d'essayer.

  7. #7
    Salut,
    Dans le Bios rien de similaire, pour les support je vais check ça dans la journée mais il me semble que c'est ok
    Edit: Je vais faire ça now
    Dernière modification par k4mex ; 12/07/2020 à 16h37.

  8. #8
    J'ai check c'est ce qui me semblait tout est nickel elle a était bien monté

  9. #9
    OK, je continue de chercher des solutions. Il semble que ce souci provienne du chipset B450 : Asus n'est pas le seul assembleur touché par ce souci, loin de là.

    En attendant, je pense que tu devrais contacter le support ASUS si ce n'est déjà fait.

  10. #10
    Ici, quelqu'un a résolu son problème (identique) en dépliant 2 pattes de son CPU qui avaient été pliées au montage...

    Même thread, plus bas, un autre a réalisé que son CPU n'était pas verrouillé correctement. Après avoir corrigé ça, il a pu utiliser ses 4 slots.

    J'ai aussi lu ailleurs qu'il arrivait qu'un CPU trop serré plie la carte mère, empêchant le dialogue CPU-RAM avec certains slots.

  11. #11
    Au fait, as-tu tenté d'activer ou désactiver le mode DOCP ?


  12. #12
    Merci, J'ai démonté déjà mon proc' pour justement vérifier si il aurais pas des pins de tordu non nickel, et j'ai aussi vérif' que le watercooling ne soi pas trop serré, et le DOCP aussi testé avec et sans rien donné

  13. #13
    Tu as un pote près de chez toi qui pourrait te prêter 4 barrettes de RAM d'une autre marque ?
    Sinon, je ne vois pas d'autres pistes pour le moment. Tu devrais vraiment contacter le support ASUS.

  14. #14
    Non je pense pas, demains je vais être contacté justement je vais voir avec eux ça sera surement retour au SAV

  15. #15
    J'ai fait un test tout con que l'ont ma demandé de faire (je n'y avait pas pensé) de mettre juste une barrette sur un des port pas "fonctionnel" il s’avère qu'elle fonctionne mon pc démarre comme ça.. Je suis perdu...

  16. #16
    C'est une bonne nouvelle. Tu peux peut-être tenter toutes les possibilités avec tes 4 barrettes installées. 4x4, ça te fait 16 possibilités.

  17. #17
    Il aurais un problème d'incompatibilité avec la CM elle ne peuvent pas être utilisé sur 4 port en même temps de ce que j'en es retenue, que je les bouge de port ça ne change rien je pense.

  18. #18
    Aïe, il semble que tu aies raison : dans les listes de 2018 des mémoires supportées par ta carte mère, rares sont les modèles de RAM qui supportent "4 DIMM". C'est un peu mieux dans la liste de 2019. Mais j'ai vérifié : ton modèle de RAM n'y figure pas.

    Je suis sur le cul en découvrant une limitation pareille...

    2018 : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/m...G/pinnacle.pdf
    2019 : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/m...Processors.pdf

    Il serait peut-être plus simple pour toi de revendre tes 4 barrettes et d’acheter 2 barettes de 16 Go... à condition qu'elles soient compatibles avec ta CM.

  19. #19
    Moi aussi je suis bien surpris surtout pour la qualité de la CM
    Apres je pense pas qu'il faut prendre le QVL comme référence sure à 1000 Pour cent

    On ma conseillé de prendre elles en x4: https://www.topachat.com/pages/detai...n10102400.html
    Apparemment elles serait compatible pour un maximum de CM

  20. #20
    Pas sûr qu'elles fonctionnent : d'après le QVL, ASUS recommande plutôt la version 2*16 Go (F4-3000C15D-32GVR).
    Tout l'intérêt du QVL est de ne pas rencontrer d'échec post-achat. A toi de voir.

  21. #21
    J'ai trouvé la ram parfaite pour ma CM: https://www.topachat.com/pages/detai...n10112577.html

    J'attend un message du revendeur savoir si c'est possible de les renvoyer pour prendre des compatible, je doute fort sans défaut matériel des composant :/

  22. #22
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Aïe, il semble que tu aies raison : dans les listes de 2018 des mémoires supportées par ta carte mère, rares sont les modèles de RAM qui supportent "4 DIMM". C'est un peu mieux dans la liste de 2019. Mais j'ai vérifié : ton modèle de RAM n'y figure pas.

    Je suis sur le cul en découvrant une limitation pareille...

    2018 : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/m...G/pinnacle.pdf
    2019 : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/m...Processors.pdf

    Il serait peut-être plus simple pour toi de revendre tes 4 barrettes et d’acheter 2 barettes de 16 Go... à condition qu'elles soient compatibles avec ta CM.
    C'est quand même hallucinant de prévoir 4 ports pour de la ram et ne pouvoir en mettre que deux sur quatre pour beaucoup de modèles

    Je m'en rend compte, vu certains problèmes que j'ai vu, que le problème vient peut-être de cette limitation. D'ailleurs, j'ai eu du bol. J'ai ajouté 2 barrettes aux précédentes barrettes (4 au total) et elle n'apparaissent pas comme compatibles avec la carte mère

    Bien vu Flappie...

  23. #23
    Je suis d'accord moi le 1er surpris j'y croyais pas.. mais si...

    vous pensez que ça va etre le bonnes: https://www.corsair.com/fr/fr/Catégo...6GX4M2C3000C15

    Sachant que la Fréquence nominale de la Mémoire prise en charge par mon Ryzen 7 2700X est de 2 933 MHz ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •