Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour comme expliqué dans le titre, tout ce qui concerne les prises usb sur le portable medion erazer x7843 sont mortes, mais pas les autre port, cet élément est soudé sur la carte mère et à rendu l’âme.
    Les techniciens ont essayé de le changer mais ont échoué.

    Avant de recycler le pc au rebut, peut être ma fille peut l'utiliser quelques mois, netflix, facebook,....
    Pour se faire,
    *Il faut une souris bluetooth, celle sans dongle usb; avez vous des liens? celle ci est elle compatible? https://www.ldlc.com/fiche/PB00320093.html
    *Existe t'il des cles de stockage bluetooth comparable au cle usb en taille? probleme d’alimentation j'imagine? des mini disque dur bluetooth?
    * Plus pointu, y a t'il un moyen de convertir un port, hdmi, sd card, ... en récepteur concentrateur usb? soit par le rajout de materiel sur le port, soit éventuellement modification hardware sur la carte mère

    Merci
    Dernière modification par sonitw ; 10/07/2020 à 10h45.
    En mode panique!

  2. #2
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    Bonjour comme expliqué dans le titre, tout ce qui concerne les prises usb sur le portable sont mortes, mais pas les autre port, cet élément est soudé sur la carte mère et à rendu l’âme.
    Les techniciens ont essayé de le changer mais ont échoué.

    Avant de recycler le pc au rebut, peut être ma fille peut l'utiliser quelques mois, netflix, facebook,....
    Pour se faire,
    *Il faut une souris Bluetooth, celle sans dongle usb; avez-vous des liens? celle ci est elle compatible? https://www.ldlc.com/fiche/PB00320093.html
    *Existe t'il des clés de stockage Bluetooth comparable à la clé USB en taille? problème d’alimentation j'imagine? des minis disque dur Bluetooth?
    * Plus pointu, y a t'il un moyen de convertir un port, HDMI, SD Card, ... en récepteur concentrateur USB? soit par le rajout de matériel sur le port, soit éventuellement modification hardware sur la carte mère

    Merci
    • Normalement oui
    • Non
    • Non

  3. #3
    Merci
    En mode panique!

  4. #4
    Concernant le Bluetooth la réponse pourrai-être aussi non selon la panne car la partie BT des carte WiFi est souvent connecté en USB sur un pc portable.

  5. #5
    ok, je vais vérifier, merci pour les infos, même si elle ne sont pas bonnes.
    Desormais c'est clevo.
    En mode panique!

  6. #6
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    Désormais c'est clevo.
    Au risque de te couper dans ton élan mais les pannes d'USB ont autant de chances d'arriver sur du Medion(qui sont une base MSI ou CLEVO selon les modèles) que du Clevo.

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Au risque de te couper dans ton élan mais les pannes d'USB ont autant de chances d'arriver sur du Medion(qui sont une base MSI ou CLEVO selon les modèles) que du Clevo.
    Ouai, sincèrement ayant un essentiel B récupéré dans la famille (il a 5-6 ans), base CLEVO (carte mère, carte extension, châssis, webcam...), je passerais mon chemin sur les CLEVO clairement. Entre une chauffe excessive du CPU/GPU, des pilotes difficiles à trouver, un wifi qui apparaît (pilotes ok...) mais qui ne s'active pas quand tu cliques sur l'icône et rien à faire, une batterie neuve qui ne veut pas dépasser 73% de sa charge max (l'OS W10 a été installé, à partir d'une ISO propre 3 fois), le port USB 2.0 déporté que j'ai dû changer après avoir trouvé enfin (plusieurs mois de recherche et tentatives infructueuses) une carte d'extension de remplacement, une webcam intégré qui ne veut plus fonctionner, je dois dire que je suis un peu vacciné de CLEVO ou des PC à base de CLEVO.

    Bref, les pannes d'USB concernent tous les PC, mais aussi les CLEVO clairement.

  8. #8
    Entendu,. Je pensai que il s agissait d intégrations plus modulables, pas à l abri des pannes certes, mais plus facilement réparable.
    Merci

  9. #9
    Maintenant tout est soudé à la carte-mère que ce soit le CPU et GPU et aussi quasi-tout les ports(USB/HDMI/DP/etc).

    Et même si c'est sur une carte-fille, il est souvent difficile de trouver les pièces de remplacement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •