Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 320 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 9593
  1. #541
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    L'espace en vrai...

    C'est chiant.
    Bien sur.
    Spoiler Alert!


  2. #542

  3. #543
    Je passe mon tour pour cette fois :x
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #544
    Alors, ce Théâtre de Guerre, c'est comment ?
    L'éthique est mon esthétique

  5. #545
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Alors, ce Théâtre de Guerre, c'est comment ?
    C'est pas dispo


  6. #546
    Et ils ont bien raison de le retenir tant que le netcode n'est pas plus solide !
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  7. #547
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Mais.

    L'espace en vrai...

    C'est chiant.
    En tant qu'ingénieur dans l'aérospatiale, je tient a formuler mon désaccord.

  8. #548
    En tant que type dans le digital qui s'informe, je tiens à dire que chier dans un espace chiant et bien c'est cher : https://siecledigital.fr/2020/09/29/...onsdeuros-iss/

  9. #549
    Haaaa, enfin !



    C'est pas trop tôt ! Depuis le temps qu'il étais demandé de voir dans quel hangar se trouve notre ship.
    Meilleur ajout de la 3.11 !
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  10. #550
    Citation Envoyé par Ccf Voir le message
    En tant que type dans le digital qui s'informe, je tiens à dire que chier dans un espace chiant et bien c'est cher : https://siecledigital.fr/2020/09/29/...onsdeuros-iss/
    Bah pour le digital, regarde-donc Bartolomeo, ils ont monté la platforme y'a pas longtemps sur la face FWD de Columbus. Elle est pas encore branchée, mais avec ca vient un paquet de chose exitantes pour le segment sol. Genre plus de payloads externes, mais surtout une nouvelle antenne, Col-Ka et aussi ptet une liaison de donnée par laser. On pourra télécharger nos donnée directement vers Munich, au lieu de passer par la NASA.

  11. #551
    Cette 3.11 a l'air de tourner pas trop mal (ils ont pu finir une mission a 2 impliquant vaisseaux, véhicules terrestres et combats FPS, pas trop mal pour une wave 1 PTU):



    En tous cas le grenade launcher a l'air fun, et devrais foutre un beau bazar en PVP

    EDIT: Roadmap update, les 100i series sont passés en polishing et le Mercury a apparemment bien avancer:



    Re-EDIT: Premier coup d'œil sur les 100i:

    Dernière modification par Shamanix ; 03/10/2020 à 09h29.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  12. #552
    Sur le ptu 3.11, port olisar bug à mort.
    Le streamer que je suis (derkomai22) vient de mourir 5 fois d'affiler en marchant....


    https://www.twitch.tv/derkomai22

  13. #553
    Faut lire le patch notes
    Demain, je commence un régime crêpes-chouchen.
    Pour commencer Star Citizen avec 5000 UEC : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-QDFK-QPBG

  14. #554
    3.11 PTU ouvert a tous les backers !

    https://www.reddit.com/r/starcitizen...o_all_backers/


    EDIT: Ha, et CIG tient a nous rappeler qu'il n'y aura aucune forme de Citizencon cette année, même pas digital, pas de démo de gameplay (ce qui doit bien les arranger), rien:

    Molly Joseph
    Associate Community Manager:


    PS: We’ve been seeing some speculation in the community about a virtual CitizenCon and we just want to give you a friendly reminder that we postponed the event back in May. It’s important to us to set appropriate expectations and make sure nobody wakes up expecting a gameplay demo or a full day of activities. We’re just as anxious to bring back the CitizenCon fun as you are, but we’re committed to waiting until it’s safe for everyone to do so in person. That said, we’ll still be celebrating Star Citizen’s birthday this year in our own way with a variety of different surprises and we can’t wait for you to check them out. Stay tuned for more information on that later this week.
    Re-EDIT: Et pour ceux qui se demanderais, les séries 100 tiennent (de justesse) dans le hangar a navette du Carrack, et il en tient 3 dans celui du 890 Jump.

    Dernière modification par Shamanix ; 06/10/2020 à 07h56.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  15. #555
    Je ne pourrais plus jouer à la 3.11 car il faut un processeur avec instructions AVX

    C’est un xeon x5670 6C/12T overclocké à 3,8 GHz qui fait tourner tous mes jeux (même la VR) entre 60 et 90 hz grâce à une bonne CG mais il n’a pas l’AVX.
    Le bon en avant des procos actuels par rapport à ma config ne justifie pas de passer à la caisse... diantre !

    Source
    https://robertsspaceindustries.com/s...x-requirements

  16. #556
    C'est quoi des instructions avx ?

  17. #557
    Sûrement un truc qui accélère les Internettes comme le MMX en son temps

    Plus sérieusement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanc...tor_Extensions
    Grosso modo ça permet de traiter plus de calculs simultanément.
    Tool new album Fear Inoculum

  18. #558
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est quoi des instructions avx ?
    Comme les MMX, 3DNow et SSE1/2/3/4/4.1, des jeux d'instructions c'est un standard d'ensembles d'opération très bas niveau (instructions machines) que le cpu supportent pour faire des opérations plus rapides, avec moins d'étapes, que ce que proposent d'anciens jeux d'instructions ou ceux de bases.
    Là ceux cités sont des extensions du x86.
    Quand on compile une appli en vers du langage machine (comme avec le C/C++ par exemple) on file une target de jeu d'instructions, plus tu cibles avancé plus ce sera optimisé pour les cpu qui supportent l'instruction set choisi, par contre ça réduira le nombre de cpu supportés parce que tu exclus de facto ce qui connaissent pas l'instruction set.
    Selon les fonctionnalité exploités, un soft compilé en MMX sera pas aussi rapide que la versions SSE4 sur un cpu qui supporte le SSE4. (bon je dis ça au pif parce que je sais pas si les SSE apportait une amélioration du MMX, alors qu'il y a un MMX+ donc mauvais exemple peut être)

    Y'a longtemps les jeux d'instructions étaient vachement basiques (genre juste des opérations ADD, SUB, DIV, MOV...), et s'il fallait faire un calcul "complexe" il fallait déclarer une pénible succession d'opérations pour arriver au résultat.
    Donc y'a des extensions de jeu d'instructions qui offrent plus d'instruction pour passer une opé complexe de peut être 20 instructions à 2-3 instructions nativement supportées par le cpu, ce qui fait gagner du temps.

    d'après wiki l'intérêt de l'AVX :

    -Convient pour les calculs intensifs à virgule flottante dans le multimédia, les applications scientifiques et financières (les opérations entières sont attendues dans une extension ultérieure).
    -Augmentation du parallélisme et le débit dans les calculs SIMD en virgule flottante.
    -Réduction de charge du registre due aux instructions non destructives.
    -Améliore les performances du RAID logiciel sous Linux (AVX2 nécessaire, AVX ne suffit pas)4.
    -Prime95 / MPrime, et le logiciel GIMPS ayant permis de trouver le plus grand nombre premier à ce jour, utilisent les instructions AVX depuis la version 27.x.
    Je pense qu'ici ce qui est surtout intéressant c'est sur le parallélisme sur des opération float,.. 3D, jeux vidéos, mouvements, float tout ça tout ça..

  19. #559
    Oui même si depuis un certain temps pour ce qui est du parallélisme les GPUs semblent plus adaptés que les CPUs. Mais évidemment à moins de réécrire des pans entiers du core du Cry... Pardon Lumberyard, y a des chances qu'ils le ne puissent pas déporter certains calculs sur le GPU.
    Tool new album Fear Inoculum

  20. #560
    Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec la futur implémentation de Vulkan/Gen12 qui est censé beaucoup mieux exploité la puissance des processeurs ?
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  21. #561
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Comme les MMX, 3DNow et SSE1/2/3/4/4.1, des jeux d'instructions c'est un standard d'ensembles d'opération très bas niveau (instructions machines) que le cpu supportent pour faire des opérations plus rapides, avec moins d'étapes, que ce que proposent d'anciens jeux d'instructions ou ceux de bases.
    Là ceux cités sont des extensions du x86.
    Quand on compile une appli en vers du langage machine (comme avec le C/C++ par exemple) on file une target de jeu d'instructions, plus tu cibles avancé plus ce sera optimisé pour les cpu qui supportent l'instruction set choisi, par contre ça réduira le nombre de cpu supportés parce que tu exclus de facto ce qui connaissent pas l'instruction set.
    Selon les fonctionnalité exploités, un soft compilé en MMX sera pas aussi rapide que la versions SSE4 sur un cpu qui supporte le SSE4. (bon je dis ça au pif parce que je sais pas si les SSE apportait une amélioration du MMX, alors qu'il y a un MMX+ donc mauvais exemple peut être)

    Y'a longtemps les jeux d'instructions étaient vachement basiques (genre juste des opérations ADD, SUB, DIV, MOV...), et s'il fallait faire un calcul "complexe" il fallait déclarer une pénible succession d'opérations pour arriver au résultat.
    Donc y'a des extensions de jeu d'instructions qui offrent plus d'instruction pour passer une opé complexe de peut être 20 instructions à 2-3 instructions nativement supportées par le cpu, ce qui fait gagner du temps.

    d'après wiki l'intérêt de l'AVX :



    Je pense qu'ici ce qui est surtout intéressant c'est sur le parallélisme sur des opération float,.. 3D, jeux vidéos, mouvements, float tout ça tout ça..
    merci

  22. #562
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec la futur implémentation de Vulkan/Gen12 qui est censé beaucoup mieux exploité la puissance des processeurs ?
    Je crois pas, Vulkan c'est, comme DirectX une API, pour "dialoguer" avec le GPU. Là juste qu'ils s'évitent de devoir maintenir une compatibilité avec des vieux processeurs, et donc d'éviter de restreindre ou complexifier leurs instructions.
    Tool new album Fear Inoculum

  23. #563
    Donc ça veut dire qu'on va gagner en performance de façon spectaculaire ?

    Parce que si c'est juste pour 1 ou 2 FPS c'est nul. Ils pourraient faire comme la plupart des jeux, tu codes : utilisation de l'AVX si le processeur en dispose sinon tu fais ancienne méthode.


    C'est un complot pour me faire racheter du matos
    Ils avaient pas un partenariat avec Intel et AMD les CIGugus de Montauban ?

  24. #564
    Non, c'est juste qu'ils ont suffisamment d'emmerdes à faire rentrer au chausse-pied tout ce qu'ils ont à faire, pour en plus se faire chier à maintenir une rétro compatibilité avec du "vieux " matos.

    Un peu de la même façon, Elite Dangerous a laissé tomber la version 32bits.
    Tool new album Fear Inoculum

  25. #565
    Mouais je sais pas, l'AVX ça permet quand même de réduire de beaucoup d'instruction sur certains type de calculs comme modifier plusieurs données en une seule instruction plutôt que la répéter pour chaque données, et le switch "avx dispo/pas dispo" je pense pas qu'ils s'emmerdent à le gérer tellement à la main.
    Dans des cas spécifiques qui ça peut apporter un gain notable, pour peu que le "cas spécifique" s'applique à plusieurs traitement fait in-game t'as un gain notable possible.

    Autant le 32b -> 64b ça permet de virer des tonnes de lib, autant le gain en maintenance d'être avx-only je suis pas aussi convaincu. Sinon avx c'est utilisée par dx12, peut être un rapport avec du support d'api ou de feature directx, et exploiter un niveau d'api qui a moins de latence à produire un même résultat.
    À partir du moment où tu te garanties la dispo de la techno, tu peux vraiment te reposer sur ses optimisations dans le core du soft.

    Mais c'est bien chiant à creuser comme sujet parce que:
    - comparer à du cpu non-avx ça revient à dire comparer avec un cpu d'il y a 10 ans, alors niveau nombre de coeur/transistors/pipeline/etc c'est incomparable à maintenant...

    - comment tester un soft full avx sur un cpu qui le supporte pas ? Y'a bien une histoire de Horizon Zero Down qui nécessiterait l'AVX et des vidéos de mecs qui le bypass, mais bon faudrait pouvoir comparer à un vieux cpu avx d'il y a 8-9 ans (et HZD à 20fps sur un cpu d'il y a 10 ans c'est peut être pas lié qu'au jeu d'instruction, bon 2fps sur un Phenom ii x4 955 d'après des témoignages je sais pas ce que ça vaut)

    - les comparatifs flagrant (passer de 35 à 45fps) restent des cas à la marges par rapport à ici : c'est les émulateurs de consoles nextgen genre dolphin/cemu qui font de la compilation à la volée donc la moindre optimisation du genre est conséquente.


    ça couterait pas grand chose à CIG de dire en substance pourquoi ils font ça

  26. #566
    3.11 LIVE ce soir normalement, mais la mise en ligne requerra une coupure des serveurs pendant "un certain temps".

    Ha et il semblerais que sur le dernier patch PTU le Vanguard Sentiel a été nerf.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  27. #567
    Ayé, la 3.11 live est dispo.
    J'étais sur le PTU histoire de tester le 100i avant qu'il soit trop tard et j'ai eu la notif du launcher.

  28. #568


    100i séries en ventes https://robertsspaceindustries.com/c...gin-100-Series

    Et ils sont pas donnés:

    100i 54€

    125a 65€

    135c 70€
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  29. #569
    Dernière modification par Vyse ; 08/10/2020 à 23h23.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  30. #570
    Tient, il est rigolo de constater que les series 100 sont a peut pres au même prix que les series 300, ce qui n'en fait pas du tout des starter ships, et les rend assez inutile.

    A la limite les 125a peuvent faire des chasseurs embarqués corrects dans un Carrack ou un 890J, mais sinon a part ça je ne vois pas trop l'intérêt a ce tarro.
    Le 135a surtout est exactement au même prix qu'un 315P qui a le double de cargo, de quoi se nourrir/boire, un rack d'armes, un rayon tracteur et des meilleurs scanners vu que c'est un vaisseau d'exploration.

    Bref: La logique de CIG dans toute sa splendeur.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

Page 19 sur 320 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •